Forum

Quel avenir pour Big N 3DS/Switch

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Quel avenir pour Big N 3DS/Switch

Messagede LaLiLuLéLo » 26 Jan 2011, 20:07

Ohayo Tout le monde !
Voila, j'avais envie de papoter un peu autour de Nintendo et de savoir ce que vous pensiez pour 2011 :)

Avec la sortie de la 3DS qui approche et dont on en apprend beaucoup (surtout la semaine dernière) et aucune nouvelle concernant une future Wii HD ou autre, je me dis qu'il y a matière à réflexion et à débattre tranquillement entre nous :)

Exemple type de débat possible :arrow: Les casuals vont-ils accrocher ? Etc etc :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: Quel avenir pour Big N en 2011 ? 3DS ? Wii HD ?

Messagede kelanflyter » 26 Jan 2011, 20:15

la 3DS ne cible pas les casuals, du moins ce n'est plus la cible privilegiée par Nintendo.
Quand au successeur de la WII il ne faut pas y compter avant 2012 voir 2013
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 26 Jan 2011, 20:32

Sincèrement, ça me ferait bien chier de voir débarquer une WII HD. Nintendo abuse déjà assez comme ça avec ses multiples versions de portable... S'ils commencent à faire pareil avec leur console de salon, je n'achèterai plus rien chez eux. Ou plutôt je n'oserai plus rien acheter de peur de voir une nouvelle version débarquer un ou deux ans après (quoiqu'ils le font déjà avec la wiimote). je pense que c'est trop tard maintenant pour sortir une version de la console en HD.

Pour la 3DS, ils ont déjà loupé leur lancement pour moi (prix, batterie, zonage) mais bon la console va tout de même se vendre comme des petits pains.

Personnellement j'attends rien pour 2011, si ce n'est les deux gros RPG sur Wii (Xenoblade et The Last Story). Enfin on peut toujours avoir quelques surprises lors de salons. Ce qui est bien avec Nintendo c'est lorsqu'ils annoncent des jeux. On doit pas se taper 3 ans de teaser à la con car ça sort souvent dans l'année. On a eu de belles surprises lors du dernier E3 (Kirby, Donkey Kong) et tout est sorti avant la fin de l'année (à part Kirby pour les Européens).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Kaiser Panda » 27 Jan 2011, 00:41

Alors déjà attention. Quand Lali parle de Wii HD, je suppose qu'il parle de la Wii 2 alias la next-gen de Nintendo. En tout cas je baserai mon bla-bla dessus.

Concernant la 3DS je te seconde Loup Blanc, moi qui pétillait des yeux lors des premières news, je suis vite redescendu de mon nuage. Ma vision de la firme au plombier a vraiment changé avec cette foutue Wii, surtout ces deux dernières années, depuis lesquelles je ne me fais plus vraiment d'illusion. Longtemps fan de la marque, qui m'a fait rêvé plus qu'à mon tour, que pouvons nous constater, objectivement, depuis 10-15 ans ?

Voilà, à chaque génération on espère, & à chaque fois la fête n'est jamais totale. Tout a commencé avec la 64.

On dit toujours "cette fois Nintendo a une bonne console, les éditeurs vont se ruer dessus", & a chaque fois ca dure un an ou deux puis fin.
Pour la Wii j'attendais de la part des éditeurs un vrai engouement (après des 64-GC mornes), de par l'originalité de la console, & d'ailleurs au début ça n'a pas raté. Mais là pour une fois ce ne sont pas les éditeurs qui ont lâché la console, mais le public gamer lui même, que malgré tous leurs discours Big N s'est mis a dos. A tous les coups c'est la faute a la non HD. Les gens considèrent la Wii comme une GC 1.5 (& ils n'ont pas totalement tort) & doivent se demander pourquoi payer un jeu d'aspect dépassé sur Wii alors qu'on a la même chose en plus joli chez le concurrent --> hop, piratage & basta (d'autant plus que sur cette génération c'est la Wii qui se pirate le plus facilement). J'ai toujours trouvé nul leur choix, même quand en 2006 je n'avais pas de TV HD. Je savais que c'était forcement voué a devenir la norme sous peu. "Pas besoin de HD pour faire de bons jeux". On se croirait a la sortie de la Cube : "pas besoin de online pour s'amuser". Parfois ils sont visionnaires (mouvement), mais parfois ils sont nuls mais nuuuuuuuls (le refus a l'époque du support CD de Sony a causé leur perte : création de la PS, BLAM). Ils se la pétaient en 2005-6 en disant "on ne joue pas sur les mêmes platebandes, donc la PS360 ne sont pas des concurrents, donc pas besoin de HD car pas comparables bla bla bla". Bilan : PS Move & Kinect. La ou les autres ont su faire des consoles (relativement) souples qui s'adaptent a l'air du temps, la Wii a le bec dans l'eau. Et ce ne sont pas les 3 annonces pour 2011 qui vont y changer grand chose.

La PS1 a brisé quelque chose chez Nintendo, & ce dernier malgré toutes ses qualité ne s'en est jamais véritablement remis (car aussi & toujours rempli de défauts)...

Coté portable, même rengaine mais moins prononcée : technologiquement à la ramasse par rapport à la PSP, la DS a su malgré tout rebondir & écraser la portable de Sony, grâce encore une fois à l'innovation de l'époque, le tactile.

Mais assez parlé passé puisque ce topic a pour sujet l'avenir supposé de la marque.

Personnellement, j'attends la Wii 2 avec un mélange d'impatience & d'appréhension :
- Hâte car ils ont une occasion de faire une console parfaite (HD, online parfait, une manette ultra précise), & j'espère bien qu'ils le feront,
- Dubitatif car depuis la 64 justement, on dit ca a chaque fois. Ils ont a chaque fois toutes les cartes en main mais non, il y a toujours quelque chose qui cloche. Parfois ca vient du public / éditeurs, mais parfois aussi d'eux même. Et quand ca vient d'eux, qu'est ce que j'ai envie de les claquer... -_-
- Curieux, enfin. Que peut-on faire après le combo PS360/HD/Move/Kinect ? Je sais que les cerveaux du groupe planchent dur depuis 2006 sur la petite soeur, mais quant à imaginer la tronche qu'elle aura...

La 3DS, je la vois comme dit plus haut de manière plus en plus suspecte :
- Lancement douteux.
- Aucune réelle innovation : OK la portable démocratisera la 3D sans lunette (que je suis le premier à défendre, donc en cela je les remercie), mais contrairement au tactile / mouvement qui apporte une vraie nouveauté en terme de gameplay, ici ça reste une histoire de (in)confort visuel.
- Techniquement, encore une fois, à la ramasse. OK elle poutre la DS, mais elle n'est toujours pas dans l'air du temps. En 2011, chez les copains, on a un équivalent PS3 dans les mains. A méditer. Et vu le quasi doublement de prix comparé à la DS, ils auraient pu un peu plus se casser l'oignon.
- Mais je prédis malgré tout des ventes toujours aussi faramineuses (Big N est historiquement le roi du pétrole sur le marché portable, je ne me mouille donc pas trop). Quoique relativement parlant, je ne mettrais pas ma main à couper qu'elle fasse plus ni même autant que sa grande soeur.

Par contre, que ce soit sur salon ou portable, ces connards, même aujourd'hui, ne sont jamais nuls à 100%, & arrivent encore & toujours à sortir de pures bombes sur chaque plateforme. Du coup le Day One ne sera forcément pas pour moi, mais comme un couillon je craquerai un jour U_U (& ce jour là, je chercherai le prix bas sur les annonces XM :-p).
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Spin » 27 Jan 2011, 08:45

Pour illustrer un peu le débat, je vous proposerais d'écouter le podcast de Gameblog n° 169.
Qui a pour sujet " la mort des consoles portables " :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Master Chief XM » 27 Jan 2011, 09:48

Même si je ne suis pas forcément fan de Nintendo depuis la Wii, je dois avouer que je m'en fais pas pour eux, ils vendent toujours des millions de console malgrès les critiques, même si en ce moment la 3DS en prend pleins les dents avec son autonomie et son prix, elle va ce vendre à des millions d'exemplaire comme chaque console de Big N :wink:

J' attend plus d'infos sur leurs nouvelle console de Salon, mais elle devra pour me séduire être en HD donc mini 720, parce que jouer à la Wii sur une TV HD nan merci, je vois sa chez des potes et j'ai la rétine qui ce décolle à chaque fois :langue:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Poulet roti » 27 Jan 2011, 09:55

Long debat...

Une wii HD, je pense que c'est possible, et ce avant meme la fin du cycle de la wii actuelle. Nintendo a la politique de recycler ses consoles, et je verrais tout a fait cette version de l'actuelle venir sur le declin de la 1er wii, prendre de court PS4 & X720 juste histoire de rebooster les ventes avant le passage a une nouvelle console.

Mais se pose un probleme, la wii actuelle n'est techniquement pas capable d'afficher des resolutions HD. Soit il y aura un boost de la partie graphique, ce que je ne crois pas vu les couts que ca engendre, soit, arnaque totale, ce sera une wii actuelle avec une sortie HDMI en plus, et peut etre un upscale hardware.... ils sont pas a ca pret.

La vraie generation HD sera la wii 2. D'ailleurs, quel nom vont ils lui donner? Garder un nom federateur que tout le monde connait? reinventer un autre proche de celui ci genre kii, ziii?

Faut reconnaitre, au niveau marketing, la wii est un coup de maitre. Ils se sont trouvé un nouveau public qui achete la console en masse, en se mettant quand meme a dos les fans de la 1ere heure.

C'est donc logique qu'ils tentent de seduire les 2 parties. Il y aura du jeu casual de m.... mais aussi du grand nintendo pour essayer de reconquerir les 1ers, on le voit deja avec les remake en masse sur la 3DS.

Le public va t il suivre? oui, je pense. les casuals vont s'imaginer que ce sera 10 fois mieux que la wii actuelle, et les anciens gamer replongeront, parce que nintendo a une aura et un passé comme aucun n'en a , il suffit d'evoquer zelda ou mario pour qu'une quantité de gamers lassés aient une erection, l'oeil brillant, pret a pardonner l'orientation casual de ces dernieres années tant qu'ils retrouvent leur heros favoris, en se disant que cette fois ci, "c'est la bonne".

La wiimote evoluera dans un system kinect-like, ils seront forcé de passer par la pour reprendre le public que microsoft leur a piqué.

Le hardware sera, bien sur, bien meilleur techniquement que celui ci. Surement pas a la pointe par soucis d'economies, mais je les vois bien se rapprocher des PS3/ X360 actuels. Une tech relativement puissante, exploitable sur plusieurs années, qui sera depassée mais suffira a proposer mieux qu'aujourd'hui.

Quand a la 3DS, ce sera exactement la meme politique que je viens de decrire:

reconquete des gamers, perenisation des casuals, meilleur hardware sans pour autant etre a la pointe....

je pense pas me tromper de beaucoup.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kelanflyter » 27 Jan 2011, 11:51

tout d'abbord, La prochaine console de salon de Nintendo ne s'appellera ni WII HD ni WII 2... elle aura son nom défini par un plan marketing comme très souvent chez Nintendo, après avoir probablement eu un ou deux nom de codes differents (probablement plus sexy que le nom definitif).

Ensuite Nintendo a deja declaré plusieurs fois que la console qui succedera à la WII ne sera pas une "WII HD" et partira probablement dans une toute nouvelle direction totalement inedite, exactement comme la WII l'a fait par rapport à ce qui existait avant.

Enfin, clairement, Nintendo est clairement Leader du marché actuellement, malgré une saturation du casual. Il en découle donc qu'ils sont en position de force et que c'est eux qui meneront la dance sur la prochaine génération et sur le rhythme des sorties des nouvelles consoles. En gros S'ils décident d'en sortir une cette année, ils forceront les concurents à se lancer plus tot que prevu en massacrant leur plans.... mais comme le WII se vends encore très bien, et que le taux d'absobtion des télé HD n'est pas encore optimal, il est clair qu'ils ne le feront pas tout de suite et qu'ils attendront très probablement un an ou deux au bas mot, sauf si les ventes de la WII s'essoufflent, aucquel cas ce sera peut être plus tôt, mais je n'y crois pas des masses.

Quand à la 3DS, je ne me fais aucun soucis pour cette console. La concurence directe n'arrive qu'en fin d'année au japon soit quelque chose comme 10-12 mois plus tard selon les pays. La 3DS aura largement le temps de s'installer. De plus la 3D sera un element marketing determinant. Le grand public de toute facon aura de plus bien plus confience au successeur de la DS qu'au successeur de la PSP (c'est ce qui a fait le succes de la PS2 à l'epoque par rapport à la dreamcast).

Pour ce qui est de l'autonomie, je serais curieux de voir comment sony, avec sa console "4 fois plus puissante" (dixit epic), fera pour proposer une batterie qui tienne la route longtemps. Même chose pour le prix qui sera probelement au moins aussi cher que la 3DS. La NGP devra donc se reposer essentiellement sur sa puissance pour convaincre, ce qui n'est pas gagné d'avance, surtout dans le monde de la console portable, ou ca n'a jamais reussi (cf la gamegear, la Pc engine GT, la Neogeo pocket, la PSP...)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 27 Jan 2011, 13:37

Titre du topic a écrit:Quel avenir pour Big N en 2011 ?

Aucun.

On peut clôturer ce topic 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede kelanflyter » 28 Jan 2011, 13:02

Si vous nous suivez régulièrement, vous saurez que ce n'est pas souvent que nous relayons les rumeurs sur Nintendo Différence. Cependant, celles relatées ci-dessous nous semblent suffisement crédibles pour les partager avec vous. (Update : ce ne sont plus des rumeurs, tout ceci est confirmé sur le site japonais de Nintendo)

Nintendo aurait aujourd'hui tenu une conférence pour ses actionnaires, et voici une suite de rumeurs très interessantes et rassurantes - si tant est qu'elles se vérifient -, rapportées par l'un d'entre-eux. Pour commencer, en ce qui concerne la Wii, le jeu Kirby en rumeur depuis plusieurs années (depuis le GameCube à vrai dire) existerait toujours et serait développé par HAL Laboratory. Un trailer aurait ainsi été diffusé. De plus, un nouveau jeu de Nintendo aurait été annoncé pour Wii, Pandora's Tower. Enfin, Iwata aurait affirmé, comme tout un chacun pouvait s'y attendre, que de nombreux titres Wii encore non-annoncés sont en cours de développement ; l'E3 devrait encore nous reserver des surprises cette année.

Concernant la 3DS, il aurait été annoncé que l'eShop et le navigateur web seront disponibles en fin mai. Ensuite, Iwata serait revenu sur le line-up en précisant que si le seul gros jeu Nintendo présent au line-up est Nintendogs + cats, c'est d'une part parce que l'effet Wii Sports de la 3DS viendra des logiciels déjà embarqués sur la console (les AR Games, l'appareil photo 3D, le Mii Maker, etc..), et d'autre part parce que Nintendo voulait laisser l'opportunité aux éditeur tiers de tirer leur épingle du jeu et de s'installer sur la 3DS avant que les plus gros jeux de Nintendo n'arrivent. Au sujet de ces jeux, Iwata aurait ainsi précisé qu'ils sont dans la grande partie terminés, et que certains d'entre eux étaient même finis avant Nintendogs + cats - ce n'est donc qu'une question de stratégie et de viabilité de la plateforme pour la concurence qui a motivé Nintendo à ne pas relacher le monstre OoT à la sortie de la console, en somme. De plus, un certain nombre de jeux estampillés Nintendo, encore non révélés, seraient en cours de développement sur 3DS et seront disponibles courant 2011. Encore une fois, l'E3 nous éclairera vraisemblablement sur ce point.

Enfin, Iwata est revenu sur les réservations de The Last Story et de la 3DS au Japon en les qualifiant de bonnes.

Source : Nintendo-difference
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 28 Jan 2011, 14:00

Spin a écrit:Pour illustrer un peu le débat, je vous proposerais d'écouter le podcast de Gameblog n° 169.
Qui a pour sujet " la mort des consoles portables " :)

j'ai ecoute le podcast (j'aime bien leurs podcasts comme ceux de 'silence on joue' ), et je me retrouve completement dans les arguments pro 'iphone like'..ils predisent pas la mort à moyen terme des consoles portables, mais un serieux retrait par rapport au succes de la DS.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede LaLiLuLéLo » 03 Fév 2011, 12:13

Pachter : "La Wii 2 va se planter"
Le Nostradamus du jeu vidéo, Michael Pachter a toujours un avis, une prédiction à partager. A la fois, il est un peu payé pour ça en tant qu'analyste chez Wedbush Morgan Securities.

En zieutant dans ses boules de cristal, le surpuissant analyste a eu une révélation mystique : la Wii 2, telle qu'on l'appelle pour l'instant faute de mieux, va se planter et ne marchera pas aussi bien que la Wii. Des propos qu'il a réservé à l'émission Bonus Round. Morceaux choisis parlant de la "Wii 2", de ses possibles trouvailles technologiques et le soutien des éditeurs...
Je pense que 2010 était le tout dernier Noël qu'ils pouvaient se permettre. Ils devaient y aller et ils ne l'ont pas fait. Maintenant je pense que c'est trop tard.
Je ne vois pas Electronic Arts, qui est à peine profitable, dire : "Nous avons eu une si belle expérience avec la Wii la dernière fois, que nous allons investir 500 millions de dollars en recherche et développement pour nous intéresser à la reconnaissance faciale." Ca n'arrivera pas.
Et du coup, sans support des éditeurs tiers, je pense que la Wii 2, si c'est vraiment une machine révolutionnaire, va se planter. Je pense qu'ils se sont enfermés la-dedans. Quoi qu'ils fassent, ça ne connaîtra pas le succès de la Wii.

Pour Pachter, le verdict est donc sans appel. Attention cependant à ne pas prendre toutes ses prévisions pour argent content. Si nous sommes d'accord que la Wii première du nom a dû connaître son dernier "vrai" Noël fin 2010, il reste encore trop d'éléments à connaître sur la Wii 2 pour l'enterrer si vite. Il se murmurait ainsi que Nintendo aurait encore trouvé quelque chose de surprenant. Reste à savoir si effectivement les éditeurs auront de surfer et d'investir massivement dessus.

Saura-t-elle donc susciter le même engouement que sa grande soeur ? Il est certain qu'elle aura besoin d'être bien armé et en phase avec l'attente des joueurs pour réussir ce défi. Gamers, comme plus occasionnels.

PS : Vous pouvez retrouver les propos de Pachter dans le dernier tiers de la vidéo.

:arrow: http://www.gameblog.fr/news_20553_pacht ... se-planter
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 03 Fév 2011, 12:53

toujours aussi drole ce cher Patcher :jump:
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Fév 2011, 13:37

Etonnant qu'il n'ait pas encore eu un oscar avec tous ses sketchs..
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Kaiser Panda » 03 Fév 2011, 22:58

Le genre de bonhomme qui prédit la mort de Big N depuis la 64... A force de dire tous les jours qu'il fera beau, même la météo voit juste, des fois !
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede LaLiLuLéLo » 08 Fév 2011, 10:05

Reggie Fils-Aimé (Nintendo) a peur des téléphones portables
Image
Lors d'une entrevue vidéo avec nos confrères outre-atlantique qui œuvrent sur Gametrailers, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, n'a pas pris de gants et a ouvertement fait part de ses craintes au sujet de l'explosion du secteur des jeux pour téléphones portables. Plus spécifiquement des jeux que l'on qualifie volontiers de bon marché, eu égard à leur faible prix de vente, situé souvent entre un ou deux euros :
Le principal risque que court notre industrie à ce jour se rapporte aux jeux bon marché qui sont désormais très faciles d'accès pour le consommateur d'aujourd'hui. Ainsi, des milliers de produits sont directement disponibles pour un ou deux dollars, ce qui pourrait occasionner de nouveaux modes de consommation, comme par exemple l'idée selon laquelle un jeu ne devrait pas coûter plus de deux dollars. Cela n'empêche pas certains de ces titres d'être vendus tout de même au dessus de leur vraie valeur, mais c'est une autre histoire !

On le sent surtout un peu aigri le père Reggie, et Sony semble plus que jamais faire figure d'épouvantail aux yeux de Nintendo et face à la puissance grandissante de Apple et de son App Store.

:arrow: http://www.gameblog.fr/news_20653_reggi ... -portables
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 08 Fév 2011, 10:10

J'ai du mal à imaginé Nintendo faire un flop avec leurs consoles, depuis la grosse Game & Watch ils ont toujours fait un carton avec leurs console ( ok un peu moins avec la GC mais bon ) donc la quand il dit qu'il à peur des Smartphone c'est pour faire parler, même si les gens ont de + en + de Smartphone, Nintendo ce fera toujours des millions de tunes avec leurs consoles, je m'en fais pas pour eux va :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede LaLiLuLéLo » 09 Fév 2011, 11:31

C'est pas faux mais ça rejoint le Podcast de Gameblog dans lequel ils disaient que les "casuals" ont plus de chances de ce tourner vers les jeux a quelques € que de payer 40€ sur la DSi ou autre et je trouve que dans le fond,ils ont pas tord de "flipper" un peu :)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 09 Fév 2011, 12:58

Le vrai problème, comme l'explique justement Reggounet, c'est que les gens risquent d'avoir une image biaisée du cout et donc du prix réél des jeux.
Pour eux, un jeu sur iphone c'est 80 centimes... ce qu'ils ne savent pas forcement, c'est qu'a ce prix les couts de developpements doivent être minimes, et le jeu créé par une équipe ultra réduite... et encore, même dans ces conditions, c'est pas toujours rentable.... D'ailleur pas mal d'applications iphones and co sont faites par des gens qui travaillent à coté et font des jeux le soir ou le week end pour arrondir les fins de mois.

D'ailleur nintendo avait deja eu un discour similaire à l'époque de la gamecube concernant les editions classiques/platinum. Ils avaient expliqué que sortir des editions platinum des jeux 6-12 mois apres, incitait les gens a attendre que le prix baisse avant d'acheter le jeu. Du coup, pour eux instinctivement, le prix normal des jeux etait devenu 30 euros, ce qui est totalement faux. C'est pour ca que Nintendo ne s'est jamais vraiment lancé sur ce crenaux.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 28 Fév 2011, 14:05

Moi je dis que la Wii a un grand avenir avec ce genre de truc :lol: (c'est un vrai jeu il parait :mrgreen: )
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo