Forum

[GAMECUBE] Les jeux les plus sympas

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

avez-vous déjà ...... la gamecube ?

discuté au sujet de
4
11%
joué à / participé à une multipartie sur
5
14%
acheté et gardé
14
40%
acheté puis revendu
9
26%
cassé, égaré ou échangé
1
3%
emprunté/dérobé à un ami/ennemi
0
Aucun vote
rêvé de / souhaité qu'on vous offre mais en vain
1
3%
critiqué ou dit du mal de
1
3%
repeint ou décoré avec des stickers
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

Re: [GAMECUBE] Les jeux les plus sympas

Messagede Ponponrhino » 18 Oct 2010, 21:42

Sscrew49 a écrit:Donkey Konga. :)

J'allais le dire ! :bravo:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Kaiser Panda » 26 Oct 2010, 02:32

J'aime ce topic *_*

A tous les merveilleux jeux cités, j'ajouterais Luigi's Mansion & Viewtiful Joe, et des jeux pas exclus mais bons quand meme : Burnout 1 & 2, la trilogie Prince Of Persia, XIII, etc.

Perso j'ai beaucoup trippé (hors Zelda & Mario) sur Eternal Darkness, Sky Of Arcadia, Monkey Ball, Metroid Prime & BGE. Bon jeu Pamp !

buckk a écrit:Pour Pikmin, la durée de vie est tout simplement ridicule, il n'a même pas tenu deux jours pour moi...

Ah ben tu vas pouvoir me debloquer alors : je viens de le commencer pour la 1e fois hier, & je suis bloqué des le 3e jour. Ou sont ces foutus Pikmins Bleus ? XD
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede buckk » 14 Nov 2010, 00:35

Tu me demandes de te débloquer sur un jeu que j'ai fini en 2 jours il y a 8 ans ? Désolé mais... je crois que ça va pas être possible :lol:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Kaiser Panda » 15 Nov 2010, 23:57

J'ai du rater un truc, alors. >.<
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Joe l'indien » 14 Jan 2011, 14:44

En ce qui me concerne les jeux que j'ai le plus apprécié sur GC sont (l'ordre dans lequel je les donne ne tient pas compte de ma préférence pour les uns et les autres) :

_ Baten Kaitos : un rpg dont le système de combat est singulier (des cartes), serti de beaux graphismes et de musiques envoutantes. Même si le character design est lui aussi très particulier :mrgreen:

_ Metal gear solid : the twin snakes. J'ai découvert la série avec celui-ci et j'ai Adoré.

_ F zéro GX : un pur concentré d'adrénaline ^^

_ Le cultissime Resident evil 4

_ Freedom fighters, un jeu complétement passé inaperçu de manière injustifiée ! (un gameplay aux petits oignons et une musique, mais une musique, je vous dis pas :mrgreen: )

_ winning eleven 6, pour les commentaires en jap ^^
Image
Joe l'indien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede pamp! » 09 Aoû 2013, 15:21

Freedom fighters, je l'avais sur xbox et l'ai trouvé exceptionnellement bon aussi (une suite sur 360 avec des décors plus variés aurait été appréciable, dommage).

Dernièrement, j'ai acquis pour la Gamecube le dénommé Wario ware mais à moins de s'enfiler 10 boissons énergisantes pour tenir le coup, je vois pas comment jouer à ce jeu (pour ceux qui connaissent pas, c'est une compilation de jeux que tu finis entre 2 et 3 secondes sans savoir à chaque fois quelles sont les touches ni le but de la manoeuvre). Nul de chez nul.
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede CosmicPizza » 09 Aoû 2013, 21:12

Il est comment Freedom Fighter par rapport à son homologue Xbox ? (je parle surtout graphiquement et pour savoir aussi s'il rame pas trop)
Car je l'ai vu pas cher à cash converter et j'ai hésité à le prendre...

Quant à Wario Ware Pamp je comprends vraiment pas ton achat là.........
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede pamp! » 09 Aoû 2013, 21:38

Achat impulsif. Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai vu un moustachu avec un gros tarin sur la pochette, j'ai craqué... Erreur fatale, 8 € foutus en l'air, j'aurais pu m'acheter un menu XL chez McDonald à la place, et au moins j'aurais eu le plaisir d'évacuer cette saleté dans les gogues après consommation... Là, j'hésite quand même, des fois que Miyamoto casse sa pipe et que alors t'aies plein de geeks qui fassent monter la cote de tous les jeux avec des moustachus à pif ronds...
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede Matsuko » 11 Aoû 2013, 02:23

Les jeux qui m'ont le plus marqué sur gamecube je crois que c'est Super mario sunshine et zelda wind waker :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede CosmicPizza » 11 Aoû 2013, 09:01

J'avais même pas vu le sondage : je fais parti des gens (ou plutôt de moi seul pour l'instant) qui l'ont simplement échangé. A l'époque je l'avais pécho à une dame qui la revendait 5€ sur une brocante avec une manette officielle + une autre pérave BigBen. Puis je l'ai échangé, donc, contre une Wii noire qui lit les jeux GameCube ; j'ai donc fais une bonne affaire (à ne pas confondre avec une B.A).
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede luffy » 06 Sep 2013, 13:04

moi les jeux sur gamecube c'est super mario sunshine le meilleur mario a mes yeux je reve d'un remake hd sur wiiu

et apres zelda windwaker et luigi mansion ca c'est mon top 3 apres bien sur il y a pikmin,mario kart,BGE,metal gear et j'en passe c'etait vraiment une tres bonne console et qui tiens toujours bon et de tres bonne qualité comparé a des consoles plus recente qui crame tout les 6 mois lol
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede kelanflyter » 10 Sep 2013, 08:49

pamp! a écrit:Achat impulsif. Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai vu un moustachu avec un gros tarin sur la pochette, j'ai craqué... Erreur fatale, 8 € foutus en l'air, j'aurais pu m'acheter un menu XL chez McDonald à la place, et au moins j'aurais eu le plaisir d'évacuer cette saleté dans les gogues après consommation... Là, j'hésite quand même, des fois que Miyamoto casse sa pipe et que alors t'aies plein de geeks qui fassent monter la cote de tous les jeux avec des moustachus à pif ronds...

Ce qu'il ne faut pas lire.... L'épisode NGC n'est peut être pas le meilleur, mais Wario Ware ca reste une série d'exeption. C'est juste du génie à l'état pur.
L'épisode DS est d'ailleur encore à ce jour un des tous meilleurs jeux de la console.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede pamp! » 29 Sep 2013, 10:28

Bon, chacun son truc kelanflyter, moi quand j'allume ma console (ou a fortiori quand je l'allume pour mes enfants), c'est pour me détendre... Donc les jeux où tes nerfs et tes réflexes sont sollicités sans répit, j'appelle ça de la torture par rapport à ma démarche de joueur, et à ce titre WARIO WARE est juste une magnifique ode à l'épilepsie.

:evil: Sinon, je voudrais dire deux choses :
- 1 : j'ai constaté que les prix des jeux gamecube en occasion étaient bien remontés ces 2 dernières années, depuis que les possédeurs de Oui (et les tenanciers des boutiques d'occaze) avaient compris qu'il était possible de jouer aux disques de la gamecube dans leur console. Du coup, c'est devenu pas facile de trouver des jeux à 3€ par exemple, et quand tu vas dans les magasins Cash et compagnie, le prix moyen des softs est plutôt de l'ordre de 7,5€. Je trouve ça dégalasse.
- 2 : ... zut, j'ai oublié

J'ai quand même déniché (4€ en boutique) un petit jeu façon Mario Kart qui s'appelle COCOTO RACER et que je trouve très sympathique : jolis graphismes et jouabilité pretty & easy ; bref, une bonne alternative à Mario kart qui présente l'insigne avantage de nous offrir de la fraîcheur par rapport aux univers estampillés Mario qui personnellement me gavent lassent depuis un moment.
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede pamp! » 05 Oct 2013, 17:33

extrait du jeu :

Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede bouboukun » 26 Oct 2014, 11:52

Achetée et gardée :)

Les meilleurs jeux sont pour moi :

Luigi's mansion
Mario Sunshine
Metroid Prime
Zelda Windwaker
Tales of symphonia

Jeux que je souhaiterai avoir mais dont il faut vendre un rein pour les avoir
Baten Kaitos et Skies of arcadia !!
bouboukun
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Miniboobou

Messagede bouboukun » 08 Juil 2015, 14:11

Je viens de me dégoter Metal Gear Twin Snake :)
Je surkiffe :jump:
bouboukun
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Miniboobou

Précédente

Retourner vers Forum Nintendo