Forum

Quels jeux choisir sur DS ?

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Quels jeux choisir sur DS ?

Messagede The Lord SNK » 09 Aoû 2008, 15:01

Bonsoir tout le monde, les " anciens " comme les " nouveaux " !
Non non je ne fais pas mon grand retour, j'ai un peu lâché les jeux vidéo depuis que la Xbox 360 pour d'autres choses lol.
Bref, je me déconnecte du 3615 Ma Vie pour faire appel à vous.

En fait, je compte m'acheter une Nintendo DS dès le début du mois de Septembre (après la paye quoi :D). Y'a plusieurs jeux m'intéressent. Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de New Super Mario Bros, notamment du côté de la durée de vie.
Ensuite, y'a aussi Bomberman Land Touch! (j'en ai vu 2 différents en magasins mais je fais pas la différence :lol:), histoire de me rappeler un peu les épisodes Super Nes et Game Boy !
Il y a également Viewtiful Joe, Sonic, Top Spin, Yoshi's Island, Mario Basketball et Mario Party (pour jouer à 2) qui me tentent.

Je voulais enfin savoir ce que valent réellement des jeux comme le Programme d'entrainement cérébral du Dr. Kawashima, Gym des yeux et ces autres jeux de " réflexion "/éducatif qui ne cessent d'envahir la DS.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Poulet roti » 09 Aoû 2008, 16:54

salut

Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de New Super Mario Bros, notamment du côté de la durée de vie.

C'est un incontournable, meme si certains sont divises a son sujet au niveau de la maniabilité tres "glissante"

Mais j'ai adoré ce retour aux source, fun et pas prise de tete. A posseder.

Au niveau de la durée de vie, non il n'est pas long. Il est meme court, a moins que tu n'ecumes les niveaux pour trouver toutes les etoiles cachées.

Mais serieux, c'est un must.

Ensuite, y'a aussi Bomberman Land Touch! (j'en ai vu 2 différents en magasins mais je fais pas la différence ), histoire de me rappeler un peu les épisodes Super Nes et Game Boy !

La recette est strictement la meme depuis la SNES...diablolique a plusieurs, totalement dispensable en solo. Mais d'une maniere generale il casse pas des briques, y'a meme bien mieux en multi.

Il y a également Viewtiful Joe, Sonic, Top Spin, Yoshi's Island, Mario Basketball et Mario Party (pour jouer à 2) qui me tentent.

WJ: un bon delire, bien trop court hélas. Mais faut aimer le trip.

Sonic: y'en a 2 ou 3 je crois. J'ai pas ete emballé plus que ca par sonic rush, tres repetitif.

TS: oublie le, sur DS il a de trop gros soucis de framerate pour etre jouable.

YI: cultissime sur SNES, je l'ai trouvé absolument creux, agacant et la realisation est indigne d'une DS. Une grosse deception pour moi qui attendait beaucoup de ce jeu.

Quand aux mario basket et party, ils sont extras en multi, bien que le rythme de ce dernier n'est pas aussi enfievre que les episodes N64/GC

Je voulais enfin savoir ce que valent réellement des jeux comme le Programme d'entrainement cérébral du Dr. Kawashima, Gym des yeux et ces autres jeux de " réflexion "/éducatif qui ne cessent d'envahir la DS.

Question douloureuse... Un jeu comme kawashima n'est pas desagreable a jouer. Il ouvre meme la perception sur le fait qu'une console peut aussi etre utilisée a d'autres fins que le jeu pur et dur.

C'est vrai, c'est pas desagreable de muscler son cerveau avec kawashima, le programme est bien concu. Mais le probleme rhedibitoire des casuals games revient a chaque fois: ca devient lassant a la longue, ne t'attends pas a passer des années dessus.

Apres c'est comme tout les jeux, meme dans ceux la y'a du bon et du mauvais.

Kawashima est sans doute le meilleur brain training de la console. Le 2eme volet n'est pas indispensable.

Tu cites gym des yeux... ca par contre c'est l'inverse, c'est une merde sans nom. Une succession de minijeu debiles n'ayant aucun sens et ennuyeux.

Ha si, le jeu de ping pong dedans est sympa, mais ca fait cher la cartouche pour 1 minijeu indigne d'un jeu flash.

D'une maniere generale, y'a plus de brain training opportunistes pour les editeurs que de logiciels aussi bien pensés que kawashima.

Mais rassures toi, la DS possede des tonnes de tres bon jeux.

Mario kart, lost in blue, trauma center, castlevania dawn of sorrow, FF3,FF4, hotel dusk, wario ware, metroid, mario&luigi....

Y'a de quoi faire.

Bon c'est certain, c'est un avis perso, si ca se trouve tu vas grave kiffer les brain training, mais je prefere te mettre en garde sur le coté redondant et vilte lassant de la chose.
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kelanflyter » 09 Aoû 2008, 18:57

Personnelement j'ai au contraire beaucoup aimé yoshi island DS. Je pense que tu peux te lancer dedans sans trop de problemes.

Si tu aimes le genre plateforme/mario je te conseille aussi Princess Peach qui est aussi tres bon. Bonne réalisation super musiques, bonne durée de vie, des originalités. Son plus gros defaut reste une relative facilité comparé a d'autres jeux Mario.

Sinon sur la console je conseille aussi enormement Phoenix wright (si tu aime l'aventure) qui est un incontournable de la console.

Il y a aussi les episodes de Advance wars du coté de la strategie, picross DS et tetris pour la reflexion qui sont tous les deux tres bons, 42 jeux indemodables qui est un passe temps vraiment bien concu, wario ware touch qui est le meilleur episode de la serie, mario kart qui est lui ausi le meilleur opus.

Par contre je deconseille lost in blue qui est finalement plus frustrant qu'autre chose, et je dis attention a trauma center qui a une difficulté tres rebutante.

Bon jeu en tout cas tu va t'eclater
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede The Lord SNK » 09 Aoû 2008, 19:20

Poulet roti a écrit:salut

C'est un incontournable, meme si certains sont divises a son sujet au niveau de la maniabilité tres "glissante"

Mais j'ai adoré ce retour aux source, fun et pas prise de tete. A posseder.

Au niveau de la durée de vie, non il n'est pas long. Il est meme court, a moins que tu n'ecumes les niveaux pour trouver toutes les etoiles cachées.

Mais serieux, c'est un must.

La recette est strictement la meme depuis la SNES...diablolique a plusieurs, totalement dispensable en solo. Mais d'une maniere generale il casse pas des briques, y'a meme bien mieux en multi.

WJ: un bon delire, bien trop court hélas. Mais faut aimer le trip.

Sonic: y'en a 2 ou 3 je crois. J'ai pas ete emballé plus que ca par sonic rush, tres repetitif.

TS: oublie le, sur DS il a de trop gros soucis de framerate pour etre jouable.

YI: cultissime sur SNES, je l'ai trouvé absolument creux, agacant et la realisation est indigne d'une DS. Une grosse deception pour moi qui attendait beaucoup de ce jeu.

Quand aux mario basket et party, ils sont extras en multi, bien que le rythme de ce dernier n'est pas aussi enfievre que les episodes N64/GC

Question douloureuse... Un jeu comme kawashima n'est pas desagreable a jouer. Il ouvre meme la perception sur le fait qu'une console peut aussi etre utilisée a d'autres fins que le jeu pur et dur.

C'est vrai, c'est pas desagreable de muscler son cerveau avec kawashima, le programme est bien concu. Mais le probleme rhedibitoire des casuals games revient a chaque fois: ca devient lassant a la longue, ne t'attends pas a passer des années dessus.

Apres c'est comme tout les jeux, meme dans ceux la y'a du bon et du mauvais.

Kawashima est sans doute le meilleur brain training de la console. Le 2eme volet n'est pas indispensable.

Tu cites gym des yeux... ca par contre c'est l'inverse, c'est une merde sans nom. Une succession de minijeu debiles n'ayant aucun sens et ennuyeux.

Ha si, le jeu de ping pong dedans est sympa, mais ca fait cher la cartouche pour 1 minijeu indigne d'un jeu flash.

D'une maniere generale, y'a plus de brain training opportunistes pour les editeurs que de logiciels aussi bien pensés que kawashima.

Mais rassures toi, la DS possede des tonnes de tres bon jeux.

Mario kart, lost in blue, trauma center, castlevania dawn of sorrow, FF3,FF4, hotel dusk, wario ware, metroid, mario&luigi....

Y'a de quoi faire.

Bon c'est certain, c'est un avis perso, si ca se trouve tu vas grave kiffer les brain training, mais je prefere te mettre en garde sur le coté redondant et vilte lassant de la chose.

Merci pour tous ces bons conseils. J'accroche pas trop aux jeux de rôle, ça a jamais été le cas d'ailleurs (p't'être FF VIII :o).
En fait ce que je recherche ce sont plutôt des jeux avec une durée de vie assez longue, enfin auxquels je dois rester accroché un moment pour le finir entièrement.

J'avais complètement zappé Metroid Prime et Wario Ware qui ont l'air d'être de très bons jeux. J'aime bien le concept Mario aussi, Princess Peach semble aussi avoir certains atouts.
Dommage pour les Sonic alors, j'aimais bien moi les épisodes sur Megadrive.

Concernant les jeux type " brain training " j'avais justement un doute quant à leur durée de vie mais apparement Kawashima semble pas si mal comparé à tous les autres.

Bon jeu en tout cas tu va t'eclater

Je pense qu'avec tout ça j'aurai de quoi passer de belles heures. :)

Le choix s'annoncer difficile on dirait entre Mario, Princess Peach, Metroid Prime, Wario et pourquoi pas Mario Kart. Mais je devrais trouver mon bonheur :D

Merci les gars. :)
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 12 Aoû 2008, 12:24

J'avais fait un test de Bomberman Land Touch :
http://www.nintendo-france.com/visutest ... Touch.html
Aparté : En tout sur le XBLA c'est dingue comme j'accroche pas à Bomberman. 8O
Le problème c'est que tu trouveras personne online de toute façon.

Sinon, bien évidemment NSMB est un must. Un jeu de fou. 8O
Et pis v'là le jeu de dingue à 2. :lol:
On peut pas avoir une DS et ne pas avoir ce jeu, c'est pas possible !
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Batto » 12 Aoû 2008, 17:50

Sympa de te revoir The Lord SNK (la dernière fois qu'on s'est croisé ça date de Ninja Gaiden xbox je crois avec mon ancien pseudo "sol" ^^), perso je te conseil les Castlevania et certain Mario comme Mario Kart ou New Super Mario Bros :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Doom2Darkness » 12 Aoû 2008, 18:37

Sans aucune hésitation, achète The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass tout simplement le meilleur jeu DS auquel j'ai joué (cette fin de phrase est facultative vu que c'est le meilleur je DS tout court!)! Ce jeu est une merveille! On dirait que la DS a été faites uniquement pour lui, c'est tout simplement hallucinant! Les devs de chez nintendo qui ont fais ce jeux sont vraiment loin d'être cons, ils ont vraiment utilisé les capacités de la console à 200% que ce soit au niveau graphisme ou gameplay, pas comme tous ces autres jeux qui sont sur DS comme ils auraient put être sur GBA ou n'importe quelle autre console "banale"!! A acheter les yeux fermés!

EDIT: Je précise que je dis ça en ayant joué à tous les jeux précédemment cités, sauf Castlevania (honte à moi je sais)
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Mister Bushido » 13 Aoû 2008, 09:38

Pour ma part le dernier jeu avec lequel je me suis eclaté sur DS c'est Elite Beat Agents.

Je l'ai acheté au pif à Miami dans une épicerie :lol: jamais je me suis autant amusé sur un jeu DS vraiment excellent !
Mister Bushido
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Doom2Darkness » 13 Aoû 2008, 11:31

Ouais j'y ai aussi joué ainsi qu'aux version japonaise appellées Oendan (pas sur de l'ortographe), les versio jap sont super aussi et la dernière musique de Oendan 1, c'est un des génériques de début de FMA!!!! :bravo:
Y a plein de clin d'oeil au jeux video dans la version Jap. Y a notamment une mission ou y a un gamin qui fait pipi au lit et on doit l'aider à pas pisser mais dans ses rêves il rêve que de tuyaux de cascades et de trucs comme ça, et pour réparer les tuyaux y a mario et luigi (pas les vrai mais on reconnais clairement le clin d'œil avec leurs habits^^)
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede The Lord SNK » 13 Aoû 2008, 20:31

Merci pour le lien vers ton test ! Apparemment t'as bien aimé héhé :) Ca défoule bien, enfin sur Game Boy je me suis éclaté :P
Pour Zelda, je l'ai essayé en magasin et sur le coup j'ai pas trop accroché.
En même temps essayer ce genre de jeu quand il est en démonstration ça n'en donne pas une bonne vision donc c'est à voir.

Concernant Castlevania, je dois avouer que je n'ai jamais touché à un seul épisode, même pas sur PS1 :lol: :oops:
Enfin, Elite Beat Agent a l'air assez marrant même si c'est pas mon genre de jeu. Je suis plutôt Ninja Gaiden disons, hein Batto :D

En tout cas New Super Mario Bros fait l'unanimité ! Il va sûrement finir chez moi d'ici la fin du mois, je vous dirai ce que j'ai pris au final !

Batto a écrit:Sympa de te revoir The Lord SNK (la dernière fois qu'on s'est croisé ça date de Ninja Gaiden xbox je crois avec mon ancien pseudo "sol" ^^), perso je te conseil les Castlevania et certain Mario comme Mario Kart ou New Super Mario Bros :wink:

De même, ça fait toujours un p'tit quelque chose de revenir sur ce forum :)
Oui effectivement ça date, je devais être à la fin de mes années collège :lol:
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 13 Aoû 2008, 21:15

Si tu ne dois touché qu'a un seul Castlevania ce sera le SOTN sur 360(XBLA) ou play1(mais meilleur sur 360) oui c'est un ordre redaface2

Sinon le Down of sorrow sur DS est bon aussi mais loin de SOTN LA référence :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede GKT noon » 13 Aoû 2008, 22:07

Batto a écrit:Si tu ne dois touché qu'a un seul Castlevania ce sera le SOTN sur 360(XBLA) ou play1(mais meilleur sur 360) oui c'est un ordre

Tu as oublié la version psp :P

Sinon en jeu DS, tu dois absolument te procurer ouendan (que je préfère à Elite beat agent), mario kart DS, another code (si tu le trouve vraiment pas cher, car très court, mais très sympa), les 2 castlevania et les phoenix wright ^^
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede luffy » 20 Aoû 2008, 10:52

moi je te conseil zelda qui est une pure merveille a ne pas louper quand on a la DS,si tu aimes le genre bien sur. :bravo:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede darKxyde » 20 Aoû 2008, 12:58

Un poil répétitif quand même, au bout d'un moment.
Image
darKxyde
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: I Dark Xyde I

Messagede luffy » 20 Aoû 2008, 13:44

ouai un peu comme tout les jeux quoi :mdr:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede Gweawroval » 20 Aoû 2008, 14:47

Ninja Gaiden Dragon Sword en occaz, car très très très court. Une tuerie.
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede The Lord SNK » 04 Sep 2008, 14:27

Merci pour tous vos conseils :P
J'ai finalement pris New Super Mario Bros ! Ca fait environ une semaine que je l'ai, et il faut dire que je passe pas mal de temps dessus et que la DS est une bonne console portable. Il me reste les mondes 4 et 7 à " ouvrir ", obtenir toutes les étoiles et après j'ai fini. J'pourrai acheter un des jeux que vous m'avez dit :mrgreen:

Merci encore !
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 04 Sep 2008, 16:20

moi je viens de terminer touch detective qui est pas mal bon faut aimer ce genre de jeux,la j'attaque le 2 :bravo:
Image

luffy
Gold Member
Gold Member

Retourner vers Forum Nintendo