Forum

[DS] Gyakuten Saiban/Kenji ¤ Phoenix Wright ¤ Apollo Justice

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lorhkan » 25 Oct 2008, 18:18

Désolé, je suis trop prévisible... :cry:

:arrow:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Loup Blanc » 29 Oct 2008, 19:58

Et voilà fini! :P Quelle tuerie cet opus (et cette série)! :D

Décidément la dernière enquête est un vrai régal. J'ai rarement été aussi accroc à une série, c'est pur, c'est frais, c'est prenant bref c'est une vraie drogue, longue vie aux Gyakuten et à ses personnages. Et pour ceux qui ne se sont toujours pas lancés, mais qu'est ce que vous attendez bordel? :mrgreen:

Image

Je rêve d'une adaptation en manga/anime. :bave: A la manière d'un Détective Conan, ça pourrait bien le faire.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 29 Oct 2008, 20:10

Les opus sont dans quel ordre ? Tant d'enthousiasme me donne envie de m'y plonger, juste après Star Ocean et Tales of Eternia. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 29 Oct 2008, 20:18

Tu as juste à suivre le premier post du topic, tu les as dans l'ordre. :)
Si tu n'aimes pas, le fouet de Fransziska t'attend sagement. :mrgreen: Si tu aimes, tu risques de passer de longues heures sur ta DS.
Perso c'est bien une des rares séries sur portable qui peut me faire oublier les gros hits de fin d'année des consoles de salon.

D'ailleurs avec la sortie de Trials and Tribulations, je vais pouvoir mettre à jour ce premier post.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 13 Nov 2008, 16:20

Image

Source gamekyo
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 13 Nov 2008, 16:24

Wow elle a changé de look Von Karma. :bave:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ragdoll » 13 Nov 2008, 17:23

Ah, Von Karma ! J'aurais été déçu de ne pas la voir dans un tel épisode. Par contre jusqu'à présent, on a vu aucune scène de procès... Le jeu se concentrera donc uniquement sur l'aspect enquête ?
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 13 Nov 2008, 19:37

C'est vrai que pour l'instant on n'a vu aucune scène de procès. Ce serait con puisque c'est quand même le principe de la série. Ils veulent peut être ne pas en dévoiler de trop, après tout on ne sait pas qui se retrouvera en face d'Hunter même si on a une petite idée... A la vue de son allure, je ne pense déjà pas à Mia (il était plus jeune), Phoenix ou Apollo? Ou un petit nouveau peut être? Sur une des illustrations on dirait "j'ai oublié son nom" dans Apollo, celui qui est impliqué dans plusieurs affaires. Je ne sais plus s'il était du côté de la défense ou de l'accusation...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: [DS] Gyakuten Saiban/Kenji ¤ Phoenix Wright ¤ Apollo Justice

Messagede Ragdoll » 09 Jan 2009, 20:05

On en sait plus sur les mécanismes de Perfect Prosecutor ! Chaque affaire se découpera en trois phases :
- La phase d'investigation : la recherche des preuves sur la scène du crime et autres endroits, avec les discussions avec les autres personnages, comme dans les Ace Attorney.
- La phase de réflexion : il faudra étudier les preuves, mettre en avant les contradictions et recouper les informations afin d'établir une première approche de la vérité.
- La phase d'interrogatoire : à la manière des phases de contre-interrogatoire des Ace Attorney, il faudra dégager des contradictions sur le témoignage des témoins, à l'aide des éléments de la phase de réflexion. Celle-ci se déroulera-t-elle au tribunal ? J'espère !

Le jeu regroupera de nombreuses têtes connues de la série (on voit d'ailleurs les ombres de celles-ci dans le dernier trailer, on aperçoit par exemple Ema Skies). L'intrigue se déroulera dans la même période que Phoenix Wright 3 (certainement après, ce serait plus cohérent avec l'histoire d'Hunter, et ça nous permettrait peut-être de voir la chute de vous savez qui !).

Par contre Loup Blanc tu as raison, une des victimes ressemble bien à Gavin d'Appolo Justice. Un troisième frère caché ?
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 09 Jan 2009, 21:49

Si c'est juste dans la période du 3ème, c'est surement Gavin lui même. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ragdoll » 10 Jan 2009, 09:39

Sauf s'il est mourru, à moins qu'il y ait une énième histoire de channeling derrière tout ça... :lol:
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 10 Jan 2009, 13:56

Bah Gavin apparait dans Apollo qui a lieu des années après. Ce qui pourrait expliquer le look légèrement différent dans cet épisode et son aspect plus jeune.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 17 Jan 2009, 11:27

Image

Comme nous vous l'annoncions dans cette news, le dernier numéro de Famitsu, paru aujourd'hui au Japon, nous a apporté son lot de nouvelles informations sur Perfect Prosecutor, le spin-off de la série Ace Attorney.

En effet, de nouveaux scans (issus de l'édition normale du magazine, voir en fin de news) nous dévoilent de nouvelles informations sur les 2 personnages dévoilés Mercredi, Rou Shiryuu et Sheena. Ainsi, on apprend qu'ils ont chacun une énorme confiance l'un envers l'autre, et que tous deux partagent une certaine aversion pour les procureurs.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'on en apprend également un peu plus sur deux des 3 phases de jeu, à savoir les phases d'Investigation et celles de Logique. Le fonctionnement de ces dernières est le suivant :

1) Vous vous déplacez sur la scène du crime, à la recherche d'éventuels indices ou de quelconques objets suspects. En appuyant sur le bouton A, une case apparait à l'écran avec une réflexion d'Edgeworth (Benjamin Hunter) sur l'objet analysé (par exemple : "Pourquoi le meurtrier a-t-il tué cet homme avec un couteau ?").

L'information est ensuite gardée dans le '
"logic panel", sorte de dossier (au fonctionnement similaire à celui des Ace Attorney) dans lequel se trouvent toutes vos réflexions en rapport avec l'affaire sur laquelle vous êtes en train d'enquêter. Une fois que vous en avez terminé avec votre enquête, et pensez avoir assez de preuves, vous quittez alors la phase d'Invesigation pour entrer dans celle de Logique.

2) Lors de cette phase, vous combinez des pièces à conviction ou des réflexions ensemble (ou même deux réflexions) afin de pouvoir avancer dans le jeu. Par exemple, en combinant l'arme du crime avec la réflexion "Quel était le mobile du crime", cela va débloquer un dialogue avec un des personnages (le détective Gumshoe dans ce cas).

Mais si vous combinez une pièce à conviction avec la mauvaise réflexion, vous perdrez un peu de votre "Jauge de Vérité", jauge dont le principe ne diffère guère de celui du Megatama, ou celle de la barre de vie présente lors des phases au tribunal (dans les Ace Attorney). Comme avec cette dernière, lorsque celle-ci s'est vidée entièrement, c'est le Game Over.

source puissance-nintendo

Image
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 17 Jan 2009, 15:03

Alléchant tout ça. :bave: Merci pour les infos.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 17 Jan 2009, 18:07

sur un des scans on peut appercevoir la statuette avec un "K" qu'il y avait dans phoenix wright 1.

J'aime bien ce genre de petits details.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 21 Jan 2009, 12:32

http://www.gamekyo.com/newsfr29764_les- ... cutor.html

On en apprend un peu plus sur les personnages. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Doom2Darkness » 28 Jan 2009, 19:27

Perso, je suis entrain de finir le premier Phoenix Wright, et je trouve ce jeu juste énorme!
Il reprend le système des jeu textuels tels qu'il en existait il y a déjà 20 ans, mais qu'est-ce que c'est bon!
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Doom2Darkness » 09 Fév 2009, 22:08

J'en suis maintenant à Appollo Justice (je fais dans l'ordre de parution ce qui signifie que j'ai finie les 2 premiers ace attorney), et je dois dire qu'il relève la barre par rapport à l'opus 2 que j'avais trouvé un peu décevant... Aucune des nouvelles foctionnalitées présente à la fin du 1 n'était présente... Pas de relevé d'empreintes, de sang ni d'observation des objets en 3d pour trouver des indices... Et je me suis moins amusés durant les procès je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est sûrement du aux personnages et aux histoires qui m'ont moins intéresse (c'est quand même un très bon jeu avec de très bon scénario, mais là je compare au premier opus). Par contre, je viens de commencer Apollo Justice et là je retrouve les même sensation que quand j'ai commencé avec le premier Ace Attorney donc c'est plutot bon signe. Un renouveau des personnage du tribunal etc... c'est pas du luxe non plus (peut-être que c'est ça qui m'a un peu rebuté avec Justice for all, ça faisait très repompé dans les personnages...)
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Loup Blanc » 09 Fév 2009, 22:31

C'est vrai que le second est un peu moins bon que les autres et plus court aussi. M'enfin j'ai pris mon pieds quand même et c'est le principal. :) Attend de faire le 3ème (Trials and Tribulations) que t'aurais peut être du faire avant Apollo, l'histoire est géniale et la dernière enquête va te mettre sur le cul. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 09 Fév 2009, 22:43

pour appolo la 3eme enquete etait clairement moyenne, mais la 4eme a largement relevé le niveau même si le coté "voyage dans le temps" est un peu etrange.

Je n'ai pas encore fait le Trials and tribulations, mais il est reputé pour être le meilleur de la serie.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo