Forum

[DS] Gyakuten Saiban/Kenji ¤ Phoenix Wright ¤ Apollo Justice

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [DS] Gyakuten Saiban/Kenji ¤ Phoenix Wright ¤ Apollo Justice

Messagede Doom2Darkness » 11 Fév 2009, 22:49

Loup Blanc a écrit:C'est vrai que le second est un peu moins bon que les autres et plus court aussi. M'enfin j'ai pris mon pieds quand même et c'est le principal. :) Attend de faire le 3ème (Trials and Tribulations) que t'aurais peut être du faire avant Apollo, l'histoire est géniale et la dernière enquête va te mettre sur le cul. :mrgreen:

Je les fait dans l'ordre de sortie ça me paraissait plus logique. En plus Appolo Justice donne vraiment envie de jouer à Trials en Tribulation, justement parce qu'ils parlent un peu des évènements.

Sur ce je retourne inspecter les lieux du crime qui a eu lieu lors du concert des Gavinners :mrgreen:
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Loup Blanc » 12 Fév 2009, 11:58

Ouai c'est parce qu'ils avaient du retard pour nous sortir Trials and Tribulations chez nous sinon il est sorti bien avant Apollo.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Doom2Darkness » 13 Fév 2009, 18:15

arf, ok je comprend. En fait c'est parce que trials an tribulation est sortit longtemps avant sur GBA. Parce que sur DS, même au Japon, Apollo est sortit avant Trials and tribulations. Mais Apollo n'étant pas sortit sur GBA ça signifie bien qu'on est censé connaitre Trials and tribulations avant de jouer à Apollo justice... Bon bha je vais me mettre à Trials alors, de toute façon ils spoilent pas dans Apollo, donc c'est pas bien grâve.
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Loup Blanc » 12 Avr 2009, 20:01

http://www.gamekyo.com/group_article6297.html

Sortie: le 28 Mai au Japon, les veinards! :| J'espère qu'il mettra moins de temps à arriver chez nous cette fois.

Image

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 17 Avr 2009, 18:57

http://www.capcom.co.jp/gyakutenkenji/top_movie.html

Deux nouvelles vidéos, les voix dans le jeu sont confirmées ou pas?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kröwn » 17 Avr 2009, 19:26

Pt'ain je suis l'un des seuls à pas accrocher à cette série ? J'ai essayé le premier et j'ai pas du tout été transporté...
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede Ragdoll » 28 Avr 2009, 14:59

Ô joie, Capcom confirme la sortie de l'épisode de Benjamin Hunter en Europe, sous le nom de "Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth". Je préférais le sous-titre Perfect Prosecutor, mais il s'agit certainement de mieux coller à la dénomination de la série. Un trailer de la version anglaise est disponible.

Par contre pour les voix, aucune idée, il me semble que certains trailers d'Apollo Justice contenaient des samples sans que le jeu en contienne pour autant.
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede kelanflyter » 28 Avr 2009, 15:43

j'espere surtout que le jeu sortira en plus d'exmplaire que trials and tribulations qui aujourd'hui est hyper dur a trouver a la vente.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Lorhkan » 28 Avr 2009, 16:03

Bonne nouvelle, je suis fan de cette série !

Une date ?
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Ragdoll » 28 Avr 2009, 16:28

Lorhkan a écrit:Une date ?

Hiver prochain dixit Capcom apparemment. On a fait mieux niveau précision, mais c'est toujours bon de savoir que la série continuera chez nous.

kelanflyter a écrit:j'espere surtout que le jeu sortira en plus d'exmplaire que trials and tribulations qui aujourd'hui est hyper dur a trouver a la vente.

On m'a dit ça l'autre jour, c'est assez incompréhensible (tout comme le fait d'avoir sorti Apollo avant Trials & Tribulations). C'est à se demander si Apollo Justice n'a pas fait un bide en Europe.

Par contre si cet épisode risque d'être intéressant (d'autant plus que j'aime bien le personnage de Hunter), il me tarde l'annonce d'un nouveau Ace Attorney (Apollo Justice 2 ?), histoire de boucher quelques trous laissés à la fin du premier Apollo.

Et puis pour finir :

Image

:mrgreen:
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 24 Sep 2009, 15:31

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 09 Oct 2009, 14:14

c'est toujours un plaisir de jouer a cette serie,par contre je me suis poser la question que devient trauma center car il devait avoir une suite si je ne m'abuse,ca serai dommage d'abandonner cette serie qui avait plutot bien marché.
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Loup Blanc » 15 Déc 2009, 12:41

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 19 Fév 2010, 12:40

Bon Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth sort aujourd'hui chez nous non traduit et apparemment il serait très peu distribué dans les magasins. Les précédents opus ne se seraient pas très bien vendus, d'où la réticence de Capcom... Dommage que la meilleure série sur DS (opinion personnelle) se casse la gueule chez nous. :(

Du coup j'hésite, certains seraient prêts pour faire la traduction et sortir un patch et vu la couche de texte dans ce type de jeu, j'ai vraiment la flemme de faire ça en anglais.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 20 Fév 2010, 14:07

http://aai-fr.blogspot.com/

L'équipe qui se chargera de la trad'. Perso j'ai commencé la première enquête pour voir et ça va, l'anglais est pas difficile et on comprend facilement les phrases (en fait j'ai toujours la flemme de commencer un jeu en anglais, c'est peut-être pour ça que ça m'emmerde autant, "Traumatisme Xenogearsien"). En plus dès le départ on retrouve déjà un personnage connu (je parle pas de Hunter ni de Dick Tective). :P

Mais si je regrette bien une chose, c'est les vieux jeux de mots des noms en Français (en anglais c'est moins évident de comprendre). On verra par la suite... Font quand même chier Capcom.

Et pour info, les deux premiers tomes (sur 5) du manga sortiront en France en Juillet! (j'suis surpris parce que je ne savais même pas qu'il y avait des mangas):

http://www.manga-sanctuary.com/news/897 ... okawa.html

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 22 Fév 2010, 13:32

pour le jeu, perso je boycotte vu que non traduit... dommage je suis fan de la serie et je les ai tous acheté au prix neuf, mais la Capcom me decoit vraiment, surtout que c'est vraiment un jeu basé a 100% sur les textes, donc aucun interet a un jeu en anglais.

Pour les mangas ca par contre c'est une super mega nouvelle^^
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 03 Avr 2010, 13:06

Bon fini Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth. L'anglais n'est pas bien compliqué... Enfin c'est souvent le cas, mais je comprends ceux qui ont la flemme (comme moi au démarrage). Bon c'est clairement le moins bon de la série, il est très bien mais c'est pas mon préféré. Les persos sont sympas (comme d'habitude), on retrouve de vieilles connaissances, les répliques sont toujours aussi bien vues mais on a plus l'impression d'être dans la peau d'un détective que d'un procureur. Le fait que le jeu se déroule toujours sur les lieux du meurtre et qu'il n'y a pas de phases au tribunal n'aident pas vraiment. Bon on reconnait toujours le bon vieux Edgeworth (Hunter) mais voilà, l'absence de ces phases laisse un grand vide tout de même.

Les enquêtes se rassemblent tous vers une seule et unique affaire et le seul point noir vient de l'enquête 5 (la dernière), qui est rallongée jusqu'à l'extrême. C'est dommage parce que le déroulement est sympa jusqu'au final où on a juste envie que ça se finisse tellement ça devient pénible. Et dommage qu'il n'y ait qu'une ou deux minimes allusions à Phoenix dans le jeu (et vraiment minime) et qu'on ne parle même pas une seule fois de lui directement... Enfin ça permet de se concentrer sur de nouveaux persos attachants, surtout Kay qui nous rappelle Maya et Lang qui a vraiment de la classe.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 08 Sep 2010, 11:39

Ace Attorney Investigations 2 annoncé. :bravo:

http://www.gamekult.com/articles/A0000087312/

Riche en scoops, le dernier numéro de Famitsu annonce qu'un Gyakuten Kenji 2 est actuellement en chantier chez Capcom et qu'il sera jouable la semaine prochaine au Tokyo Game Show.

On en sait malheureusement très peu sur ce suite du spin-off rebaptisé Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth en Occident, si ce n'est qu'une des nouveautés du système de jeu aura un lien avec les échecs. Gageons que l'on aura plus de détails sur le titre avant l'ouverture du salon nippon.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 08 Sep 2010, 14:52

Si c est pour ne pas le traduire ils peuvent le garder
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 09 Sep 2010, 11:33

kelanflyter a écrit:Si c est pour ne pas le traduire ils peuvent le garder

:mrgreen: J'espère aussi que c'était juste une exception de leur part pour la série. M'enfin ça m'empêchera quand même pas de le faire.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo