Forum

[DS] Gyakuten Saiban/Kenji ¤ Phoenix Wright ¤ Apollo Justice

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

[DS] Gyakuten Saiban/Kenji ¤ Phoenix Wright ¤ Apollo Justice

Messagede Loup Blanc » 23 Mai 2008, 17:12

Image

Difficile de trouver un titre de topic pour cette série, ses personnages principaux changeant désormais régulièrement. Qui ne connait pas encore cette série sortie sur GBA (les 3 premiers opus) dans un premier temps mais réservée à nos amis Nippons puis réadaptée sur DS pour le plaisir de tout le monde? LA série qui m'a fait acheté une DS et celle qui manque cruellement à la Wii. Etre avocat est un vieux rêve de gamin ou un fantasme? Vous avez toujours rêvé de prendre la défense d'un innocent et de crier "Objection" en pointant du doigt votre pire ennemi dans le tribunal, c'est à dire l'accusation?
Vous allez être servi entre les "objection!", "prends ça!", "un instant"! et le petit nouveau "J'te tiens!" d'Apollo Justice. Des enquêtes tirées par les cheveux mais passionnantes, des personnages délirants et attachants, une aventure hors du commun dans chaque opus avec une durée de vie avoisinant les 15h/20h. Et le pire c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, jamais!
C'est un tribunal qui ne se prend pas toujours au sérieux, avec un juge souvent à la ramasse et des situations rocambolesques qui vous attendent... Alors Prends ça!

Phœnix Wright: Ace Attorney
Image

Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=mywiANbfxtE

Bienvenue dans ce premier opus. La découverte de la série et de ses possibilités. La première enquête ne sera pas bien difficile, juste une intro pour vous faire la main. D'ailleurs vous serez surveillé de près pas votre charmante associée et mentor Mia Fey qui vous donnera quelques tuyaux. Malheureusement et à partir de la seconde enquête vous vous retrouverez seul face à l'accusation et votre cliente et accusée sera la petite soeur de Mia: Maya Fey. Après cette dernière, les enquêtes vont s'enchainer mêlant complot, meurtre, tragédie, humour dans un beau et joyeux bordel en compagnie de personnages plus ou moins importants pour l'histoire. On ne risque pas d'oublier la vieille Eichouette de si tôt! ^^ Au passage admirez les jolis jeux de mots sur les noms de certains personnages comme l'inspecteur Dick Tecktiv. A noter que la dernière enquête vous laisse carte blanche et vous fait découvrir des petites nouveautés sympathiques qui annoncent en quelque sorte l'arrivée d'un second opus utilisant justement ces nouvelles techniques du parfait petit enquêteur. Ce premier opus annonce également un bel avenir pour une série qui deviendra culte.

Phœnix Wright: Ace Attorney Justice for All
Image

Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=rN8MaUfBjfo

Vous avez acquis une solide réputation et vous commencez cet opus avec les techniques acquises dans le premier volet. Pour votre entrée en scène, Maya se met encore dans un beau pétrin... Décidément elle a un don pour ça la pauvre. Vous allez donc revoir plusieurs visages familiers et bien sur de nouveaux. Et c'est reparti pour un tour. :) On garde la même formule gagnante avec une petite nouveauté fort sympathique: les verrous psychiques (ce sont les petits secrets des personnages) à déverrouiller grâce au magatama. Ces petits verrous une fois débloqués grâce à votre ruse vous permettront de connaitre un élément important de l'histoire. Petit bémol quand même, le jeu est un poil plus court que le premier mais toujours aussi excellent. :)

Phœnix Wright Ace Attorney: Trials and Tribulations
Image

Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=tsWaWGfWcrY

Enfin sorti chez nous! On l'attendait tous avec impatience et on ne regrette rien! Ce 3ème opus considéré longtemps comme le meilleur de la série par les fans confirme sa réputation. Le jeu se déroule après le deuxième opus avec quelques flashback nous racontant les péripéties de Mia Fey et du jeune Phoenix Wright avant de devenir avocat. Et comme d'habitude, on retrouve nos personnages préférés qui vont encore se fourrer dans un joyeux bordel. La dernière enquête est juste énorme, attendez vous à de nombreuses révélations et à des rencontres inattendues. Feenieeeeeeeeee! :oops:

Ace Attorney: Apollo Justice
Image

Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=Q_v1jm3zxPE

Sorti récemment chez nous, ce 4ème opus nous met dans la peau d'un petit nouveau: Apollo Justice. Avec ce nom de vainqueur ça promet! Rassurez vous Phoenix n'a pas disparu pour autant et même si on le voit très peu, il a une place importante dans l'histoire (notamment dans la dernière enquête). A l'instar de l'ancien duo Phoenix/Maya, Apollo fera équipe avec Vérité Wright apprentie magicienne qui n'est autre que la fille de Phoenix Wright (et oui surprenant). Justice? Vérité? Et ben ils ont cherché loin. ^^' Nouveau personnage signifie également nouvelle capacité, notre avocat de la défense a un don qu'il apprendra à maitriser au fil des affaires, il a la capacité de repérer les tics des témoins et ainsi leurs faire perdre les moyens. Et puis il ajoute un nouveau crie à la petite liste avec un "j'te tiens!" bien envoyé dans la gueule des pauvres témoins.
Toujours aussi passionnant, ce nouvel opus signe la disparation d'anciens personnages :( mais aussi les retrouvailles d'autres :). C'est aussi le dernier de la série entièrement en point and click avant une nouvelle approche de la part de Capcom avec Gyakuten Kenji.

Gyakuten Kenji
Image

Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=85r823MA8pc

On ne sait toujours pas grand chose du jeu, on sait juste qu'on contrôlera Benjamin Hunter et qu'on retrouvera notre bon vieux Dick Tecktiv. Qui dit Benjamin Hunter dit accusation et donc cette fois le joueur risque de se retrouver dans le camp adverse, c'est à dire qu'il devra prouver la culpabilité de l'accusé. Capcom nous montre également une nouvelle approche au niveau du gameplay avec des phases à pieds (le point and click devrait toujours être de la partie lors des procès) nous laissant ainsi plus de liberté. (enfin on l'espère)
Dernière édition par Loup Blanc le 29 Oct 2008, 20:31, édité 1 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Hector » 23 Mai 2008, 17:22

Ouep, j'ai commencé Appolo Justice la semaine dernière, bien sympa, comme d'hab', et pas grand chose à rajouter par rapport à ce magnifique topic. ^^

Si, la série commence un peu à tourner en rond à mes yeux, et je viens d'apprendre l'existence de celui où on incarne Hunter, donc je dis ''Enfin un peu de changement".

Et vive Dick Tektiv.
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 23 Mai 2008, 17:29

Et vive Eichouette aussi. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 24 Mai 2008, 14:18

En fait celui ou on dirige hunter sera toujours un point and click, sauf qu'on verra notre personnage a l'ecran comme dans les monkey island ou autres sam et max.

A noter de Gyajuten Kenji n'est pas le phoanix wright 5 annoncé mais un autre titre. Un autre veritable phoenix wright est donc en préparation.

Sinon je plussoie le fait que cette série est magique et clairement indispensable a tout possesseur de DS. Si seulement la productrice du jeu daignait faire une version WII ce serait vraiment terrible. (Elle a annoncé dans une interview qu'elle voulait rester sur support portable).

Pour ma part j'ai evidement pris le 4eme opus il y a peu et c'est toujours un régal, même si le hero perds un poil en charisme. A coté de ca les reconstututions de scenes de crime en 3D sont les bienvenues aussi et rajoutent de l'immersion.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 25 Mai 2008, 14:58

Je viens de finir Apollo Justice. :) Belle fin mais je regrette quand même que ça se termine aussi vite, on reste un peu dans le flou même si on imagine la suite... Je ne vais pas en dire plus pour éviter d'en dire justement trop...
Vivement la suite! Et vivement Trials and Tribulations aussi...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GKT noon » 25 Mai 2008, 17:10

Une de mes séries préféées :D

Mais, UN INSTANT !

Sortir le 4 avant le 3, c'est un peu... débile.
Sinon, je suis fan de flavie Eillechouette et de Dick Tective (le pauvre, il n'est pas doué).
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede luffy » 06 Juil 2008, 14:35

ya combien d'episode sorti pour l'instant en france?
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Hector » 06 Juil 2008, 14:36

Trois. ;)

Deux Phoenix, un Apollo. ;-)
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 06 Juil 2008, 14:36

ok merci l'ami. :bravo:
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede kelanflyter » 06 Juil 2008, 20:01

l'episode 3 est prevu pour octobre.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 10 Sep 2008, 12:27

Start the fight for justice when the best defence attorney in the land, Phoenix Wright, returns to the NintendoDS with new thrilling cases to solve! Featuring all the favourite characters from the series, prepare to put those detective skills and that courtroom prowess to the test once again when Ace Attorney: Trials and Tribulations launches across Europe on 3rd October 2008.

Ensuring justice for all, take on the role of defence lawyer Phoenix Wright in this fun adventure game as you set out to gain justice for your clients. Whether Ace Attorney: Trials and Tribulations is your first visit to the courtroom or a triumphant return as a fan of the series, expect the thrill of solving brand new cases as you seek out your evidence to clear your client’s name in court. Using the NintendoDS’s Touch Screen and a keen eye for detail, scrutinise the crime scene and question all the quirky characters encountered to gather all the evidence you need before hitting the courtroom.

Ca se rapproche
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 10 Sep 2008, 14:47

Ouai j'ai hâte! :bravo: J'suis en manque de Phoenix Wright. Apparemment il y a aussi Professeur Layton qui serait prévu pour novembre chez nous, il était temps!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 17 Sep 2008, 09:38

Scans de gyakuten kenji

Image

Image
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 17 Sep 2008, 15:11

:D Les persos ont toujours un look bien original à ce que je vois. J'espère qu'ils mettront moins de temps pour le sortir chez nous cette fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 03 Oct 2008, 11:36

Image

Il est là, il est tout frais et ça tombe bien puisque j'étais en manque! :bave:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 17 Oct 2008, 11:11

trailer du TGS2008 pour gyakuten kenji

http://www.gamekult.com/video/8384703/
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 17 Oct 2008, 11:30

Great! :) Il va être énorme celui la. Jouer Hunter c'est la classe quand même, il reste le meilleur procureur de la série et le plus coriace même si j'aime pas ses fringues. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 24 Oct 2008, 21:43

Argh la dernière affaire de Trials and Tribulations! :bave: Vive les révélations, on peut se douter de certaines mais d'autres sont carrément surprenantes. :) Un Phoenix Wright comme je les aime, tiré par les cheveux et poussé à bloc au niveau de l'histoire, que du bonheur!

La mauvaise nouvelle c'est que je l'aurai bientôt fini et après je vais devoir attendre longtemps pour Gyakuten Kenji. :cry:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Lorhkan » 25 Oct 2008, 07:58

Un Phoenix Wright comme je les aime, tiré par les cheveux

Bah oui, suffit de voir sa tête... :mrgreen:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Loup Blanc » 25 Oct 2008, 16:50

Je savais que quelqu'un la sortirait celle là. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo