Forum

Chaine WIIWARE / DSI-WARE

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [WII] Chaine WIIWARE

Messagede Moogourou » 16 Fév 2010, 13:57

Fin février/début mars, c'est pour bientôt, je neeeeed !
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Necrophanis » 16 Fév 2010, 21:28

Moogourou a écrit:Fin février/début mars, c'est pour bientôt, je neeeeed !

Ahhhh trop biennnn !
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Moogourou » 19 Mar 2010, 21:01

Muscle March vient de sortir, et il ne coûte que 500 points ! Il faut dire qu'il n'y a pas des tonnes de niveaux non plus, mais a plusieurs ça doit être bien fun.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 01 Déc 2010, 15:14

Petit up pour avoir des infos sur le Wiiware. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeux sortis sur d'anciennes consoles (super nes, N64, MD, MS, PC engine etc.) dispo via ce truc. Questions :

- Combien coûte un jeu de ce type ? J'ai vu 1000 points Wii mais je ne connais pas la valeur du point Wii.
- Sont ce des refontes "HD" ou juste des portages sans retouche ? Graphiquement y a une évolution ? (parce que les jeux 8/16 bits sur un écran HD c'est très moche).
- Où puis je trouver la liste des jeux disponibles sur le Wiiware ?
- Quid du stockage ? Faut en plus acheter une carte SD ? Quelle est la capacité maximum acceptée par la Wii ?
- On est obligé d'être online pour jouer à un jeu Wiiware ?

Voilà en gros je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter une Wii pour le retro gaming ou s'il fallait mieux continuer à jouer aux versions originales sur nos consoles d'antan.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kelanflyter » 01 Déc 2010, 16:21

shakanico a écrit:Petit up pour avoir des infos sur le Wiiware. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeux sortis sur d'anciennes consoles (super nes, N64, MD, MS, PC engine etc.) dispo via ce truc. Questions :

- Combien coûte un jeu de ce type ? J'ai vu 1000 points Wii mais je ne connais pas la valeur du point Wii.
- Sont ce des refontes "HD" ou juste des portages sans retouche ? Graphiquement y a une évolution ? (parce que les jeux 8/16 bits sur un écran HD c'est très moche).
- Où puis je trouver la liste des jeux disponibles sur le Wiiware ?
- Quid du stockage ? Faut en plus acheter une carte SD ? Quelle est la capacité maximum acceptée par la Wii ?
- On est obligé d'être online pour jouer à un jeu Wiiware ?

Voilà en gros je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter une Wii pour le retro gaming ou s'il fallait mieux continuer à jouer aux versions originales sur nos consoles d'antan.

1000 Wii points c'est 10 euros

Les jeux sont de simples Roms, donc aucune refonte.
Pour la liste des jeux, je pense que le site officiel doit les lister, sinon je te conseille le site suivant:
http://vc.nintendolife.com/ pour les jeux virtual console
http://wiiware.nintendolife.com/ pour les jeux Wiiware

Pour le stoquage, les WII ont une mémoire interne, mais permettent de sauvegarder sur une Carte SD, mais il est vivement oncsiellé d'en avoir une vu que la mémoire interne n'est pas immense.
Pas besoin d 'être online pour y jouer une fois le jeu téléchargé. Par contre attention, contrairement au PSN ou xbox-live, les ocntenus achetés sur une WII restent definitivement associé à la console. Donc par exemple si elle tombe en panne et que tu en rachete une autre, tu devra racheter les jeux. C'est LE point noir du service, et la raison pour laquelle je n'en achete plus (comme sur l'iphone d'ailleur)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Moogourou » 01 Déc 2010, 16:25

La liste des jeux sur le site officiel :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... _1778.html

C'est pas vraiment de bonnes affaire à 5 euros le jeu NES...

Et les points Wii, je crois que c'est les seuls qui sont moins chers à acheter sur la console qu'en carte. On paye 10 euros pour 1000 points sur la console, mais une carte de 1000 points en magasin ou même sur le net coûte un peu plus cher...

Y'a quand même moyen d'accéder à tout le catalogue NES en parrainant 10 personnes, et tout le catalogue NES, SNES et N64 avec 20. Pour ça il faut trouver des gens ne s'étant pas encore connectés au net avec leur Wii ou l'ayant fait il y a moins d'un mois. D'ailleurs si des gens viennent d'acheter une Wii et cherchent un parrain, j'ai toujours besoin de filleuls :mrgreen:
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 02 Déc 2010, 09:02

Ok, merci pour les réponses. Je vais rester sur mes vieilles consoles.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kaiser Panda » 14 Déc 2010, 14:02

La Wii reste quand meme la meilleure console pour emuler... "officieusement" les jeux d'antan. En plus ca te permet de découvrir les jeux de vieilles consoles que tu n'auras sans doute jamais...

kelanflyter a écrit:attention, contrairement au PSN ou xbox-live, les ocntenus achetés sur une WII restent definitivement associé à la console. Donc par exemple si elle tombe en panne et que tu en rachete une autre, tu devra racheter les jeux. C'est LE point noir du service

Je confirme : on se fait avoir une fois, mais pas deux.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Précédente

Retourner vers Forum Nintendo