Forum

WiiU Virtual Console: les jeux disponible et a venir...

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Messagede GKT noon » 30 Mar 2007, 11:47

Ah ouais, je m'en souviens : mon Wonderboy préféré ^^
Pendant l'intro, tu revis la fin de wonderboy 2, donc t'es super balèze et après, euh comment dire, il y a une légère différence :mrgreen:
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede Petit Ver » 30 Mar 2007, 18:13

kelanflyter a écrit:
SHY a écrit:Si je ne m'abuse, Dragon's Curse, c'est un Wonderboy, non ? Si c'est ça, il sera mien ce soir :D

C'est bien ca.

Plus precisement c'est la version PC engine du plus celebre Wonderboy de la master system (celui ou on se transforme apres chaque boss).

"Wonder Boy III: The Dragon's Trap" Sur Master System en europe
"Monster World 2" Sur Master System au japon
"Adventure Island" sur PC engine au japon

Il fait suite directement au cultissime Wonder Boy in Monster Land.

http://www.answers.com/topic/wonder-boy-iii-the-dragon-s-trap
Pour plus d'infos

GKT noon a écrit:Ah ouais, je m'en souviens : mon Wonderboy préféré ^^
Pendant l'intro, tu revis la fin de wonderboy 2, donc t'es super balèze et après, euh comment dire, il y a une légère différence :mrgreen:

Trop bon ce jeu :bravo: Je l'avais fait sur la Game Gear de mon frère à l'époque je crois... Terrible ! :D
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 11 Avr 2007, 18:54

GamaSutra, rarement le dernier pour nous pondre des articles d'excellente qualité, nous livrait début avril une superbe interview de John Greiner, Président de Hudson Entertainment et John Lee, directeur du marketing. Un grand merci à mon éminent collègue Nekoala, sans qui je serais certainement passé totalement à côté de ce bijou de quelques 9 pages.

Outre de longues discussions sur l'histoire, le présent et le futur de Hudson, que je ne saurais trop vous recommander de lire, nous apprenons notamment que la société à l'abeille compte sortir sur Console Virtuelle l'intégralité de sa ludothèque Turbo Grafx.

En effet, la Wii émulant la console, y porter les jeux leur prend évidemment bien moins de temps qu'un développement classique. Nous devrions ainsi, à un horizon de 2 ans, voir tous ces jeux disponibles au téléchargement sur notre Wii.

"John Greiner : [...] eventually all Turbo Grafx games will be on the Virtual Console, because they’re going to be emulations. There are no limitations to what we can really do as far as development, because an emulation is not going to take as long as brand new development. So you'll be able to see every game, virtually, it might take a couple years, but that’s the plan."

Source: LiveWii d'apres Gamasutra
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede kelanflyter » 12 Avr 2007, 22:15

C'est donc par ce moyen détourné qu'on apprend ainsi aujourd'hui la liste des prochains jeux Sega qui rejoindront le catalogue de la console virtuelle...américaine pour le moment!

Voici les heureux élus:

Streets of Rage 2
Toe Jam and Earl in Panic Funkotron
Kid Chameleon
Sonic the Hedgehog 2
Golden Axe II
Shining in the Darkness
Shining Force

kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 24 Avr 2007, 00:12

Le vendredi, c'est bien. C'est presque le week-end et surtout, c'est le jour des nouveautés Virtual Console. Aujourd'hui, nous somme gâtés puisque le très culte Lylat Wars (alias Starfox 64) fait son apparition sur Nintendo 64, tandis que la NES se voit gratifiée de l'anecdotique Donkey Kong Jr Math. Go Fox McCloud!

voila pour ce qui est sortie vendredi dernier....par contre changement de plan en ce qui concerne la première page je ne mets plus que les jeux dispo....pour les prochain je laisse tomber vu ma motivation pour ce faux XBLA qui tombe....

mais bon ont peut toujours parler des prochains jeux comme ça c'est aussi bien :wink:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kelanflyter » 27 Mai 2007, 18:20

Interviewé par IGN, Dennis Lee (un boss de fin de chez Konami) a détaillé pas mal de point intéressants concernant sa société et son approche de la Virtual Console :

- TMNT est arrivé à 100 points VIP de plus que les jeux habituels, pour la simple et bonne raison que Konami ne détient plus les droits sur la franchise (c'est Ubisoft qui s'y colle désormais, avec plus ou moins de réussite soit dit en passant). Lee assure que tout ça est à étudier au cas par cas, et qu'il ne faudra pas généraliser cette procédure. On y croise les doigts!

- Il faut s'attendre à voir encore des tonnes de Castlevania débarquer sur la VC; pas d'inquiétude donc pour les fans de la série. Konami connait l'engouement autour du jeu, et les excellentes ventes de ses titres encourage la société à continuer sur sa lancée.

- En toute logique, comme Konami entend proposer un maximum de titres, il faudra bien à un moment ou un autre que la compagnie japonaise se décide à proposer enfin des localisations de jeux. Entendez par là vendre des titres en Europe ou aux EU sortis seulement au Japon. Rien n'est encore en œuvre, mais Lee affirme que la solution est très largement envisageable. Nintendo a également déjà fait ce genre de déclaration, donc gardons espoir!

- Enfin, et c'est là le point le plus intéressant : Konami n'exclue pas proposer un jour des suites complètement inédites à ses titres retro. Un Contra 3 bis par exemple! Là encore, tout ça est à prendre au conditionnel, mais en tout cas l'idée est là; la Wii ayant encore pas mal d'années devant elle et des chiffres de ventes incroyables, on peut largement rester confiant.

Source: GenerationWii d'apres IGN
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 08 Juil 2007, 18:43

c'est clair que ca serai pas mal,d'avoir des suites inedite de vieux jeux.
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Neity » 08 Juil 2007, 18:49

Ce serait pas mal d'avoir Chronotrigger aussi :D
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede luffy » 08 Juil 2007, 18:51

ouai mais traduit en francais ca serai encore mieux :bravo:
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Lo'VuL » 21 Aoû 2007, 22:37

Petite question : ya-t-il des problemes connus avec certain jeux de la virtual console et le cable YUV ??
Parce que je me suis décidé à me prendre quelque jeux culte, et il y en a un qui bug c'est breath of fire 2. Des que je le démare ça m'affiche un écran vert et plus rien . j'ai éssayé de le retéléchargé et toujours le même problème. Que dois-je faire d'apres vous ??
Lo'VuL
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede kelanflyter » 21 Aoû 2007, 23:20

euh c'est vrai il me semble avoir entendu parler ca...
Je sais pas trop demende a google
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Lo'VuL » 22 Aoû 2007, 00:12

Merci kelanflyter.
Après vérifications voici ce que j'ai obtenu:

"Dans le cas d'une utilisation de la console virtuelle et d'un téléviseur HD relié par câble composante, un certain nombre de jeux peuvent ne pas fonctionner. Cela provient du fait qu'un nombre grandissant de téléviseurs modernes ne supportent pas l'affichage en 50Hz sur leur canal YUV, fréquence propre aux consoles émulées hors PC Engine nativement en 60Hz [4]. Après la mise à jour 2.1 de janvier 2007, tous les jeux N64 ont été modifiés de manière à être compatible avec le câble composante ainsi que certains jeux NES et Super NES[5]. Dans le cas des jeux hors N64 et PC Engine, pour repérer la compatibilité YUV il faut s'assurer que la mention compatible avec le mode entrelacé pour le câble composante AV Wii est mentionné dans le détail du jeu sur la chaine boutique Wii."

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Console_virtuelle

Voila moi j'étais pas au courant et je me vois mal débrancher la console à chaque fois que je veux jouer à ceratin jeux... ça m'apprendra à faire attention. Ce que j'éspere c'est qu'il y ai pas trop de grands jeux qui soient dans ce cas là, moi qui attend avec impatience shining in the darkness...
Lo'VuL
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede kelanflyter » 22 Aoû 2007, 10:00

A mon avis tous les jeux megadrive risquent d'en patir. C'est d'autant plus dommage que ce sont les meilleurs.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 12 Sep 2007, 19:32

SNK Announces VC Games
Three titles officially unveiled and more to follow.
by Matt Casamassina

September 12, 2007 - Publisher SNK on Wednesday elaborated on recent announcements that it would be supporting the Wii Virtual Console service with classic Neo-Geo games. The company said that it would "release several of [its] greatest Neo-Geo games via the Virtual Console," and unveiled the firt three: Fatal Fury, World Heroes and Art of Fighting. No specific release dates were given.

Neo-Geo Virtual Console games will cost 900 Wii Points, the company said.

More classic Neo-Geo titles will be announced in the months ahead.

kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Petit Ver » 15 Sep 2007, 18:50

Nouveautés sur la VC : les jeux Nec CD sont annoncés et des jeux américains et japonais arrivent sur la VC européenne. Bref, deux bonnes nouvelles ! Par contre, une mauvaise nouvelle pour contre-balancer ça : certains jeux ne seront apparemment disponibles que pendant une durée limitée (exemple : Super Mario Bros - The Lost Levels dispo seulement jusqu'au 30 septembre...)

Source : Gamekult
http://www.gamekult.com/articles/A0000061067/
http://www.gamekult.com/articles/A0000061064/
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Link » 27 Oct 2007, 19:54

Rhaa mais quel est l'intéret de les mettre seulement pendant une durée limitée ?
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede Batto » 16 Déc 2007, 12:25

La Wii accueille depuis hier trois nouveaux jeux sur sa Console Virtuelle. Le premier, c'est Mega Man 2, un titre NES (sorti seulement au Japon et aux USA) de la série des Mega Man/Rockman, qui nous arrive à 5€ (500 points). Le second, Top Hunter, est issu de la Neo Geo et arrive pour 900 / 9€.
Et enfin, Pokémon Snap, venant de N64 et sorti en 2000 chez nous. Il revient sur Wii pour 1000 points soit 10€.

Voilà, à vous de jouer.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Hector » 16 Déc 2007, 12:43

Pokémon Snap, ça fait depuis mardi dernier. :(

J'l'ai dl. :oops:
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 16 Déc 2007, 12:52

bah moi je ne fait que cité la news trouvé quoi...après je ne peut pas vérifié...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Link » 16 Déc 2007, 13:42

Et alors sa donne quoi ?
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo