Forum

Premier FPS Wii, : Red Steel

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Messagede kelanflyter » 10 Avr 2006, 06:42

le SERVICE online sera gratuit comme celui d la DS, par contre le telechargement de oldies sera payant , de l'ordre du prix des jeux sur telephone portable pour les jeux 8/16 bits (entre 1 et 3 euros en gros). Les jeux N64 seraient plus proches des 15 euros.

On raconte de plus que les jeux N64 seraient "ameliorés" avec de plus jolis graphismes et meme un mode online.

Par contre RARE a annonce que ses jeux ne seraient pas dispo donc ne revez pas pour goldeneye ou perfect dark

Concernant le prix, une interview recente parle d'un prix "un peu en dessous de la xbox360" je pense que ce serait genre 299 euros.

En tout acs souvenez vous du prix de la NGC a sa sortie qui en avait laissé plus d'un pentois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Hawkins » 10 Avr 2006, 09:17

batto a écrit:ça me parait un peu trop beau pour être vrai tout ça....service online gratis avec vieux en téléchargement gratos eux aussi.....sans oublié la console a 200€ et les jeux a 50€....un vrai paradis.....

hum.....si tout ça se comfirme nintendo fait un carton....aller j'y crois!!! j'ai la foi de dieu!!!

service online gratuit oui, mais pa sle telechargement des anciens jeux, il faut bien que sega, nintendo, nec/hudson gagnent des pepettes ;)

Le prix des jeux, j'y crois pas trop, a mon avis en france ça restera a 60 € on parle de 50$ aux US mais chez nous il reste pas mal de taxes quand meme :?
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 10 Avr 2006, 09:27

En tout acs souvenez vous du prix de la NGC a sa sortie qui en avait laissé plus d'un pentois

Elle coutait combien?
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Hawkins » 10 Avr 2006, 09:31

avant sa sortie elle etait programmée à 249 € puis finalement en rayon elle etait a 199 €
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Hawkins » 10 Avr 2006, 10:36

j'ai trouve qq details de plus sur le jeu :

Details généraux:

« -le devellopement a commencer peu de tps apres l'E3. Ubisoft avait vu et fait quelques demo sur le pad avant l'E3
-Ubisoft Paris ont montré directement leurs idées a Iwata et Miya qui ont donner leurs accord pour qu'il continuent . Apres cette rencontre, un prototype du controller leur a été donné. L'article precise que Ubi et Nintendo travail de ma,iere tres proche sur ce titre
-GI rajoute que durant cette entrevue avec Ubi, ils ont eu en main la derniere version du controller. »

Multiplayer:

« -ecran partagé comme dans les deathmatch classiques
-un mode multi completement original qu'ubi revelera plus tard, à l'E3.
-ils ne parleront pas tout de suite du Wifi Connection, probleme de NDA
-Vous pouvez vous tenir a n'importe quel angle par rappoort a la télé sans perdre de precision. On peut meme prendre sa telco, l'ammené chez un pote et commencer a jouer sans le moindre reglage !
-meme en ecran partagé, vous n'avez pas a restreindre vos mouvements, malgré l'etroitesse de votre portion d'ecran. vos mouvements n'interferent pas avec les autres joueurs (heureusement !!) »

Les specificités du maniement revo :

« -Agitter votre épée dans tout les sens en bourrinant n'est pas efficace..
-Dans le jeu final, des mouvement spéciaux executé avec le pad declencheront des combos.
-tracé un X en l'air liberera une attaque surpuissante par exemple.
-pour stopper ces combos il suffit de ne plus bouger la manette.
-de nouveaux mouvements seront enseignés par deux mentors.
-l'un enseigneras l'art des armez a feux, l'autre l'art de l'escrime.
-si vous ne leur montrer pas le respect qu'ils leurs est dû, ils ne vous aideront pas !
-les comportement Respectueux/amicaux sont gerer avec la telco.
-les reponse Oui/non par exemple sont faites en agitant la manette de bas en haut ou de gauche a droite
-pour montrer votre respect total, vous pouvez vous courbez devant votre maitre, en abaissant le pad.
-Ubi prevoi beaucoup d'autres interactions.
-"Vous pouvez bien sur agir de maniere irrespectueuse : comme ds half life, ils n'y a pas de cuy-scene, les dialogues sont joué "en live". et si vous partez quand quelqu'uns est en train de vous parlez, ils verra cela comme une marque d'insolance. »

Mecaniques du jeu
«
-Rester sous la protection de votre maitre est la clef : il vous donne des mission (que l'ont execute dans l'ordre que l'on veut)
-le but est de recruter les chef de gang adverse. si vous n'y parvenez pas ils s'engage avec tokai, votre principal ennemi.
-Vous devez leur prouver votre valeur en les affrontant.
-Ils en faudra un maxiumum de votre coté au moment d'affronter Tokai. sans ca, ca va etre galere
-On recrute un chef de gang en les affrontant et en stoppant un coup fatal quelques miliseconde avant qu'il le touche. (le coup venant de vous)
-les mentors vous proposent des entrainement pour parfaire vos techniques.

-Au debut du jeu, on vous encourage a utilisé vos armes sans pitié, sans finesse. mais plus le jeu progresse et plus vous devbenez efficace et utilisé les bonnes stratégie.
-le premier tiers du jeu est plutot du genre : "etre brutal par necessité". On sera donc moins precis mais avec une puissance de feu superieur (machinegun )
-plus vous progresser et gagnez de la precision, plus les armes sont petites.
-"le but.....et d'utiliser 5 balles pour descendre 5 ennemis" yeah 8)
-"quand on se bat avec ce niveau de maitrise, l'ambiance du jeu s'en ressent avec une music cool et zen"
-"quand on se bat de maniere brutale, les sons sont plus violent, l'ambiance est bruillante"
-il y a de l'"audio feedback" : un retour de force audio quoi

-Freeze shot: en ce battant efficacement on remplit sa barre de "freeze". elle diminue qd on joue bourrin
-quand la jauge est pleine, on peut momentanement arreter le tps et ainsi visé des parties precise du corp des ennemis.
-Les headshot sont tentant mais parfois un shoot non mortel (comme un tire dans une main) peuvent etres plus intelligent.
-en battant un gang hautement classé et en epargnant sa vie, il vous recompensera : Nouvelles armes, nouveau passage, couverture etc...
-Le respect a une place prepondérante ds le jeu »

Impréssions de Game informer:

« -les deux bouton (z1 z2) de la petite manette avec stick servent a s'accroupir et a sauté. le stick gere les mouvements et la telco gere la visée.
-le niveau (d'entrainement certainement) qu'ils ont pratiqué permettait de shooter des cibles qui sortaient de leurs couvertures.
"visée est aussi simple qu'avec un pointer laser. on pointe sa main vers la cible, presse la gachette B et PAN.
-"COntrairement aux autres fps, qui rassemble la visée et les mouvement de caméra (a la quake), la caméra de Red Steelsuit vos mouvement de visée avec un leger retard. par exemple si vous déplacez le viseur vers le bord de l'écran, la caméra tournera pour recentrer le viseur apres 1 seconde. (une version amélioré de la gestion du reticule dans Goldeneye en fait). Avec la reacticité du controlleur, une gestion standard de la caméra aurais été trop chaotique, risquant de rendre les joueurs malade
-"grace a la precision du pad, les dev vont pouvoir créer des scene de gunfight jamais vu avant.
-la plupart des FPS console limite les depacement d'ennemis sur un plan horyzontal. avec le controleur revo, shooter des ennemis se deplacant dans n'importe quelles directions dans l'espace est aisé
-Red steel, bien que permettant de shooter partout sur l'ecran, ne donne jamais l'impression d'etre un TimeCrisis-like, c'est un veritable FPS, mixant les feelings des meilleurs fps PC et console.

-selon le Game designer (Oriola), ca prend en gros 3 sec pour faire un demi-tour sur un fps console quand ca en prend 1/4 sur PC. sur revo ca sera de l'ordre de la seconde.

- leur model pour l'IA des ennemis est FEAR. les ennemis ne contourne pas forcement les obstacle (comme une table) mais grimpent carrément dessus. »

donc on jouera bien comme on le pensais un pad pour bouger, l'autre pour viser ^^
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede digos » 10 Avr 2006, 11:23

Patrician79 a écrit:Ca m'a l'air bien violent, quand même, pour Nintendo. Et un peu trop réaliste. J'espère qu'ils vont vite recadrer tout ça pour l'E3 pour le transformer en cell-shading sans le dire à personne pour en faire LA surprise du salon. Si vous voyez ce que je veux dire... :wink:
Plus sérieusement ça à l'air pas mal, au premier abord. Cet E3 s'annonce assez passionnant!

Violent? c'est Ubi qui le dévellope!
Alphabetic Order: Burnout revenge,Colin 4,Halo 2,Les Indestructibles,Midnight Club 3,Midtown Madness 3,NFSU2,RalliSport Challenge 2
http://www.tipserv.net/tm/sign_ladder/s ... daoune.png
digos
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede jumbaii » 10 Avr 2006, 12:27

Très beau jeu, en attendant des screens plus détaillés. Comme quoi la révo en aura dans le ventre. :D
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Arkanum » 10 Avr 2006, 14:30

On raconte de plus que les jeux N64 seraient "ameliorés" avec de plus jolis graphismes et meme un mode online.

Un goldeneye ou Turok online, mon rêve :o
Du coup je suis plus intéressé par la Révo que par la xbox 360
:lol:

Mais j'ai quelques craintes au sujet du pad : est ce que le pad Révolution sera réellement plus efficace que le pad de la N64 pour jouer à ces oldies ?

Par contre RARE a annonce que ses jeux ne seraient pas dispo donc ne revez pas pour goldeneye ou perfect dark

Pourquoi donc ? 8O
Je sais bien que Rare a été racheté par microsoft mais il continue toujours actuellement à développer pour Nintendo (donkey kong par exemple)
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Hawkins » 10 Avr 2006, 14:40

ils developpent sur DS ou GBA... mais RARE aujourd'hui appartient a microsoft, et meme si d'un cote, microsoft soutient que pour eux nintendo n'est pas un concurent, ils empecheront le telechargemet d'anciens jeux rareware sur revo, ça manquera a certains qui ont pas gardé leur N64, dans ce cas là un emulateur PC fera l'affaire (et pas de doute que les roms qu'on trouve sur le net marcheront un jour sur revo).
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Arkanum » 10 Avr 2006, 14:49

Dommage; d'autant plus que les titres les plus indispensables de la N64 sont les jeux Rare (Perfect Dark, Goldeneye, Conker, Jet force Gemini, ...) :(
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Hawkins » 10 Avr 2006, 14:52

oui si on aime les jeux de ce studio, c'est un peu chiant, mais bon on trouve encore facilemnt des N64 d'occaz si vraiment tu veux ;)
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede zeyd » 10 Avr 2006, 16:38

Hawkins a écrit:ils developpent sur DS ou GBA... mais RARE aujourd'hui appartient a microsoft, et meme si d'un cote, microsoft soutient que pour eux nintendo n'est pas un concurent, ils empecheront le telechargemet d'anciens jeux rareware sur revo, ça manquera a certains qui ont pas gardé leur N64, dans ce cas là un emulateur PC fera l'affaire (et pas de doute que les roms qu'on trouve sur le net marcheront un jour sur revo).

et le LIVE arcade existe....
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Hawkins » 10 Avr 2006, 16:47

ouai aussi, je suis pas trop au courant, jouer aux jeux retro ça me dit rien ou alors sur le support d'origine, je prefere avoir la matiere, donc les jeux retro ce sera sans moi sur revo, PS3 ou encore 360 sauf des exceptions nec hudson jamais sorties chez nous ;)
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 10 Avr 2006, 19:57

Arkanum a écrit:

Un goldeneye ou Turok online, mon rêve :o
Du coup je suis plus intéressé par la Révo que par la xbox 360
:lol:

Mais j'ai quelques craintes au sujet du pad : est ce que le pad Révolution sera réellement plus efficace que le pad de la N64 pour jouer à ces oldies ?

Pourquoi donc ? 8O
Je sais bien que Rare a été racheté par microsoft mais il continue toujours actuellement à développer pour Nintendo (donkey kong par exemple)

les oldies devraient pouvoir se jouer avec la manette NGC
Concernant RARE, ils ne developpent plus rien pour nintendo, et si tu fais allusion aux donkey kongas et donkey jungle beat c'est made in Namco/nintendo

Dommage pour les quelques jeux rare, mais rassurons nous en immaginant un "mario pary3 online" par exemple
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Arkanum » 10 Avr 2006, 21:54

Concernant RARE, ils ne developpent plus rien pour nintendo, et si tu fais allusion aux donkey kongas et donkey jungle beat c'est made in Namco/nintendo

Pourtant ils ont sortis assez récemment un donkey kong sur gba (je pense que c'est le country 3) et j'ai bien vu que le développeur était Rare.

les oldies devraient pouvoir se jouer avec la manette NGC

Dommage, j'ai revendu ma GC :cry:
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede nenent » 11 Avr 2006, 10:31

Je ne vois pas pourquoi beaucoup s'étonne à la vision de ses premières images... pas de HD ne veut pas dire pas de jolies choses.
Ce qui fait une des grandes différences entre l'ancienne et la nouvelle génération de machine c'est surtout la capacité d'affichage en HD.
Si, comme nintendo, on fait l'impasse sur la HD, on a pas besoin de surpuissance pour faire du beau (surtout que pour beaucoup, on joue sur notre vieille télé et que l'on en profite pas).
Et puis nintendo reste "Nintendo" :D
nenent
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Hawkins » 11 Avr 2006, 10:39

comme on dit depuis longtemps sur TV normal on verra pas de difference entre Xbox 360; PS3 ou revo... en HD il semblerait que la Revo n'ait pas ça, mais une sortie a l'arriere de la machine montre quand meme qu'elle aura une certaine resolution sur un ecran hd, mais là, moi j'y connais rien, et TV hd, trop chere pour le moment...
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 11 Avr 2006, 11:45

Est-ce que ça peut ressembler à ça ? pas impossible. Maintenant, ça ressemble quand même pas mal au très annulé Killing Day (pour lequel Ubi avait tout de même intégralement pipeauté une vidéo) et il s'agit du premier titre présenté sur Revo, donc ça ne serait pas totalement étonnant d'avoir affaire à des images complètement trafiquées.

Accessoirement, mes indicateurs secrets me signalent que lors de la présentation presse qui a eu lieu il y a quelques jours en France pour quelques Grands Reporters, la Presse Vidéoludique n'a pu jouer qu'à une démo technologique. Et que les développeurs de Red Steel n'ont le kit de développement de la Revolution que depuis une semaine.

Beaucoup de vrai là-dedans je trouve :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede DBKamper » 11 Avr 2006, 11:47

A voir par contre si une sortie spéciale (ou un cable, genre YUV, comme le cable YUV Gamecube par exemple) permettra de jouer sur les écrans HD correctement, et si le progressive scan sera bien actif avec les jeux...

Parce que par exemple, F-Zero sur TVHD avec le cable YUV, ça poutre bien quand même !
Gamertag x360: DBKamper
DBKamper
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Hawkins » 11 Avr 2006, 14:48

matfer a écrit:
Est-ce que ça peut ressembler à ça ? pas impossible. Maintenant, ça ressemble quand même pas mal au très annulé Killing Day (pour lequel Ubi avait tout de même intégralement pipeauté une vidéo) et il s'agit du premier titre présenté sur Revo, donc ça ne serait pas totalement étonnant d'avoir affaire à des images complètement trafiquées.

Accessoirement, mes indicateurs secrets me signalent que lors de la présentation presse qui a eu lieu il y a quelques jours en France pour quelques Grands Reporters, la Presse Vidéoludique n'a pu jouer qu'à une démo technologique. Et que les développeurs de Red Steel n'ont le kit de développement de la Revolution que depuis une semaine.

Beaucoup de vrai là-dedans je trouve :wink:

mmh sachant que ça vient en partie de nintendo qui a retenu les conneries faite avec la N64 et ses premieres demo (si cerains se souviennent de la clique mario et Cie devant une station essence), que ubi soft n'a pas d'interet a trafiquer ses images, je pense qu'elles sont vrais, pour un jeu dont on verra les videos d'ici 10, voir moins de jours, y a pas trop a modifier des images ce serait un peu stupide, a la limite pour un jeu qui sortira dans 1 an, mais là.... ;)
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo