Forum

laquelle des deux

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

ps2 ou game cube

game cube
21
49%
ps2
22
51%

Nombre total de votes : 43

laquelle des deux

Messagede luffy » 19 Juin 2004, 13:56

voila je voudrai m'acheter une deuxieme console mais laquelle?
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede etioun » 19 Juin 2004, 14:00

Moi je te dirais la NGC...d'ailleur je vais me l'acheter fin aout
Juste pour ZELDA,MGS twin Snake, la serie des RE, Metroïd, et puis tout les OVNI comme Viewtiful joe...

Voila ,je pense que niveau FUN cette console a plus de potentiel que la PS2. Surtout que tout les gros hit de la Play s'exporte beaucoup en Multiplatforme donc y a plus beaucoup d'interet de lavoir pour des exclu temporaire :wink: ...Meme s'il reste les gran Turismo et les Tekken ( pas ma tasse de thé)
:D
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede luffy » 19 Juin 2004, 15:10

etioun a écrit:Moi je te dirais la NGC...d'ailleur je vais me l'acheter fin aout
Juste pour ZELDA,MGS twin Snake, la serie des RE, Metroïd, et puis tout les OVNI comme Viewtiful joe...

Voila ,je pense que niveau FUN cette console a plus de potentiel que la PS2. Surtout que tout les gros hit de la Play s'exporte beaucoup en Multiplatforme donc y a plus beaucoup d'interet de lavoir pour des exclu temporaire :wink: ...Meme s'il reste les gran Turismo et les Tekken ( pas ma tasse de thé)
:D

ouai je suis d'accord avec toi mais il ya encore trop de jeux exclu ps2 genre gran turismo 4,jak3,onimusha3 etc... mais d'un autre coté c vrai que le nouveau zelda et re4 me tente beaucoup. :twisted: arf c embettant.
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 19 Juin 2004, 15:15

Solution :
Achete la NGC...
Puis plus tard achete la PS2 d'occaz
Mais bon Tekken c'est foireux

GT vas y avoir Forza
et puis si Jak3 est du même niveau que jakII, mieux vaut s'en passer :D

Et puis pour le Multi, un bon mario kart, c'est tout de même plus fun qu'un GT4 :wink:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede reza » 19 Juin 2004, 15:17

la PS2 reste le meilleur choix face au NGC grâce à ses RPG (Star Ocean 3, FF12, Xenosaga Ep 1 & 2) et ses jeux concepts (ICO, DDR, Taiko no Tatsujin)
Elle bénéficie du soutien inconditionnel de nombreux éditeurs tiers

le problème du Cube, c'est le faible nombre de jeux qui sortent actuellement dessus et à moins d'être un fan de Nintendo et de Factor 5, je ne trouve pas que la machine soit franchement intéressante
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede etioun » 19 Juin 2004, 15:19

Moi j'acheterais le CUBE de toute facon, ne serait-ce que pour Zelda the wind waker, RE4 et MGS Twin Snakes...je suis fan de ces serie, donc le cube s'impose de lui même
CQFD :lol:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede luffy » 19 Juin 2004, 15:25

ouai ben ca va etre difficile de choisir sinon pour les jeux en multi laquelle est la mieux.

ps: est ce que ma signature convient maintenant.
Image

luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 19 Juin 2004, 15:28

Ca depend ce que tu recherche

en multi je te conseille la NGC passke deja y a 4 port directement (pas besoin d'adaptateur)

et tu peux faire des LAN

Sur des jeux comme mario party ou Mario Kart, y a pas a dire, le multi c'est de la bombe (a lire comme les cailles :D )

M'enfin moi c'ke j'en dit... :P
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede mystor@fr » 19 Juin 2004, 17:41

mais d'un autre coté sur ps2 tu as socom, socom II, killzone gt4 en on-line.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede lancelot » 19 Juin 2004, 17:47

Les jeux sont plus interessant sur NGC car les exclu PS2 sont moyenne. De plus la XBOX va bientot recevoir un arrivage de pur jeux (Halo2,Forza,Doom3,Half-life2,Conker,...) donc pense que le nombre de jeu dispo ne compte pas beaucoup. Rien que pour le prochain Zelda ca vaut le coup sans oublier RE4 qui va mettre une claque monumentale au Survival-horrors existant.
Bref meme si y'a peu de jeu sur NGC y'a plus de perle que sur PS2.Pour les RPG y'a Skies of Arcadia qui est +ke correct :wink: :D
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede DjVegeta » 19 Juin 2004, 18:02

pour moi comparer la ps2 a la game cube ba c'est un peu comparer la premiere game boy et la sp :lol:
enfin il ya un choix de jeu plus interressant sur ps2 !
et les exclus ki son moyens selon certain sont pour moi tres interressante !
pour les jeux en multi un adaptateur sa coute pas si cher que sa deja !
et il ya un max de jeux ou tu pourra délirer ou bien jouer (style socomII ki est une bombe)
enfin moi c'est ce que j'en dit !
peut etre que la gc coute moins cher mais on comprend pourquoi
Si la répression est trop forte pour toi, va voir ailleurs.
DjVegeta
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede The Lord SNK » 19 Juin 2004, 18:10

etioun a écrit:Moi j'acheterais le CUBE de toute facon, ne serait-ce que pour Zelda the wind waker, RE4 et MGS Twin Snakes...je suis fan de ces serie, donc le cube s'impose de lui même
CQFD :lol:

Il ne faut pas acheter une console juste pour 2 ou 3 jeux sortis. Il faut aussi regarder les jeux à venir et ceux de la PlayStation 2 sont certainement plus nombreux et plus intéressants.
Il y a quoi, à peine 1 ou 2 exclues ainsi qu'une dizaine non exclusifs qui sortent tous les mois sur GC. Sur PS2, le choix est nettement plus élevé.

Après, ça dépend ce que tu recherches comme genre de jeux. Si tu veux t'essayer à des jeux exclusivement jouables en ligne, prends la PS2 ( même si le service Xbox Live est plus fiable et intéressant ).
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 19 Juin 2004, 18:39

ben j'aime a peu pres tout les genres de jeux donc c pour ca que c difficile de choisir car d'un coté ya la ps2 avec jak3,socom2,devil may cry,onimusha3,killzone,tous les ff,ratchet and clank3,gran turismo4,metal gear3 et j'en passe et de l'autre coté ya la game gube avec tous les mario(party,golf,tennis,sunshine)f-zero,metroid2,re4,zelda,pokemon,donkey konga,starfox2,re0,harvest moon,pikmin2 etc.... et comme je veux pas avoir 50 consoles deux ca suffit,je vais pesé le pour et le contre et je verrai bien.
Image

luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sasuke » 19 Juin 2004, 18:53

La PS2 mise a part les RE, le cube (pour moi) n'est pas super interessante (je précise, je ne suis pas anti nintendo).

Enfin ensuite c'est selon ton style de jeu mais je vois que sur les deux tu trouves ton bonheur... maintenant, fais la part des choses. Quelle console te propose le + de jeux qui t'attires.

PS: Viewtiful Joe sortira sur PS2 avec en Guest Star Dante (de DMC) sera t-il jouable???? :P
En + sur PS2 MGS 3 va faire mal!!!! :P :cry:

PS: que l'on arrête de dire Tekken c'est foireux!!!!!!! :evil:
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede logan » 19 Juin 2004, 19:27

méfiance avec mgs 3, on n'est pas à l'abri d'une grosse déception du style mgs 2...
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede inspecteur gadget » 19 Juin 2004, 20:26

Personnelement, mon choix s'est porté sur le GameCube.
La première raison,, c'est l'exclusivité des Resident Evil. La seconde raison est presque bête... C'est parcequ'il y a moins de jeux... Je trouve qu'il y en a déjà bien assez qui sortent sur Xbox pour ne pas me procurer une Playstation 2 qui propose des hits en veux-tu en voilà. Enfin, mon choix je l'ai fait il y a deux ans :wink: mais apparement, je ne me suis pas trompé.

Le dernier jeu que j'ai mis dans mon Cube c'est Resident Evil Zero, pour te dire que ça fait un bail, et le prochain, ce sera sûrement le quatrième.

Si tu as vraiment beaucoup d'argent et de temps (possible de nos jours?) alors prend une Playstation 2 en plus de ta Xbox. Mais dis-toi que sur GameCube, il y a le meilleur jeu du monde : Metroid Prime, et que tu pourras jouer à toutes les bombes, alors que sur Playstation 2, il te faudra des années avant de rattrapper ton "retard". Rien que d'y penser, j'en ai le pouce qui enfle...
Image
Note pour plus tard: Finir Pirates des Caraïbes et CMR4
Sur le Live : Inspecteur
inspecteur gadget
Gold Member
Gold Member

Messagede Canonball » 19 Juin 2004, 22:22

inspecteur gadget a écrit: Mais dis-toi que sur GameCube, il y a le meilleur jeu du monde : Metroid Prime

8O ben dit donc inspecteur, je pensais pas que tu avais apprecié Metroid Prime à ce point !
Cela dit je suis entierement d' accord avec toi, c' est pour lui que j' ai acheté mon Gamecube :wink:
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Nirius » 19 Juin 2004, 22:31

mon choix irait vers... sa dépend

PS2

-elle se fait vieille voir tres vieille...
-pas tellement de super jeux exclusif (a mon gout hein ! )
-rapport qualité prix
-les packs vraiment mauvais a mon gout

+un soutient tres présent
+le nombre de jeux
+de tres bon RPG
+quelques bonnes exclus (GT , Jak , MGS (le 3) )
+le nombre de consoles sur le marché

GC
-nombre de jeux
-quelques bon éditeurs nie la console (Codemaster est celui qui me viens a la tete)
-vraiment pas beaucoup de gros hits (les jeux nintendo et Factor 5 plus les resident evil)
-pas vraiment de grosses sortie en perspective

+le prix !
+Gameboy player
+compatibilité avec la GBA
+les jeux Nintendo !
+la console du multi (en splitté)
+facilité du transport

voila c'est plus ou moin ce que j'en pense , mais attention , je ne possède pas la PS2 donc je me fie aux differents site , magazine etc que j'ai vu et a mes propres gout :wink:
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Avalon » 20 Juin 2004, 02:12

La Gamecube car elle a des jeux beaucoup plus interessant :wink:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede reza » 20 Juin 2004, 02:25

mouais çà dépend des styles avalon
perso, c'est uniquement pour Factor 5...

sinon, preathorien, je t'avais demandé de réduire ta sign
celle là fait 150 pxls, c'est la dernière fois que je te demande de respecter les règles du forum
certains sont encore en 56K et il n'y a rien de plus chiant que de charger ce type d'images dans un forum déjà plein rempli à ce niveau
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo