Forum

Comment vous voyez le futur des jeux?

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Comment vous voyez le futur des jeux?

Messagede inspecteur gadget » 29 Déc 2002, 15:04

Vous trouvez pas qu'on arrive à saturation là, qu'est-ce qu'ils pourront bien inventer dans 10 ans qui nous impressionneras? Quant on vois l'évolution faites ces dix derniéres années je me demande bien ou ca va nous mener.
Aujourd'hui pour nous/moi il est impensable de voir la même évolution technologique qu'il y a actuellement entre la master system et la Xbox.
Est-ce que ca va tourner en rond, comme le cinéma, avec suite de suite, c'est bien parti pour...
Image
Note pour plus tard: Finir Pirates des Caraïbes et CMR4
Sur le Live : Inspecteur
inspecteur gadget
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 29 Déc 2002, 15:05

non le casque virtuel, ou tu te projettes toi meme dans le jeu. 8O
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede inspecteur gadget » 29 Déc 2002, 15:10

Je pense pas que l'on verra ca dans 10 ans, mais c'est clair que dans le futur, il y aura certainement l'interactivité "réel" en plus.
Image
inspecteur gadget
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 29 Déc 2002, 15:13

détrompe toi, j'avais vu dans un journal que les casques existe déjà.bon ça remplace juste l'écran et c'est encore loin du virtuel, mais déjà un grand pas. :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Djeen » 29 Déc 2002, 16:34

Le gros probleme avec le futur des jeux, je pense que ca va etre les graphismes.
Il va bientot arriver un moment ou ils vont commencer a stagner car ce sont des hommes qui les cree or pour qu'ils soient de mieux en mieux, il faut plus de temps et les editeurs ne vont pas developper un jeu pendant dix ans ou alors il faudrait bon nombre de graphistes et le cout du jeu s'en ressentirait trop. Donc pour moi on va bientot arriver a une epoque ou le hardware va etre beaucoup plus puissant que le software ce qui va engendrer une destructuration complete de l'equilibre alimentaire du lion d'amazonie. Heu non la je m'embale un peu trop...
J'ose enfin l'affirmer, après tant d'années à m'être voilé la face, je n'ai pas aimé Halo, il aurait du être cent fois mieux...
Djeen
Membre AOC
Membre AOC

Messagede inspecteur gadget » 29 Déc 2002, 20:08

Solidus a écrit:détrompe toi, j'avais vu dans un journal que les casques existe déjà.bon ça remplace juste l'écran et c'est encore loin du virtuel, mais déjà un grand pas. :wink:

Oui tu parles des lunettes, le glasstron je crois, l'écran de sony. Mais comme tu le dis ca ne remplace que l'écran, et il reste encore beauuuuuuucoup à faire. En fait ce truc c'est le walkman des yeux :wink:

Tout à fait d'accord djeen pour l'importance des lions dans les jeux vidéos, on s'en rend pas vraiment compte, mais sans eux je n'aurais joué au roi lion sur GameGear :wink:
Plus sérieusement ce que tu dis est vrai, j'en ai bien peur. Nous sommes arrivés à un stade ou l'innovation ne seras plus technique, mais bel et bien ludique, et c'est là ou ca me fait peur quand on voit les "innovation" en ce moment :?
Image
inspecteur gadget
Gold Member
Gold Member

Messagede Euhics » 29 Déc 2002, 20:25

ben come jeux innovant y a toujours Fable :P

en fait le truc c que plus tard faudra inventer des façon plus simple de programmer et plus rapide de programmer et de créer des univers graphique (surtout ca) du style on prend un "appareil photo-scanner ", on photographie une rue et hop la rue est ds le jeu... y aurait plus qu a la paufiner un peu ajouter 2-3 trucs et ce serait bon
Image
Image
Euhics
Elite Member
Elite Member

Messagede Spin » 29 Déc 2002, 21:41

j'avais fait un topic sur ce sugets la http://www.xboxygene.com/forum/viewtopic.php?t=10017
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Calumet » 30 Déc 2002, 00:58

T'inquietes je pense que dans 10 ans on sera tous sur le cul devant le realisme et tout le toutim... et puis moi je trouve que le cinema a quand meme evolué en 10 ans...
Calumet
Elite Member
Elite Member

Messagede MunShy » 30 Déc 2002, 01:57

Vous jouerez encore dans dix ans???

Je sais meme pas si je serait en vie a ct'epoque prefere pas m'avancé .. (pis bon , on va pas gacher le suspens ;))
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede xzephon » 30 Déc 2002, 12:06

Ben déjà sur console je pense qu'il y a le online qui peut apporter encore de nouveaux conept fort intéressant.C'est vrai que pour les jeux offline je trouve que ça commence vraiment à trouner en rond et pourtant j'ai commencer vraiment à jouer au jeu vidéo avec le dream.
Ensuite si l'industrie du jeu se développe autant il y aura certainement des nouvelles technologie avec lesquelles on joue uniquement avec le cerveau,bref regarder avalon.Est-ce que ça sera bien ou pas je ne sais pas mais c'est sur que l'on ne pourra pas rester à la console de salon tout le temps.
Puis peut-etre que les jeux vidéo s'arrétront tout simplement car rien est éternel :roll:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Djeen » 30 Déc 2002, 12:53

Si tu veux du online, vas sur PC, au moins t'auras vraiment de quoi faire!

Et il n'y a aucune critique du x-box live la-dedans.
J'ose enfin l'affirmer, après tant d'années à m'être voilé la face, je n'ai pas aimé Halo, il aurait du être cent fois mieux...
Djeen
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Calumet » 30 Déc 2002, 13:48

Djeez a écrit:Vous jouerez encore dans dix ans???

Je sais meme pas si je serait en vie a ct'epoque prefere pas m'avancé .. (pis bon , on va pas gacher le suspens ;))

Non je vais devenir un vieux con qui pratique son passe tps préféré... regarder Star Academy.... 8)
Calumet
Elite Member
Elite Member

Messagede PACMaN2002 » 30 Déc 2002, 13:56

Je pense que les consoles dureront plus longtemps et seront toujours plus puissantes mais que l'on ne verra pratiquement plus la différence au nivo graphismes d'une génération à l'autre.
Qui vivra verra!
GAMERTAG : IKS
Connexion, ça s'écrit avec un X et pas un CT!!!
PACMaN2002
Active Member
Active Member

Messagede xzephon » 30 Déc 2002, 14:44

PACMaN2002 a écrit:Je pense que les consoles dureront plus longtemps et seront toujours plus puissantes mais que l'on ne verra pratiquement plus la différence au nivo graphismes d'une génération à l'autre.

Dans ce cas je ne vois pas l'intéret de sortir de nouvelles consoles.NOn franchement si les jeux vidéo ceulent subsister il va falloir que le concept évolue un moment ou un autre.
SInon le jeux en réseau PC ne m'attire pas trop faut dire que j'aime pas trop jouer sur PC à cause de la configuration et tout le reste.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Tyler » 30 Déc 2002, 14:44

inspecteur gadget a écrit:
Solidus a écrit:détrompe toi, j'avais vu dans un journal que les casques existe déjà.bon ça remplace juste l'écran et c'est encore loin du virtuel, mais déjà un grand pas. :wink:

Oui tu parles des lunettes, le glasstron je crois, l'écran de sony. Mais comme tu le dis ca ne remplace que l'écran, et il reste encore beauuuuuuucoup à faire. En fait ce truc c'est le walkman des yeux :wink:
:?

Je crois que ca existe deja, il me sembre que 2 etudiants americains ont inventé une console portable avec un casque, le truc est tres tres lourd a porter pour l instant mais ils travaillent sur un format plus compact
la console est dotée d une camera qui retranscrit les alentours en temps réel en jeu video avec des ennemis qui debarquent de partout(un fps quoi)
8O ... et je ne mitonne pas!
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede XB » 30 Déc 2002, 16:23

Djeen a écrit:Si tu veux du online, vas sur PC, au moins t'auras vraiment de quoi faire!

Et il n'y a aucune critique du x-box live la-dedans.

Le on-line sur PC aura bien du mal face au on-line console lorsque celui-ci prendra son réel envol (je ne parle pas que de la XBox) et ce sera pour "bientôt".
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Djeen » 30 Déc 2002, 19:10

sans vouloir te vexer XB, je pense que le on-line sur pc aura toujours un confort d'utilisation par rapport a celui d'une console. Vas cliquer avec ton gros pad et moi ma souris et tu verras la difference. :wink:
Djeen
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Euhics » 30 Déc 2002, 19:24

tyler durden a écrit:
inspecteur gadget a écrit:

:?

Je crois que ca existe deja, il me sembre que 2 etudiants americains ont inventé une console portable avec un casque, le truc est tres tres lourd a porter pour l instant mais ils travaillent sur un format plus compact
la console est dotée d une camera qui retranscrit les alentours en temps réel en jeu video avec des ennemis qui debarquent de partout(un fps quoi)
8O ... et je ne mitonne pas!

ouai j avais vu ca aussi sur overgames ca avait l air trop fort, ils avaient fait une version de doom comme ca dans leur école
Image
Image
Euhics
Elite Member
Elite Member

Messagede inspecteur gadget » 30 Déc 2002, 21:09

Je vois pas trop l'interêt de cette machine si c'est pour reproduire la réalité, si ca existera réellement plus tard j'aurais bien peur, déjà qu'on parle de violence de nos jour :?

Moi j'ai toujours crû q'un jours on aurait un jeu de voiture avec des voitures comme on les vois dans les rues, le vrai photo réalisme. Pas de polygones, mais des voitures filmées et retranscrites je sais pas comment sur notre écran.

Quand on y pense depuis le début de la 3D c'est la course au photoréalisme, on y arriveras bien un jour... Mais aprés... c'est ca le probléme...
Image
inspecteur gadget
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo