Forum

[MAJ 14/10/2012] NE FAITES SURTOUT PAS D'AFFAIRES AVEC...

Achetez et vendez vos jeux et accessoires consoles et PC, vos films, goodies et autres dérivés culturels ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: NE FAITES SURTOUT PAS D'AFFAIRES AVEC...

Messagede lebav » 11 Fév 2010, 17:23

bonjour je suis nouveau sur votre site et je me suis directement interessé a votre section "mecs pas cool" je me posais une question toute conne afin d'eviter de vous faire avoir par des gens peu scrupuleux quand c'est votre premiere transaction avec la dite personne pourquoi ne demandez vous pas un envoi en contre remboursement? certes les frais sont un petit peu plus élevés qu'un colissimo (13€ contre 8 environ) mais du coup si vous payez le colis a la livraison....bah s'il n'y a pas de colis qui arrive il n'y a pas de payement a effectuer ^^ de ce fait vous n'aurez pas perdu 4 ou 5 euros en frais de transport inutiles mais vous aurez gagné 50 , 60 voir meme 100euros selon votre commande en frais de "baisage de gueule" ;)

fin apres je dis ça et je dis rien hein....

Bonne continuation a vous
lebav
Welcome
Welcome

Messagede Actéon » 10 Mar 2010, 14:57

Bonjour,

C'est en effet une bonne solution si la commande en vaut la peine.

Pour un jeu à 15/20€, est-il intéressant de payer 5/6€ de plus ?

A chacun d'estimer la rentabilité de ce procédé.

Bonnes transactions.
Actéon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede starced » 13 Mar 2010, 20:09

.... "Les voleurs n'hériteront pas du Royaume de Dieu" 1 Corinthien 6:10 - La bible ... Plus grave que d'avoir son nom inscrit dans cette section !! :mdr:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Chichabobby » 16 Avr 2010, 13:25

Je n'ai pas de mauvais vendeur a signalé, simplement une astuce qui évite de se faire avoir et si c'est le cas qui résout tout les problèmes (enfin pour moi sa a marché a chaque fois)
Si vous doutez d'un vendeur, pas de Mononyme (je vous conseil dans avoir un c'est une référence non négligable lors d'échange ou de vente sur tout les forum et site possible), nouveau sur le forum, aucune vente a son actifs et qui demande le jeu en premier ou d'autre truc de ce genre, opérez comme cela avant tout envoie :
- Demander lui son adresse, son nom et prenom et son numéro de téléphone et ensuite faite une vérification sur pagejaune.fr
- Ensuite faite toutes les négociations et modalités de transactions par email ou par MP sur les forums, mais il faut avoir une trace écrite, jamais pas téléphone, et n'hésitez pas a rappeler a chaque email l'accord conclu (par exemple : "Donc c'est ok pour Halo 3 su xbox 360 tout en français boitier, notice et jeu, a 10€ frais de port inclu ?")

Si vous avez un doute sur le vendeur, annulez l'affaire, d'autre affaire de se type se présenterons a nouveau :)
Et si vous vous faite arnaquer, envoyez un petit email a la personne lui signalant que vous aller porter plainte pour fraude ou escroquerie. Si pas de réponse, appelez le (et oui vous avez son numéro de téléphone) et dite lui la même chose en précisant que c'est le dernier avertissement (si il ne répond pas laissez un message). Et si toujours pas de réponse, imprimez tout les emails, prenez ses coordonnés et allez porter plainte au commisariat. La police va allez lui rendre visite ou l'appelez, et je vous promet que quand on a affaire a la police sa calme et que on coopère tout de suite ;)
En plus si plusieurs personne se sont fait arnaquez par la même personne, la police ouvrira une enquête et il risque d'y avoir procès et ce qui s'en suit :P

Perso, tout mes escroc dès que j'ai mentionné la police dans l'email on rendu mon bien ou on payé :bravo:
Chichabobby
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Bydox » 16 Avr 2010, 14:44

Je ne doute pas que ton message soit plein de bonne volonté, mais avoir les coordonnées d'une personne n'empêchent pas l'arnaque. Et puis, il peut être sur liste rouge aussi.
Je ne sais pas si tu as déjà eu affaire à la Police pour une escroquerie, mais malheureusement la Police manque de moyens et je pense qu'ils ont "mieux" à faire que de traquer quelqu'un qui t'a escroqué un jeu Xbox.

Je me suis fait arnaquer mon PC portable (période de naïveté), il y en avait pour environ 900€. Pourtant j'avais un contrat signé, coordonnées complètes de l'escroc.
Je suis allé porter plainte, et le mec avait déjà un casier bien rempli en terme d'escroquerie en tous genre. C'était il y a bientôt 2 ans, et je suis tombé par hasard sur un forum d'entraide en cas d'arnaque. Ce mec continue d'escroquer des gens. Et il continuera encore. Et devine quoi. Il est toujours pas passé au tribunal. Il était censé passer en Février, et d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a avait pas assez de parties civiles. Il sera de nouveau présenté en Juin.
J'ai réclamé des dommages et intérêts, mais même si il est condamné à me les verser, j'ai une chance sur 100 de les voir un jour.

Je pense que tu vois où je veux en venir, en replaçant tout ça à l'échelle d'un jeu.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Chichabobby » 16 Avr 2010, 19:53

Je parle de petit escroc, ceux qui arnaque une fois un jeu en pensant que sa va passer et qui prenne peur quand la police les contacts. Et avoir les coordonnées permet juste de constituer un dossier pour les autorités. J'ai pas dit que c'était la méthode du siècle infaillible, c'est une méthode qui pour ma part a marché 3 fois. Le dernier a tellement eu peur quand plus de me rembourser, il ma donner gratuitement le jeu qu'il ne comptait pas m'envoyez ^^
Après tout dépend où l'on vie, je pense bien que les flic de la capitale ou des grandes villes seront moins serviable que ceux des petits villages et de la campagne.

Après on est pas là pour débattre sur l'absolue fiabilité de cette méthode, je la présente simplement pour aidé d'autres personnes qui peuvent en avoir besoin, le but étant de limiter les arnaques :P

EDIT : @FOXNEIL : Content de t'avoir fait rire, le jour où tu te fera arnaquer sur internet sans avoir les coordonnées du mec tu viendras pas te plaindre. Si tu sais qui il est, qu'est qui t'empêche d'aller lui rendre une petite visites de courtoisie si il habite pas très loin ? Qu'est-ce qui t'empêche de chercher sa mère sur l'annuaire ? Les méchants écoute toujours leurs maman. Mais bon, si tu ne prend pas tes précautions, tu ne pourra rien faire ;) Mieux vaut se faire chier a récolter des infos avant la transaction que de se retrouver comme un con après.
Dernière édition par Chichabobby le 05 Juil 2011, 23:18, édité 1 fois.
Chichabobby
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede FOXNEIL » 29 Aoû 2010, 23:18

Vraiment une belle blague ton post, pas mal. :bravo:
FOXNEIL
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ouiche Lorra1ne » 15 Nov 2011, 19:59

Hélas, premier message sur ce topic en 2011, en accord avec les administrateurs du site, pour signaler mon contentieux avec LaLiLuLeLo.

Il y a presque 1 an, j'ai "réalisé" une vente avec LaLiLuLeLo, concernant 2 jeux : Fable 3 et CoD:MW2. Le deal : les 2 jeux pour 66 euros FDPIn.

LaLiLuLeLo m'a fait part du fait qu'elle n'avait plus de chèques, mais qu'un chéquier était en commande. Elle me propose donc soit d'attendre la réception du chéquier, soit de me faire un chèque avec le chéquier d'une amie. N'ayant pas spécialement besoin de l'argent sur le moment, et dû à son statut et son ancienneté, je lui propose donc qu'elle m'envoie un chèque avec son chéquier quand elle l'aura reçu, mais je lui envoie dès le lendemain les jeux, histoire qu'elle en profite quand même.

Sauf que presque 1 an plus tard, malgré plusieurs relances et échanges, je n'ai jamais reçu mon argent. Et ca me fait d'autant plus mal que lorsque l'on passe en revue ses achats sur le topic "Vos derniers achats" depuis la vente, on s'apercoit vite qu'elle s'est gavée.. Donc pas un souci d'argent à première vue. Et pire, j'en aurais bien besoin de cet argent maintenant.

Donc faire attention lors de vos transactions, et toujours envoyer les jeux SEULEMENT lorsque vous avez reçu l'argent. Et même si 99% des modérateurs et administrateurs sont honnêtes, surtout sur ce site, il existe toujours un risque. La preuve..
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Stewolfen » 15 Nov 2011, 20:09

Je suis surpris. LaLi, réponse ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Soriana » 15 Nov 2011, 20:29

Ceci aura sans doute au moins le mérite de débloquer la situation , poil au fion :mrgreen:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede SoCa » 15 Nov 2011, 22:35

Soriana a écrit:Ceci aura sans doute au moins le mérite de débloquer la situation , poil au fion :mrgreen:

Enfin meme, je vois pas l'explication au bout d'un an d'attente avec les relances... J'aurais pété un cable bien avant, ancienneté ou pas.

je sais pas si les modos peuvent faire quelques choses pour la sanctionner, mais ca serait la moindre des choses, les gens pas honnetes n'ont rien à faire ici
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Spin » 16 Nov 2011, 08:57

Tu te doutes bien qu'on est au courant Soca ;)
Pas plus de commentaires de ma part par contre.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Boulisto » 16 Nov 2011, 17:05

Ouiche Lorra1ne a écrit:Hélas, premier message sur ce topic en 2011, en accord avec les administrateurs du site, pour signaler mon contentieux avec LaLiLuLeLo.

Il y a presque 1 an, j'ai "réalisé" une vente avec LaLiLuLeLo, concernant 2 jeux : Fable 3 et CoD:MW2. Le deal : les 2 jeux pour 66 euros FDPIn.

LaLiLuLeLo m'a fait part du fait qu'elle n'avait plus de chèques, mais qu'un chéquier était en commande. Elle me propose donc soit d'attendre la réception du chéquier, soit de me faire un chèque avec le chéquier d'une amie. N'ayant pas spécialement besoin de l'argent sur le moment, et dû à son statut et son ancienneté, je lui propose donc qu'elle m'envoie un chèque avec son chéquier quand elle l'aura reçu, mais je lui envoie dès le lendemain les jeux, histoire qu'elle en profite quand même.

Sauf que presque 1 an plus tard, malgré plusieurs relances et échanges, je n'ai jamais reçu mon argent. Et ca me fait d'autant plus mal que lorsque l'on passe en revue ses achats sur le topic "Vos derniers achats" depuis la vente, on s'apercoit vite qu'elle s'est gavée.. Donc pas un souci d'argent à première vue. Et pire, j'en aurais bien besoin de cet argent maintenant.

Donc faire attention lors de vos transactions, et toujours envoyer les jeux SEULEMENT lorsque vous avez reçu l'argent. Et même si 99% des modérateurs et administrateurs sont honnêtes, surtout sur ce site, il existe toujours un risque. La preuve..

Allez j'enfonce le clou. En mars, j'ai aussi voulu faire un échange avec Lalilulélo. Je lui ai envoyé mon Sly Collection sur PS3 et je devais recevoir le coffret Blu-Ray Saw. Elle a reçu mon jeu et moi... Rien. J'ai laissé passé 2 mois avec en guise de réponse des mensonges et de l'indifférence. Du coup j'ai décidé de mettre un terme à tout ça, après tout juste pour un jeu (comme Sly) ça ne valait pas le coup d'en faire des caisses. Mais comme je ne suis pas le seul...
Je n'ai pas attendu un an et j'ai été assez amer dans mes PM mais rien a changé...
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Spin » 16 Nov 2011, 17:30

Mais fallait nous contacter Boulisto ... Si on avait su !! :|
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Boulisto » 16 Nov 2011, 19:22

Spin a écrit:Mais fallait nous contacter Boulisto ... Si on avait su !! :|

Vu l'objet en jeu, le côté "modo" de Lalilulélo et le fait que je pensais être le seul à être dans ce cas, tout ça ne permettait pas d'en faire tout un foin. Maintenant, Ouiche a ouvert la brèche je m'y suis engouffré. J'ai déjà eu ce genre de problème sur d'autres forums et quand il s'agit d'objet à 20-30€ on ravale le dégoût passager et on passe à autre chose.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede SoCa » 17 Nov 2011, 11:09

Modo ou pas modo, je ne me serais pas gêné. Et encore pire si ça vient d'une pseudo modo. Les fausses personnes, putain, ça pourri tout

limite ca fait penser "jme suis fait violer par DSK, mais vu que c'était DSK j'ai rien dit"
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Bydox » 17 Nov 2011, 13:25

Pas besoin de t'emballer Soca, l'affaire va être réglée.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede guigui09 » 24 Nov 2011, 17:06

Soriana a écrit:Ceci aura sans doute au moins le mérite de débloquer la situation , poil au fion :mrgreen:

:ptdr:

Comme quoi c'est pas parcequ'on a 20 000 messages qu'on est honnête.
Je comprendrais jamais comment on peut se foutre de la gueules des gens comme ça, faut avoir un minimum de respect et de savoir vivre.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede fan_de » 24 Nov 2011, 17:36

guigui09 a écrit:

:ptdr:

Comme quoi c'est pas parcequ'on a 20 000 messages qu'on est honnête.
Je comprendrais jamais comment on peut se foutre de la gueules des gens comme ça, faut avoir un minimum de respect et de savoir vivre.

j approuve...
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Mr Duck » 01 Déc 2011, 14:26

Je veux pas me meller de ce qui me regarde pas, mais vu qu'on en parle du coup je donne mon avis.
Pourquoi on laisse dans le topic des vendeurs de confiance : - LaLiLuLéLo *****, en sachant qu'il y à eu deux histoires où c'est pas clair ?
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces