Forum

psx online

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

psx online

Messagede onizuka » 30 Oct 2002, 14:35

Communiqué de presse : Paris, le 30 octobre 2002 – Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) annonce aujourd'hui son plan de lancement du jeu en réseau sur PlayStation® 2 pour l'Europe, l'Australie et les autres territoires PAL.

Cette annonce de SCEE fait suite aux succès aux États-Unis et au Japon du lancement des jeux en réseau sur PlayStation 2 au début de cette année. Dans ces deux régions, la PS2 est maintenant la première plate-forme de jeu de console en ligne.

En Amérique du Nord, SOCOM : US Navy Seals, premier jeu en ligne intégrant la communication vocale entre joueurs, et Madden NFL 2003 de Electronic Arts, sont devenus des succès qui attirent des centaines de milliers de joueurs réguliers. Au Japon, Final Fantasy XI, le jeu en ligne multijoueur de Squaresoft, a déjà conquis en quelques mois de nombreux abonnés mensuels.

Le service de jeu en réseau SCEE sera lancé en partenariat avec des fournisseurs d'accès Internet haut débit, au printemps 2003 pour le Royaume Uni, puis sera étendu courant 2003 à l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Australie, la Suisse, aux pays scandinaves, à la Belgique, aux Pays-Bas, à l'Italie et aux autres pays d'Europe.


Les points clefs de cette nouvelle solution de jeu en réseau PlayStation 2 de SCEE sont les suivants :

· Un pack de connexion, comprenant un adaptateur réseau (Network Adaptor) et un disque d'utilitaires, proposé à un prix proche de celui d'un jeu PlayStation 2. Ce pack, distribué par le réseau de vente habituel, permettra aux détenteurs d'une PlayStation 2 d'accéder aux jeux multijoueur en ligne à travers la connexion haut débit de leur choix.


· À partir du printemps 2003, sortie d'une gamme de jeux en ligne distribués à travers le réseau habituel, avec des titres tels que SOCOM : US Navy Seals, Hardware, Destruction Derby 4, Twisted Metal Online, Frequency 2, My Street, ATV Offroad, Le Monde des Bleus 2003 et World Rally Championship Online, produits par les studios Sony Computer Entertainment.

· Une version PlayStation 2 entièrement nouvelle d'Everquest, le plus grand succès mondial des jeux en ligne, produit par Sony Online Entertainment.

· Tony Hawk 3, qui comprend déjà des fonctions réseaux, et Tony Hawk 4, lancé dès ce mois de novembre, qui les développera significativement.

· Toute une gamme de jeux en réseau passionnants produits par les éditeurs partenaires tels que Capcom, Electronic Arts, Activision, Take 2 et Eidos.

À propos de ce plan de lancement des jeux en ligne, Chris Deering, le Président de SCEE a déclaré : « Au printemps 2003, ceux qui disposeront d'une PlayStation 2 et de l'accès haut débit d'un de nos partenaires réseau pourront acquérir un adaptateur réseau (Network Adaptor) et accéder ainsi à une large sélection de jeux multijoueur en ligne. Ce sera simple à installer, plaisant à jouer et abordable. Nous sommes très heureux d'annoncer que la solution en ligne PlayStation 2 repose sur une étroite collaboration entre des fournisseurs d'accès Internet, nos propres studios de développement, la communauté des éditeurs partenaires et le réseau de distribution. Notre philosophie est de disposer d'une plate-forme diversifiée et ouverte qui permettra aux sociétés de contenu, aux éditeurs de jeux et aux portails des fournisseurs d'accès de diffuser la plus large sélection de nouveautés dans le domaine des loisirs et jeux en ligne. »

Disposer d'un environnement en ligne sécurisé est une préoccupation à long terme cruciale pour les joueurs comme pour les fournisseurs de contenu. La plate-forme réseau en ligne PlayStation 2 bénéficiera de son propre Système d'Authentification Réseau Dynamique (DANS : Dynamic Network Authentication System) qui garantira cet environnement sécurisé aux partenaires commerciaux et aux utilisateurs.

Phil Harrison, vice-président chargé du développement au sein de SCEE a déclaré « je suis certain que la combinaison d'une plate-forme ouverte, apportant les meilleurs jeux en ligne de nos studios internes ainsi que de nos partenaires éditeurs, couplée à la simplicité de cette solution réseau en ligne PlayStation 2, tout à fait abordable, va accélérer à la fois le développement de jeux novateurs et, une fois encore, l'expansion du marché global du jeu. »

La solution de jeu en ligne PlayStation 2 sera accessible via un large éventail de partenaires réseau, aussi bien par câble que par ADSL. Les premiers essais utilisateurs sont prévus au Royaume Uni avant la fin de 2002, avec des partenaires réseaux testant actuellement la solution.

Il sera possible de suivre en détail la mise en place de la solution de jeu en réseau haut débit PlayStation 2 sur www.playstation.com. Le site PlayStation servira également de centre de recrutement de joueurs PlayStation 2 pour les premiers essais dans chacun des pays.

SOCOM : Navy Seals est développé par Sony Computer Entertainment America. On décompte actuellement 175 000 joueurs en ligne réguliers sur SOCOM : Navy Seals ; Il s'agit du premier jeu de console haut débit intégrant de la communication vocale avec, à ce jour, plus de 400 000 unités vendues.

L'adaptateur réseau (Network Adaptor) pour la PlayStation 2 est une interface de connexion qui se branche à l'arrière de la PlayStation 2 et qui permet une connexion Ethernet aux services haut débit des fournisseurs d'accès partenaires. Les utilisateurs pourront jouer avec leurs amis ou rivaux par Internet sur des jeux PlayStation 2 spécialement conçus pour exploiter cette capacité. Il permet à toute console PlayStation 2 de se connecter aux réseaux haut débit via une simple connexion Ethernet.

Le Pack de Connexion comprend un Adaptateur Réseau (Network Adaptor) Ethernet et un logiciel, sur un disque d'utilitaires, qui permet aux utilisateurs de configurer leur connexion à leur fournisseur d'accès haut débit partenaire. Une carte mémoire (pour PlayStation 2, non fournie) sert à la sauvegarde de la configuration réseau.


http://www.playfrance.com/infos/viewnew ... 2477,14725,
GUREITOOOO

Image
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Bien membré(e)
Bien membré(e)
 
Messages: 317
Inscription: 10 Sep 2002, 12:58
Localisation: MaRsEiLlE

Messagede Hawkins » 30 Oct 2002, 14:55

a croire que ceux qui en parlent le moins sont ceux qui en font le plus :lol: :lol: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Hawkins
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 7248
Inscription: 28 Juin 2002, 12:27
Localisation: Neuilly Plaisance (93)

Messagede Fucklerest » 30 Oct 2002, 15:58

et le DD??et le truc pour la communication vocale??
Understand understand,understand understand, THE CONCEPT OF LOVE
Image
Avatar de l’utilisateur
Fucklerest
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2352
Inscription: 08 Juil 2002, 23:52
Localisation: Seine et marne

Messagede johan_Nscoop » 30 Oct 2002, 17:36

Le casque pour la communication vocal, est fourni avec Socom, et surement seul, le DD, pas besoin
Avatar de l’utilisateur
johan_Nscoop
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 227
Inscription: 26 Mai 2002, 20:15

Messagede Dinendal » 30 Oct 2002, 20:19

On ne sait rien du véritable prix :roll:
Le pack à environ 60 € mais les éditeurs semblent libres de fixer des abonnements mensuels (FF XI au japon par ex.)
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 1782
Inscription: 20 Sep 2002, 21:28

Messagede THE LEON » 30 Oct 2002, 20:31

Padawan JP a écrit:On ne sait rien du véritable prix :roll:
Le pack à environ 60 € mais les éditeurs semblent libres de fixer des abonnements mensuels (FF XI au japon par ex.)

:roll: peut etre parce que FFXI est un MMORPG , et que comme TOUS les mmorpg il est payant , comme il seront payant sur xbox .....
a part ca les autres jeux sont gratos
Avatar de l’utilisateur
THE LEON
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2447
Inscription: 18 Mar 2002, 06:50


Retourner vers Forum Sony

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron