Forum

[PS4/PC] Street Fighter V

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 06 Mar 2016, 18:57

Ça va ben je me prendrai le hori bientôt alors, d'ailleurs cet article m'a permis de me souvenir des manettes dégueu qu'ils faisaient à l'époque haha
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 11 Mar 2016, 15:08

La sortie du prochain patch est annoncée (fin ?) Mars, avec l'apparition :
- d'un nouveau perso Alex, (payant ou gratos avec les points du jeu) :
Image
Image
Image
Image
:mrgreen:

- d'une boutique €€ (costumes alternatifs, seuls ceux du mode histoire sont échangeables contre des points).
- d'un mode Challenge, regroupant un vrai mode d'apprentissage (partant des mécaniques générales pour se concentrer sur chaque perso, c-a-d un trentaine de leçons + seize par bonhomme) et un mode Trial (combos). Mode Trial qui rapporte des points une fois fini.
- d'un bouton rematch online (qu'en classé ?) et des salons pouvant accueillir 8 personnes (à priori 2 jouent et 6 qui regardent en roulement comme sur Sf4).

Quelques bugs corrigés et surtout l'enlèvement de pas mal d'OS* qui réduisaient la lecture de jeu au profit d'options défensives gratuites.

Seul Alex est payant ou échangeable contre points (100k FM je crois).

Source : http://is.gd/dxmkQ3


(*) : "Options Select", manips consistant à profiter du buffer et rentrer des commandes qui se chevauchent pour couvrir plusieurs options. Sont concernées entre autres les OS de déchoppe/choppe/V-reversal, light/déchoppe, et relevée avec spécial inchoppable.
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 11 Mar 2016, 15:44

Cool merci de ces infos, le salon à 8 ça manque un peu pour se faire des sessions à plusieurs tranquilles et le mode challenge va être intéressant pour progresser. Des bonnes nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 11 Mar 2016, 19:51

Par contre les chiffres US sont tombés 210 000 copies sur PS4 en Février c'est pas terrible visiblement quand SF IV faisait 800 000 sur la même période même si c'était PS3/360...

Y a un truc qui m'énerve pas contre sur ce jeu, j'ai l'impression que certains joueurs PC s'amuse à lagswitch quand ils perdent. Ça fait déjà plusieurs fois que ça m'arrive, je gagne mon premier round la co' tourne nickel puis au second ça lag de ouf. Tout à l'heure en amical je joue contre un italien sur pc, le mec joue le premier round nickel, je le bat, deuxième round il bouge pas pendant quelques secondes puis d'un coup ça lag. Bon je l'ai défoncé quand même mais franchement vlà le fair-play quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 11 Mar 2016, 21:55

Ça Capcom s'est trompé dans les grandes largeurs en croyant vendre un jeu de niche au plus grand nombre avec zéro contenu pour leur cible prioritaire, LE JOUR J.

Ou encore, comment dégouter un type de se mettre au jeu sans tuto digne de ce nom. Une belle occasion ratée parce que le jeu le mérite 100 fois, mais bon c'est fait.

Après un démarrage tardif est toujours possible, SfV est prévu pour durer au moins aussi longtemps qu'Sf4 (2009).

Le lag switch c'est plus une légende urbaine qu'autre chose. Ça existe (le vrai, maitrisé, sur commande et pas juste en lançant un DL ou une vidéo), mais pas en si grand nombre. Dans ton cas, en plus en match non classé faudrait être mort de faim.

Par contre oui, le PC peut retourner une mauvaise synchro en sa faveur via un alt+tab :mrgreen:
Typiquement quand tu vois un adversaire se téléporter (les rollbacks) c'est à cause d'un mauvaise synchro, et cela va impacter un seul des deux joueurs. Ça touche tout le monde, pas plus les liaisons cross platforme que les autres. Mais là le PC est master-no-race VS une PS4 quand ça arrive.

Après t'as plus de chance de trouver des PS4 branchées en wifi que des PC, chacun ses boulets :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 12 Mar 2016, 18:42

Ouais ben voulu ou pas perso j'ai viré le cross plateform. J'ai fais des matchs aujourd'hui j'ai enchaîné 30 matchs et sur 5 joueurs pc 3 c'était plein de tp et lag infâme que ce soit en classé ou casual, c'est bon quoi.
Sinon j'ai enfin réussi à finir la survie en normal avec cammy, et gagner quelques parties classés, ça commence à rentrer :mrgreen: Par contre je me fais défoncer par dictator c'est d'une violence quand les mecs le gèrent bien, très chaud à contrer, placer des coups safe, si j'arrive pas à le presser j'me fais enchaîner :?

Sinon vidéo de Momochi :
Nash


Ken


Ryu


Les bases
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 14 Mar 2016, 07:47

C'est attristant pour le cross platforme, faudrait que je fasse un tour de mes connaissances voir si ils ont viré fasciste aussi redaface2

Momochi très bon, juste vu les videos des shotos. J'aime le "c'est complètement punissable, mais personne ne peut y réagir donc c'est gratuit quand même" du dash spé v-skill de Ken :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 14 Mar 2016, 16:05

En fait je me demande si c'est pas le matchmaking qui foire je m'en suis rendu compte quand je mettais l'avertissement pour accepter un combat ou non, le jeu me mettait avec des mecs qui ont une barre alors que j'ai mis 4-5. Du coup je vais laisser cette option ça dans le doute.
Ouais c'est vraiment bien fait ses vidéos, d'ailleurs j'ai trouvé une vidéo la dernière fois de tous les coups punissables de chaque perso du jeu, si je la retrouve je la mettrai ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 14 Mar 2016, 16:36

Celle-ci ? :bravo:


Mettre l'avertissement c'est limite obligatoire oui, car le jeu te met à disposition des co moins bonnes quand il ne trouve pas mieux durant son scan.
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 14 Mar 2016, 20:19

Ah ben oui c'est elle ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede CourageLoris » 16 Mar 2016, 14:19

Image

:ptdr:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1542
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 16 Mar 2016, 20:17

Image
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 31 Mar 2016, 17:49

Alex est sorti. Mais Capcom fait tout pour convaincre les joueurs de pas s'y mettre donc je vais pas dépenser d'énergie pour dire le contraire ce serait contre-productif.

J'y joue, la scène compétitive est là, locale aussi, cela me suffit.


Éventuellement si le jeu le mérite le bouche à oreilles se fera. Dans 6 mois peut-être, je leur souhaite bien du courage.
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede Iceblink » 02 Avr 2016, 23:09

je viens de me procurer SFV sur pc pour pas cher (G2A). Bon, il faut avouer que le roster n'est pas aussi complet que SF4 vanilla (Il me semble que il y a 2-3 perso en moins) et le nouveau mode challenge est peut être un peu léger. Il manque également le mode arcade mais mis a part ca, je le préfère a SFIV que je trouvais bcp trop elitist. Ici, le gameplay est énormément simplifié. Parfois, ca sort des combos sans même le vouloir xD (genre le super qui sort comme ca apres une attaque).

Ensuite, j'espere que capcom ne va pas nous faire le coup de resortir ses jeux sous une autre version au prix fort. ( Super Street fighter, Ultimate Marvel vs capcom)
Avatar de l’utilisateur
Iceblink
Active Member
Active Member
 
Messages: 1001
Inscription: 24 Mar 2010, 13:25
Gamertag: Lhaula

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 03 Avr 2016, 08:35

Ha bah c'est un peu plus dur pour eux de pas mettre 5 versions de shotos à la sortie, mais du coup le cast est plus diversifié. Ken se distingue nettement de Ryu.

Le modèle de vente prévu est celui de KI, sauf qu'au lieu de saisons avec plusieurs persos il t'en sorte un tous les mois/deux mois avec des ajustements (corrections de frame-data, bugs, etc) entre chaque.

Mais le mieux qu'ils aient à faire serait de ressortir une version "tout compris" pas cher dans 6 mois pour relancer leur marché. Parce que si les amateurs sont convaincus, les chiffres ne suivent pas et c'est quelque part totalement mérité :

- Tu payes ton season pass. Celui-ci te file les persos et leur costume alt, mais ne te donne pas droit à toutes les couleurs : faut les débloquer dans le mode survie. BONNE CHANCE.
- Tu as droit d'acheter certaines couleurs MAIS QUE si tu finis le mode survie en mode infernal. Allume un cierge et prie pour ne pas être déconnecté au niveau 90/100.


Tu me diras mais le joueur il s'en fout des couleurs. Oui (encore que), mais pas ceux que Capcom vise :mrgreen:


Iceblink a écrit:Ensuite, j'espere que capcom ne va pas nous faire le coup de resortir ses jeux sous une autre version au prix fort. ( Super Street fighter, Ultimate Marvel vs capcom)
?

75€ Vanilla, 40€ La version Super, 15€ l'Arcade Edition, 15 € la version Ultra. En 6 ans c'est tout ce que j'ai déboursé - au prix conseillé CASH jour un - pour y jouer (+stick).

Prix neuf de la dernière version USF4 pour ceux qui n'avaient pas SSF4 à sa sortie ? 30€.
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede Iceblink » 04 Avr 2016, 11:51

Iceblink a écrit:Ensuite, j'espere que capcom ne va pas nous faire le coup de resortir ses jeux sous une autre version au prix fort. ( Super Street fighter, Ultimate Marvel vs capcom)
?

75€ Vanilla, 40€ La version Super, 15€ l'Arcade Edition, 15 € la version Ultra. En 6 ans c'est tout ce que j'ai déboursé - au prix conseillé CASH jour un - pour y jouer (+stick).
.


Ouai mais c'est justement ca le problème. Afin de rester sur la scene compétitive, ceux qui avaient acheté SF4 vanilla devait obligatoirement déboursé 40 euros de plus pour passer à la version super qui était un stand alone. Soit un total de 115 euros.
Alors qu'un nouveau joueur pouvait simplement acheter SSFIV pour 40 euros.

Pour resumé, ct super avantageux pour les nouveaux joueurs, et ultra coûteux pour les anciens. (Han ste jeu de mot... Pas fait expres...) :bravo:

PS: Par contre, Il me semble que ceux qui possède une version de SFIV avait un rabais sur le SSFIV, a verifié.
Avatar de l’utilisateur
Iceblink
Active Member
Active Member
 
Messages: 1001
Inscription: 24 Mar 2010, 13:25
Gamertag: Lhaula

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 05 Avr 2016, 09:47

Tu ne te posais pas ce genre de questions quand t'avais dosé le jeu un an et qu'il en sortait un neuf avec 10 nouveaux persos, de nouveaux stages, mécaniques de jeu étoffées et nouveaux modes.

Bref tout sauf une corvée pour rester compétitif. Pour moins cher qu'un Fifa d'une année sur l'autre. (Non c'était 40 euros pour tout le monde et c'était justifié).
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede MethodB » 18 Avr 2016, 11:22

Perso j'ai revendu ma copie française au même prix que je l'avais acheté pour me prendre la version US choppé à 9$ sur amazon us du coup le jeu m'a coûté 20 balles. :mrgreen: J'ai pris GG par curiosité lors des promos cette baffe sérieux, c'est beau, complet, et hyper riche sur le gameplay (très difficile aussi)
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3035
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 19 Avr 2016, 20:40

Ha oui Guilty c'est compliqué. J'avais tellement envie de m'y mettre, mais plus tard peut-être !

Sinon le daron est de retour :


Avis quasi unanime : Image
Avatar de l’utilisateur
WeakBob
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2333
Inscription: 03 Mar 2009, 14:51
Localisation: Montpellier
Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede CourageLoris » 20 Avr 2016, 00:00

Cette petite marche accroupie à 0:23 :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1542
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité