Forum

[PS4/PC] Street Fighter V

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

[PS4/PC] Street Fighter V

Messagede WeakBob » 20 Fév 2016, 21:13

Editeur : Capcom
Sortie : 16 Février 2016 en "
early access * "
Genre : combat, E-Sport
Prix de vente conseillé : 60€

:!: :!: Les base du VS fighting pour les nuls - et en français s'il vous plait - et franchement j'ai rarement vu mieux, même vos grand-parents pourraient comprendre que les jeux de baston c'est pas un concours de matraquage de boutons après l'avoir vue
:

Trousse à outils du débutant sur quelques persos (FR, à qualité variable on va dire) :

Si l'anglais n'est pas du chinois pour vous c'est déjà plus pro :

Beginner

The Street Fighter V Intro Guide - Part 1 - The Interface
https://www.youtube.com/watch?v=PKQqgyB2vZo

The Street Fighter V Intro Guide - Part 2 - Meter
https://www.youtube.com/watch?v=84r_AD_34c0

The Street Fighter V Intro Guide - Part 3 - Mechanics
https://www.youtube.com/watch?v=sFICK1CMcvA

The Street Fighter V Intro Guide - Part 4 - Terminology
https://www.youtube.com/watch?v=JItsB3hGdrI

Advanced

Disrepect Pressure with Counter-Hit Jab combos! | Street Fighter V
https://www.youtube.com/watch?v=A-xQqErTloA

Guide Chun :

Guide Ryu :

Guide Cammy :

Guide Dicta :

Guide Nash :

Guide Ken :

Guide Necalli :

Guide Birdie :

Guide Claw :

Guide R-Mika :

Guide Karin :

Guide Dhalsim :

Guide Fang :

Guide Laura :

Guide Rashid :

Guide Zangief :

Le wiki des furieux (frames datas !) : http://wiki.shoryuken.com/Street_Fighter_V

Avis à chaud

IL est sorti, avec un couac magistral au niveau du online, sensé être corrigé à l'heure où j'écris ces lignes *touss*, mais le jeu est bien là, vif, fun, et plutôt accessible pour un SF.

Moins profond que SFIV, mais le jeu n'en est qu'à ses balbutiements (SFIV était aussi très fermé à sa sortie) et ça envoie plutôt le pâté je trouve.

Plus de bourrage, plus de vol à la focus->furie moitié de barre, ou furie/dragon bourrée dans les links (en fait pas tout à fait mais c'est limité à quelques persos), fini les crispations et le lancers de stick par la fenêtre. D'une parce qu'il y a beaucoup moins de links, et qu'ils sont devenus accessibles au commun des mortels. Buffer plus large et timing beaucoup moins stricts (3 frames pour la grande majorité des combos, plus de BnB avec un just frame au milieu, sachant que le P-Link a toujours l'air d'être là rater deviendra quasiment impossible en tournois.

J'ai pu y jouer en local, et tester quelques persos :
Birdie top tiers sans combo aucun :bravo:
Ryu a enfin du charisme et chouette à jouer.
Ken fait des flammes et est encore plus chouette à jouer que Ryu. MAIS tête de cul.
Chun-Li top tiers, au revoir les pianos et bonjour les combos du style.
Necalli est le petit nouveau, et le perso a TOUT : choppe spéciale, dragon, passe à travers les boules, fait des dégâts monstrueux et a le meilleur V-Trigger du jeu actif tout le temps.

Le jeu a du potentiel, si vous êtes amateur de contenu solo par contre PASSEZ VOTRE TOUR, rien à voir, nada, attendez le mois de mars pour les premiers défis, voire carrément l'été 2016 pour un mode histoire avec de vrais cinématiques et pas des ébauches d'image finies sur un coin de table en 10 seconde.

(*) : le jeu a été sorti de manière expéditive pour raisons E-Sport. Comprendre par là que le contenu pour un joueur occasionnel est famélique et que seul un passionné, ou amateur enthousiaste, de versus y trouvera son compte.
Les défis, sorte de tour de table des combos de base et punitifs de chaque perso, seront ajoutés courant Mars ; et un mode Histoire est prévu pour l'été 2016 (gratuit bien sûr).
Dernière édition par WeakBob le 19 Avr 2016, 20:49, édité 14 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Re: [PS4/PC] Street Fighter V

Messagede Loup Blanc » 20 Fév 2016, 22:11

C'est quand même lamentable de sortir un jeu dans cet état avec si peu de contenus quand même... Va falloir que certains éditeurs finissent par comprendre qu'on est sur une console de jeu et pas une borne d'arcade. Et les tests de certains sites "pro" qui les motivent à continuer...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede WeakBob » 20 Fév 2016, 23:21

Oui et les retours steam descendent le jeu et le twitter de capcom prend un peu le feu :mrgreen: , maintenant la licence c'était ça, à l'exception faite du mode world tour de Alpha 3 (je crois ?) je n'ai pas souvenir d'un SF qui ait eu du contenu solo.

Chose qu'ils ont la volonté de changer, c'est prévu, mais oui ils ont rushé la sortie du jeu pour à mon avis créer leur league, être dans les clous pour la sortie des prochains persos, et selon moi anticiper leur plus gros défi : un équilibrage par an.

Personnellement le contenu solo c'est comme demander un mode histoire au ping-pong, tu me diras que cela se fait - et même très bien cf les mortal kombat, BlazBlue, etc. - mais je ne suis pas la cible.
Un jeu au gameplay solide, compétitif, et sympa, UN ONLINE BÉTON sont mes primordiaux.

Et le online justement c'est pas gagné. Ya encore du taff apparemment. Cross platform PS4/PC : les types cherchaient pas du tout les embrouilles :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Loup Blanc » 21 Fév 2016, 00:13

Je suis d'accord avec le fait que la licence à la base ne propose pas beaucoup plus de contenu solo mais là ils ont abusé. J'ai lu qu'il n'y avait même pas de mode versus solo, c'est véridique? :lol: Je pense aussi qu'il faut évoluer avec son temps, Ono avait lui même promis de rendre justement l'histoire proche de ce que proposait Mortal Kombat (qui était également une licence très limitée niveau contenu solo à la base et qui a su évoluer).

Bref de ce que j'ai pu lire le solo c'est le mode training et puis c'est tout. 8O Et ils proposent le jeu à plein tarif, c'est limite du vol...

Mais c'est bizarre quand même, à l'époque il y avait déjà des jeux de baston qui proposaient du contenu solo intéressant, ils pourraient s'en inspirer: Tobal ou même Rival Schools (même si un mode très important avait disparu de la version Européenne...).

Le pire dans tout ça, c'est qu'à l'époque, j'ai été dégoûté pour le mode disparu de Rival Schools (même s'il y avait la blinde d'autres modes) mais ce genre de chose ne pouvait se savoir que le mois d'après sur le test du magazine. Aujourd'hui tout se sait avant sur le net, les joueurs achètent quand même et viennent se plaindre. C'est une génération où on entube les joueurs facilement, sans aucun gêne et le pire c'est qu'on ouvre nous même grand les fesses. Je parle des joueurs qui se plaignent sur Twitter, Steam ou autres sites, je suis conscient qu'il y a des joueurs comme toi qui se concentrent uniquement sur le online mais dans ce cas là qu'ils sortent un free to play ou qu'ils se basent sur le modèle de Killer Instinct.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede WeakBob » 21 Fév 2016, 00:41

Loup Blanc a écrit:(...) J'ai lu qu'il n'y avait même pas de mode versus solo, c'est véridique? :lol: (...)

Edit : effectivement pas de cpu en 3 rounds. Enfin pas de mode dédié parce qu'il me semble que cela peut se configurer dans le training mode (?) Je n'ai pas d'excuse à ça. Ça va emmerder la majorité des joueurs occasionnels, les réguliers n'y toucheront jamais (faire du 3 rounds vs une IA qui lit tes inputs c'est vain), ou seulement si il y a du fight monney à gagner :mrgreen:

T'as un mode survival, un petit tuto, un mode histoire avec des images fixes vite fait, un mode versus en local et mon mode solo à moi : le mode training, qui m'a l'air plutôt complet et fait même l'effort d’implémenter l'utilisation du touchpad. Et là pour le coup tu peux y configurer un cpu.

Et non, je paye bien volontiers 80 euros pour un jeu qui a suffisamment dans le tiroir pour me faire un an en y jouant tous les jours : j'en reviens à la cible, si tu n'utilises ta Subaru que pour faire de la ville ben t'as perdu tes sous, mais va dire à un pilote de rally que la sienne est trop chère payée ? Capcom a fait son taff sur l'essentiel je ne me sentirai pas volé.

Là où ils te plument c'est sur les DLC de costumes. oui. OK. 100 % d'accord c'est du vol pur et dur. Et pourtant les gens achètent et faut voir les prix c'est juste ahurissant. C'est un problème sur bien des points, mais ça ne touche pas le cœur du jeu, c'est purement cosmétique.

Bon et 80 euros tu l'avais à 40-50 euros sur amazon/fnac avec les bonus de préco, voire moins cher si tu vas sur des sites de revente de clefs tombées du camion comme InstantGaming mais ce n'est pas le problème.

Le business model du free to play, je sais pas quoi en penser, celui de KI ne l'est pas vraiment il me semble ? Mais on y vient, tu pourras débloquer certains costumes alternatifs et tous les prochains persos DLC avec une monnaie (fight money) que tu gagnes en faisant des defis, mode histoire, survival et versus online. Et perso je suis pas fan, parce que ça implique le tout connecté, pour ne pas tricher sur les gains de cette monnaie virtuelle, et que ça va rendre les ragequit et déco précoces encore plus justifiables car on se retrouve à jouer pour de l'argent.

Edit bis :
Loup Blanc a écrit:C'est quand même lamentable de sortir un jeu dans cet état avec si peu de contenus quand même... Va falloir que certains éditeurs finissent par comprendre qu'on est sur une console de jeu et pas une borne d'arcade. Et les tests de certains sites "pro" qui les motivent à continuer...

Oui enfin les sites pro ils disent ce qu'ils pensent, mais ce sont les chiffres de vente qui influencent un éditeur, et ce n'est pas la critique qui fait ou coule un jeu de nos jours. J'ai lu deux tests : un d'IGN qui insiste sur la disparité hardcore/casual et l'autre de JV.con (noyauté par Webedia, donc susceptible de se faire graisser la pate bien comme il faut pour une sortie) qui fait état de ce fait : "Occasionnel, attends l'été. Amateur, fonce les yeux fermés." Cela me parait honnête.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 24 Fév 2016, 12:12

Bon j'ai le jeu depuis hier je l'ai pas mal poncé hier aprèm d'ailleurs et putain c'est le pied monstre ce jeu. Je suis pas un hardcore du versus fighting mais même sans ça j'arrive à prendre du plaisir en réseau, je me prends des tannées mais jamais de frustration et j'arrive même à sortir quelques victoires plutôt sympa. J'ai testé quelques persos, Cammy j'aime beaucoup très mobile mais celui avec lequel je m'en sors le mieux c'est Ken, très sympa à jouer.

Le online tourne comme une horloge chez moi, ça lag jamais, je me fou en entraînement avec la recherche derrière et en moins d'une minute ça me trouve un adversaire du coup ben le solo je m'en tape un peu quoi.
Je cherchais un bon jeu de baston sur cette génération histoire de m'y mettre un peu sérieusement et j'pense que je vais rester sur ce SFV qui s'améliorera en plus de mois en mois car je ressens un excellent feeling avec.

Merci aussi aux gens qui se sont rués day one sur le jeu pour le revendre 3 jours après, j'ai économisé pas mal d'argent :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede WeakBob » 24 Fév 2016, 12:24

Merci de ton retour, j'avais un peu lâché l'édition promise du premier post, SF ne déchaine pas vraiment les foules ici :mrgreen:

Cammy c'est sympa effectivement, je me suis fait mono-combiniser et sortir de tournoi par cette p...este redaface2

Edit : MAJ de l'entête avec vidéos, tutos, frame data, etc.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 25 Fév 2016, 10:38

Merci pour les vidéos je vais checker ça !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WeakBob » 25 Fév 2016, 17:15

WeakBob a écrit:(...) tu pourras débloquer certains costumes alternatifs et tous les prochains persos DLC avec une monnaie virtuelle (fight money) que tu gagnes en faisant (...) et du versus online. (...) que ça va rendre les ragequit et déco précoces encore plus justifiables car on se retrouve à jouer pour de l'argent. (...)

Ça n'a pas loupé :ptdr:

Je tiens juste à dire que j'ai eu plus de ragequit en 1 semaine de SFV qu'en 5 ans de SFIV, BlazBlue, KOF, Guilty, Persona et cie.

Et mes amis c'est pareil.

Connaissant la communauté je peux vous dire que ça n'est pas que le fait des joueurs "casuals", loin de là.
Ces joueurs, et Capcom pour n'avoir pas anticipé ça, sont des foutus blaireaux.

J'ai pas d'autres mots.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 26 Fév 2016, 11:12

D'après ce que j'ai lu il y a zéro sanction pour le rage quit du coup ceci explique cela. Je ne joue pas en classé encore mais c'est pas plus mal en fait. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WeakBob » 26 Fév 2016, 12:09

Ho tu devrais commencer le classé le plus tôt possible, c'est très intéressant de voir les manières de jouer quand il y a un enjeu. Et puis ça restera la seule vraie manière de gagner la monnaie virtuelle au bout du compte.

Par contre oui, il faut rester adulte, et ne pas se formaliser des insultes/déco/défaites. Se dire que si on perd ce n'est qu'un jeu, que si on gagne, bah les prochains persos couteront moins cher :mrgreen:

Capcom a prévu un truc pour les rageconnnards, mais bon.

Pire lancement de Street de l'histoire, les marketeux de Capcom faudrait les virer tous : les gars misent tout sur l'accessibilité, pour s'ouvrir au plus grand nombre, et dégoutent les joueurs casuals par le manque de contenu solo. PAs sûr qu'il doivent gouter les joies des déco en chaine/ragequit et du mode survival débilissimesque pour débloquer 3 couleurs.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 26 Fév 2016, 13:19

Pour l'instant je m'entraîne sur le mode amical ou avec des gens de ma liste qui débutent aussi, je m'y mettrai quand les mauvais perdants seront sanctionnés ou du moins qu'on se fasse pas carotter les victoires. Déjà que ça ne m'arrive pas souvent si en plus je gagne rien quand c'est le cas à cause des ragequits :lol:
Par contre le mode Survie c'est assez naze je trouve, enchaîner des combats insipides jusqu'au 28 ème où l'IA est en god mode c'est assez blasant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WeakBob » 26 Fév 2016, 14:00

Ha mais si t'as des amis avec qui progresser c'est effectivement mieux.

Et attends, pour le mode survival t'es obligé d'être connecté : je retrouve pas la vidéo du type qui a battu le mode Hell (99 niveaux, le type a du tricher un peu je pense) et qui se retrouve à vouloir étrangler des pingouins parce que déco avant le comptage des points mais ça vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede WeakBob » 27 Fév 2016, 15:37

Capcom cherche une solution définitive au ragequits, et demande à ce que les joueurs leur envoie les vidéos de tous les rageconnards qu'ils ont croisés.

Faites marcher votre bouton share citoyens :fache:

Pour le coup je regrette de pas avoir le jeu :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 29 Fév 2016, 17:14

En tout cas le jeu réalise un excellent démarrage sur PS4, premier des ventes en France. http://www.jeuxvideo.com/news/461007/me ... a-tete.htm

Je vais voir pour m'orienter sur un fightpad ou un stick arcade pour avoir un peu plus de confort sur le jeu.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WeakBob » 01 Mar 2016, 11:12

En tout cas sur Montpellier ça repart, un nouveau noyau de joueurs s'est formé autour du jeu.

Pour un stick va pas chercher chez Madcatz. T'as les *Qanba (chinois) et Hori qui sont très bien et qui eux ne se foutent pas de la gu... des gens.

200 € - 250 € chez Madcatz pour un stick qui en coûtait 130 boules il ya 4 ans. OK.

Tu peux toper un stick Ps3 d'occasion aussi, qui passe sur SfV (Ps4).
Dernière édition par WeakBob le 01 Mar 2016, 21:10, édité 1 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 01 Mar 2016, 14:03

Ça va je vais m'orienter vers ces deux marques alors thx !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WeakBob » 01 Mar 2016, 14:17

Capcom commence à punir les ragequits :mrgreen:
Image
Skandal ! ! Mé ils sont ou mé 6 000 poin durman gagné ??#@ CAPCOM VOLHEUR !

Et sinon un tuto en français d'une heure sur les bases du "VERSUSSE FAÏTINGUE"qui semble plutôt honnête (regardé vite fait).

Edit : J'ai pas tout vu mais rien que la première moitié est suffisante pour me convaincre que cette vidéo est d'utilité publique, claire, précis, sans fioriture, rajoutée au top post.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 02 Mar 2016, 11:45

Bien fait pour les rage quit. J'ai commencé le classé une victoire et deux défaites bon c'est pas glorieux. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WeakBob » 03 Mar 2016, 21:15

T'as ce site qui discute des alternatives Madcatz : http://basgrospouce.info/ps4-les-soluti ... er-madcatz

Ils parlent pas des Qanba, mais j'ai plein d'amis qui en ont et ça roule.

Le site de manière général est nauséabond (ça règle ses comptes comme à la récré et attaque la vie privé), ne t'y attarde pas trop :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Forum Sony