Forum

SHENMUE III シェンムー 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede -Black- » 25 Jan 2020, 16:32

On est 2020. Les fans qui attendaient le jeu depuis des années sont ils satisfaits ?
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede chwal » 26 Jan 2020, 11:55

Très bonne question!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 28 Fév 2020, 17:53

Je viens de finir le jeu. (Hier soir exactement)
Pour replacer un peu le contexte, j'ai beaucoup aimé l'époque Sega et en particulier la Dreamcast. Shenmue 1, j'avais beaucoup aimé. Quand le 3 a été annoncé, je ne me rappelais mon sentiment sur le 2. Il a fallu que je joue au 3 pour m'en souvenir... Je ferai le lien plus tard...

Premières impressions dans les 1ères heures de jeu:
- Plus joli que ce que je pensais.
- Animation très rigide.
- Gameplay ancien. Baston pas très dynamique. QTE bizarre... Jamais réussi à bien els QTE. J'avais l'impression qu'il y avait une latence énorme.
- Histoire sympatoche.

En milieu de partie:
- Ok je me souviens pourquoi le 2 ne pas marqué. Rapidement, c'est chiant. Frustré par l'aspect monétaire qui permet d'avancer dans le jeu (manuel, nourriture, etc.). Obligé de jouer des heures pour gagner bêtement de l'argent. La mécanique de jeu n'est pas bonne. Ce n'est pas un jeu de gestion d'argent! Oh!! On ne peut passer des journées à couper du bois, conduire un chariot!!
- Les dialogues ne sont pas très inspirés.
- Il y a trop d’événements redondants. Oui c'est dur dans un JV de faire des lignes de dialogues pour x journées. Mais avoir le même dialogue avec Shenhua tous les jours, c'est vraiment pénible.
- La 2nde ville est sympa, "animée" mais globalement ça manque de soin, en particulier en dehors de la ville.
- Les allers-retours entre deux points... et ces passages où on est obligé de marcher...
- La musique bien mais la gestion des transitions n'existe pas (passage d'une zone à une autre).

Fin de partie:
- Bon, ça se termine quand?
- Encore des allers-retours...
- Encore plus besoin de bosser...
- Ok les combats, c'est vraiment pas top. A l'époque, j'avais l'impression d'être proche de Virtua Fighter. On en est loin. C'est rigide.
- Ce jeu, je veux l'aimer. L'ambiance est vraiment bonne mais pourquoi la gâcher avec des trucs qui ne servent à rien?

Pour conclure, les développeurs et les producteurs se sont trompés dans l'architecture du jeu. Shenmue 3 n'est pas un jeu AAA. Il n'a pas à rallonger sa durée de vie pour satisfaire certains joueurs et journalistes... Les boulots et les allers-retours inutiles tuent le jeu. C'est un jeu indé qui doit tout baser sur ses forces! J'aurais préféré jouer 8h en étant scotché à l'écran que 16 ou 20h avec une expérience en pointillé. Je ne comprends pas comment Sony a pu annoncer le jeu dans une de ses conférences.
Je lui mets un 5/10.

Mon plus grand regret: On ne verra pas Shenmue 4. On ne connaîtra pas la fin...
- En cours: Shiness, SW Fallen Order
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, DBZ Kakarot
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede -Black- » 01 Mar 2020, 01:25

Intéressant à lire. Le 'farming' ne donne pas trop envie.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede chwal » 01 Mar 2020, 13:24

Ouaip, il faut que cette mode passe...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers Forum Sony