Forum

SHENMUE III シェンムー 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 06 Juil 2015, 23:35

Ouai à mon avis il ne faut pas s'attendre à une version One... Du moins, pas pour le moment.

Sinon, le documentaire sur la saga en préparation depuis longtemps refait surface avec un teaser:

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Phlorent » 07 Juil 2015, 09:05

Ou alors une vont lacher une petite bombe et proposer cette version quand il restera 24h histoire de faire péter le compteur (rêve..).

Sinon tant pis pour eux, je garde mon fric. En tant qu'amoureux de Sega, plutôt crever que de donner de l'argent pour Sony! C'est comme de voir le hérisson bleu tourner sur une machine Nintendo, ca me file des boutons...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Loup Blanc » 07 Juil 2015, 13:42

Tu peux aussi prendre la version PC. De toute façon, si MS ne fait pas le premier pas, il n'y aura pas de version One, Suzuki risque pas de s'emmerder à financer complètement la sortie d'un jeu sur XBLA (avec toutes les restrictions qui vont avec) et encore moins en boite alors qu'il a déjà à regrouper l'argent des fans pour financer le jeu.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 11 Juil 2015, 14:22

Phlorent a écrit:En tant qu'amoureux de Sega.

La nécrophilie c'est moche :mdr: .

Se priver d'un jeu pour "l'amour" d'une société (qui n'est rien de plus qu'un nom sur un objet, et encore SEGA c'est même plus le cas :mrgreen: , rien de plus qu'une boite d'actionnaire ricain qui chie allègrement sur l'histoire de la marque), c'est un peu infantile.

Déjà jouer à Shenmue c'est ce qui compte, que ce soit chez Sony (qui dans le fantasme des fanboys à tué SEGA, alors qu'ils se sont plutôt suicidés), chez Microsoft (qui a eu la licence sur sa machine, et qui n'en strictement rien eu à foutre et n'en a rien fait), chez Nintendo (chez qui tapine lamentablement Sonic pour se payer sa dose de LSD et rêver de sa gloire morte), ou sur PC (qui n'en rien à faire de la suite d'un jeu console).
Voilà, avec cette manière de pense, aucune marque ne mériterait d'avoir Shenmue, pas même SEGA (surtout pas eux), est-ce un raison pour se priver du jeu ? Je ne pense pas ...

Le support de l'oeuvre a-t-elle plus d'importance que l'oeuvre ? Peut-être que la Joconde est peinte sur une toile produite par un fabricant peu scrupuleux ayant supplanté un petit artisan, je propose qu'on l'enferme dans un placard et qu'on ne la montre plus.
Dernière édition par CourageLoris le 14 Juil 2015, 22:12, édité 1 fois.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Batto » 12 Juil 2015, 11:12

CourageLoris a écrit:
Phlorent a écrit:En tant qu'amoureux de Sega.

La nécrophilie c'est moche :mdr: .

:ptdr:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Loup Blanc » 13 Juil 2015, 18:07

C'est du grand délire la campagne kickstarter, je trouve ça mal branlé en tout point... Trop de récompenses et trop cher, j'ai juste l'impression qu'ils balancent le tout en croisant les doigts de trouver des gens avec de la tune. C'est le vide intersidéral pour les plus petits donateurs...

D'ailleurs je vois beaucoup de gens de plaindre des backers à 30$ mais rien n'est fait pour les motiver à dépenser 30 de plus à part une boite et un disque (l'écart est bien trop important et aucun bonus). Les strech goals ont aussi été annoncés trop vite à l'avance au lieu d'être dévoilés petit à petit, ça doit faire fuir les gens.

Qu'importe la somme finale, je fais de toute façon confiance à Suzuki mais ce kickstarter est géré étrangement. En tout cas la communauté de fans est géniale (Yu a d'ailleurs dit qu'il avait pleuré après la réaction des fans à l'E3, il ne s'attendait pas surtout en passant derrière l'annonce de FF7):

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 15 Juil 2015, 03:12

Nouvelle vidéo:

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 15 Juil 2015, 11:30

c'est super que shenmue 3 soit de retour mais honnêtement on la tellement attendu que j'ai bien peur qu'on soit tous un peu déçu au final! après ça n'est que mon avis!!!
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Batto » 15 Juil 2015, 11:53

luffy a écrit:c'est super que shenmue 3 soit de retour mais honnêtement on la tellement attendu que j'ai bien peur qu'on soit tous un peu déçu au final! après ça n'est que mon avis!!!

ça tu peux en être sur, mais au moins la saga sera achever et les fans seront heureux , d'ailleurs je pense que ce sera réservé exclusivement aux fans.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Phlorent » 15 Juil 2015, 13:42

Shenmue 3 ne scellera pas le sort de la Saga non....
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Loup Blanc » 15 Juil 2015, 14:08

En effet, Suzuki a dit qu'il y avait encore trop à faire pour conclure avec le 3 (il l'avait déjà dit à l'époque), j'espère juste qu'on n'attendra pas encore 15 ans pour le 4ème. :mrgreen:

Sinon la campagne va atteindre les 5 millions dans les prochaines heures.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 15 Juil 2015, 16:51

oui voila pourquoi je dis qu'on sera déçu car normalement si je me trompe pas shenmue devait tenir en 16 chapitres et la avec le 1 et le 2 on a fait les trois premiers chapitres,le 3 devrait contenir les 3 chapitres suivant donc on en serait au 6,donc l'histoire de shenmue devrait tenir sur env. 5-6 jeux mais la vu deja le trois comment c'est parti je me dis que c'est plutôt mort pour la suite,a moins que le jeu se vende a 2-3 millions d'exemplaires mini!
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Loup Blanc » 15 Juil 2015, 18:11

Non l'histoire tient sur 11 chapitres: le premier couvrait le 1er chapitre et le second les chapitres 3 à 6 (le second chapitre se passant sur le bateau a été zappé). Donc le 3ème va démarrer à partir du chapitre 7.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 17 Juil 2015, 23:04

6M! :bravo: :bravo: :bravo:

Il reste 3h50 avant la fin.

Yu suzuki et d'autres membres de l'équipe seront sur twitch à partir d'une heure du matin pour suivre les derniers moments du kickstarter:

http://www.twitch.tv/shenmue3official

EDIT: "69 320 contributeurs ont engagé 6 333 295 $ pour soutenir ce projet".

Merci aux gros mongoles qui ont réservé les récompenses limitées pour se retirer à la fin (ça aurait pu intéresser d'autres personnes). Mais bon l'aventure va continuer avec paypal apparemment.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 18 Juil 2015, 14:20

Alors j'ai pas tout suivi ? Ils leur faut plus 2 millions mais 10 millions ? C'est déjà plus crédible. Kickstarter c'est quand même dingue.

Sinon en Mongolie tu sais le réseau dans les steppes ça va ça vient c'est peut-être pas leur faute aux gros :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Loup Blanc » 18 Juil 2015, 16:56

:mrgreen: Désolé pour les mongols. Nan mais il y a des gars qui ont fait ça pendant toute la campagne, donner l'argent et le reprendre juste pour faire chier le monde. Juste à la dernière seconde ils ont annulé et donc empêché les gens qui voulait la récompense unique de la prendre (comme la montre ou le blouson de Ryo) et je trouve ça dégueulasse.

Pour la somme demandée, Suzuki avait précisé qu'avec 2 millions il se serait concentré surtout sur l'histoire, qu'avec 5 millions il ajouterait pas mal de nouveautés et de nouvelles mécaniques de gameplay (comme des missions d'infiltration ou de siège) et qu'avec 10 millions il pourrait en faire un vrai open world. Mais je pense qu'il aurait du demander directement 5 millions, ça aurait été plus clair pour tout le monde.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 17 Sep 2015, 15:30

http://shenmue.link/order/

Le financement continue avec Paypal jusque fin décembre.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 17 Sep 2015, 16:12

Hum, j'aurais pu m'en réjouir puisque cela devrait rajouter du contenu et/ou améliorer la technique. Là, j'ai l'impression que tout est bon pour voguer sur la motivation des joueurs à voir le jeu sortir. Plus ça va plus j'ai l'impression d'assister à ça: "Joueur au grand coeur, investis dans ce jeu pour qu'il ressuscite d'outre tombe Joueur au gros portefeuille, file nous ton argent pour ce jeu qui ne va pas nous coûter grand chose à faire mais qui en plus nous rapportera de l'argent uen fois dans les bacs!"
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 17 Sep 2015, 17:18

C'est surtout une requête de la part des gens qui veulent continuer à donner un peu tous les mois ou ceux qui ne pouvaient pas donner via kickstarter. Ils ont fixé une date limite (contrairement à d'autres qui continuent d'accumuler sans cesse comme Star Citizen), ça prouve qu'ils ont déjà leurs objectifs et qu'ils veulent utiliser la totalité des dons pour le développement du jeu. Faut voir ça comme un moyen d'atteindre d'autres stretch goals et d’accroître l'expérience de jeu.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 18 Sep 2015, 10:46

Loup Blanc a écrit:C'est surtout une requête de la part des gens qui veulent continuer à donner un peu tous les mois ou ceux qui ne pouvaient pas donner via kickstarter (...)

:ptdr:

Quel foutage de gueule oui :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony