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SHENMUE III シェンムー 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

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Okay ils ont trouvé les lumières et la pelouse.

Messagede WeakBob » 21 Jan 2016, 01:53

Loup Blanc a écrit:https://www.facebook.com/Shibuya-Productions-277251422360067/

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On est rassuré de savoir que leur compte twitter est vivant :mrgreen:
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede luffy » 21 Jan 2016, 13:55

l'attente va être très longue!!!!
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je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Elekami » 21 Jan 2016, 20:09

C'est moche
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 21 Jan 2016, 21:07

Elekami a écrit:C'est moche


Work in progress, version alpha, screens d'un jeu qui a 6 mois de développement et qui a encore deux ans de développement devant lui. Je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien pour l'instant.

Et puis vaut mieux trouver ça moche maintenant et beau à la sortie, plutôt que l'inverse. A moins qu'ils nous fassent une "Ubisoft" pour nous la mettre bien profond. :mrgreen:
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Elekami » 22 Jan 2016, 00:16

Yep mais justement, je vois pas l'intérêt de donner des screens aussi peu avancés (à part satisfaire les gros fanboys mais bon)
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 22 Jan 2016, 00:32

Au contraire ils doivent justement les donner. Le jeu a été financé par ces fanboys (comme tu dis) qui aimeraient suivre l'évolution du développement, ceux qui ont participé sont en quelque sorte l'éditeur principal du jeu. Une campagne kickstarter ne s'arrête pas quand le compte à rebours est fini mais continue jusqu'à la sortie du jeu.

On aura surement plus de choses à voir lors du Magic Monaco dans un mois.
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Elekami » 22 Jan 2016, 02:43

Loup Blanc a écrit:Une campagne kickstarter ne s'arrête pas quand le compte à rebours est fini mais continue jusqu'à la sortie du jeu.

Elle continue même sur Paypal dans le cas présent :p
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 09 Fév 2016, 19:05

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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede shakanico » 11 Fév 2016, 08:42

Interview du producteur français de Shenmue 3 sur Nolife (accès gratuit) :

http://noco.tv/emission/25671/nolife/10 ... henmue-iii

On apprend que le jeu est toujours prévu pour fin 2017 (et qu'ils sont très bien partis pour tenir cette date)

J'espère pour les fans qu'il va pas massacrer la licence comme le reboot d'Astro boy qu'il est en train de faire :lol:
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 11 Fév 2016, 20:21

J'ai vu cette interview hier soir... C'est vrai que le reboot d'Astro boy fait peur pour le moment, Je dis "pour le moment" mais ça risque de rester comme ça de toute façon: la musique est belle mais je n'aime pas le rendu (depuis le remake americain, je ne suis plus vraiment surpris). Heureusement que Shenmue 3 reste dans les mains de Suzuki. :mrgreen:

Je ne sais plus si c'est dans celle là ou une autre, mais il dit également qu'il y avait d'autres gros studios intéressés par la licence (et surtout par l'image de Shenmue) mais qui ne voulaient pas ou peu investir dans le projet.... Et qu'il tient toujours à ce que Sega ressortent les deux premiers, c'est toujours en discussion. :bravo:
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 27 Fév 2016, 16:20

http://www.gameblog.fr/news/57097-shenm ... -pour-de-n

La conférence dédiée à Shenmue III avec la présence de Yu Suzuki se tiendra demain de 9h25 à 10h30. L'occasion d'en apprendre plus sur le titre.

Que nous réserve le créateur japonais ? Une vidéo de gameplay ? Une date ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses demain lors de la conférence.

Notre reporter Julo est sur place pour nous transmettre un max d'infos...

Voir l'ensemble des images présentées lors de la conférence dans notre galerie photos ici.

9h40 : Yu Suzuki monte sur scène, c'est parti pour la conférence.

9h42 : Des artworks inédits sont présentés. Yu Suzuki évoque les repérages à Hong Kong et Yokosuka (voir la galerie d'images).

09h44 : Pour Shenmue III, l'histoire se déroulera à l'intérieur du pays, à Guilin.

9h45 : Suzuki parle de ses moments préférés dans Shenmue I et II. Dans le premier épisode, il s'agit de la course de forklift que beaucoup de joueurs lui ont demandé d'utiliser dans Shenmue III d'ailleurs. Suzuki confesse aussi avoir une tendresse particulières pour les scènes on l'on transmet des techniques à Ryo dans Shenmue II.

9h46 : On demande à Yu Suzuki "que pensez-vous de Joy Nozomi et Shenfa ?". Réponse : "Pour Nozomi l'objectif était de créer l'idéal de la femme japonaise". Il constate que "il y a moins de femmes de ce style aujourd'hui !".

"Pour Joy, il s'agissait de créer une femme forte mais très différente, qui vit dans un environnement multiculturel".

Quant à Shenfa, elle est celle avec qui Yu Suzuki avoue avoir le plus de souvenirs. "Une femme puissante aussi, mais à laquelle j'ai ajouté le côté mystique chinois." "En concevant ce personnage j'imaginais déjà des scènes où elle marche avec Ryo dans la forêt et où elle connaîtrait tous les chemins."

9h50 : Il est temps de passer à Shenmue III ! "Cela fait 6 mois que nous avons commencé à travailler sur Unreal Engine 4. J'aime beaucoup la manière dont les couleurs ressortent. J'aime les contrastes, voici d'ailleurs de nouvelles images de Shenmue III".

"J'apprécie vraiment ce moteur, j'ai l'impression de travailler sur un Shenmue de plus grande qualité. Je veux qu'on puisse ressentir la fraîcheur et l'odeur dégagées par les images. On travaille sur différents prototypes. On a intégré les effets météo et le cycle du temps en test, voici une vidéo."

9h55 : "Il existe 2 manières de développer avec Unreal Engine 4. Nous ont utilise "arjai" (sic) et l'équipe de développement trouve cela très bien pour la progression, l'implémentation progressive d'élments et les tests."

Yu Suzuki s'est également exprimé sur son studio, qui grandit petit à petit : "Au début on a commencé à Ebisu, mais c'est devenu trop petit. Par la suite on a déménagé deux fois. Une fois à Ebisu, et après à Gotanda car l'équipe grandissait."

10h : Quel est le thème de Shenmue III ? "Bien sûr c'est l'amour, l'amité et le courage. Un jeune homme se réalise lui même à travers son voyage et ses apprentissages. Je vais mettre l'accent sur la relation Ryo/Shenfa, avec même parfois des séquences légères comme ces moments où ils courent tous les deux dans la forêt" (voir les images dans notre galerie).

"J'aimerai incorporer beaucoup de séquences dans la forêt, on pourrait y mettre des QTE comme dans Shenmue II. Mais j'aimerai rendre cet aspect plus puissant encore."

10h05 : "J'ai profité de mon passage en Chine en novembre dernier pour, depuis Shangai, me rendre à "Shukensho" (sic). Il y avait une sorte de grande muraille circulaire. Les américains ont cru que c'était une installation pour lancer des missiles lorsqu'ils l'observaient en photo satellite ! Il y a plusieurs étages et un jardin en bas. J'espérais en faire un QG pour les méchants de Shenmue III. Ca fait très chinois d'avoir tout le linge qui sèche au milieu, j'aimerai dans Shenmue III que cela bouge avec le vent, le tout de manière réaliste. En bas les gens mangent, je pensais à une scène de combat dans Shenmue III avec les tables qui se cassent. Et la photo de moto sur l'image... c'est juste parce qu'il y avait la marque "Suzuki" dessus (rires) !"

10h10 : Qu'en est-il des combats ? "Je fais plein d'expériences mais il faudra attendre pour les voir."

10h11 : Il y aura une Bad Ending comme dans Shenmue 1 ? "Dans Shenmue III, il y aura une mécanique assez proche oui. Il y aura un temps limité dans certaines scènes et vous pourrez perdre si vous arrivez à son terme. Rassurez-vous on pourra faire un "retry quand même !".

10h12 : De nombreux joueurs veulent retrouver le visage de Ryo du premier Shenmue... Yu Suzuki : "J'ai reçu beaucoup, beaucoup, d'avis divers à propos des visages de Ryo et Shenfa. Je pense que les gens qui ont attendu 15 ans ont gardé leurs visages originels en mémoire, j'espère bien me rapprocher de ça. J'y travaille encore beaucoup et je vous montrerai bientôt leurs nouveaux visages, qui ressembleront plus à l'idée originelle."

10h15 : Il y aura un système de pêche dans Shenmue III ? "Durant le développement, on se demandait quel travail pourrait faire Ryo cette fois, et quelqu'un a proposé la pêche. L'idée a plu à l'ensemble de l'équipe. On s'est vraiment enflammé là-dessus ! La façon d'envoyer la canne, quel type de canne à pêche, comment réagit le fil sur l'eau, plein de détails comme ça ont été travaillés. Il y aura plein d'endroits différents pour pêcher, comme par exemple le village du début du jeu.

10h18 : Qu'en est-il de l'inventaire de Shenmue 1 et 2 ? Il sera réutilisable dans Shenmue III ? "C'est une bonne idée, et en tant que série, ajouter ces objets représente une certaine continuité."

10h19 : Chai fera-t-il une apparition dans Shenmue III ? "C'est un de mes personnages préférés donc j'aimerai bien le réutiliser. Je crois qu'on atteindra un niveau graphique plus élevé que j'imaginais. Il me fait penser à Gollum du Seigneur des Anneaux. Ils se ressemblent un peu et il fait peur ! Très peur. Il n'est vraiment pas très beau. J'aimerai bien faire des petits porte-clefs avec lui."

Voir l'ensemble des images présentées lors de la conférence dans notre galerie photos ici.

10h22 : Quel style pour les combats ? "J'aimerai ne pas rendre les combats trop nerveux comme dans Virtua Fighter, mais plutôt stratégiques avec l'utilisation de l'environnement par exemple. Beaucoup de développeurs de jeu vidéo travaillent là dessus. Je veux vraiment des réactions physiques en chaîne avec des éléments qui tombent et en font tomber d'autres. J'aimerai incorporer une mécanique où un grand groupe d'ennemis pourrait nous trouver et où on pourrait s'enfuir en les entraînant dans un couloir, pour les affronter un par un au lieu d'affronter les 5 d'un coup, ce qui serait dangereux."

"Dans Shenmue I et II, je me suis concentré sur les arts martiaux du nord de la Chine avec leurs mouvements amples. Dans Shenmue III, ce sera plus les arts martiaux du sud, plus pour le corps à corps, la rapidité. J'aimerai mettre beaucoup de combats dans des espaces réduits comme les couloirs ou les escaliers."

"Dans les jeux vidéo très cinématographiques comme Shenmue, on a souvent des combats à la Virtua Fighter, finalement pas très réalistes. Pour Shenmue III, je veux plus me rapprocher des vrais combats de la vie réelle."

10h30 : Qu'en sera-t-il des musiques ? "Nous avons déjà pas mal de musiques composées, mais nous ne savons pas encore exactement où elles seront placées. Nous reprendrons également des musiques des premiers épisodes. En revanche, non, nous n'avons pas contacté Yuzo Koshiro pour l'instant."

10h32 : Le jeu sortira-t-il aussi sur Xbox One ? "Pour l'instant, il est prévu sur PS4 et PC. La Xbox One ? Non, je ne pense pas."

10h33 : Shenmue I et II HD, ça avance ? "Non, il n'y a pas de projet, mais c'est une IP SEGA, donc ce n'est pas nous qui décidons."

10h35 : Concernant l'arbre nommé Shenmue, en apprendra-t-on plus sur son côté magique ? "Il n'est pas "magique", je dirai plutôt "mystique". Ce sont des phénomènes naturelles auxquelles je crois, ce n'est pas de la fantasy, plus du surnaturel."

La conférence vient de s'achever. Merci de l'avoir suivi avec nous. D'autres contenus arrivent sur Gameblog, dont certains exclusifs. A très vite...


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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 27 Fév 2016, 19:09

Tout cela est bien jolie, vu le budget et la taille du studio, c'est largement dans les normes ! (ça ressemble à ces jeux du genre Vanishing of Ethan Carter ou Everybody's Gone to the Rapture, sauf qu'en plus il y aura du gameplay dans S3 ^^).

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Ça garde bien l'esprit je trouve :D .
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 27 Fév 2016, 21:02

Ouai j'aime beaucoup pour l'instant, j'en demandais même pas tant!

Une vidéo plus complète avec la maison de Shenhua:

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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede bonosol » 28 Fév 2016, 13:04

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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Elekami » 28 Fév 2016, 14:17

CourageLoris a écrit:Tout cela est bien jolie, vu le budget et la taille du studio, c'est largement dans les normes ! (ça ressemble à ces jeux du genre Vanishing of Ethan Carter ou Everybody's Gone to the Rapture, sauf qu'en plus il y aura du gameplay dans S3 ^^)..

Si le gameplay c'est d'empiler des caisses pendant trois heures, no thx. :mrgreen:
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 28 Fév 2016, 21:05

Je pense pas qu'il ai de quoi s'inquiéter niveau gameplay, vu la variété et la profondeur des précédents épisodes ^^.
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Elekami » 29 Fév 2016, 00:39

Ah bon, c'est au contraire ma principale crainte. Le gameplay des premiers Shenmue était intéressant et "novateur" à l'époque mais aujourd'hui il est extraordinairement plat (surtout pour le premier, ce fut un calvaire de le finir pour moi), je me demande comment ils vont moderniser ça. Parce que s'il faut juste aller parler à un perso A, puis à un perso B, et tourner en rond pour activer une scène de façon random tout ça entrecoupé de quelques combats BTA bas de gamme pour moi ça manque de profondeur... Les QTE sont dépassés aussi, et il y avait très peu de notion de vraie recherche et encore moins de réflexion dans les Shenmue.
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 29 Fév 2016, 03:04

On a le droit de pas aimer, c'est tout à fait normal, notamment au niveau de l'ambiance générale du titre qui ne plait pas à tout le monde (c'est comme les films qui ont un rythme assez posé, certains aiment et d'autres moins) mais faut sortir les bons arguments quand même...

Combats BTA bas de gamme? On parle quand même de combats inspirés par Virtua Fighter, donc strictement rien à voir avec les deux touches que tu tripotes sur de vrais BTA.

QTE dépassés? Selon mes souvenirs les QTE de shenmue restaient tout de même plus techniques que 90% des jeux actuels utilisant le même procédé aujourd'hui et qui abusent du martelage de bouton.
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Elekami » 29 Fév 2016, 10:21

Pour commencer j'aime bien Shenmue (enfin surtout le II qui était largement mieux maitrisé que le premier, il était exceptionnel), j'essaye simplement de remettre les choses dans le contexte, je m'enflamme pas trop pour ce jeu pour le moment. L'ambiance c'était sans doute ce que j'avais préféré dans ces jeux.

Inspirés ou pas par Virtua Fighter, ça n'empêche qu'ils sont d'une telle facilité que tripoter deux touches suffit amplement dans la plupart des cas pour gagner les combats sont accrocs. L'idée des combos à apprendre est intéressante sauf que vue la simplicité des combats et leur faible nombre, ça rend le principe assez futile.
Certes les QTE étaient biens à l'époque, j'ai pas dit le contraire. Quand je dis dépassé, c'est qu'aujourd'hui tout le monde en a un peu marre de ces systèmes et même si Shenmue III avait des QTE bien pensés, ça ne changerait pas grand chose. Et puis ça doit rester purement secondaire comme système, c'est pas ça qui va étoffer le gameplay.

Fais jouer Shenmue à des joueurs qui n'y ont jamais joué à l'époque, une bonne partie te dira que c'est ennuyeux aujourd'hui... Son gameplay devrait clairement être modernisé (pour ça aussi que beaucoup demandent des re-sorties HD de Shenmue 1 & 2) mais je m'interroge justement sur leur capacité à nous surprendre là-dessus. L'effet de surprise n'est plus le même qu'en 1999, et beaucoup d'autres jeux sont passés par là entre temps.

Pour ma part je trouve les screens toujours très froids et certains sentent bon la retouche.
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Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Gattuso » 29 Fév 2016, 12:19

bonosol a écrit:Image
8)


Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant. L'autographe ou le support cd qui n'est pas cassé :mrgreen:
Une belle pièce de collection en tous cas 8)
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