Forum

SHENMUE III シェンムー 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

SHENMUE III シェンムー 3

Messagede bonosol » 16 Juin 2015, 10:17

Même s'il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent et que l'attente va être bien longue, c'est une véritable resurrection à laquelle on est en train d'assister, d'autant que la campagne Kickstarter atteint presque déjà son but : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

C'est un jour historique.
Gloire à toi, nouveau topic. Je me prosterne bien bas davant toi... :aime:

Edit :

Comme je le comprends :lol:
Dernière édition par bonosol le 16 Juin 2015, 10:46, édité 2 fois.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Re: [PS4] Shenmue III

Messagede CourageLoris » 16 Juin 2015, 10:40

It's happening !!!

My Body is ready 8) .

Un peu bâtard de la part de Sony de s'assurer l'exlue console, mais de laisser les gens financer par kickstarter :mrgreen: , mais bon cette fois on aura il y aura peut-être une couverture marketing digne de ce nom !

Bon je vais donner mes sous sur Kickstater, si on donne plus de 10 000 $ on a droit à la veste de Ryo et un dîner avec Dieu-Suzuki 8O , bon je vais me contenter de donner 250 je crois ^^'
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Phlorent » 16 Juin 2015, 11:29

Pourquoi le ranger ici, ce n'est pas une exclue Sony... Et je suis CERTAIN qu'il sortira sur One en meme temps que sur PS4 en.... 2017
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede bonosol » 16 Juin 2015, 11:38

Voilà, les mecs, les 2M$ sont atteints. 8)
Allez, au boulot ! :arrow: :arrow: :arrow:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 16 Juin 2015, 11:49

Phlorent a écrit:Pourquoi le ranger ici, ce n'est pas une exclue Sony... Et je suis CERTAIN qu'il sortira sur One en meme temps que sur PS4 en.... 2017

Pour le moment c'est annoncé sur PS4 et PC, le kickstarter c'est je pense pour rassurer les investisseurs sur le fait qu'il y a un public pour le jeu, vu que le jeu vient d'exploser les records du jeu à atteindre le million le plus rapidement possible, je pense qu'on est bon ^^.

Parce-que c'est pas avec deux petits millions qu'ils vont faire Shenmue 3, Suzuki avait dit 45 millions minimum, maintenant le reste de l'investissement va très certainement être fait par Sony sous l'impulsion de Mark Cerny, grand ami de Yu Suzuki.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 16 Juin 2015, 12:54

A la 36ème minute, Benzaie régale:

https://www.youtube.com/watch?v=5FPuA_5W-tc
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede CourageLoris » 16 Juin 2015, 14:29

Bon bah voilà, 310 boules claqué dans un truc qui n'existe pas encore :lol: Et le pire ce que je suis content, le fan-boyisme c'est grave :mrgreen: .

Bon vu que le kickstarter est ouvert pour un mois, et qu'on a déjà les 2 millions, on va peut-être arriver à 15 au bout du compte, ça financera les versions HD des premiers comme ça :believe:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 16 Juin 2015, 14:38

Tu vas surtout réussir à nous l'apporter sur xbox avec une somme pareille...

Tu as quels goodies pour + de 300 balles?
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Flame » 21 Juin 2015, 22:24

Attention, Sony s'est assuré un formidable coup de com à moindres frais', mais ils jouent sur l'ambiguïté les liants au projet qui en terme financier est quasi inexistant. Allez voir les dernières infos lâchées par Yu Suzuki ou Shibuya (co-producteur). En somme, c'est de la poudre au yeux.

La majeure partie du jeu sera financé par les fans et donc ce Kickstarter. Yu Suzuki l'a dit, pour faire un jeu à peu près dans ce qu'il a en tête, il lui faudrait 5M et 10 pour être "Open World". Le jeu ne sera pas aussi onéreux en soi que les deux premiers (moteur déjà prêt, travaux préparatoires, et Yu a confirmé qu'il allait réutiliser certains assets, donc gain de temps et d'argents et meilleure harmonisation).

En voulant tirer la couverture vers eux, Sony sont en train de freiner le financement puisque les joueurs se persuadent que "c'est bon, les 2M ont été atteints". Ils font de l'enfumage et causent du tord au projet en le freinant dans son élan. (Aller voir les reddit, décla pour creuser le truc).

Si on veut un truc décent, il faut continuer à financer, et pour ceux qui comme nous l'ont déjà fait, publiciser le Kickstarter/Projet. (forums, tweet, facebook, discu). Shenmue III ne naîtra que grâce aux fans.
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 22 Juin 2015, 08:27

Donc c'est maintenant qu'on vous regarde pleurer du sang après avoir cassé votre PEL pour rien ? :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede WeakBob » 24 Juin 2015, 19:26

Bon.

Mais qu'est-ce que peut apporter Shenmue III de plus dans ce genre déjà bien balayé par Rockstar and co avec juste un budget suffisant pour assurer une campagne marketing (de GTA) ?

Je pense qu'il vaut mieux aborder une attitude prudente et se dire que ça va être pourri. Sinon vague de suicides prévue pour 2017 2019 (ça va être reporté pour inclure la VR ils n'ont pas le choix :mrgreen: ).

Alors que bon Street Fighter 5 ça c'est du lourd et ça va sauver des vies :bravo:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede -Black- » 24 Juin 2015, 19:54

En terme de graphismes, à quoi faut-il s'attendre : du Uncharted ou du Yakuza ?
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede chwal » 24 Juin 2015, 21:22

Ou bien du deadly premonition?
Qui a eu son petit succès mine de rien mais clairement il va falloir qui tape un minimum l’œil sinon il va se faire bouder par le public...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 25 Juin 2015, 13:50

A la limite j'aurais plus peur du fait qu'il ne sorte pas du tout. On parle quand même de Suzuki, pour moi soit le résultat est satisfaisant et il sort, soit il ne sort pas du tout. Et dans le dernier cas, je ne pense pas qu'il souhaite se mettre toute une communauté à dos.

Après 15 ans, je pense qu'il a mûrement réfléchi et qu'il a l'assurance d'être suivi derrière. Il a confirmé avec un message sur kickstarter que Shibuya prod et Sony sont là pour s'occuper du marketing principalement. La partie scénario est déjà complète dans sa tête, il sait où il va mais il a besoin d'argent pour le réaliser.

Le jeu ne sera de toute façon pas un open world à proprement parler même avec le budget qu'il attend et tant mieux. Ca ne m'intéresse pas de me balader dans un décor de fou et me faire chier, je veux cette sensation de vie qui était présente dans les deux premiers opus même si l'aire de jeu est plus réduite.

Le problème vient toujours de la gestion de la campagne kickstarter, qui est toujours un peu bancale... Il faut rassurer les gens et proposer d'autres moyens de paiement (Je me souviens encore de Broken Sword 5 qui avait récolté plus d'argent avec un mode paypal derrière sur le site officiel).

Mais moi personnellement, j'y crois. On n'a rien eu de concret depuis 15 ans, et même si on va devoir encore attendre 2 ou 3 ans, je continuerai à le soutenir et l'attendre avec impatience. Je vois partout sur le net, des rabats-joies qui découvrent kickstarter aujourd'hui depuis que tout le monde s'enflamme avec Shenmue 3. Entre le début d'une campagne et la fin, ça stagne toujours. Il y aura surement un pic à la fin (surement moindre qu'au début mais pas insignifiant...). Il atteindra les 5 millions facile. Pour le reste, ils verront surement avec leurs "partenaires" ou il suffira de continuer la campagne sur le site officiel du jeu.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Loup Blanc » 27 Juin 2015, 13:58

http://www.shenmuedojo.net/forum/viewto ... 4&start=15

Résumé de l'interview sur Twitch de cette nuit. J'ai traduit vite fait, mon anglais est loin d'être parfait donc excusez moi d'avance. La version anglaise est dispo sur le lien ci dessus au cas où...

Q: Quelle est l'implication de Sony dans le développement de Shenmue 3?

YS: Sony nous aide de différentes façons en s'occupant du marketing, du financement et de la promotion. C'est notre partenaire le plus important, c'est aussi notre plus grand et précieux supporter.
Nous prévoyons d'investir tout l'argent collecté par le biais de kickstarter dans le développement, sauf pour les frais kickstarter les prix des récompenses. Aucun centime n'ira à Shibuya Productions ou Sony.

Q: Support physique pour la PS4?

YS: C'est une des plus grosses requêtes, et c'est celle que je souhaite voir se réaliser. Hmm… Soyez patient s'il vous plait.

Q: Comment les fonds du kickstarter seront dépensés?

YS: Jetez un œil au graphique que j'ai préparé s'il vous plait.

Image

Q: L'apparence de Ryo…

YS: Nous avons reçu beaucoup de commentaires à propos du visage de Ryo, mais nous venons juste de commencer et c'est encore en développement. Personnellement, je ne suis pas satisfait non plus, et donc même maintenant nous continuons de l'améliorer. Aujourd'hui j'ai apporté une version légèrement améliorée. Ce n'est pas la version finale et nous allons encore apporter des retouches, mais je souhaitais vous le montrer.

Pour comparaitre, nous avons inclus deux images du Ryo de Shenmue 2. Celui devant est la version légèrement améliorée de Shenmue 3. Je tiens à le répéter, je ne suis pas complètement satisfait de ce Ryo. La forme de sa bouche n'est pas tout à fait correcte et je souhaiterais apporter des retouches.

C'est la même chose pour la forme de son visage, ses expressions faciales et actions font partie de sa personnalité et son côté attirant. Donc dans la continuité je souhaiterais travailler sur les expressions faciales et les mouvements pour faire de Ryo un personnage attirant.

Image

Q: Est-ce que les voix originales reprendront leur rôle?

YS: J'ai auditionné Masaya Matsukaze et Corey Marshall pour Shenmue 1 et 2, et je crois que leurs voix sont parfaites pour doubler Ryo. Donc j'aimerais absolument qu'ils reprennent leur rôle de nouveau. Nous négocions actuellement et je suis sur qu'ils seront tous les deux heureux de le faire, donc soyez patients s'il vous plait.

Q: Paypal (comme moyen de paiement) est-il envisageable?

YS: Je suis entrain de réfléchir à d'autres moyens de paiements, dont paypal.

Q: Une version sans DRM sera-t-elle de la partie?

YS: C'est une chose à laquelle nous pensons actuellement. Cependant, ce n'est pas quelquechose que Ys Net peut décider par lui-même, et donc des discussions ont lieu entre les différents partis.

Q: Est-ce que des versions HD des deux premiers opus sortiront?

YS: Je pense que si Shenmue 1 et 2 sortaient avant le 3ème volet, les gens seraient à même de comprendre l'histoire et d'apprécier encore plus Shenmue 3. Et donc je suis personnellement pour, mais les droits appartiennent à Sega et je ne suis pas en position pour en dire plus. Toutefois, je vais aussi en faire la demande à Sega.

Q: Des détails concernant les nouvelles récompenses?

YS: Nous avons eu des retours concernant le manque de récompenses, et donc nous en avons ajouté de nouvelles. Nous avons préparé de nouveaux paliers de 1000, 2000 et 5000$. Ces nouveaux paliers contiendront plusieurs goodies de la franchise, et je pense que se sera excitant. Le palier à 5000$ contiendra d'ailleurs le seul et unique prototype de la montre que Ryo porte dans le jeu. Je l'ai ici pour vous la montrer… C'est la montre Timex que Ryo porte, et il y a le logo YS et Shenmue dessus. C'est vraiment un objet très rare.

Q: Des détails sur les différents paliers?

YS: Il y aura plusieurs choses incluant une figurine spéciale de Ryo, des montres… Ces montres n'ont pas autant de valeur que celle citée précédemment. Elles sont plus simples et ont aussi le logo Shenmue. En tout cas, il y a beaucoup d'objets différents dedans.

Nous avons aussi préparés quelques artworks dessinés par notre character designer, Miyawaki. Ils sont précieux et feront une belle récompense je pense.

Pour compléter les récompenses ajoutées aujourd'hui, nous continuerons d'en ajouter d'autres bientôt, soyez donc attentifs.

Q: Dites nous en plus sur les objectifs au dessus des 3.6 millions

YS: D'abord, je vais parler des objectifs autour des 3.6 millions, qui sont les objectifs basiques. Ces objectifs nous permettront de réaliser une "histoire " Shenmue. Plus les objectifs seront atteints, plus les zones de jeu seront étendues. Mais même avec la version "histoire", l'intrigue portera sur la confrontation avec les 4 leaders des Chiyoumen.

Les fonctionnalités "Rapport System" et "Skill Tree System" seront inclus.

Q: Rapport system?

YS: Avec le Rapport System, différentes données de votre interaction avec Shenhua seront prises en compte, comme le niveau de confiance et les rapports que vous entretenez en fonction de vos actions et la façon que vos conversations progressent. Plus tard, cela influera par exemple sur le niveau de coopération de Shenhua. Je pense que nous seront en mesure d'exprimer quelque chose de nouveau et d'excitant qui n'était pas présent dans les opus précédents.

Q: Skill Tree System?

YS: Dans Shenmue 3, vous pourrez obtenir des rouleaux de technique dans different lieux. Par exemple par le biais des magasins, des mini-jeux, des jobs, jeux d'argent, quêtes. Vous serez en mesure d'utiliser immédiatement ces techniques lors des combats en QTE. Par exemple, une fois que vous obtenez un nouveau rouleau, vous pourrez l'utiliser directement lors d'un QTE qui apparaitra durant un combat. Etre capable de l'utiliser aussitôt que vous l'obtenez rendra le tout plus fluide et satisfaisant. Je pense que ce sera amusant de le voir apparaitre et avoir la possibilité de l'utiliser lors d'un combat. Les mouvements avancés et les rouleaux "arcane" seront gérés à l'aide d'un arbre de compétences; ils ne seront pas immédiatement disponibles après les avoir obtenus. A la place, ils le deviendront en apprenant différents mouvements qui vous permettront d'atteindre la technique avancée. En d'autres termes, vous aurez besoin d'accumuler les techniques dans l'arbre de compétences afin d'atteindre les techniques avancées et je pense que remplir les techniques dans l'arbre sera amusant.

Mais vous n'aurez pas à combattre sans arrêt pour atteindre ces techniques avancées (ce qui peut devenir fatiguant); à la place vous avez juste à accumuler les techniques nécessaires pour remplir l'arbre de compétence.

Q: Les objectifs au dessus des 5 millions?

YS: Si les 5 millions sont atteints, nous nous concentrerons sur la zone Baisha. Il y aura de nouvelles mécaniques de gameplay non présentes dans les deux premiers opus. Les stratégies de guerres chinoises typiques de la période des 3 royaumes, comme les sièges et l'infiltration seront intégrés.

Les fonctionnalités comme l'infiltration pourrait donner l'impression que le jeu sera trop compliqué, mais elles seront implantées en gardant l'esprit Shenmue et seront faciles à prendre en main par n'importe qui.
Comme autre fonctionnalité, je prévois un Character Perspective System. Pour faire simple, il sera possible de changer de personnage, mais dans Shenmue se sera un peu différent des autres jeux qui utilisent le même système: à Baisha, il y aura un évènement qui permettra de changer de personnage pour accomplir une mission. En plus de Ryo, le joueur pourra alors contrôler un autre personnage, comme Shenhua ou Ren; Ren a sa propre personnalité, et Shenhua en tant que femme a ses propres opinions et décisions; les choix seront différents en fonction des personnages joués. Donc il ne suffira pas de changer simplement de personnage mais plutôt d'appréhender le caractère de chacun, ce qui rendra l'expérience d'autant plus agréable.

Q: Les objectifs jusqu'à 11 millions?

YS: Davantages d'objectifs ont été annoncés jusqu'à 11 millions (comme le expanded battle system et d'autres), je souhaiterais attendre la semaine prochaine avant d'en parler.

Q: Shenmue 3 avec le financement actuel (3.6 millions) vs shenmue 3 à 10 millions

YS: Avec le financement actuel, comme je l'ai mentionné plus tôt, le jeu sera concentré sur l'histoire. Cependant si on atteint les 5 millions, nous seront en mesure d'ajouter d'autres fonctionnalités telles que les stratégies de guerre des 3 royaumes mentionnées plus tôt. C'est en fait la partie que je souhaiterais le plus accomplir. Si nous pouvons passer la barre des 10 millions, la ville de Choubu sera beaucoup plus étendue. Choubu aura quelques ressemblances avec Dobuita ou Yokosuka du premier Shenmue and sera propice à quelques distractions. Donc au dessus de 10 millions, nous pourrons inclure plus de fonctionnalités, faire un jeu à monde ouvert avec de vastes choix à faire.

Q: Quand sortira Shenmue 3?

YS: Fin 2017.

Q: Est-ce que Shenmue 3 sera la fin de l'histoire?

YS: L'histoire de Shenmue se décompose en 11 chapitres, nous avons juste traversé une petite portion à travers les deux premiers opus. Je considérais aborder les chapitres restants dans le 3ème opus, mais cela signifierait de passer beaucoup de bonnes parties et aboutirait sur un jeu insatisfaisant. Il y a beaucoup de gens qui veulent connaitre la fin de l'histoire, mais pour pouvoir en faire le meilleur jeu possible, Shenmue 3 ne sera pas la fin de l'histoire.

Q: La date de sortie de la démo?

YS: Annoncer ça si tôt sera difficile parce que nous devons arriver à un stat de développement satisfaisant d'abord. Ce ne sera probablement pas avant la seconde moitié du développement.
Je pense que ce ne sera pas avant 2017.

Q: Un dernier commentaire?

YS: J'ai toujours adoré réaliser de nouvelles choses and relever de nouveaux challenges, et donc j'aimerais atteindre l'objectif des 10 millions de $ pour pouvoir réaliser le jeu que je veux et que tout le monde veut. J'espère vraiment que cela se réalisera and je souhaite demander à tout le monde de continuer les efforts et de coopérer. Merci.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Phlorent » 30 Juin 2015, 13:20

Pas un mot sur la version One, le fourbe....
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 01 Juil 2015, 15:45

https://www.kickstarter.com/projects/ys ... ts/1280725

Corey Marshall rempile pour le doublage de Ryo. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 03 Juil 2015, 17:34

https://www.kickstarter.com/projects/ys ... ts/1283511

Nouvelles récompenses et ajout de la version boite PS4! Faites péter le compteur maintenant.

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Phlorent » 06 Juil 2015, 08:35

Ils le font exprès de squizzer la version One? Ca augmenterait considérablement le nombre de backers....
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 06 Juil 2015, 14:17

Si Sony gère la production et le marketing ça serait étonnant qu'il arrive sur Xbox.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Suivante

Retourner vers Forum Sony