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Re: No Man's Sky

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:52
de MethodB
Erf, bon je vais attendre un peu alors voir ce qui s'en dégage sur du long terme :mrgreen:

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 19:34
de CourageLoris
Je suis plutôt du côté j'adore, il y a certes pas mal de choses à corriger, mais déjà en l'état le jeu est vraiment bon, après faut aimer se promener quoi, mais je trouve là ce que je n'avais pas avec Elite Dangerous (qui est aussi très bon dans son style, mais bon sang les prises de têtes :mrgreen: ), de l'exploration spatiale et de mondes alien en mode pépère et contemplation.

La direction artistique tue, et l'ost déchire aussi 8) .

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 20:03
de Ned Larsen
Par contre, je rectifie une erreur : ce n'est pas le tearing mais le clipping qui est violent :mrgreen:

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 16:12
de Phlorent
Petite rumeur d'une arrivée sur One... ca serait bueno !!!

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 17:09
de EzeveN
Apparement on se fait vite chier dessus, des gens l'ont sur PS4 ?

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:25
de Ned Larsen
J'ai laché l'affaire :|

Le jeu n'est pas mauvais.... mais... il manque une ligne directrice. C'est bien beau de voyager où tu veux presque sans restriction.... mais au bout d'un moment, voyager dans l'espace sans aucun but précis n'est plus intéressant.

Au début, tu es émerveillé wouah 18 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de planètes c'est trop cool mais au bout d'une dizaine de planètes se ressemblant plus ou moins avec quelques variations de couleurs, de végétation plus ou moins dense (en général moins), bah tu te fais chier :?

Le clipping violent, la jouabilité mollassone n'arrangent pas le constat. Il y a trop de planètes vide. 1000 planètes mieux pensées auraient été plus judicieux.

Le jeu part d'une bonne idée mais un scénario (même mauvais) était indispensable pour motiver le joueur.

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 19 Aoû 2016, 10:25
de Phlorent
Il faudra jouer à la Definitive Edition sur Scoprio :)

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 19 Aoû 2016, 10:38
de CourageLoris
C'est vraiment un trip particulier, et le jeu est clairement une early acess, personnellement je dois en être à plus 30h, sans autres jeux entre (en attendant Deus Ex ^^), et je ne me lasse pas, je ne pense pas qu'on puisse conseiller le jeu ou non, car il n'y a que soi-même qui peut choisir; le conseil objectif de ma part ça sera quand même attendez peut-être la PSNeo et la Scorpio pour les consoles, et surtout, les majs, le jeu n'en serait que plus plaisant.
Par contre si vous voulez juste flâner, avoir un jeu posé, et vous laisser porter par la directions artistique et l'ambiance sonore, ça peut vous convenir.

Et pour le coup moi le but de rejoindre le centre galactique (par un chemin ou un autre), me suffit comme but, et même si il n'y a pas de scénario, je trouve que la découverte du background des différentes espèces est un moteur suffisant pour me pousser à aller plus loin (et on fait des rencontres sympa quand même ... Nada et Polo 8) ), ainsi que le fait d'avoir un nouveau vaisseaux (en l'achetant ou en réparant un vaisseaux crashé ... se qui peut devenir une véritable aventure en soit quand on est sur un planète pauvre en ressource comme ça m'est arrivé :mrgreen: Mais être perdu et chercher de quoi réparer se vaisseaux s'est révélé être toute une aventure "émergente".

Ah oui et pour ceux qui ont le jeu : petit sprint + coup de crosse + immédiatement le jet-pack = votre meilleur ami, les déplacements deviennent BEAUCOUP plus rapide grâce à cette petite astuce :wink: (ça permet de donner un propulsion qui peut vous faire traverser de grand distance rapidement)

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 08:49
de shakanico
Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger avancer vers l'inconnu.

Je pense que c'est comme çà qu'il faut l'envisager. J'attends patiemment la sortie de la neo pour enfin me lancer dans l'aventure. Mon pc m'ayant définitivement lancé un "NOPE" lorsque j'ai essayé de faire tourner le jeu (8fps lorsque je monte dans le vaisseau oO). Vive le remboursement sur Steam.

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Re: No Man's Sky

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 16:27
de MATsolid-snake44
Moi je le trouve très sympa ce petit jeu, à condition de savoir dans quoi on s'embarque : c'est une petite production, où l'on incarne un astronaute qui cherche à atteindre le centre de la galaxie. On commence sur une planète de manière aléatoire, il faut réparer son vaisseau, trouver des matières premières pour remplir le réservoir, créer une hyperpropulsion, rechercher sa combinaison, surveiller sa protection environnemental, gérer son inventaire, crafter, miner, etc. Bref, il y a tout un petit côté RPG qui semble complexe, mais qui est assez simple à intégrer et qui représente la base du jeu! Après ça, il n'y a quasiment rien d'autre! Pas d'histoire, pas de quête ou d'objectif très précis. Vous devez vous rendre dans le centre de la galaxie, mais vous pouvez aller où bon vous semble, il y a des milliards de planètes et de systèmes à visiter qui n'attendent que vous. On décolle et on atterrit sur les planètes en temps réel sans transition, c'est assez classe. L'esthétique du jeu est très réussi. On a un peu de commerce aussi, on peut apprendre la langue des aliens pour communiquer avec eux, répertorier et renommer nos découvertes, systèmes et planètes compris, et c'est tout! C'est un jeu quasi infini, qui n'a pas vraiment de fond. Je pense qu'il faut y jouer de temps en temps, pour le plaisir de la découverte & basta! Le souci, c'est qu'il est vendu au prix d'un AAA comme Uncharted 4...

Concernant l'arrivé futur du jeu sur XBOX, ne vous faites pas trop d'illusion, le jeu est édité par Sony. La première chose qu'on voit en commençant, c'est "Sony Entertainment Prestents...", c'est mort donc! Techniquement, il y a du poping sur PS4, c'est vrai, mais c'est pas aberrant comme on a pu le lire et dans un jeu aussi immense, c'est normal, et c'est le seul vrai défaut à noter, sinon il tourne très bien sur console! Le jeu est même plutôt agréable à l'oeil.

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 20:22
de EzeveN
Apparement le jeu a perdu 90% de ses joueurs après une semaine :/

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 21:50
de MATsolid-snake44
EzeveN a écrit:Apparement le jeu a perdu 90% de ses joueurs après une semaine :/


Je me demande comment on peut évaluer ça, surtout qu'il n'est pas multijoueur! Le titre se fait basher parce qu'il s'agit plus d'un concept inachevé que d'un vrai jeu et qu'il est vendu au prix fort. Il a fait de très bonnes ventes la première semaine néanmoins.

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 21:58
de EzeveN
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Re: No Man's Sky

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 23:54
de MATsolid-snake44
ça fera plus de système à découvrir pour les autres! Mouhahah!^^

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 25 Aoû 2016, 07:56
de shakanico
En même temps c'était tellement prévisible que ça se passerait comme çà. Je trouve les gamers de plus en plus idiots en répétant le même cycle de hype/préco/déception/haine sur tous les jeux. Les mecs croyaient franchement obtenir un jeu aussi poussé qu'ils l'imaginaient avec un petit studio comme HG ? Ce sont eux qui ont transformé Sean Muray en gourou et ce sont les mêmes qui lui ont chié dessus 2 semaines avant la sortie avec les premiers leaks.Y avait qu'à voir le reddit du jeu 1 mois avant : tout le monde était surexcité comme pas possible, les mecs s'enflammaient pour rien du tout, essayaient de trouver n'importe quelle petite phrase lancée par un membre du studio pour extrapoler à 200% le propos et se faire des films. Puis vient le premier leak et les premières défenestrations : oh mon dieu il suffit de 30h pour atteindre le centre de la galaxie, Sean Muray est un menteur, toutes les planètes se ressemblent, le jeu est ultra répétitif, y a pas de scénario etc. On aurait dit une bande de maternelles à qui tu dis qu'il n'y a plus de lait chocolaté pour le gouter de 10h.

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En fait les joueurs ne font que vivre les 7 étapes du deuil :

- choc : oh mon dieu c'est pas comme je me l'avais imaginé. Pourquoi le jeu ne tourne-t-il pas en 1080p 60 fps sans aucune saccade/cliping
- déni : mais non c'est qu'une version leakée, c'est pas la version finale. Elle a été volée dans le studio, le jeu final ne ressemblera pas du tout à çà et y a un patch day one de <insérer ici un grand nombre de Go> qui va tout corriger
- colère : ils s'en prennent au directeur du studio qui n'est qu'un menteur et un vendu, qui leur a promis monts et merveilles avec ses trailers. On en a gros !
- tristesse : les mecs font des threads façon veillée funéraire ou ils se disent que le jeu aurait pu être tellement mieux. Jean-Claude, vous reprendrez bien un peu de salade de pommes de terre pour faire passer la pilule ?
- résignation : ils étaient pas assez pour faire un jeu aussi génial qu'on l'espérait
- acceptation/reconstruction : ils trouvent une autre cible qui va les hyper et sur laquelle ils vont projeter tous les fantasmes non assouvis par NMS. Bonjour Sea of thieves !

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 25 Aoû 2016, 08:11
de EzeveN
Mdr c'est trop ça :D

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 25 Aoû 2016, 08:37
de shakanico
Par contre le screen du nombre de joueurs qui chute en masse concerne uniquement le PC. Y a pas de stats pour la PS4 et vu les problèmes techniques qu'il y a eu sur la version pc et la facilité de remboursement sur Steam, c'est logique qu'il n'y ait personne dessus.

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 25 Aoû 2016, 12:01
de CourageLoris
Shakanico : True Story. C'est tellement ça !

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 25 Aoû 2016, 15:06
de MATsolid-snake44
shakanico a écrit:Par contre le screen du nombre de joueurs qui chute en masse concerne uniquement le PC. Y a pas de stats pour la PS4 et vu les problèmes techniques qu'il y a eu sur la version pc et la facilité de remboursement sur Steam, c'est logique qu'il n'y ait personne dessus.


Ah, c'est quand même bon à savoir ça! Parce que tout le monde cassait du sucre sur le dos de la version PS4 avant sa sortie et même day-one, mais au final comme souvent, c'était du gros bashing non-avéré! La version console était plus stable!

Re: No Man's Sky

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 19:29
de chwal
Je viens de m'intéresser au jeu via la vidéo d'angry Joe puis les retours sur steam...
Et ben voilà comment détruire une licence en bon et due forme.
Le jeu avait tout les moyens de cartonner sauf qu'ils ont sortie une Beta au niveau du contenu par rapport à tout ce qui était proposé dans la période de promotion.
Je voudrais bien savoir qui a forcer la sortie de ce jeu "tronqué"!!
En tout cas surement pas le lead designer qui doit être en train de choisir entre la corde, le revolver ou le pont.