Forum

Conseil Exclu PS3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Conseil Exclu PS3

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 15:32

Moogourou a écrit:J-RPG à la japonaise, donc Ni No Kuni rentre parfaitement dans cette catégorie.

Sinon, pas vraiment des exclus à proprement parler mais on peut ajouter à la liste les remakes HD de Ico / Shadow of the Colossus.

Ico & Shadow of the Colossus a l'air sympa mais soit les videos sont mal faites, soit les 2 jeux ont l'air terriblement vide non?

Au passage Infamous, ca vaut le coup de faire le 1 ou autant passer direct au 2?
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Matsuko » 23 Oct 2013, 18:18

Beaucoup des bons titres ont déjà été cités ! à la rigueur je rajouterai : Pain, When Vikings Attack et Okami HD :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Loup Blanc » 23 Oct 2013, 19:24

J'ai acheté une PS3 récemment (cet été) avec quelques exclus, je peux te donner un avis vite fait:

-Ni No Kuni: RPG vraiment très sympa et prenant, les quêtes secondaires sont un peu répétitives mais l'univers est vraiment bien travaillé.
-Heavy Rain: L'histoire est prenante mais faut aimer le gameplay made in Quantic Dream (à toi de voir les tests, les vidéos, les avis, ...)
-Beyond two Souls: pareil que ci-dessus
-La trilogie Uncharted: j'en attendais un peu plus au vu des critiques élogieuses mais le jeu reste très sympa.
-The Last of Us: Indispensable, tout simplement.
-Metal Gear Legacy Collection: compil regroupant le 1er (sous forme d'un code à dl sur le ps store), le second (HD), le troisième (HD), le quatrième et peace walker, avec en prime Metal Gear et Metal Gear 2 et quelques autres bonus. En gros c'est le compile HD avec en plus MGS1 et 4.
-One Piece Pirate Warriors: faut être fan de One Piece. Mais même en étant fan, ça a du mal à prendre chez moi. Le manga possède un univers super riche, je pense qu'il y a moyen de faire autre chose que ça... Mais bon, on commence à avoir l'habitude avec Koei.
-Compile Shadow of the Colossus/Ico: Faut aimer le style Ueda, c'est très beau. J'avais déjà fait le premier à l'époque (je recommencerai dans de meilleurs conditions ici parce que la PS2 souffrait pour le faire tourner). J'ai pu enfin faire Ico.
-Compile Flow/Flower/Journey: je dois encore faire Flow et Journey. Flower est magique et envoûtant, un vrai moment zen.
-Okami HD: j'ai choppé la version boite en import ayant vendu ma version Wii. Si tu connais pas la série, il est temps de t'y mettre. Dès que j'ai un peu de temps, je m'y remets parce que la version Wii sur écran HD piquait un peu les yeux.

Je crois que j'ai rien oublié, j'ai aussi Tales of Xilia mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Sinon tu as aussi la série des Yakuza, j'ai eu du mal à rentrer dedans en faisant le premier à l'époque mais j'aimerais bien retenter (ça m'arrangerait qu'ils sortent la compile des deux premiers en HD en Europe, au moins sur le store...).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede SoCa » 24 Oct 2013, 07:44

Merci en tt cas à tt le monde d'avoir mis sur la table quelques titres que je ne connaissais pas.

En fait, j'ai principalement pris une ps3 d'occaz pour Heavy Rain, Beyond two souls & The last or us. J'ai lu les critiques de BTS mais je suis absolument pas inquiet.
Etant un gros fan à l'epoque (meme si c'est moyennement comparable) de jeux films/interactif comme phantasmagoria 1 et 2 ou le seul Gabriel Knight fait en film, je sais à quoi m'attendre, et j'ai vraiment hate de commencer.

Apres je derive un peu dans le sujet mais j'avais une question (qui n'est peut etre qu'une fausse question) mais quand je regarde de + pres les titres exclu PS3 et ceux de la xbox, j'ai l'impression que la box est bcp plus acces jeux fps, tir que les exclu play.

Hormis Mass Effect (qui n'est plus une exclu) & Alan Wake, j'ai bcp moins accroché les exclu xbox genre Gears Of War, Halo, Fable...
En fait, j'ai l'impression que play voit plus large dans son tableau d'exclu, je me trompe peut etre, mais à premiere vue, ca donne reellement c'est impression.
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Stv » 24 Oct 2013, 10:10

Durant les premières années il y avait tout de même pas mal d'exclus 360, dans plusieurs genres.
Je pense à Kaméo, Project Gotham Racing, Crackdown, Lost Odyssey, Mass Effect, Banjo & Kazooie, Halo Wars, Amped, Blue Dragon, Condemned, Fable, Viva Pinata, Too Human, Splinter Celle Conviction, Alan Wake et j'en oublie sans doute.

C'est juste que depuis 4 ans, on n'a plus pris de risque chez Microsoft.
La première année terne en exclu, pour moi, c'était 2009, avec en fin d'année Forza 3 et Halo 3 ODST. En 2010, Ms se rattrape avec Conviction et Alan Wake en premier semestre et Fable 3 et Halo Reach en fin d'année.
Seulement, en 2010, est également sorti Kinect, et c'est là-dessus que MS s'est déporté. Depuis, on n'a plus droit qu'à la rotation Halo, Gears, Forza.

Alors que chez Sony, il y avait des exclu, parfois à la qualité discutable (Haze ...) mais au moins, Sony a alimenté régulièrement sa PS3 en exclus, et c'est pas encore terminé. Ils ont clairement mieux maitrisé leur catalogue d'exclu sur le long terme.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede SoCa » 26 Oct 2013, 21:19

En effet Stv, tu n'as pas tord dans la gestion des exclus.

Concernant vos conseils, j'ai pu me procurer la serie Uncharted, Heavy Rain, le pack collector flow, flower & Journey (vraiment au pif, et que sur les critiques car meme en les lisant, on comprend pas trop pk il recolte des notes proches de la perfection) et et etc... Ico & Shadow of the Colossus (impossible a trouver dans le commerce, coup de bol, je l'ai trouvé chez micro d'occaz).

Pourtant au debut, je croyais a une blague qd on m'a cité ce jeu qui a juste pris un coup de HD, et plus j'ai vu de videotest de Shadow, plus le jeu m'a intrigué et plu. Notamment ses enormes combats, la musique et l'ambiance qui les accompagne. J'espere ne pas etre decu ;)
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede SoCa » 06 Nov 2013, 18:57

Je viens de terminer Heavy Rain et quelle claque ce jeu ! Tout est bon, il n'y a rien a jeter. J'etais a mille lieux de penser à ce personnage comme tueur. Un excellent jeu qui se veut egalement etre un tres bon polar à suivre. Je vais laisser passer un peu de temps et surrement me le refaire pour voir un autre apercu (personne est mort dans ma 1ere partie)

J'ai egalement terminé Journey, excellent comme tous les tests en disent. Meme si je comprends pas tout, c'est egalement une autre approche de gameplay qui est vraiment deroutant mais hyper accrocheur.

Grosse surprise pour moi, c'est shadow of the colossus en 3D. Je suis actuellement en pleins dedans et malgré des images qui font mal aux yeux surtout apres heavy Rain, j'accroche enormement ce petit bijou.

J'ai commencé Uncharted, alors j'ai vite laché prise sur le 1, que je trouvais fouilli, compliqué à viser, toujours un peu les memes decors et phases de gameplay. Le 2 est plus agreable, mais un poil decu pr le moment car je m'attendais un truc disons bcp plus pechu et surprennant vu que c'était un gros hit ps3.

Je devrais avoir vendredi, the last of us, qui a priori est LE jeu de cette next gen, j'en attends bcp comme beyond (que j'attends de trouver à pas cher vu qu'a priori, il ne se fait vraiment qu'une fois)
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Loup Blanc » 08 Nov 2013, 00:44

Je découvre la trilogie Sly HD (achetée récemment à prix cassé sur play asia). Je viens de terminer le premier et j'aime beaucoup. Jamais fait à l'époque et j'ai souvent tendance à craindre les jeux de plateforme 3D (la caméra étant souvent trop capricieuse dans ce genre de titre, je suis plus à l'aise en 2D) mais c'est vraiment sympa. Peut-être un poil trop facile la plupart du temps, au fur et à mesure qu'on débloque les techniques.

Comment est l'opus PS3, le 4ème?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Octimus » 08 Nov 2013, 15:25

ce genre de jeu de plateforme je préfére les jouer sur une console portable comme la Vita, mais bon :)
Octimus
Welcome
Welcome

Messagede SoCa » 08 Nov 2013, 17:56

Je viens de me procurer the last of us, a priori, LE jeu de cette next gen. Hate de me mettre dedans.
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Précédente

Retourner vers Forum Sony