Forum

Conseil Exclu PS3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Conseil Exclu PS3

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 08:46

Bonjour

J'ai investi dans une ps3 pour ne faire que les exclus ps3 (pas tt). J'ai notamment un faible demesuré pour heavy rain depuis sa sortie ainsi que Beyond qui vient aussi de voir le jour. j'ai rajouté ceci:

Metal Gear Solid 4

The Last of Us

Les 3 episodes uncharted

LittleBigPlanet 2

Journey

Voyez vous d'autres jeux qui meritent d'etre joué sur la ps3 ? God of War par exemple? ou autre sur le psn?
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Re: Conseil Exclu PS3

Messagede facer » 23 Oct 2013, 08:56

heavy rain

beyond two soul

god of war 3 (ascencion est tres dispensable)
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 08:58

facer a écrit:heavy rain

beyond two soul

god of war 3 (ascencion est tres dispensable)

Ok Facer ;) Je rajoute !
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede grille pain » 23 Oct 2013, 08:59

Infamous 1 et 2
Journey
Flower

Demon soul 8)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 09:04

Pour Flower, j'attends d'avoir testé Journey car a priori, c'est de la meme veine.

Infamous... j'en avais entendu parlé a un moment mais en effet, j'avais zappé. Ca se rapproche de quel jeu sur xbox?

Demon soul, est ce le meme delire que Dark Souls?
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede grille pain » 23 Oct 2013, 09:07

infamous se rapproche de prototype mais en reussi :lol: (bac à sable avec superpouvoirs) voire crackdown

Demon Soul est le frere d'ame de Dark soul en effet.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 09:19

grille pain a écrit:infamous se rapproche de prototype mais en reussi :lol: (bac à sable avec superpouvoirs) voire crackdown

Demon Soul est le frere d'ame de Dark soul en effet.

Prototype j'avais que moyennement apprécié ! Il y a une trame scénaristique ou c'est du bac à sable?

Demon Soul est il aussi maso que DS?
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede grille pain » 23 Oct 2013, 09:26

la trame est bien meilleure dans Infamous c'est même très bon selon moi.

DS c'est du DS point :lol:
grille pain
au choix
au choix

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 09:28

grille pain a écrit:la trame est bien meilleure dans Infamous c'est même très bon selon moi.

DS c'est du DS point :lol:

ok je laisse DS à ce qui n'ont plus d'ongles, cheveux, manette en etat ;)
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Nécrow » 23 Oct 2013, 11:30

Gran Turismo 5 (ou le 6 qui vas arriver bientot) Si tu aime les jeux de caisse simulation qui niveau gameplay se rapproche d'un Forza sur Xbox :wink:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Batto » 23 Oct 2013, 12:02

Wipeout HD ^^
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede CosmicPizza » 23 Oct 2013, 12:51

En rpg je te conseille Ni No Kuni (je le répéterais jamais assez) et peut-être Tales of Xillia (qui est un jrpg je crois qu'on les appelle comme ça) qui est pas top graphiquement mais qui semble prometteur (j'en suis à une poignée d'heures donc je juge ça un peu à la one again).
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 13:24

Merci pr vos propositions, moi qui connait peu la PS3, ca m'aide dans mes recherches.

Wipeout & GT, je suis pas fan. GT, j'ai Forza sur box et je pense que ca s'en rapproche.

Concernant Ni No Kuni, alors la, c'est la decouverte, ca a l'air vraiment pas mal du tout. Par contre, l'histoire est elle mature? j'ai juste regardé quelques videos, mais j'aimerais avoir ton avis sur ce jeu, ce qui t'a seduit, ses qualités et defaults en 2/3 lignes ;)
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Nécrow » 23 Oct 2013, 14:48

Ayant joué à Ni no Kuni, j'ai le trouver l'histoire asser gnan gnan... Sa m'a empecher d'y jouer plus de 4h donc pour un j-rpg pas grand chose... En tout cas les graphismes sont magnifique qui on était fais par les studio Ghibli expert en matiére d'anime :wink: Niveau gameplay je ne pensse pas que c'est sa force j'ai pas trop accrocher non plus, aprés chacun ses gouts :oops:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Messagede SoCa » 23 Oct 2013, 14:54

Nécrow a écrit:Ayant joué à Ni no Kuni, j'ai le trouver l'histoire asser gnan gnan... Sa m'a empecher d'y jouer plus de 4h donc pour un j-rpg pas grand chose... En tout cas les graphismes sont magnifique qui on était fais par les studio Ghibli expert en matiére d'anime :wink: Niveau gameplay je ne pensse pas que c'est sa force j'ai pas trop accrocher non plus, aprés chacun ses gouts :oops:

On est sur du eternal? Lost Odyssey?

Pas fana de RPJ jap, ca fait un peu penser a un mix Naruto/eternal (on va se faire demonter par CosmicPizza :D )
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede CosmicPizza » 23 Oct 2013, 14:58

Pour ce qui est de Ni Nô Kuni :
faut voir ça comme un conte pour enfants ; tout dépend de par quel bout de la lorgnette tu observes le scénario (mais en gros c'est l'histoire d'un jeune garçon qui veut sauver sa mère défunte). Après tu peux analyser ce dernier ou te laisser bercer par le côté enfantin (mais pas tant que ça).
Ce qui m'a plu et déplu :
- graphismes et animations très proches des productions des dessins animés des studios ghiblis (bon là c'est soit tu accroches soit tu accroches pas : les couleurs pourraient te paraître un peu trop flashy après un Tales of Vesperia ou Blue Dragoon par exemple)
- système de combats qui m'a paru un peu trop bordélique dans la démo mais auquel je me suis fait en démarrant le jeu depuis son début (en fait tes alliés se débrouillent très bien sans toi contrairement à la critique unanime disant que l'I.A était à l'ouest j'ai trouvé)
- variétés des décors dans la progression de l'aventure et des moyens de transports (tout y est mais cela peut-être vu aussi comme un défaut justement : c'est un condensé de rpg, ils ont voulu tout mettre en un seul jeu mais cette même progression dans le jeu tient la route donc ça passe)
- choix de l'évolution de tes monstres assez tactique
- certaines tâches à faire dans le jeu peuvent être rébarbatives (CF récolter les émotions des gens pour les donner à d'autres (ça va au début mais pour les quêtes annexes c'est quand même lourdingue)

P.S: je vois que certains ont répondu entre-temps donc je poste quand même mon message en te poussant fortement à l'essayer (dans le pire des cas tu niques 20 € si tu accroches pas au bout de quelques heures comme Nécrow tu le revends aussitôt au même prix)
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CosmicPizza » 23 Oct 2013, 15:02

Nécrow a écrit:Ayant joué à Ni no Kuni, j'ai le trouver l'histoire asser gnan gnan... Sa m'a empecher d'y jouer plus de 4h donc pour un j-rpg pas grand chose... En tout cas les graphismes sont magnifique qui on était fais par les studio Ghibli expert en matiére d'anime :wink: Niveau gameplay je ne pensse pas que c'est sa force j'ai pas trop accrocher non plus, aprés chacun ses gouts :oops:

Un truc que j'ai toujours pas capté : en quoi peut-on considérer que Ni No Kuni est un jrpg (pour moi jrpg = persos de rpg à la sauce émos dans le genre de Tales of Xillia ; non ?)
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Moogourou » 23 Oct 2013, 15:09

J-RPG à la japonaise, donc Ni No Kuni rentre parfaitement dans cette catégorie.

Sinon, pas vraiment des exclus à proprement parler mais on peut ajouter à la liste les remakes HD de Ico / Shadow of the Colossus.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede CosmicPizza » 23 Oct 2013, 15:13

Donc en gros tout ce qui n'est pas rpg à l'occidentale est un j-rpg ???? (dans ce cas la série des final fantasy serait considérée comme j-rpg ?)
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nécrow » 23 Oct 2013, 15:18

Il se classe comme J-rpg car c'est un jeux de role à la japonaise pas occidentale, c'est à dire en général scénario long à décoller et une énorme durée de vie avec optimisation du ou des personnages (en l'occurence la aussi les familier ou pokemon suivant comment on vois les choses) ^^ et niveau graphisme il y'a toujours la petite patte artistique japonaise qui est différente
Lost Oddysey n'a rien avoir car c'est du tour par tour et les graphisme ne sont pas les mêmes et l'histoire est plutot mature même si c'est effectivement un j-rpg aussi mais différent, Eternal jamais joué donc je ne peux pas dire :oops:
Edit : Oops y'a eu des réponses avant, je traine :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Forum Sony