Forum

[PS3] Tales of Xillia

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

[PS3] Tales of Xillia

Messagede el_pitcho » 05 Juil 2013, 21:42

Image

Genre: Jeu de rôle
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Level-5
Console: PS3
Sortie: 9 Aout 2013
Site : http://www.fr.namcobandaigames.eu/produit/tales-of-xillia/playstation-3

Descriptif :

Tales of Xillia suit Jude Mathis, un étudiant en médecine à l'esprit vif parti étudier à la capitale, et Milla Maxwell, une femme mystérieuse accompagnée de quatre êtres invisibles. Vous pourrez choisir d'incarner l'un ou l'autre au début de votre aventure dans le monde de Rieze Maxia, où humains et esprits coexistent pacifiquement. Or le royaume de Rashugal développe un puissant appareil qui épuise la mana du monde. Conscients du désastre qu'il peut causer, Milla et Jude partent pour le détruire et rendre au monde sa mana.

Trailer :

A noter que 2 éditions sont disponibles en précommande :
L'édition Day One, disponible au prix "classique" (entre 50 et 60 euros), avec le jeu, un artbook d'une cinquantaine de pages, un CD audio, 2 costumes et 1000 points valables dans le VIP corner. En plus de cela, la FNAC offre un porte clé, Micromania un steelbook et Amazon un magnet.
L'édition collector en quantité limité, pour 99€, avec un artbook plus grand (100 pages), 1500 points et une figurine de Milla Maxwell, qu'on ne peut acheter qu' ici
Image

Perso, après l'excellent Vesperia, le très bon Graces F, j'ai craqué pour cette dernière option.
A noter aussi que la suite est sortie au Japon, s'i Xillia se vend bien en Europe, il y a de fortes chances que Xillia 2 arrive aussi... dans 2 ans au mieux :|
"Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?"
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede Ned Larsen » 06 Juil 2013, 10:47

Il a l'air bien mais j'espère que techniquement il ne sera pas aussi laid que tales of grace :mrgreen:

D'après le trailer, j'ai un peu peur que ce soit le cas... :?

Faudrait dire aux développeur que le jeu tourne sur ps3 et non sur wii....
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede el_pitcho » 06 Juil 2013, 20:55

Graces était un jeu Wii à la base, le jeu n'a été qu'un simple portage (si on oublie les bonus, qui ajoutent vraiment un plus). Et perso, les graphismes ne m'ont pas choqué.
Xillia est le plus beau Tales of d'après tous les retours japonais.

Confirmation aujourd'hui de la suite, Xillia 2 en Europe pour 2014
"Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?"
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CosmicPizza » 30 Juil 2013, 18:00

Ce jeu est susceptible de m'intéresser mais j'ai quelques questions :
Dans la série des Tales of, les opus se suivent mais ne se ressemblent pas ; j'ai bon ?
Sinon par rapport à Tales of the Abyss, comment cet épisode se situe-t-il ? (en gros est-ce que ce jeu est sorti au Japon avant ou après l'épisode 3DS, et par rapport à l'histoire mais aussi les graphismes)
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede el_pitcho » 30 Juil 2013, 22:01

En fait, les Tales of, c'est un peu comme les FF, une série dont les jeux n'ont pas de lien entre eux (à de très rares exceptions, comme Tales of Symphonia Dawn of New World ou Tales of Destiny 2).
A chaque fois, il s'agit de mondes différents et de persos nouveaux, même si une série de jeux sortant uniquement au Japon (Tales of the world) regroupe dans un jeu les persos les plus populaires.
A la base, Abyss est un jeu PS2, sorti bien avant Xillia (qui doit dater de 2011 au Japon)
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CosmicPizza » 31 Juil 2013, 09:07

Ok je comprends mieux, perso je m'étais arrêté à Tales of Phantasia sur Gameboy advance à l'époque puis je suis passé direct à Tales of the Abyss sur 3DS ; j'ai l'impression d'en avoir loupé pas mal :!:
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Ned Larsen » 07 Aoû 2013, 18:01

el_pitcho a écrit:Graces était un jeu Wii à la base, le jeu n'a été qu'un simple portage (si on oublie les bonus, qui ajoutent vraiment un plus). Et perso, les graphismes ne m'ont pas choqué.
Xillia est le plus beau Tales of d'après tous les retours japonais.

Confirmation aujourd'hui de la suite, Xillia 2 en Europe pour 2014

Joué deux heures : j'aime bien mais les japonais doivent avoir des problèmes de vue :mrgreen:

Ce n'est pas aussi moche que grace mais on est loin de vesperia. Les décors qui s'affichent tardivement, la tronche des persos (là pour le coup, il est très proche de grace). Bref, techniquement, les développeurs n'ont pas compris que la ps3 pouvait faire "un peu mieux" que la wii....

Après, que le jeu soit techniquement limite n'est pas un problème si le reste est bon (et il l'est (du moins pour le moment)) mais ça pique quand même pas mal les yeux :mrgreen:

Le système de combat, par contre, est le meilleur de la série à mon gout 8)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Messagede CosmicPizza » 10 Aoû 2013, 09:27

Quelqu'un d'autre a acheté le jeu ?
J'ai vu des vidéos où sur le terrain des combats ça m'a l'air d'être un peu le foutoir général...c'est pas trop compliqué au niveau des touches à appuyer au bon moment ou encore des différentes pressions à exercer sur les boutons :?: et quid de la gestion des autres joueurs (4 au max il me semble) pendant ces mêmes combats ?
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Ned Larsen » 10 Aoû 2013, 10:10

CosmicPizza a écrit:Quelqu'un d'autre a acheté le jeu ?
J'ai vu des vidéos où sur le terrain des combats ça m'a l'air d'être un peu le foutoir général...c'est pas trop compliqué au niveau des touches à appuyer au bon moment ou encore des différentes pressions à exercer sur les boutons :?: et quid de la gestion des autres joueurs (4 au max il me semble) pendant ces mêmes combats ?

Les combats sont bizarrement plus limpides.

Concernant la gestion des autres équipiers, elle est simple : avec la croix directionnelle, tu choisis avec qui te lier durant le combat. Si tu veux controler un autre perso : R1+ croix directionnel.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Messagede el_pitcho » 10 Aoû 2013, 16:07

Premières impressions après quelques heures de jeu...
Le système de combat est vraiment intéressant même s'il m'a donné un peu de mal avec la suppression des pas de coté. Il incite à changer de personnage en cours de combat, et est vraiment dynamique. Autre gros point positif, l'utilisation des objets par les alliés paramétrables.
Coté un peu plus négatifs, des détails comme l'impossibilité de parler à tous les PNJ, l'évolution des magasins. Et personnellement, je trouve le menu moins intuitif et j'accroche pas trop la patte artistique, sans doute voulue moins manga et plus réaliste, avec aussi la disparition des bulles pendant la conversation.

Un très bon jeu, mais qui aura du mal à se placer parmi mes préférés de la série

EDIT : jeu "terminé"

J'ai mis un peu plus de 40 heures pour le terminer, sans trop me préoccuper des quêtes annexes (j'ai en fait quelques unes quand mêmes), sans faire le donjon annexe, et évidemment, seulement avec le point de vue d'un seul personnage (Milla).
Bref, un bon JRPG, le scenario a le mérite d'être plus palpitant que celui de Graces F, et même s'il est un peu long à décoller, certains personnages sont assez intrigants pour nous donner envie d'avancer. D'ailleurs, ce Tales of possède un des PNJ les plus charismatiques en la personne de Gaius.
A part ça, le système de combat devient de plus en plus agréable au fil du temps, et la personnalisation des personnages avec les compétences à choisir et le choix des caractéristiques à développer est plutot agréable. Et contrairement à Graces, les séquences animés sont sublimes, même si relativement rares dans la première moitié du jeu.

Coté négatif, des ralentissements plus fréquents vers la fin du jeu, pas de combat caméo et un chapitre 4 qui paraît un peu bâclé (fallait le sortir pour les 15 ans...).

Bref, je le recommande vivement pour ceux qui sont même en léger manque de JRPG
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Retourner vers Forum Sony