Page 1 sur 1

[PS Vita] Soul Sacrifice

MessagePosté: 29 Avr 2013, 12:47
de bobbely
Image

Soul Sacrifice est un jeu vidéo développé par Marvelous AQL et Japan Studio pour PlayStation Vita dont la sortie est prévue pour le 7 mars 2013 au Japon, le 30 avril aux États-Unis et le 1er mai en Europe. Le concept est créé par Keiji Inafune, connu pour être le co-designer de Megaman.
Le cœur du jeu se base sur la capacité à sacrifier les parties du corps du personnage ou des objets dans le but de créer des attaques dévastatrices. Ces sacrifices seront marqués de façon permanente sur le corps du personnage, ce qui signifie qu'ils ne seront pas une ressource infinie pouvant être exploitée.

-----------------------------------------------------------------------------

Je me suis procuré le jeu ce week-end qui était déjà disponible à la Fnac (à ma grande surprise). Je ne m'étais pas énormément renseigné sur le jeu car c'était tout de façon une priorité parmi mes achats sur Vita.

Après quelques heures de jeu je suis totalement fan et je pense avoir encore beaucoup de choses à découvrir. Le scénario est très sympa pour le moment, cela reste assez sombre et glauque dans l'ensemble et assez éloigné des "happy stories". Niveau gameplay c'est le grand kiff, les choix de vie sur les ennemis (épargner ou sacrifier) influent sur le héros de manière permanente, ces décisions ne sont alors pas à prendre à la légère.

Le système d'offrandes est vraiment bien pensé, à chaque mission réalisée on récupère ces items qui offrent chacun un pouvoir. Le plus intéressant dans ces offrandes résident dans leur possibilité d'évolution en les fusionnant avec d'autres offrandes. Par exemple, un pouvoir d'arme qui crée une hache peut être fusionné avec un pouvoir "grondant" d'électricité (poing électrique qui sort du sol) afin de générer un nouveau sort qui permettra de créer une hache électrique.
A noté qu'il n'est possible d'équiper que 6 offrandes à la fois, il faut donc bien faire son choix et notamment en fonction des ennemis que l'on rencontrera lors de la prochaine mission.

Re: [PS Vita] Soul Sacrifice

MessagePosté: 02 Mai 2013, 08:55
de Spin
Le design me rebute "un peu beaucoup", d'autres personnes ont elles franchi ce cap et apprécié le jeu ?

Re: [PS Vita] Soul Sacrifice

MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:58
de Scuderia
Bonne nouvelle le jeu est offert pour les abonnés du PS+ le 24 Décembre

Re: [PS Vita] Soul Sacrifice

MessagePosté: 13 Déc 2013, 15:14
de Nécrow
Je crois que à noël je vais prendre ma carte mémoire et piquer la vita à mon frére :mrgreen: