Forum

[PS Vita] Soul Sacrifice

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

[PS Vita] Soul Sacrifice

Messagede bobbely » 29 Avr 2013, 12:47

Image

Soul Sacrifice est un jeu vidéo développé par Marvelous AQL et Japan Studio pour PlayStation Vita dont la sortie est prévue pour le 7 mars 2013 au Japon, le 30 avril aux États-Unis et le 1er mai en Europe. Le concept est créé par Keiji Inafune, connu pour être le co-designer de Megaman.
Le cœur du jeu se base sur la capacité à sacrifier les parties du corps du personnage ou des objets dans le but de créer des attaques dévastatrices. Ces sacrifices seront marqués de façon permanente sur le corps du personnage, ce qui signifie qu'ils ne seront pas une ressource infinie pouvant être exploitée.

-----------------------------------------------------------------------------

Je me suis procuré le jeu ce week-end qui était déjà disponible à la Fnac (à ma grande surprise). Je ne m'étais pas énormément renseigné sur le jeu car c'était tout de façon une priorité parmi mes achats sur Vita.

Après quelques heures de jeu je suis totalement fan et je pense avoir encore beaucoup de choses à découvrir. Le scénario est très sympa pour le moment, cela reste assez sombre et glauque dans l'ensemble et assez éloigné des "happy stories". Niveau gameplay c'est le grand kiff, les choix de vie sur les ennemis (épargner ou sacrifier) influent sur le héros de manière permanente, ces décisions ne sont alors pas à prendre à la légère.

Le système d'offrandes est vraiment bien pensé, à chaque mission réalisée on récupère ces items qui offrent chacun un pouvoir. Le plus intéressant dans ces offrandes résident dans leur possibilité d'évolution en les fusionnant avec d'autres offrandes. Par exemple, un pouvoir d'arme qui crée une hache peut être fusionné avec un pouvoir "grondant" d'électricité (poing électrique qui sort du sol) afin de générer un nouveau sort qui permettra de créer une hache électrique.
A noté qu'il n'est possible d'équiper que 6 offrandes à la fois, il faut donc bien faire son choix et notamment en fonction des ennemis que l'on rencontrera lors de la prochaine mission.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Re: [PS Vita] Soul Sacrifice

Messagede Spin » 02 Mai 2013, 08:55

Le design me rebute "un peu beaucoup", d'autres personnes ont elles franchi ce cap et apprécié le jeu ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Scuderia » 13 Déc 2013, 13:58

Bonne nouvelle le jeu est offert pour les abonnés du PS+ le 24 Décembre
Scuderia
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: ScuderiaF27
ID PSN: scuderia

Messagede Nécrow » 13 Déc 2013, 15:14

Je crois que à noël je vais prendre ma carte mémoire et piquer la vita à mon frére :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Retourner vers Forum Sony