Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: PlayStation 4

Messagede grille pain » 21 Fév 2013, 10:30

Des rumeurs comme quoi ce sera du 8 Go unifiés comme ils disent : 4 cpu+ 4 gpu

Par contre aucune info sur les connexions permanentes, l'occasion etc...enfin les trucs qui peuvent facher :|
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 21 Fév 2013, 11:18

J'ai posté un lien où Sony explique qu'ils ne bloqueront pas les jeux d'occase.

Vidéo non in-game ? Ça a pourtant tout l'air d'en être. Deep down affiche un HUD (minimaliste), on observe un mouvement de caméra typique d'une phase de jeu (lorsque le personnage sprinte et qu'il stope devant le dragon), Killzone montre une longue phase de gameplay comme Watch dogs. Cela recoupe les infos de Edge qui annonçaient que DS2 avait une qualité CGI in-game. Je dirai même que pour la première fois on a des jeux qui sont du niveau des démos techniques des nouveaux moteurs (cf. la présentation de l'UE4).

Je ne crois que ce que je vois et j'ai vu. Même si la démo de Watch dogs tournait sur un PC dont la conf est proche de celle d'une PS4.

Image

Spin a écrit:Les processeurs ont de moins en moins d'importance de nos jours. C'est le GPU qui prend le relais de part son architecture multi-coeurs. La programmation GPU (cuda) est vraiment en pleine explosion. Je serais pas surprit que le CPU serve pour des tâches plus secondaires qu'auparavant. :)

Je ne comprends pas pourquoi tu me cites en disant cela :?:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede buckk » 21 Fév 2013, 11:38

Deep Down c'est le jeu de Ono ? Si c'est celui là il a lui-même précisé pendant la conférence que c'était de la cinématique et pas du in-game, il me semble avoir lu ça sur le grand récap' de Joystiq
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede grille pain » 21 Fév 2013, 11:43

Oui deep dawn est une cinematique, et Watch dog tournait en effet en 'pre calculé' sur un PC...n'oublions pas les Killzone, motorstorm et heavenly sword de 2005 messieurs :lol: ...resistez au mirroir aux alouettes !!!
On aura que du bullshit d'ici la sortie...il vaut mieux etre méfiant sur les videos présentées...seule la WII-U ne triche pas :mdr: (là elle va en prendre un coup sur la gueule, car c'est sony qui fait le buzz ensuite ce sera MS, et ca tournera en boucle entre les 2 jusqu'aux sorties consoles, oubliée la WII-U surtout sans sortie de jeux)

EDIT : au fait y a eu une annonce / estimation du prix ??
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 21 Fév 2013, 11:51

J'ai lu qu'Ono disait que la démo tournait sur une PS4, pas vu le reste. Ça peut-être du pré-calculé avec un faux hud plaqué par-dessus. Mais bon Capcom est aussi capable de sortir des jeux magnifiques comme Lost planet ou Dead rising en leur temps. Je crois que les comparaisons avec les trailers de 2005 ne sont plus vraiment d'actualité vu le gap technologique qu'il y a eu. J'espère qu'on aura du gameplay avant l'E3.

Pas d'annonce officielle quant au prix. La rumeur parle de 2 versions dont un prix plancher à 429$.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 21 Fév 2013, 12:00

shakanico a écrit:
Spin a écrit:Les processeurs ont de moins en moins d'importance de nos jours. C'est le GPU qui prend le relais de part son architecture multi-coeurs. La programmation GPU (cuda) est vraiment en pleine explosion. Je serais pas surprit que le CPU serve pour des tâches plus secondaires qu'auparavant. :)

Je ne comprends pas pourquoi tu me cites en disant cela :?:

Oui en effet, j'ai lu un peu vite. J'avais comprit que tu disais que le CPU est faible, alors que tu parlais de GPU.

Mais ma confusion n'est pas aberrante. en effet, le GPU est fait à partir de la prochaine génération de Radeon, normalement plutôt puissantes...
Par contre le CPU est une base de Jaguar modifiée qui est un processeur pour netbook...
http://www.pcinpact.com/news/77702-ps4- ... ration.htm

Je viens de revoir la vidéo de Kilzone 2 E3 2005... Cette vidéo en terme de qualité graphique a au moins une génération de console d'avance ! On nous l'a vendait comme "in game".
Faut se méfier en effet :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede chwal » 21 Fév 2013, 12:31

grille pain a écrit::mdr: shaka qui se fait abuser comme le premier fanboy venu sur des videos de jeu non ingame (watch dog me fait penser à du Assassin's Creed matiné de GTA avec beaux graphes, moi ca me fait pas bander sans en savoir plus) techniquement plus abouti, tu te rappelles des videos de motorstorm et killzone en 2005 ???

je demande à voir, y a des choses plaisantes entrevues c'est vrai, mais pour le moment c'est du vent...

Gattuso a écrit:Rhoooo de suite on est des blasés :mrgreen: . Je sais pas moi, il manquait vraiment le petit quelque chose qui te fait rêver.
Mais en fait ce qui m'a surtout déplu d'un point de vue technologique c'est les animations des personnages. C'est entre autres sur ce point que j'attends la next gen et pour Killzone comme pour Watchdogs j'ai été un peu surpris de ce décalage entre l'évolution graphique marquée (et la myriade de détails affichés), et l'apparente stagnation du côté des animations (en gardant à l'esprit que rien n'était définitif bien entendu).
Après c'est juste un ressenti et faudra voir plus de jeux et le résultat sur la durée.

Voila des commentaires de joueurs bien aguerris que je partage et comme le dit Spin encore au dessus servons nous de l'Histoire élément des plus important pour les civilisations afin de ne pas répéter les mêmes erreurs du passer et tomber dans les même pièges vicieux , ici des motorstorm ect de 2005.
J'ai l'impression qu'il y à 2 type de joueurs , le joueur graphique et le joueur gameplay , si le premier est toujours comblé à chaque next gen le second sent de plus en plus qu'on le prend pour un con car l'IA les anims ect n'évoluent pas du même acabit et il faudra sans doute atteindre un gap graphique pour qu'ils se penchent sur le fond afin de se démarquer mais heureusement les indies seront passé par là avec GTAV (fanboy inside).
Bref une métaphore : La next gen c'est une grosse boite bien emballée et décorée qui vous attend au pied du sapin mais dedans c'est quasi le même cadeau que noël dernier.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 21 Fév 2013, 13:24

c'est quoi cette histoire de retrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 par un streaming? C'est nul :(
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Spin » 21 Fév 2013, 13:31

chwal a écrit:
grille pain a écrit::mdr: shaka qui se fait abuser comme le premier fanboy venu sur des videos de jeu non ingame (watch dog me fait penser à du Assassin's Creed matiné de GTA avec beaux graphes, moi ca me fait pas bander sans en savoir plus) techniquement plus abouti, tu te rappelles des videos de motorstorm et killzone en 2005 ???

je demande à voir, y a des choses plaisantes entrevues c'est vrai, mais pour le moment c'est du vent...

Gattuso a écrit:Rhoooo de suite on est des blasés :mrgreen: . Je sais pas moi, il manquait vraiment le petit quelque chose qui te fait rêver.
Mais en fait ce qui m'a surtout déplu d'un point de vue technologique c'est les animations des personnages. C'est entre autres sur ce point que j'attends la next gen et pour Killzone comme pour Watchdogs j'ai été un peu surpris de ce décalage entre l'évolution graphique marquée (et la myriade de détails affichés), et l'apparente stagnation du côté des animations (en gardant à l'esprit que rien n'était définitif bien entendu).
Après c'est juste un ressenti et faudra voir plus de jeux et le résultat sur la durée.

Voila des commentaires de joueurs bien aguerris que je partage et comme le dit Spin encore au dessus servons nous de l'Histoire élément des plus important pour les civilisations afin de ne pas répéter les mêmes erreurs du passer et tomber dans les même pièges vicieux , ici des motorstorm ect de 2005.
J'ai l'impression qu'il y à 2 type de joueurs , le joueur graphique et le joueur gameplay , si le premier est toujours comblé à chaque next gen le second sent de plus en plus qu'on le prend pour un con car l'IA les anims ect n'évoluent pas du même acabit et il faudra sans doute atteindre un gap graphique pour qu'ils se penchent sur le fond afin de se démarquer mais heureusement les indies seront passé par là avec GTAV (fanboy inside).
Bref une métaphore : La next gen c'est une grosse boite bien emballée et décorée qui vous attend au pied du sapin mais dedans c'est quasi le même cadeau que noël dernier.

en même temps on peut pas cracher sur ça.
Quelles alternatives avons nous ?
- Une nouvelle façon de jouer ? On peut avoir la wii u, on peut avoir Kinect, on a vu que Kinect ça marche clairement pas (surement à cause du matos, mais à mon humble avis y'a aussi un aspect physiologique)
- Rester sur du classique en améliorant gameplay, histoire, visu, immersion... Et ça évolue bien de générations en générations.

Sony nous a vendu la seconde possibilité... Y'a pas de tromperie la dessus ...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 21 Fév 2013, 13:44

Ah clairement SPIN, je trouve que l'orientation "classique" de SONY sur son dev console, cad, plus de puissance pour plus d'immersion (?? graphismes ? IA ?? complexité ??? ) va dans le bon sens me concernant. Les fonctions 'sociales' sont un plus qu'on est libre de zapper (enfin j'espere), le pad multi fonction qui peut s'averer etre sympa...
Je reste positif, mais pas modérement enthousiaste sur les trailers de jeu (chat échaudé...)...après sur le positionnement prix de shaka, quelles seront les 2 versions ?? 429 euros / dollars, ca me parait 'pas mal' comme positionnement.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Matfer » 21 Fév 2013, 13:51

Un peu perplexe par cette présentation pour ma part : elle ne m'a fait ni chaud ni froid.

La manette semble enfin à la hauteur de celle de la Xbox et elle déchire bien comme il faut visuellement. Les boutons Share et le côté social gaming OSEF d'une force mais ce sera partout donc bon... C'est surtout les jeux qui m'ont interloqué, je m'explique. On a souvent mis en avant sur cette génération les IP de Sony et le fait qu'elles soient bien diversifiées. On a vu quoi hier soir ? Un nouveau Killzone, un nouveau Infamous. Certes, y'a eu le nouveau jeu de caisse mais ça restera un jeu de caisses, ce sera pas facile d'innover là-dessus... A l'E3, on verra quoi ? Un nouveau Uncharted et un nouveau God of War ?

Bonjour les prises de risques... D'autant plus que ce sont des jeux qui sont visuellement très aboutis sur cette génération et qu'il ne sera pas simple de faire beaucoup mieux sur la suivante. Ce seront sans doute des sites "classiques" avec juste le saut générationnel. On reproche donc à Sony ce que Microsoft va sans doute faire. Sauf que pour Microsoft, j'imagine qu'une licence comme Fable bénéficiera vraiment de ce saut générationnel étant donné qu'on ne peut pas dire qu'elle ait fait tourner les têtes sur l'actuelle.

J'ai aussi remarqué le truc des animations qui semblent issues de la génération précédente (ça m'a sauté les yeux sur Killzone).

En plus, au final, les 3/4 des jeux qui ont été présentés (à part les 3-4 exclus au début) seront des jeux multi. Là encore, c'est le même reproche qu'on aurait pu faire à Microsoft.

Je pense que Sony s'est un peu trop avancé afin de "griller" Microsoft sur la présentation. Reste à savoir si Microsoft fera mieux en présentant plus d'exclus, plus de jeux qui bénéficient vraiment du saut générationnel (pas de pan pan boum couloirisé et scripté quoi...).

M'enfin, c'était aussi évident qu'ils n'allaient pas griller toutes leurs cartouches et qu'ils en gardent en réserve pour l'E3 et les autres salons mais quand même... Pour un évènement qui a autant fait le buzz, je reste mitigé. Faut croire que je suis blasé mais en même temps, c'est le cas à chaque fois depuis des années puisque toutes les conférences sont au final un peu chiantes...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Stv » 21 Fév 2013, 14:14

Même ressenti que toi, Matfer.

Sony devrait être le premier à pousser sa console dans la bonne direction. Une nouvelle console implique une nouvelle idée autour de laquelle doivent graviter de nouveaux concepts et licences. Et c'est pas avec du Killzone et du inFAMOUS que t'auras ça. Alors oui il y a Knack et Drive Club, mais en quoi ces jeux-là peuvent apporter du changement par rapport à ce qui existe ou peut exister sur PS3 ? Je veux dire que sur le papier, Drive Club, c'est un GT croisé avec Test Drive. Knack apporte peut-être quelques mécaniques de jeu intéressantes, et encore ...

Alors que les tiers ont, visiblement, la volonté de prendre quelques risques (et il est grand temps). Quand tu vois Ubi capitaliser sur Watch Dogs, Capcom présenter une nouvelle licence, Jonathan Blow qui vient expliquer ce qu'est son jeu, et Bungie qui illustre Destiny, c'est quand même sacrément plus bandant que les trucs auxquels t'as déjà joué sur ta PS3. Mais surtout, ce sont des jeux que tu retrouveras sur la plateforme concurrente ... Du coup, je comprends pas Sony. Sortir un jeu comme the Last of US sur PS3 alors que la PS4 a besoin de se créer une identité forte pour le lancement, c'est assez étrange.

Par contre, moi j'aime beaucoup le bouton Share :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 21 Fév 2013, 14:33

Je partage un peu le sentiment général. Pas excité avant, pas non plus après. Je suis juste un peu rassuré sur la place du JV dans la console. Bien sûr le multimédia est présent mais Sony n'en a pas trop fait.
Les jeux sont jolis, certains concepts sympa, le pad se rapproche de la normalité bien que les sticks restent mal placés, etc. mais ça manque d'ambition dans les faits. J'ai l'impression de voir l'effet WiiU "C'est mieux que la PS3 mais ça ne pousse pas à faire un achat D1".

Clairement MS peut attendre bien tranquillement l'E3 pour faire ses annonces. Sony lui a laissé une bonne marge de manoeuvre.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Matfer » 21 Fév 2013, 14:45

Ce qui est bien en tout cas, c'est que Sony va mettre la pression sur MS niveau séduction des gamers. Vu que Microsoft va inévitablement parler de Kinect 2.0, Sony a été assez intelligent pour mettre leur nouvelle caméra en retrait, de même que leurs jeux casual (le nouveau MM... Wii Music 2 :| ). Faudrait du coup que Microsoft se calme avec Kinect 2.0 quitte à en parler seulement à l'E3 ou présenter des jeux vraiment gamers avec pour montrer les éventuelles avancées.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede shakanico » 21 Fév 2013, 15:18

On est pas sur une génération révolutionnaire. Comme je l'avais prédit il y a quelques mois, on a une révolution toutes les 2 géns (PS1-PS2/PS3-PS4). Vous voulez quoi comme révolution ? Le motion gaming aurait pu en être une mais c'est un échec technique cuisant. Le seul vrai gap c'est l'occulus rift et la 4K mais c'est encore trop cher pour 2013/2014. Surement la gén d'après.

Il faut aussi tenir compte que ce n'est pas la grande soirée de lancement de la PS4. La console n'a même pas été montrée, pas de détails techniques sur sa conf, pas de présentation de la partie motion gaming etc. Sony a voulu mettre la pression à MS en montrant qu'ils se positionnaient sur le marché core-gaming. Tout le monde craignait une console multimédia faiblarde et orientée grand public et maintenant qu'ils montrent qu'ils veulent assurer la continuité de la PS2 et de la PS3 vous n'êtes pas content ? :lol: Les IP exclusives arriveront au printemps, c'est juste une question de comm.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 21 Fév 2013, 15:29

Spin a écrit:Mais ma confusion n'est pas aberrante. en effet, le GPU est fait à partir de la prochaine génération de Radeon, normalement plutôt puissantes...

En fait, pas mal de gens situent ce GPU au niveau de la HD7850 actuelle. Le fait que Sony en parle comme issue de la prochaine gén Radeon signifie plutôt que l'on aura la puissance d'une 7850 mais dans une architecture permettant quelques effets supplémentaires et surtout moins gourmande. Un peu comme la 6850 équivaut à peu près à la 7770 qui devrait coller à la 8750 (8670?).

La 7850 se place en gros comme ça:
Image
C'est pas top si c'est le cas. Maintenant, ces "gens" ce sont basés sur les Tflops donc on peut encore garder espoir...
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 21 Fév 2013, 15:45

C'est quand même le haut du panier actuel... Faut pas être trop gourmand, on parle de consoles à moins de 500€. J'serais content d'avoir ça sur la prochaine xbox... Avec autant de ram surtout :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 21 Fév 2013, 15:47

Faut penser qu'avec 8go de GDDR5, les dévs peuvent dumper le jeu entier dans la RAM. Ce cas n'a jamais existé encore, ça pourrait bien changer le développement général des jeux et devenir un standart qui amène un gros gap technique. Si MS reste sur la conf leakée précédemment, la PS4 risque d'être 100£ plus chère (à cause des 8Go de GDDR5).

edit : confirmation qu'on pourra jouer totalement hors-ligne dans l'article d'eurogamer posté sur la page précédente (pour répondre à GP qui ne lit pas :mrgreen: )
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 21 Fév 2013, 16:31

Spin a écrit:C'est quand même le haut du panier actuel... Faut pas être trop gourmand, on parle de consoles à moins de 500€. J'serais content d'avoir ça sur la prochaine xbox... Avec autant de ram surtout :)

Question de point de vue! :D
La 7850, c'est actuellement 140€ ttc prix particulier. J'imagine que Sony et MS payeraient à peine la moitié surtout avec une mise en production cet été. Sur une console à 500€ (gadgets compris), j'espère que l'on sera plus proche d'une 7870 (180€)... :|

@Skaka,
Vu le multitâche présenté par Sony, je pense que sur les 8Go, 1 à 2Go doivent être réservés au fonctionnement du système d'exploitation et aux médias. Après, et là ça dépasse mes compétences, mais est-ce que les moteurs 3D/Physique sont chargés dans la RAM?
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede ravensix » 21 Fév 2013, 16:40

C’est le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, qui confirme que les jeux du PSN ainsi que les sauvegardes ne seront pas transférables sur la Playstation 4 car l’architecture est bien trop différente de celle de la PS3.

Le service de Gaikai ne sera pas forcément opérationnel au lancement de la console pour profiter de ces jeux en streaming.

Bref, une nouvelle peu sympathique...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony