Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: PlayStation 4

Messagede Master Chief XM » 18 Déc 2012, 17:57

Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede trisixty » 18 Déc 2012, 20:25

Logique. Pourquoi perdre son temps a aller chercher du 60 fps que 5% des gamers demandent.
Vaut mieux ameliorer les graphismes, c'est plus facile a vendre au grand public. "Best graphics" ca se met facilement sur une boite de jeu.
J'imagine mal un jeu avec une mention "smoothest game of the year" sur la boite :mdr:
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Myrage61 » 19 Déc 2012, 00:28

Pourquoi s'obstiner à la course graphique puisqu'un Black ops 2 se vend par semi remorque... :mdr:

P.S : Tu ne trolleras point!

Je pense aussi que Naugthy Dog changera de licence à la prochaine Gen' et que The last of us sera le titre "hommage" à la PS3
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Myrage61
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shakanico » 19 Déc 2012, 10:20

Spin a écrit:Tu ne peux pas comparer avec le prix d'un pc tel que tu pourrais l'assembler dans ton coin...
Il y a des prix de gros sur les composants... Qui sait de combien ça réduit la facture ?

Je le sais bien. Mais tu rêves éveillé si tu espères pouvoir faire tourner du CGI avec ces paramètres sur un matos qui ne sera pas du dernier cri (ou alors pas dans ces tarifs).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 19 Déc 2012, 13:30

Je ne sais pas, franchement hein.
On est souvent surprit par l'évolution des consoles, par les techniques d'optimisation etc.
Quand je me rappelle des premières images de gears of war et quand on voit ce à quoi on arrive aujourd'hui... Les techniques évoluent... Perso je m'y connais pas assez pour pouvoir prédire quoi que ce soit.
Je ne te donnerais ni tord, ni raison :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Matsuko » 04 Jan 2013, 15:26

Image

Sony dépose un brevet contre l'utilisation de jeux d'occasion

Souvenez-vous, lorsque les premières rumeurs concernant la PS4 ont émergé, il était dit que la prochaine console de Sony ne pourrait pas lire les jeux d'occasion. Si cette information n'a jamais été confirmée, un brevet déposé par la firme le 9 décembre dernier et découvert par l'un des membres du forum NeoGAF va en ce sens. Il y est en effet question d'une technologie utilisant un identifiant intégré au disque qui serait ensuite lu par le système afin de lui être associé.

Une fois cette action faite, le jeu ne pourrait alors être utilisé que sur la console avec laquelle il est couplé. Si jamais l'identifiant a déjà été lu par un autre système, la machine le détecte immédiatement et bloque son utilisation. Les jeux vidéo ne seraient d'ailleurs pas les seuls à subir cette interdiction puisque il est mentionné que la méthode pourrait tout aussi bien s'appliquer aux films, aux CDs, etc.

Bien entendu, Sony ne s'est pas exprimé sur ce sujet, et lorsque le site VG247 a contacté la firme elle a simplement répondu un « sans commentaire ». Alors, ce brevet sera-t-il utilisé ou non avec la PS4, la question reste entière, mais il est difficile de se dire que Sony se lancera effectivement sans savoir ce que Microsoft proposera. D'autant plus qu'en empêchant les joueurs d'acheter des titres d'occasion, un partie du public risque de ne plus suivre…

Source

:| Si ça vient à se confirmer c'est vraiment mal parti pour que je me prenne la PS4 à son lancement
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Jan 2013, 16:09

Y'a des chances que ce soit pareil côté MS
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Vindicator » 04 Jan 2013, 20:34

Et bah ça sera fini les consoles pour moi c'est tout !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 07 Jan 2013, 10:32

Vindicator a écrit:Et bah ça sera fini les consoles pour moi c'est tout !

Y'a des chances que ca concerne tous les jeux vidéos. Regarde sur PC, la vente de boîtes se casse la gueule face au prix de vente du démat'. De plus, les jeux sont de plus en plus liés à des comptes nominatifs, donc la revente sur PC ca existe quasi déjà plus.
Du coup, si les consoles s'y mettent, c'est la fin de l'occaz. Mais les éditeurs ne cachent pas que c'est leur objectif.

A voir maintenant si la mort de l'occaz veut dire aussi des jeux neufs moins chers
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 07 Jan 2013, 12:16

Bah je suis vraiment contente d'avoir acheté ma Wii U on est au moins tranquille avec eu pour quelques années :mrgreen:

Mais je sais pas si ça va durer justement on en parlait avec un ami et regarde la PSP go elle a fait un bide totale du coups ils ont lâchés ça, pas sur que ça se passe pas pareil pour leur future console ! et Microsoft même si ça ne m'étonnerais pas d'eux ça ne pourrait leur apporter que du bénef en sortant justement une console débloquée par rapport à Sony ...

M'enfin bon si l'avenir c'est la fin du marché de l'occasion je me mettrais surement à Steam à ce moment là, quittes à ne plus pouvoir revendre ses jeux, autant pouvoir au moins les acheter moins cher
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 12 Jan 2013, 14:01

Ca me fait rire les gens qui râlent contre la fin de l'occasion sur consoles et qui prônent Steam comme solution alternative :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Matsuko » 12 Jan 2013, 14:33

... en quoi c'est drôle ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 12 Jan 2013, 14:41

Fuir le marché consoles qui se verrouille pour aller vers le marché PC qui a été le précurseur du genre, je ne vois vraiment pas la logique. Tant qu'on ne sait pas quelle sera la nouvelle politique tarifaire de la prochaine gén, ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 12 Jan 2013, 14:46

Perso je suis pas contre le 100% démat, on trouve sur le net des tonnes de jeux pour une bouchée de pain, même Steam ne peut pas faire moins cher hormis en période de solde.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Matsuko » 12 Jan 2013, 15:26

Mais il n'est pas question de logique, je paierai juste jamais tous mes jeux neuf à 50-70€ c'est tout
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Myrage61 » 13 Jan 2013, 23:32

VG Leaks, site affirmant obtenir des informations venant directement des développeurs, explique connaître le planning de la PlayStation Orbis, la console next-gen de Sony. Bien qu'il n'y a aucune confirmation de la part de la firme, si ce planning s'avère, cela voudrait dire que la fameuse PS4 serait en préparation depuis 2011 mais aussi qu'elle serait sur le point de sortir d'ici la fin de l'année.
•2011 : juin/juillet - PC avec Win7 64 bits et une carte graphique ATI r9 "jailbreaké"
•2011 : septembre/octobre - PC avec Win7 64 bits et une carte graphique ATI r10 "jailbreaké"
•2012 : 1er trimestre - divulgation à de nombreux développeurs
•2012 : E3 - La PS4 a commencé à faire parler d'elle
•2012 : juillet - Devkits envoyés aux ingénieurs en écriture OS
•2012 : 3ème trimestre - Les premiers vrais prototypes issus des devkits
•2013 : E3 - Fin des rumeurs, la PS4 sera dévoilée lors du salon
•2013 : 4ème trimestre - Lancement

Le site VG Leaks dévoile également les caractéristiques des consoles next-gen, informations qu'il faut bien évidemment, prendre avec des pincettes, comme à l'accoutumée.

PS4 Orbis :
•AMD APU Solution (Jaguar / Steamroller), 4 cœurs, horloge supérieure à la Xbox 720/Durango ;

•AMD GPU de la série 8000, mais pas définitif ;
•2 à 4 Go GDDR5 ;

•Lancement automne 2013 ou au plus tard début 2014.

Xbox 720 Durango :
•AMD Jaguar 1.6GHZ 8-Core ;

•AMD GPU 8800/8900 ;
•8 Go de RAM DDR3 ;
•Lancement en 2013.

Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs dont il faut tout de même se méfier. Normalement nous devrions avoir plus d'informations concernant la next-gen, à l'E3.

Source : PS3gen

Décidement, les rumeurs vont bon train.

Edit : Ca, ça parait plus fiable :

C'est Hiroshi Sakamoto, le vice-président de Sony Home Entertainment, qui annonce aujourd'hui que la prochaine console de Sony devrait être dévoilée entre le mois de mai et juillet prochain.

Interviewé par El Mercurio On-Line à l'occasion du CES 2013, l'intéressé déclare :

"C'est toujours un grand secret, mais nos amis de chez Sony Playstation se préparent. Pour l'instant, je peux seulement dire que nous mettons l'accent sur l'E3, prévu pour Juin. Cette annonce peut intervenir à ce moment-là, ou même avant, en mai"

Une déclaration qui risque donc de faire grand bruit dans les prochains jours et qui annonce que la Next-Gen made in Sony devrait bien lancer les hostilités dans le courant de l'année. On a hâte d'y être...

Source : play3live
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Myrage61
Membre AOC
Membre AOC

Messagede totti10 » 14 Jan 2013, 12:57

•2012 : juillet - Devkits envoyés aux ingénieurs en écriture OS
•2012 : 3ème trimestre - Les premiers vrais prototypes issus des devkits
•2013 : E3 - Fin des rumeurs, la PS4 sera dévoilée lors du salon
•2013 : 4ème trimestre - Lancement

Ca me semble très très court 18-24 mois pour développer un jeu dans un nouvel environnement, non?

En tout cas, cet E3 s'annonce très très dense! :D
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Ouiche Lorra1ne » 21 Jan 2013, 12:24

Gameblog a écrit:Alors que les bruits de couloirs sur l'arrivée des consoles Next-Gen se multiplient, CVG semble avoir eu des informations qui détonnent. Ainsi, dans la foulée de l'annonce de l'abandon possible de l'historique design des Dual Shock pour la PS4, le site déclare ceci :

La nouvelle console, au nom de code Orbis, sera révélée d'ici quelques semaines, pas mois.
Une information capitale pour les joueurs en attente d'infos officielles autour de la PS4. Une info qui émanerait de 2 sources.

De notre côté, d'après nos informations, nous savons que Sony ferait tout son possible pour sortir sa nouvelle console avant son grand rival Microsoft. La société japonaise en aurait fait une question capitale. On nous aurait même parlé d'une date de sortie qui pourrait "nous surprendre"...

Il semble en tout cas de plus en plus évident que la fime nippone n'attendra pas l'E3 pour commencer à parler de son avenir. Dès mars prochain ? A suivre...

Source (Pas taper siouplait :( )
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 21 Jan 2013, 15:50

Rumeur sur le remplacement de la DS :

Sources told CVG Sony has tested new controllers with biometric sensors on the grips and an LCD touch-screen.

This information tallies with what Eurogamer has heard from our own sources. We understand that as of six months ago Sony was testing a controller that had an LCD touch-screen on the front and biometrics functionality on the back. These designs, we were told, have changed almost every month, but are for the controller for the next PlayStation.

Biometrics technology captures data from the player's body, such as temperature and heart rate. Half-Life developer Valve has been experimenting with the tech, trying to discover new game experiences that would benefit from it.

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... ion-report

A senior games studio source working on an upcoming Sony game says the new system's controller has undergone numerous iterations, few of which resemble the DualShock build that has become synonymous with PlayStation.

Experiments within Sony's R&D department are thought to have been extensive. Versions of the new PS4 pad include biometric sensors on the grips and an LCD touch screen, the development source claimed.

A second source, working in a separate part of the industry but still connected to Sony, said PlayStation engineers are "trying to emulate the same user interface philosophies as the PS Vita". This is likely a reference to the touch-screen capabilities of the PlayStation handheld, and a suggestion that Sony will tightly integrate its portable and home systems.

The new console - codenamed Orbis - will be revealed in a matter of weeks, not months.

Sony has declined to comment.

http://www.computerandvideogames.com/38 ... n-for-ps4/

SixAxis is back :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede trisixty » 01 Fév 2013, 17:13

Annonce de la console prévue le 20 Février lors de la conférence Playstation a New York.
Plus tot que prévu!
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony