Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: PlayStation 4

Messagede Moogourou » 25 Fév 2013, 14:24

La dernière me fait penser à Steam Big Picture :P
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede shakanico » 25 Fév 2013, 14:35

POLLUX-BOX a écrit:Je ne vous comprends pas.

Plus ça va et plus les gamers se font "traire" (vache à lait) et vous trouvez ça normal.

Quand on devait débourser 500 ou 600F pour un DBZ sur Super nes, on se faisait pas traire ? C'est pas nouveau.

Pas de rétrocompatibilité software (ps1 à 3) ni matériel en dehors du psmove (comme quoi Sony fait ce qu'il veut).

Perso j'en ai rien à faire, je conserve mes anciennes consoles. La rétro-compatibilité est apparue avec la PS2, on faisait comment avant ? On se faisait traire ? J'ai jamais rebranché ma PS2 ou ma Xbox entre 2006 et aujourd'hui.

Et maintenant, il sera impossible de jouer son cd audio et du coup de ripper son cd sur la console pour pouvoir jouer avec sa propre musique dans le jeu.
Encore une fonctionnalité qui disparaît, même si peu l'utilisait.

Une fonctionnalité dont 95% des joueurs se foutent. Sérieux qui a utilisé sa PS3 comme lecteur CD ? Si on peut transférer nos fichiers sur une clé USB, c'est tout aussi bien.

Et 500€ voir 600€ pour une console de jeux c'est normal ? :?

Y a eu aucune annonce de prix donc je ne vois pas l'intérêt de fabuler sur 600€. Je doute que Sony ait envie de revivre le lancement de la PS3...

Sony pense que le physique sera toujours le principal support de la PS4

"Clearly, and this applies not just to games but to pretty much every form of entertainment, there is a trend to increased digital consumption, and that is happening now on PS3 and will continue and will probably accelerate on PS4," he told IGN. "But the primary delivery mechanism for the big games on the PS4 platform will continue to be Blu-Ray discs, for the foreseeable future."

What counts as the forseeable future? Five years? "That sort of horizon, yes," Ryan agrees. The reasoning behind this is that PS4 games will take up so much space that in many parts of the world, downloading them just won't be realistic. "For our big first-party games, we’ve encouraged the studios to make as much use of the BD50 [50-gigabyte Blu-Ray drive] as they possibly can – some of these things run to like 45 gigs," he says.

http://www.ign.com/articles/2013/02/23/ ... sed-future

Tous les jeux PS4 seront disponibles en version dématérialisées

" We're shifting our platform more and more to the digital side – PS4 will be similar to PS Vita in that every game will be available as a digital download, and some will also be available as a disc."

http://www.guardian.co.uk/technology/ga ... -interview
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede POLLUX-BOX » 25 Fév 2013, 15:02

Le prix des jeux , ce n'est pas nouveau sauf pour ceux qui pratiquaient l'import à l'époque et les payais bien moins cher.

Après sur tous ce que je dis plus haut, c'est le principe qui me gêne après que l'on n'utilise pas tel ou tel fonction ok.

Mais de là à faire un retour en arrière et tout cloisonner de plus en plus. Parce qu'il n'y a pas à en douter cela sera complètement cloisonner un jour ou l'autre.

On va aller de surprise en surprise (plus mauvaise que bonne) et ça ne choque personne c'est tout se que je me rends compte.
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede -Toto- » 26 Fév 2013, 10:19

Bah c'est là que le consommateur doit jouer son rôle : s'il trouve ça abusé, il n'achète pas, voilà tout. Faut pas se sentir obligé de s'offrir toutes les dernières nouveautés technologiques parce que la société nous incite à le faire...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede chwal » 26 Fév 2013, 11:41

C'est pas comme si on avait pas le choix , y'a steam :D :D
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 26 Fév 2013, 12:18

Clair et Steam les seuls pubs qu'il y a c'est des pubs de jeux au moins mais t'en vois pas s'en arrêt :)

Franchement ce dashboard PS4 manque clairement d'inspiration...
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede totti10 » 26 Fév 2013, 15:42

Shuhei Yoshida, patron des studios Sony Worldwide a écrit:Nous pourrions avoir des niveaux d'adhésion de types Or, Argent ou Platine, quelque chose comme ça. Nous pouvons faire des services d'abonnement quand nous avons plus de contenus - plus précisément maintenant que nous avons la technologie Gaikai disponible. Avec un abonnement vous avez accès à des milliers de jeux - c'est notre rêve.

On y arrive...
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede POLLUX-BOX » 26 Fév 2013, 18:44

chwal a écrit:C'est pas comme si on avait pas le choix , y'a steam :D :D

Que viens faire Steam ici ? Je ne comprends pas merci de m'expliquer.

totti10 a écrit:
Shuhei Yoshida, patron des studios Sony Worldwide a écrit:Nous pourrions avoir des niveaux d'adhésion de types Or, Argent ou Platine, quelque chose comme ça. Nous pouvons faire des services d'abonnement quand nous avons plus de contenus - plus précisément maintenant que nous avons la technologie Gaikai disponible. Avec un abonnement vous avez accès à des milliers de jeux - c'est notre rêve.

On y arrive...

Petit à petit l'oiseau fait son nid... Et plus que quelques années et il ressortiront la pspGo (au goût du jour bien sur) et cette fois pas de flop.
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede trisixty » 26 Fév 2013, 18:48

http://ca.ign.com/articles/2013/02/25/d ... ystation-4

PS4 is a dream. It's as they said: incredibly easy to develop for and extremely powerful. Having 8GB of DDR5 ram is staggering, as the speed that the data can be shifted around outstrips that 8GB. However, as a smallish indie, to us it's not about what we can do, it's about what we can do well. 1080p, 60fps, 3D is where it's at, and so far we're blown away by what we've managed to achieve with the hardware. Currently our imaginations are running away with themselves.

OH OUII PLEAAASE
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede chwal » 26 Fév 2013, 22:52

POLLUX-BOX a écrit:
chwal a écrit:C'est pas comme si on avait pas le choix , y'a steam :D :D

Bah steam vend des jeux vidéos , nan , on m'aurait menti ?
La seule différence entre un pc et une console c'est pour cette dernière la standardisation du hardware ( en gros l'optimisation du au hardware unique) comme avantage et l'autre d'être une plateforme ouverte avec des prix de jeux bas grâce à la concurrence plus les mods ect.
D'après toi le plus crédible c'est M$ ou sony qui baisse leurs prix ou bien steam qui pourrait créer des standards hardware à partir du parc de joueurs qu'il possède et ainsi amener les devs à optimiser en fonction des machines PC installées?
Genre il y aurait 45% de machines "moyenne gamme" installées avec telle CG et bah les devs ferait un effort d'optimisation pour toucher ce public afin aussi de vendre potentiellement plus de jeux . Avec les données que récupère steam je pense qu'ils sont capable de faire ce genre de chose.
trisixty a écrit:http://ca.ign.com/articles/2013/02/25/developers-react-to-playstation-4

PS4 is a dream. It's as they said: incredibly easy to develop for and extremely powerful. Having 8GB of DDR5 ram is staggering, as the speed that the data can be shifted around outstrips that 8GB. However, as a smallish indie, to us it's not about what we can do, it's about what we can do well. 1080p, 60fps, 3D is where it's at, and so far we're blown away by what we've managed to achieve with the hardware. Currently our imaginations are running away with themselves.

OH OUII PLEAAASE

Ils peuvent aussi faire de plus grosses résolutions avec plus de fps encore , ça veut rien dire car ça dépend du jeu qu"ils font tourner et en plus ils précisent bien ici qu'ils sont des dev indies donc de jeux à bas budget mais pas forcement inintéressants du tout.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede POLLUX-BOX » 26 Fév 2013, 23:11

chwal a écrit:
POLLUX-BOX a écrit:C'est pas comme si on avait pas le choix , y'a steam :D :D

Bah steam vend des jeux vidéos , nan , on m'aurait menti ?

Effectivement, on t'as menti steam ne vends pas des jeux mais vends un service : celui d'utiliser le logiciel (donc de jouer à des jeux) et je trouve cela complètement différent :

extrait de l'accord de souscription a Steam:
"...Par les présentes, Valve vous concède, et vous acceptez, une licence limitée, résiliable et non exclusive, ainsi que le droit d’utiliser le Logiciel pour votre usage personnel conformément aux termes du présent Accord et de la Souscription. Le Logiciel est concédé sous licence, et non vendu. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur le Logiciel. Pour utiliser le Logiciel, vous devez être en possession d'un Compte Steam et vous pouvez être invité à exécuter le client Steam et à maintenir une connexion à Internet...."

chwal a écrit:La seule différence entre un pc et une console c'est pour cette dernière la standardisation du hardware ( en gros l'optimisation du au hardware unique) comme avantage et l'autre d'être une plateforme ouverte avec des prix de jeux bas grâce à la concurrence plus les mods ect.
D'après toi le plus crédible c'est M$ ou sony qui baisse leurs prix ou bien steam qui pourrait créer des standards hardware à partir du parc de joueurs qu'il possède et ainsi amener les devs à optimiser en fonction des machines PC installées?
Genre il y aurait 45% de machine moyenne gamme installées avec telle CG et bah les devs font un effort d'optimisation pour toucher ce public. Avec les données que récupère steam je pense qu'ils sont capable de faire ce genre de chose.

Oui, une standardisation du pc grâce à piston (la future console de steam) et voir à terme une uniformisation entre console et pc je pense qu'on va y arriver et tout ça contrôler par steam et les ténors du jeux dématérialisé...
Maintenant, je comprends mieux le rapprochement entre steam et les consoles, c'est gros ce qui est en train de se jouer sur cette prochaine génération. Et ça fait peur pour le joueur...
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 26 Fév 2013, 23:27

Pour moi l'achat du jeu ou de la licence c'est pareil maintenant , c'est ce qu'ils veulent imposer et je trouve ça légitime mais ce que je ne trouve pas légitime comme tous le monde ce sont les tarifs qui ne bougent pas sur console même si ça commence dernièrement chez M$.
On critique Apple pour ses systèmes fermés mais les consoles en sont au même titre et de plus en plus.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 27 Fév 2013, 08:33

chwal a écrit:avec des prix de jeux bas grâce à la concurrence plus les mods ect.

La grosse différence de prix pour les jeux PC c'est pas vraiment une question de concurrence, elle est au moins aussi forte sur consoles, c'est surtout qu'il n'y a pas de royalties à reverser au constructeur !
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 27 Fév 2013, 10:56

trisixty a écrit:http://ca.ign.com/articles/2013/02/25/developers-react-to-playstation-4

OH OUII PLEAAASE

Pour info, le nouveau Killzone tourne en 1080p/30FPS mais a été développé dans l'optique d'une PS4 à 4Go de GDRR5.

chwal a écrit:Ils peuvent aussi faire de plus grosses résolutions avec plus de fps encore , ça veut rien dire car ça dépend du jeu qu"ils font tourner et en plus ils précisent bien ici qu'ils sont des dev indies donc de jeux à bas budget mais pas forcement inintéressants du tout.

Quel intérêt sur consoles lorsque les télés actuelles ne peuvent monter au-dessus de 1080p de résolution ? Faut attendre la démocratisation des écrans 4K pour ça. Le 1440p et 1600p est déjà une réalité sur PC mais je ne vois pas ça venir avant la gén d'après.

Moogourou a écrit:
chwal a écrit:avec des prix de jeux bas grâce à la concurrence plus les mods ect.

La grosse différence de prix pour les jeux PC c'est pas vraiment une question de concurrence, elle est au moins aussi forte sur consoles, c'est surtout qu'il n'y a pas de royalties à reverser au constructeur !

C'est surtout qu'on parle de jeux démat sur PC. La concurrence sur consoles est bien plus faible à cause du format physique. Steam prend 30% de marge sur les ventes de sa plate-forme. C'est équivalent à ce que prennent MS et Sony.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Moogourou » 27 Fév 2013, 11:07

shakanico a écrit:C'est surtout qu'on parle de jeux démat sur PC. La concurrence sur consoles est bien plus faible à cause du format physique. Steam prend 30% de marge sur les ventes de sa plate-forme. C'est équivalent à ce que prennent MS et Sony.

30% de marge c'est pas forcément plus que ce qu'on retrouvera dans les circuits de distribution classiques. Ça revient même moins cher de vendre un jeu sur Steam, si j'en crois cet article (grâce au démat entre autres) :
http://www.gamefrog.fr/tendances/news/5 ... n-chiffres

Mais ça n'enlève rien au fait que Microsoft (ou n'importe quel constructeur) n'a pas non plus ses royalties. C'était vrai il y a 10/15 ans, c'est toujours vrai aujourd'hui pour les jeux en boîte sans Steam : un jeu PC est moins cher d'une dizaine d'euros par rapport à la console.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 27 Fév 2013, 12:35

chwal a écrit:Ils peuvent aussi faire de plus grosses résolutions avec plus de fps encore , ça veut rien dire car ça dépend du jeu qu"ils font tourner et en plus ils précisent bien ici qu'ils sont des dev indies donc de jeux à bas budget mais pas forcement inintéressants du tout.

Quel intérêt sur consoles lorsque les télés actuelles ne peuvent monter au-dessus de 1080p de résolution ? Faut attendre la démocratisation des écrans 4K pour ça. Le 1440p et 1600p est déjà une réalité sur PC mais je ne vois pas ça venir avant la gén d'après.

Je dis pas qu'il y à un intérêt mais juste que ça veut rien dire , faut toujours voir le jeu qui tourne derrière.

En tout cas si sony fait une console gamer et justement peut faire tourner pas mal de jeux en 60 fps c'est sur que ça sera un argument stratégique bien posé face à la 360.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 27 Fév 2013, 20:55

Accessoires incompatible, rétro, etc etc.. Tout ça n'a rien de bien nouveau et un émule ps3 sur ps4 ce n'est sûrement pas si simple. Non, pour moi je m'en fout un peu c'est du déjà vue..

Je suis bien plus curieux de voir l'avenir de nos jeux xbla/psn telecharger. De l'avoir dans l'os pour nos jeux, les dlc trop présent et souvent abusif, les abonnement pour jouer online, les pass online et bientôt des pass occaz tout court.. Bref ça oui, les divers surcouts deviennent vraiment très pesant et difficile en encaisser... Là oui je me sent vache a lait..

En espérant que cette fois ni la ps4 ni la 720 nous la joue console en kit... Parce que les manettes a pile, pack batterie, kit wifi, disque dur prioritaire, play TV et compagnie plus jamais four me... Et si une des deux nous fait le coup d'un problème de fabrication je revend direct, j'insiste pas et j'attends un produit vraiment fini.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede chwal » 27 Fév 2013, 21:08

Voila pourquoi je radote sur steam , tout ça n’existe pas car le marché est open et même si le pc est plus chère à l'achat il est aussi upgradable et sert pour plein de chose.
Rien qu'un logiciel comme xpadder me permet de récupérer certains jeux mal finalisés comme "Alone in the dark" et alors il y à aussi les patchs non officiels auxquels personne ne peut techniquement s'y opposer comme par exemple récemment ceux sur farcry3 qui m'ont permis de virer toute cette merde d'UI d'assisté et avoir une vraie expérience de jeu.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 04 Mar 2013, 23:24

DVD.co.uk lance les hostilités et liste la PS4 à 588€, la DualShock 4 à 82€ ( :mrgreen: ) et les jeux à 70,50€ :mdr:
Ils se targuent même d'une date de sortie : le 20 Décembre 2013.
Basé sur quoi ? Hé oui, du vent. :mrgreen:

http://www.dvd.co.uk/playstation4/pg828/ps4.htm
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede RyuSan » 05 Mar 2013, 21:54

Comment lancer les réservations sans prendre de risque sur.... TOUT :)

Bon par contre il me tarde grave d'avoir des infos complètes et concrètes sur la 720 et encore sur la ps4 !! C'est dur dur d'attendre !! Ras le bip de cette bip de gen...

Du neuf, du neuf, du frais, frais, de la news interactions, de la news interfaces, de la prise de risque, des couilles sur la table nondidiou !! Je veux des claques, de la bave aux lèvres, les yeux qui brille, de la bonne, quoi !!
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony