Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: PlayStation 4

Messagede MethodB » 21 Fév 2013, 17:37

C'est un peu la conférence bidon quand même, on montre pas la console, pas de tarif, rien sur la plateforme online. Bref vouloir devancer Microsoft c'est bien, mais ils ont dû bien se marrer hier soir tellement c'était vide d'intérêt. Pour une boîte comme Sony quand même ça fait peur...
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Vindicator » 21 Fév 2013, 18:53

D'ailleurs Microsoft aurait pu venir à la conférence en péniche ! Si vous voyez ce que j'veux dire :bravo2:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vindicator » 21 Fév 2013, 19:02

ravensix a écrit:Bref, une nouvelle peu sympathique...

En espérant qu'on ait pas un truc similaire pour la XBOX3 :?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 21 Fév 2013, 19:23

Ta remarque sur les suites et le peu de prises de risques niveau licence matfer, elle est valable depuis plus d'une decennie sur tous les supports.

C'est pas parce qu'on passe a une nouvelle gen que les realités marketing vont changer, faut pas tout confondre.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 21 Fév 2013, 20:55

Seb a écrit:Ta remarque sur les suites et le peu de prises de risques niveau licence matfer, elle est valable depuis plus d'une decennie sur tous les supports.

C'est pas parce qu'on passe a une nouvelle gen que les realités marketing vont changer, faut pas tout confondre.

Ben, c'est dommage quand même car c'est quand même en début de génération qu'il est plus facile de lancer des nouvelles IP. A part le Snack (qui sera un jeu style XBLA/PSN), je n'ai rien vu de vraiment innovant (à part le jeu de Capcom mais ça semble être Dragon's Dogma 2 ça)... C'est foutrement plus beau oui mais ça reste du classique, du très classique même. Reste à voir les prochaines annonces à l'E3 (même si ça pue à des kilomètres le nouveau GOW et Uncharted).

Que les constructeurs s'appuient sur une ou deux licences fortes pour le launch d'accord mais sur le coup, Sony semble bien parti pour recycler 90% de ses licences fortes durant la première année avec très peu de prise de risques.

Si c'était Microsoft à la place de Sony, cela reviendrait au même que de voir Fable, Gears of War, Forza et Halo en moins d'une année. Là, ça ferait pas du tout envie à moins que les licences en question bénéficient d'un vrai ravalement de façade à tous les niveaux (là, je pense surtout à Fable, Gears et dans une moindre mesure Halo).
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede MethodB » 21 Fév 2013, 20:56

Vindicator a écrit:D'ailleurs Microsoft aurait pu venir à la conférence en péniche ! Si vous voyez ce que j'veux dire :bravo2:

Il devait faire une petite farce je sais pas si ils l'ont fait je vais demander tiens. :mdr:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Seb » 21 Fév 2013, 21:00

Par contre Mat' rien ne nous dit que les jeux vus sont des jeux du line-up. ^^

Y a le temps d'avoir de nouvelles annonces et donc de potentiel nouvelle licence d'ici-là.

De toute façon, me concernant, la prochaine gen de console sera la gen de "l'achat réfléchi". Je prendrai la console la plus susceptible de m'intéresser par ses jeux first party, et l'autre attendra un bon bout de temps et je la prendrai à moindre coût avec les jeux en edition budget.

J'ai clairement dépenser ma thune bêtement dans le passé en raquant les consoles en day one pour se retrouver avec 90% de jeux identiques. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 21 Fév 2013, 21:04

C'est bien pour ça que je dis "dans l'année" car j'imagine qu'ils vont espacer un peu ces sorties hein :)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Vindicator » 21 Fév 2013, 21:06

De toute façon aucunes des 2 next gen n'aura de suite à Legacy Of Kain ! :cry:

SNIF SNIF SNIF !!
Image

Mais bon ils auraient pu alors qu'on gueule depuis plus de 10 ans déjà arrêter avec leur daube de dualshock
On est tous las de ce même schéma auquel on avait déjà répondu plus jamais ça, ou sont nos repères qui sont nos modèles :cry:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Jasbleach » 21 Fév 2013, 22:17

Toute façon, faut toujours attendre au moins 1 an après la sortie des nouvelles consoles pour craquer.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede chwal » 21 Fév 2013, 22:46

Le choix que l'on à et qui est mis en avant par sony ( source Dtoid Adam Sessler) ce sont les indies et c'est justement là ou les graphismes importent beaucoup moins que l'on peut s'orienter avec des jeux qui seront multi plateforme jusqu'au portables hightech.
Le futur est là dans les jeux a moindre coup mais de qualité comme le cinéma indépendant , enfin j'y vois et j'espère de tout coeur l'emprunt par le JV d'un chemin similaire à celui du cinéma et apparemment Sony ca le mettre en avant , quid de leur partenariat avec steam ?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 22 Fév 2013, 11:56

totti10 a écrit:
Spin a écrit:C'est quand même le haut du panier actuel... Faut pas être trop gourmand, on parle de consoles à moins de 500€. J'serais content d'avoir ça sur la prochaine xbox... Avec autant de ram surtout :)

Question de point de vue! :D
La 7850, c'est actuellement 140€ ttc prix particulier. J'imagine que Sony et MS payeraient à peine la moitié surtout avec une mise en production cet été. Sur une console à 500€ (gadgets compris), j'espère que l'on sera plus proche d'une 7870 (180€)... :|

@Skaka,
Vu le multitâche présenté par Sony, je pense que sur les 8Go, 1 à 2Go doivent être réservés au fonctionnement du système d'exploitation et aux médias. Après, et là ça dépasse mes compétences, mais est-ce que les moteurs 3D/Physique sont chargés dans la RAM?

Faut aussi savoir qu'AMD est à la ramasse financièrement et qu'ils ont fait de gros efforts pour emporter le marché PS/Xbox next-gen. C'est tout bon pour nous (j'espère).

Vu que toutes les rumeurs publiées jusqu'à maintenant étaient vraies, on peut croire que l'os tournera avec seulement 512Mo de RAM. Ce qui laissera une grande bande passante pour un max de textures hautes résolutions (plus de pop-in dégueulasse dans GTA), des routines d'IA plus complexes, de meilleures lumières, une distance d'affichage beaucoup plus grande, des mondes plus vastes, pleins d'effets post-process chatoyants, la disparition des temps de chargement etc.

Carmack, Crytek, Dice et Gearbox sont en tout cas ravis par la PS4 qu'ils considèrent comme une plate-forme dev-friendly (après la PS3, on comprend leur engouement ^^)

Vindicator a écrit:De toute façon aucunes des 2 next gen n'aura de suite à Legacy Of Kain ! :cry:

Legacy of Kain va revenir sur cette gén. Y a de plus en plus de rumeurs à ce sujet et la licence vient d'être renouvelée il y a quelques jours.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Moogourou » 22 Fév 2013, 12:08

shakanico a écrit:Faut penser qu'avec 8go de GDDR5, les dévs peuvent dumper le jeu entier dans la RAM. Ce cas n'a jamais existé encore, ça pourrait bien changer le développement général des jeux et devenir un standart qui amène un gros gap technique. Si MS reste sur la conf leakée précédemment, la PS4 risque d'être 100£ plus chère (à cause des 8Go de GDDR5).

Euh non, il faut savoir que même sur un jeu DVD de 8 Go (et les jeux exploiteront de plus en plus le Blu-Ray de 50 Go), on va trouver pas mal de données compressées qui seront ensuite décompressées à l'exécution (en particulier les textures). Plus tout ce qui est calculé pendant le jeu, etc... Ajoutons à cela le système qui va forcément utiliser une petite partie de ces 8 Go...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Jasbleach » 22 Fév 2013, 12:22

Apparemment la Xbox 720 serait moins puissante...Ca sent mauvais pour MS, sony ont frappé un grand coup.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede mirror84 » 22 Fév 2013, 12:30

Jasbleach a écrit:Apparemment la Xbox 720 serait moins puissante...

source ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Jasbleach » 22 Fév 2013, 12:35

mirror84 a écrit:

source ?

http://www.jeuxactu.com/la-ps4-deja-plus-puissante-que-la-xbox-720-85970.htm
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Stv » 22 Fév 2013, 12:56

Ca veut rien dire, surtout avec la volonté des éditeurs de faire du multiplateforme.
La PS2 était moins puissante que la Xbox, la 360 est moins puissante que la PS3, ça n'a pas empêché d'avoir, dans la majorité des cas, des jeux multiplateformes identiques.

Seb a écrit:Ta remarque sur les suites et le peu de prises de risques niveau licence matfer, elle est valable depuis plus d'une decennie sur tous les supports.

Je trouve pas. J'ai pris la 360 dès sa sortie (plus jamais !), et si le line up avait son lot de titres cross gen et de licences connues, on avait quand même droit à de la prise de risque.
Rien que sur la première année, je retiens Kameo, Condemned, Viva Pinata, Dead Rising et Gears of War. Tout ça, pour moi, ça proposait des trucs frais, que ce soit en terme d'univers ou de gameplay. Alors quand je vois ce que Sony propose (pour l'instant) sur sa PS4, ça fait pas envie. Si je veux jouer à Killzone, je peux le faire sur PS3. Moi, ce que j'attends, c'est que Sony sorte les jeux qui me feront dire "ah ouais, ça c'est pas possible sur une autre console".
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 22 Fév 2013, 12:58

Jasbleach a écrit:
mirror84 a écrit:

source ?

http://www.jeuxactu.com/la-ps4-deja-plus-puissante-que-la-xbox-720-85970.htm
Pour mémoire, les dernières rumeurs indiquaient comme caractéristiques techniques un processeur AMD huit-coeur x64 1.6GHz CPU, un chipset graphique compatible D3D11.x cadencé à 800MHz et 8Go de RAM DDR3 ; un cocktail en-dessous des specs de la PS4
==> Bullshit
Le proc' a une fréquence inférieure? S'il est plus optimisé que celui de la PS3, il peut être bien plus performant. Suffit de voir tout le bordel autour des proc' ARM.
GPU D3D11.x à 800Mhz moins performant que les 184 tflops? Même type de réponse d'autant que les infos ne sont pas comparables.
8 Go DDR3 face à 8Go de GDDR5? Là Ok. Mais on reste sur de la rumeur et rien n'empêche de toute façon MS de corriger en mettant au final de la GDDR5.

Tant que MS ne fait pas d'annonce ou que les rumeurs ne sont pas plus précises, on ne peut rien dire. Là le journaliste a pris un gros risque en s'avançant de la sorte. :wink:
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede chwal » 22 Fév 2013, 13:14

Pour les pros, que change vraiment la vitesse de la ram à ce niveau ?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 22 Fév 2013, 13:55

:arrow: http://fr.playstation.com/ps4/

Pour ceux qui veulent suivre l'actu PS4 :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony