Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: PlayStation 4

Messagede shakanico » 15 Nov 2016, 10:07

starced a écrit:
luffy a écrit:quelqu'un a pris la PRO? si oui ca dit quoi?

Perso non, j'attends de voir à Noël,
J'ai cru lire un post de shakanico qui allait la prendre ... :wink:

J'attends les chèques cadeaux de ma boite pour la fin d'année :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 15 Nov 2016, 14:16

Je suis sur Ratchet & Clank en ce moment, cette claque on se croirait devant un Pixar

Image

Image

Image
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede starced » 15 Nov 2016, 14:29

shakanico a écrit:
starced a écrit:
luffy a écrit:quelqu'un a pris la PRO? si oui ca dit quoi?

Perso non, j'attends de voir à Noël,
J'ai cru lire un post de shakanico qui allait la prendre ... :wink:

J'attends les chèques cadeaux de ma boite pour la fin d'année :mrgreen:

Cela doit être un gros chèque cadeau alors :D
Tant mieux :wink:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede brigou » 16 Nov 2016, 13:29

Perso j'attends ,aussi,la période de Noël pour me donner l'excuse hypocrite de l'acheter :D
J'ai quand même bien hésité avec la One S mais vu que la Scorpio sort dans 1 an j'attendrais ... son Noël prochain pour la même excuse :ptdr:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 17 Nov 2016, 18:56

La PS4 Pro + 2ème manette est à 349€ dans mon Intermarché. Je ne sais pas si c'est une offre nationale.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede brigou » 18 Nov 2016, 11:05

Bon sang c'est vraiment une affaire 8O
Non le mien d'inter ne fait pas çà,mais j'attends de voir ce que vont faire carrouf et auchan en décembre,en général ils lancent de bonnes offres sur console juste avant noël
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede starced » 18 Nov 2016, 22:21

shakanico a écrit:La PS4 Pro + 2ème manette est à 349€ dans mon Intermarché. Je ne sais pas si c'est une offre nationale.

Chez moi il n'y a que les petits vieux qui viennent à Intermarché :mdr:
Belle occase !! j'irai voir le miens ,D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede shakanico » 21 Nov 2016, 08:22

Bon finalement c'était une erreur de prix et quand j'y suis allé vendredi soir, ils avaient retiré l'étiquette et la console dans les rayons. C'était trop beau pour être vrai :cry:
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 13 Déc 2016, 23:01

Lorsque vous achetez un jeu sur le store canadien, il faut obligatoirement le télécharger en étant connecté avec son compte canadien avant de pouvoir y jouer sur son compte fr ? Est ce qu'il faut aussi l'installer en étant connecté avec son compte canadien ?
Dernière édition par shakanico le 14 Déc 2016, 08:59, édité 1 fois.
shakanico
au choix
au choix

Messagede luffy » 14 Déc 2016, 08:35

perso j'ai jamais acheté sur un psn etrangé mais déjà juste des démos jap ou us il faut obligatoirement jouer avec le compte avec lequelle tu as télécharger donc je pense que ca doit être pareil pour les jeux achetés, de toute façon si ca marche pas tu verra quand tu sera sur ton compte FR tu aura un petit cadenas sur le carré du jeu dans le menu ce qui veut dire que ce n'est pas le bon compte pour y jouer!
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede shakanico » 14 Déc 2016, 09:01

Tu n'es pas obligé de jouer avec le compte avec lequel tu as acheté le jeu, il faut mettre ton compte canadien en principal et ton compte fr en secondaire et tu pourras jouer avec le compte fr.
shakanico
au choix
au choix

Messagede luffy » 14 Déc 2016, 09:17

Ah bon!!! par contre ya un truc que je pige pas, pourquoi j'ai trois compte un FR,US et JAP, le FR en principal et les autres en secondaire c'est pas pour autant que je puisse jouer avec mon compte FR au démo que je télécharge?
Donc si tu mets ton compte canadien en principal et que tu joue avec ton compte FR les trophées qui tombent ils vont sur le principal ou sur le FR?
Si tu veux jouer aux jeux français tu es obliger de mettre ton compte principal en FR ou tu peux le laisser en canadien?
Et si avec mon compte canadien (non psn+) j’achète un jeu et que j'y joue avec mon compte FR qui lui est psn+ je pourrais jouer en ligne?
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 14 Déc 2016, 09:44

De ce que j'ai compris, si tu veux jouer à un contenu téléchargé sur un store étranger, il faut que ton compte étranger soit en principal et ton compte fr en secondaire. Après je ne sais pas comment ça fonctionne avec 3 comptes. Je ne m'intéresse pas aux trophées donc je ne sais pas s'ils sont bloqués ou non.
shakanico
au choix
au choix

Messagede luffy » 14 Déc 2016, 09:46

ok merci!
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 14 Déc 2016, 11:58

Y a aucun système de compte principal ou secondaire, t'as juste PS4 principale et PS4 secondaire que tu peux utiliser pour le partage de compte avec un pote.
Quand tu télécharges un jeu sur le store étranger, tous les comptes de la console peuvent y jouer, tu peux changer de profil et continuer le téléchargement ou l'installation car tu peux avoir plusieurs comptes connectés simultanément sur la console sans avoir à les fermer.
Le seul truc c'est que si t'achètes un jeu par exemple canadien ou USA, faudra aussi prendre les DLC sur un store américain car le ps store est region lock. (Euro, Amérique du nord, Asie en gros)
Le mieux c'est de faire 3 comptes, un principal de ton pays, un américain canada ou usa tu choisis, et un japonais pour les démos de certains jeux.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 14 Déc 2016, 14:23

Sur la doc officielle PS il est indiqué qu'on ne peut activer qu'un système PS4 par compte :?:

http://manuals.playstation.net/document ... ation.html

et sur le tuto delabs que j'ai utilisé pour acheter les jeux sur le store canadien, ils précisaient qu'il fallait mettre la PS4 en principale en étant connecté au compte canadien. D'ailleurs une fois que j'ai fait mes achats sur le PSN canadien, je me suis déco et reco sur mon compte fr et je ne voyais pas les jeux dans "Bibliothèque". Il a fallu que je lance le téléchargement sur le compte canadien pour ensuite les voir sur le compte fr.
shakanico
au choix
au choix

Messagede MethodB » 14 Déc 2016, 15:10

Ben oui puisque les achats sont liés au compte, mais une fois le téléchargement lancé t'es pas obligé de rester sur le compte de l'achat, le téléchargement continuera et le jeu sera dispo pour tous les profils sur ta console ensuite.
Pour le système de PS4 principale je comprends pas où tu veux en venir, le truc c'est qu'à moins d'avoir deux consoles chez toi, tous les comptes seront en principaux sur ta console. J'ai toujours fait ça et j'ai jamais eu aucun soucis.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede luffy » 14 Déc 2016, 17:59

MethodB a écrit:Y a aucun système de compte principal ou secondaire, t'as juste PS4 principale et PS4 secondaire que tu peux utiliser pour le partage de compte avec un pote.
Quand tu télécharges un jeu sur le store étranger, tous les comptes de la console peuvent y jouer, tu peux changer de profil et continuer le téléchargement ou l'installation car tu peux avoir plusieurs comptes connectés simultanément sur la console sans avoir à les fermer.
Le seul truc c'est que si t'achètes un jeu par exemple canadien ou USA, faudra aussi prendre les DLC sur un store américain car le ps store est region lock. (Euro, Amérique du nord, Asie en gros)
Le mieux c'est de faire 3 comptes, un principal de ton pays, un américain canada ou usa tu choisis, et un japonais pour les démos de certains jeux.

ah non c'est pas possible ca, j'ai 3 comptes un FR, US et JAP et quand je télécharge une demo sur le US je ne peux jouer qu'avec le compte US si je mets mon compte FR ca me mets un petit cadenas sur l'image du jeu et quand je clic dessus ca me dit un truc du genre impossible de démarrer le jeu car ce n'est pas le bon compte! donc je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec tout tes comptes mais j'aimerais bien le savoir :wink:
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 14 Déc 2016, 20:32

C'est parce que t'as pas dû mettre ta PS4 principale avec ton compte, c'est expliqué ici : http://www.damonx.com/astuce-comptes-ps ... -meme-ps4/
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede luffy » 16 Déc 2016, 08:28

ah putin genial merci, en effet il n'y que mon compte FR qui était en principal, c'est vraiment cool de pouvoir jouer sans changer de compte toutes les cinq minutes, maintenant je vais me créé un compte canadien encore merci!!!
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony