Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

PlayStation 4

Messagede Matsuko » 18 Nov 2012, 15:45

Rumeurs, News, tout sur la future console de Sony !

Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Re: PlayStation 4

Messagede Matsuko » 18 Nov 2012, 15:49

Pour commencer voici quelques rumeurs :

Pour changer de la folie Grand Theft Auto 5 qui s'est emparé du net ces derniers jours, il est temps de faire un petit détour du côté des dernières rumeurs au sujet de la PS4.

C'est le magazine PSM3 qui nous propose de découvrir quelques informations qui restent à vérifier au sujet de la machine de Sony :

La PS4 sera vendu avec un PS Move et une caméra
Les jeux PSOne et PS2 seront disponible via Gaikai
Le prix de la machine est estimé entre 400 et 500 euros
Un processeur AMD quadri-cœurs produit à 28nm répondant au nom de code Liverpool devrait faire tourner la machine
Le PlayStation Plus gagnera en importance car la PS4 est conçue pour être connectée en permanence au réseau
La console intégrera une mémoire Flash de 16GB
Les jeux PS3 ne devraient pas être compatibles afin d'assurer une fin de vie prospère à la machine
La mémoire vidéo de la console sera de 4 ou 8GB en fonction de ce que devrait proposer la concurrence
Chaque jeu tournera en 1080p et 60FPS
Pour notre plus grand malheur, chaque jeu sera lié à vie à un compte PSN et il faudra dire adieu au marché d'occasion
La machine pourrait conserver le nom d'Orbis lors de sa sortie à cause de la signification du mot mort associé à la prononciation du chiffre 4 au Japon
Les premières démos de jeu seront dévoilées à l'occasion de la conférence E3 de Sony l'année prochaine
Seules les cinématiques des jeux seront susceptibles d'être compatibles 4K
Les jeux PS4 seront du même calibre que Watch Dogs

On vous le remet si vous avez mal lu :

Pour notre plus grand malheur, chaque jeu sera lié à vie à un compte PSN et il faudra dire adieu au marché d'occasion

Alors, heureux ? Ou carrément refroidis ?

Source
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 18 Nov 2012, 15:58

L'arme suprême c'est le boycott !
Si tout les joueurs décidaient enfin de s'unir contre les constructeurs et leur combat contre le marché de l'occaz, on aurait un réel pouvoir !

C'est le même principe que les zombies, un vampire tout seul est dangereux, un loup-garou, aussi, mais un zombie pas trop, en revanche la masse est dur à éviter et à moins d'être un shérif tueur de petites filles zombies y a à craindre ! :bravo:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 19 Nov 2012, 09:35

Je pense qu'arrivé à la prochaine génération de consoles, je vais arrêter les frais au niveau de l'achat de 2 consoles simultanées.

Faut pas se leurrer, 95% des jeux sont identiques sur les deux supports, donc l'achat plein pot d'une console en plus devient un luxe que je préfère éviter. Je vais opter pour la stratégie "acheter la xbox 3, puis la ps4 5 ans après avec une dizaine d'exclus en gamme platinum". :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 19 Nov 2012, 09:43

Même avis, ça sera la nouvelle Xbox et c'est tout, ma PS3 dort depuis la sortie de Killzone 3, donc je ferais plus la même erreur.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Vindicator » 19 Nov 2012, 15:06

Moi j'avais à la base pris la PS3 pour le bluray et MGS, comme je l'avais je m'achetais des jeu dessus, puis mon pote m'a parlé de la 360, lui aussi n'avait que la PS3, mais à son boulots ses autres potes l'ayant invité il a pu voir la différence, à force d'en parler, j'ai eu confiance, et j'ai pris aussi, et l'à l'électrochoque, la 360 était une console, la PS3 un lecteur bluray qui accesoirement fait console, mais ses paddles low design ont eu raison de moi), je n'ai pas rejoué à la PS3 depuis que j'ai la 360
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 20 Nov 2012, 00:10

J'avais pris la PS3 pour ses exclus, je regrette pas, parce que notamment j'ai trouvé la majorité des jeux en boite pour 5€, s'ils court-circuit le marché de l'occasion ça va tout de suite moins le faire :|
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 17 Déc 2012, 16:06

Matsuko a écrit:Le prix de la machine est estimé entre 400 et 500 euros
Chaque jeu tournera en 1080p et 60FPS

:lol:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede trisixty » 17 Déc 2012, 16:28

J'ai hate de voir ce que les devs de Sony vont faire. J'ai toujours trouvé les exclus ps3 bien meilleurs et plus originaux que les exclus xbox
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Master Chief XM » 17 Déc 2012, 16:29

Pas cool Shaka ... :mrgreen:

Bon sérieusement pour ça, faudrait un PC à 1000e environ, disons que du 30 FPS en full HD, ça reste plus réaliste :bravo2:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Black- » 18 Déc 2012, 10:22

trisixty a écrit:J'ai hate de voir ce que les devs de Sony vont faire. J'ai toujours trouvé les exclus ps3 bien meilleurs et plus originaux que les exclus xbox

Grave. Ce qui me donne envie avec la Playstation 4, c'est de savoir ce que Naughty Dogs fera.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Master Chief XM » 18 Déc 2012, 10:23

Des Uncharted, ça c'est sur, une suite à Last Of Us, un Nouveau Crash ? :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 18 Déc 2012, 10:34

Master Chief XM a écrit:Pas cool Shaka ... :mrgreen:

Bon sérieusement pour ça, faudrait un PC à 1000e environ, disons que du 30 FPS en full HD, ça reste plus réaliste :bravo2:

C'est pas contre Matsu mais contre le site qui poste cette rumeur. Vu qu'apparemment ils veulent nous sortir du CGI comme standard sur la prochaine gén, faire tourner tout ça en 1080p + 60FPS + AA sur une machine à 400€, va falloir se lever tôt :lol:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 18 Déc 2012, 11:03

Tu ne peux pas comparer avec le prix d'un pc tel que tu pourrais l'assembler dans ton coin...
Il y a des prix de gros sur les composants... Qui sait de combien ça réduit la facture ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede MunShy » 18 Déc 2012, 14:42

Spin a écrit:Il y a des prix de gros sur les composants... Qui sait de combien ça réduit la facture gonfle les marges ?

8)

Plus sérieusement, quand on voit le contenu de la Wii U "vendue à perte", et son prix, on a du mal à les croire, ou alors ils ont des soucis d'économie d'échelle :?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Spin » 18 Déc 2012, 15:36

bah l'amortissement se fait ailleurs, les royalties sur les jeux par exemple...
La 360 tout comme la ps3 étaient vendues à perte au début, après un certain nombre d'unité écoulé elles ont été rentabilisée.
Normalement c'est interdit de vendre à pertes en france... Je suppose que ça se contourne facilement.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede MunShy » 18 Déc 2012, 15:48

Simple, ce sont les magasins qui les vendent pas Sony/Nintendo/MS et eux ne les vendent pas à perte. Facile :).

Bien sur que je sais qu'ils ne se font pas massivement de l'argent sur la console en elle même, surtout qu'apparemment il y incorporent le cout de la R&D les premières années :P. Mais que justement, je doutais méchamment des dires de Nintendo, quand on voit sa Wii U, j'ai du mal à croire qu'elle est vendue à perte.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede trisixty » 18 Déc 2012, 15:57

Master Chief XM a écrit:Des Uncharted, ça c'est sur, une suite à Last Of Us, un Nouveau Crash ? :)

Uncharted c'est fini a mon avis.
ce que j'aime avec Naughty dog c'est apres une trilogie, ils passent a une autre malgré le succes commercial.
Crash Bandicoot sur la ps1
Jak and Daxter sur ps2
Uncharted sur ps3 (et the Last of Us)
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Vindicator » 18 Déc 2012, 16:31

MunShy a écrit: je doutais méchamment des dires de Nintendo, quand on voit sa Wii U, j'ai du mal à croire qu'elle est vendue à perte.

Je n'y crois aps du tout, c'est juste pour faier croire aux acheteurs que ce qu'il y a dedans est plus important que la réalité !

les gens : oh la la z'avez vu, ils la vendent à perte, ça doit être une super console !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 18 Déc 2012, 16:49

Spin a écrit:Normalement c'est interdit de vendre à pertes en france... Je suppose que ça se contourne facilement.

La vente à perte ne concerne que les revendeurs. Car la loi stipule que tu ne peux revendre à un prix inférieur au prix d'achat. Mais comme MS et Sony sont des constructeurs, il n'y a qu'un prix de conception, pas un prix d'achat. En revanche, les enseignes (Fnac, Games...) n'ont pas le droit légal de revendre la console plus chère qu'elles ne l'achète à MS ou Sony
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Suivante

Retourner vers Forum Sony