Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: PlayStation 4

Messagede shakanico » 02 Fév 2016, 09:06

Merci !
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede lukudo » 02 Fév 2016, 12:39

Hello, déjà possesseur de la One, j'ai franchis le pas de la Ps4 vendredi dernier, pas eu de machine Sony depuis la play1 :D Du coup je découvre Uncharted collection, The last of us.
J'ai Driveclub aussi, si vous voulez m'ajouter, mon id psn : lukudo62 :wink:
Joueur un jour, joueur toujours....
lukudo
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: lukudo
ID PSN: lukudo62
ID Nintendo: lukudo

Messagede mirror84 » 02 Fév 2016, 20:44

shakanico a écrit:Merci !

un fonds d'écran sans console ? pas mal :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede shakanico » 03 Fév 2016, 08:23

Ça m'empêche pas de l'associer à mon compte et de l'avoir à disposition quand j'aurai la console :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede mirror84 » 04 Fév 2016, 22:38

t'attends la sortie de la ps5 pour prendre la ps4 c'est ça ? :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 05 Fév 2016, 09:16

Y a trop de jeux qui sortent en ce moment, je vais voir avec la sortie du bundle Far cry primal pour pouvoir revendre le jeu à bon prix.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 21 Avr 2016, 10:19

Quelqu'un s'est pris hier Ratchet et Clank ? Adorant la série, je me suis rué dessus. Première surprise, le jeu est à 34frs, c'est quasi cadeau. 8O

Et premier constat en lançant le jeu, bordel ce que c'est beau et fluide, le gap par rapport aux versions PS3 est réellement là. :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mirror84 » 21 Avr 2016, 18:06

je pense le prendre car il a des retours excellents !
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 25 Avr 2016, 14:03

Je le prends bientôt en tout cas il semble bien marcher vu qu'il est en tête des ventes un peu partout, plutôt cool pour ce genre qui se fait de plus en plus rare !
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MethodB » 26 Avr 2016, 17:01

Petit retour sur l'alpha de ni-oh disponible sur le store.
C'est donc un retour de la team ninja sur autre chose que DOA et c'est vraiment convainquant pour une première impression.

Le jeu s'inspire de Dark Souls dans les mécaniques, on a donc un autel pour prier qui fait office de feu, des pièces qui sont les âmes de DS, un fantôme des joueurs morts que l'on peut ressusciter et affronter pour looter des objets, et si on meurt on peut récupérer nos pièces là où on est mort.
La différence se situe surtout sur le gameplay, ici on peut jouer différentes armes selon son build mais chaque arme possède des combos différents selon la posture que l'on prend (arme levée, arme basse, arme dans le fourreau etc), ensuite on peut déverrouiller des techniques de combat à la manière d'un BTA pour enchaîner des combos,faire plus de dégâts, consommer moins d'endurance (ici le KI) et tout cela pour chaque catégorie d'armes.

L'endurance est très importante. Elle peut bloquer notre personnage pendant deux secondes si l'on est à court d'endurance, sachant qu'on en perd aussi en prenant des coups, cela apporte une double difficulté gérer sa vie et son endurance dans les duels. Mais l'adversaire possède aussi une barre de ki et peut donc se retrouver à court d'endurance, quand c'est le cas on peut le finir avec un mouvement spécial en pressant triangle. C'est intéressant et ça permet de gérer ses combats de manière stratégique, par exemple un mec à la hache perdra plus de ki qu'un mec à l'épée, si vous combattez plusieurs ennemis à la fois il vaudra mieux privilégier les mecs à l'épée qui sortiront des coups plus facilement, ceux à la hache seront vite épuisés.
Bien sûr on peut équiper des armures et personnaliser la tenue du héros, il y a une gestion de poids comme dans les RPG classiques et vous serez plus agile ou plus lourd selon ce que vous portez.
Notre personnage peut également utiliser une sorte de pouvoir sur son épée qui varie selon les esprits choisis en pressant triangle + rond, cela enclenche des combinaisons dévastatrices mais c'est long à recharger donc à utiliser avec parcimonie.

Dans l'alpha on loot beaucoup d'armes, d'armures, revendables contre des âmes, je ne sais pas si c'est volontaire pour nous faire essayer des styles différents, j'ai trouvé que c'était un peu trop et du coup ça devenait vite le foutoir dans l'inventaire par contre. Quelques défauts sur certains aspects comme le lock qui n'est pas précis, et certains finish qui ne s'enclenchent pas.

L'univers en revanche j'adore, c'est du japon féodal avec ses créatures particulières, on combat des samouraïs, des démons, des voleurs, bref c'est vraiment top de ce côté là. Les petites musiques accompagnent bien l'univers aussi après techniquement ça s'en sort pas trop mal pour une alpha. On peut même choisir sa résolution 1080p / 30fps ou 900p/60 fps bref super initiative de la part des développeurs.

Voilà vraiment bien emballé par ce Ni-Oh je pense me le prendre à sa sortie du coup, et j'espère une autre démo d'ici-là ! Par contre c'est vraiment très dur donc à réserver aux masos comme moi. :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 26 Avr 2016, 23:41

Je sors d'une petite heure rapidos de Nioh également, plutôt sympa au final, beaucoup mieux que Lords of the Faillen pour le coup :mrgreen: .
Par contre venant de finir DkS3, le gameplay étant similaire, mais pas exactement pareil, notamment dans ses timing, j'en ai étrangement chié, ça fait bizarre (vue que maintenant avec l'expérience les jeux de From je les fini une main dans le slip) d’être de nouveau en galère sur un jeu :twisted:

Petit aperçu si ça peut en intéresser certains : https://www.twitch.tv/rorisu_hazuki/v/62997724

En plus ça manque sérieusement de jeu sur le Japon féodal depuis quelques années, alors Nioh est plus que le bienvenue ^^. (y a juste le héros qui a un peu une tête de con, pas du tout japonais, ça fait un peu contrefaçon de loupé de Geralt de Riv, ceci dit ça reste moins pire que le gros chauve à barbe de hipster de Lords of the Faillen).

Ah oui et l'option qui permet de choisir entre mettre en avant plus la réso ou le framerate = best idea ever
Dernière édition par CourageLoris le 27 Avr 2016, 11:04, édité 2 fois.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Batto » 27 Avr 2016, 08:01

CourageLoris a écrit:Je sors d'une petite heure rapidos de Nioh également, plutôt sympa au final, beaucoup mieux que Lords of the Faillen pour le coup :mrgreen: .
Par contre venant de finir DkS3, le gameplay étant similaire, mais pas exactement pareil, notamment dans ses timing, j'en ai étrangement chié, ça fait bizarre (vue que maintenant avec l'expérience les jeux de From je l'ai fini une main dans le slip) d’être de nouveau en galère sur un jeu :twisted:

Petit aperçu si ça peut en intéresser certains : https://www.twitch.tv/rorisu_hazuki/v/62997724

En plus ça manque sérieusement de jeu sur le Japon féodal depuis quelques années, alors Nioh est plus que le bienvenue ^^. (y a juste le héros qui a un peu une tête de con, pas du tout japonais, ça fait un peu contrefaçon de loupé de Geralt de Riv, ceci dit ça reste moins pire que le gros chauve à barbe de hipster de Lords of the Faillen).

Ah oui est l'option qui permet de choisir entre mettre en avant plus la réso ou le framerate = best idea ever

C'est vrai que ça ressemble a DS3...mais ça a l'air plus simple non ?
Le choix entre la réso et le fps ça c'est en effet de la bonne idée :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede CourageLoris » 27 Avr 2016, 12:17

Bah perso j'ai un peu galéré, mais je ne saurais dire si c'est parce-que le jeu est vraiment plus exigeant qu'un Souls, ou c'est juste parce-qu'il ne se joue pas de la même manière, et qu'il faut désapprendre les réflexes acquis sur DkS et s'en forger de nouveaux.

Par exemple la stamina, déjà vitale dans Dark Souls, a ici encore plus d'importance, quand on est à court, on est stun quelques instants (mais c'est aussi valable pour les ennemies), elle fond très vite, par contre y a un système qui fait que si à la fin d'un combo on appui sur la touche qui permet de changer de posture, on récupère instantanément ce qui a été dépensé, je pense que c'est une mécanique primordiale du jeu, mais qui demande un peu de pratique pour être maîtrisée.

Et aussi, si on se retrouve avec plus de trois mecs face à soi, on passe en mode victime dans un RER après 20h, et on se fait bolosser comme jamais :mrgreen: Donc il faut vraiment attirer les mecs un par un pour se les faire (ou fuir et s'arrêter pour donner un coup au plus rapide qui arrive derrière, et ainsi de suite, comme Kenshin le conseil à Yahiko à un moment XD).
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 27 Avr 2016, 12:48

Ouais il est finalement très différent des Souls dans le gameplay, ça me fait plus penser à une sorte de BTA mixé avec dark souls, je galère quand même moins qu'au début je pense qu'une fois qu'on commence à zapper les réflexes de dark souls et qu'on assimile bien le système de stamina c'est quand même moins tendu.

Par contre il faut user de la parade, ça fonctionne très bien contre la plupart des ennemis et ça évite les dash où tu manges le coup d'épée. J'ai tué le premier boss c'était d'une galère... :mrgreen: mais après ça on déverrouille un contenu pour le jeu final et un autre monde encore plus dur. Du coup la démo est vachement complète, on peut même faire de la coop :o
Ah et les bombes incendiaires contre les démons c'est complètement cracké :lol:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 27 Avr 2016, 12:53

Oui c'est ça, c'est trompeur, le jeu ressemble énormément à Dark Souls dans la forme, mais le fond et foncièrement différent, par exemple bloquer, tu vois j'ai pas le réflexe de m'en servir parce-que ça fait longtemps que j'utilise plus de bouclier dans DkS, alors que là apparemment c'est très utile.

Et finalement, au début je disais pour rigoler, mais je trouve vraiment que c'est un mix entre Dark Souls (je dirais même Demon's Soul, j'ai eu un peu le même feeling) et Onimusha, pas juste pour le côté Samouraï et Oni, mais aussi dans le déroulement des combats :) .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 28 Avr 2016, 12:13

Ouais pareil au début je me contentais de dasher puis quand j'ai vu qu'avec la parade je prenais rien j'ai vite changé de défense
En tout cas le deuxième boss de la démo est terrible, bien mieux que le premier ! Franchement il est chouette ce jeu, je sais pas s'ils le sortiront vraiment fin 2016 mais je le prendrais à la sortie je pense, j'aime beaucoup et on reconnaît quand même bien le style team ninja jusqu'à la difficulté hardcore. :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Phlorent » 28 Avr 2016, 15:04

La Playstation 4.5 ca vous tente?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede starced » 28 Avr 2016, 15:58

Phlorent a écrit:La Playstation 4.5 ca vous tente?

Pas du tout ... comme la xbox One 1.5 ... par contre si le prix de la PS4 diminue en proportion intéressante, la PS4 l'intéresse oui ! :mrgreen:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede luffy » 14 Nov 2016, 20:31

quelqu'un a pris la PRO? si oui ca dit quoi?
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede starced » 15 Nov 2016, 09:33

luffy a écrit:quelqu'un a pris la PRO? si oui ca dit quoi?

Perso non, j'attends de voir à Noël,
J'ai cru lire un post de shakanico qui allait la prendre ... :wink:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony