Forum

PlayStation 4

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: PlayStation 4

Messagede Moustik » 11 Juin 2013, 08:35

Je ne m'en fait pas trop pour les jeux sur PS4, ils ont deja demontre avec la generation actuelle que ils assurent cote jeux.

Le truc qui n'a pas ete confirme par contre est le zonage de la console, jespere vraiment que ce serra comme la PS3...

La Xbox One pour l'instant n'a pas une grande place dans mon coeur, ce qui me fait chier par contre c'est que Dead Rising 3 soit une exclu MS.
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede totti10 » 11 Juin 2013, 08:37

Je suis autant satisfait de la conf PS4 que celle de la X1... :|
Je ne comprends pas comment 3 constructeurs peuvent faire des choix aussi mauvais et en même temps!

La PS4:
- Question de goût mais je la trouve horrible. Autant la X1 est quelconque/passe-partout, pas sexy. Autant là, c'est très spécial... M'enfin au pire, je la planque derrière ma TV...
- Jeux présentés un peu plus à mon goût que la X1 mais rien qui ne marque non plus. Et combien seront présents au lancement?
- Pad qui a encore pas mal d'années de retard côté ergonomie... Clairement un point noir pour moi.
- Pas de DRM mais à la limite je m'en fout royalement.
- Pas de connexion obligatoire, là par contre, ça fait clairement basculer la balance en sa faveur.
- CPU/GPU qui se confirment faiblards (certes un cran au-dessus de la X1)
- Jeu en ligne payant. Sans aucune surprise. Il est juste marrant de voir comment cet aspect a été zappé par les fanboys Sony (et les journalistes) jusque là si virulents contre MS et son système payant.
- 400€.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 08:48

shakanico a écrit:Pas d'online obligatoire + pas de blocage de l'occasion

J'le sens gros comme une maison, la petite étoile "pour les titres 1rst party" :S.

Conf' qui envoyait du rêve, un jeu qui rame, un psn+ déficient obligatoire, un look aussi hideux que sa contrepartie, un déroulement mou du genou... Heureusement le prix est là, et un petit bout de Destiny et Watch Dogs pour remonter le niveau, mais c'était pas la fête aux jeux (quoique, mieux vaut peut être ça qu'un RYSE @ QTE après 2 coups...). Ah si petite éclaircie sympa sur les indépendants.

PS : j'ai l'air aigri, mais j'ai été réveillé par 5 mails (sérieux?!) pour me dire comme cette conf' était grandiose, alors qu'elle faisait tiep' niveau contenu face à celle de MS ou d'Ubi, awwww. Et pour m'achever, rien de concret sur le hardware de l'une comme de l'autre... (quoique, les vidéos de gamepoulet...)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede shakanico » 11 Juin 2013, 09:05

Qu'est ce que tu entends par ce système d'étoiles ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 09:21

Celles que tu trouves au bas des contrats ;O.

Juste que j'imagine bien la console pas bloquée en soit, mais au choix de l'éditeur. (ou alors MS a vraiment poser ses balls sur la table sur ce coup là, m'fin m'est avis que ça serait légèrement suicidaire vis à vis du publique console...)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 11:03

Si il y a une étoile... Si.... scie.. on coupe du bois. D'un coté tu a&s la tronçonneuse de l'autre un si... On peu toujours imaginer des trucs...
Enfin je n'aurais jamais imaginer les trucs que met en place Microsoft. Comme quoi mon imagination à ses limites.

La réalité me fait peur et cette réalité j'en veux pas alors autant attendre d'y être obligé, en attendant je choisi le voisin.
De toute façon pour ce DRM de merde faut contrôler les comptes utilisateurs et la ps4 n'impose pas la connexion donc le "*" il ne peu pas y en avoir, pas pour ça en tout cas.
Dernière édition par RyuSan le 11 Juin 2013, 11:08, édité 1 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 11:06

Forcément, mais bon reste que sur le plus important, les jeux, ça tapait bien molasson :/. (Non parceque si tu peux prêter et revendre des jeux inintéressants... autant retourner chez le voisin ;))
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 11:09

MunShy a écrit:Forcément, mais bon reste que sur le plus important, les jeux, ça tapait bien molasson :/. (Non parceque si tu peux prêter et revendre des jeux inintéressants... autant retourner chez le voisin ;))

Ouai sauf que ça c'est juste bon pour les fanboys, on est tous conscient peu importe notre choix qu'il y aura du lourd chez les deux constructeurs.
Niveau licence exclus, studio interne sony n'est pas en reste et 90% du parc de jeux sont multi donc bon, les sites du web sont rempli de mauvaise foi peu importe les protagonistes mais perso j'évite.
Dernière édition par RyuSan le 11 Juin 2013, 11:11, édité 1 fois.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 11:11

RyuSan a écrit:
MunShy a écrit:Forcément, mais bon reste que sur le plus important, les jeux, ça tapait bien molasson :/. (Non parceque si tu peux prêter et revendre des jeux inintéressants... autant retourner chez le voisin ;))

Ouai sauf que ça c'est juste bon pour les fanboys, on est tous conscient peu importe notre choix qu'il y aura du lourd chez les deux constructeurs.

Entre les goûts et les couleurs d'un côté, et le nombre de jeux multi, c'est sur que tout le monde y trouvera son compte, quelque soit son choix 8)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede ravensix » 11 Juin 2013, 11:36

j'comprends pas là, on peut jouer a un jeu sans le CD sur la ps4 non ?
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede lancelot » 11 Juin 2013, 12:42

La PS4 8)

Image
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Taaank » 11 Juin 2013, 12:49

Console à 399 euro, pas de blocage de l'occasion, pas de connexion obligatoire, console dézonnée (du moins pour le jeux PS4) =
C-C-C-C-C-Cooooooombo !!!

Petit bonus: Vidéo de Sony "Comment partager ses jeux" :
http://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA

:pong:
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede FanFFs » 11 Juin 2013, 13:28

Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede breed » 11 Juin 2013, 16:10

Perso, à ce stade des infos, je vais switcher sur PS4. Globalement je joue aux jeux multisupport, les seules exclus MS que je vais regretter : Gears et Halo, mais le fait de pas pouvoir revendre les jeux comme je veux, ça me pose un problème. Et puis je suis déjà abo au PS+ pour ma Vita... donc plus qu'un seul abo.
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede Kozi » 11 Juin 2013, 16:58

Taaank a écrit: console dézonnée (du moins pour le jeux PS4)

Voilà ce qui est définitivement définitivement le coup de grâce car je joue déjà à presque 50% en import sur PS3 et Vita (ça veut dire du JRPG à gogo et d'autres petites perles qui n'arrivent jamais ici ou avec 1 à 2 ans de retard). Après j'avoue que pour beaucoup le coup du PS+ pour le jeu en ligne c'est quand même dégueulasse mais étant abonné depuis le lancement et comme je ne joue que très rarement en ligne ça ne va pas changer grand chose hormis que Drive Club et 3 jeux indé (j'ai pas retenu les noms) seront téléchargeables gratuitement dès le lancement et le service sera valable sur les 3 systèmes simultanément.

Le design de la console bon bah je m'y ferais et les premiers retours sur la manette sont plutôt bons donc je ne suis pas inquiet.

Pour moi les meilleurs jeux présentés lors des confs sont multi (MGSV / Battleflied 4 / The Division / Watch Dogs / Destiny / The Witcher 3) et pour certains je les ferais sur PC (avec le pad Xbox One ?). Il faudra attendre le TGS pour en voir plus, la guerre de la comm' étant gagnée les grosses cartouches y seront sûrement sorties. On peut imaginer que Quantum Break sortira sur PC un jour ou l'autre. En fait le seul jeu que je vais regretter sera Dead Rising 3 (restera t'il lui aussi exclu ? Capcom inside...). Ryse est plutôt bien foutu mais si tout le jeu est scripté comme lors que la présentation bah, voilà quoi...

PS4 réservée pour Day One (qui reste à préciser).

Dommage pour la XOne, bonne conf', sans temps morts ce que j'ai vraiment apprécié, mais elle part avec vraiment trop de handicaps...
Image

Alienware Aurora R4 ALX : Intel Core i7-3970X Extreme Edition (6 Core, 12MB Cache 4.2Ghz), ASUS 3GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, Kingston HyperX Beast 32 Go RAM DDR3 CL9 1600Mhz, 256GB Samsung 840 Pro Series SSD, Seagate 2x2TB RAID 1+0, Souris + Clavier Alienware TactX, Alienware OptX AW2310
Kozi
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: The way of Noob
ID PSN: Kozi

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 17:15

Bon bin maintenant que c'est décidé et confirmé je vais pouvoir adapter ma checking list au prix et voir les jeux du linup. :P
Vivement !! En attendant je vais faire du lèche vitrine dans les magasins en ligne. :mrgreen:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Kozi » 11 Juin 2013, 17:23

En direct de la conférence Squix, Final Fantasy XV a été développé avec Direct X11. Le titre sortira aussi sur Xbox One ! Sortie prévue si tout se passe bien en mars 2014 !

FFXIV : A Realm Reborm reste exclu PS3/PS4.

FFXIII Lightning Returns sortira le 14 février 2014 en Europe. Le 11 aux US.

Kingdom Hearts 3 sortira sur PS4 et Xbox One !
Image

Alienware Aurora R4 ALX : Intel Core i7-3970X Extreme Edition (6 Core, 12MB Cache 4.2Ghz), ASUS 3GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, Kingston HyperX Beast 32 Go RAM DDR3 CL9 1600Mhz, 256GB Samsung 840 Pro Series SSD, Seagate 2x2TB RAID 1+0, Souris + Clavier Alienware TactX, Alienware OptX AW2310
Kozi
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 18:35

PlayStation 4
Notre équipe Worldwide Studios a plus de 30 jeux exclusifs à la PS4 en développement, 20 d’entre eux seront lancés dès la première année PS4.

Les jeux PS4 incluent 12 IP complètement nouvelles, dont un jeu révélé pendant cette conférence… The Order: 1886 de Ready at Dawn. Nous avons également fourni de nouvelles informations sur d’autres titres PS4 excitants #DRIVECLUB, inFAMOUS: Second Son, Killzone: Shadow Fall, et Knack.
La PS4 a une force incroyable parmi la communauté des développeurs, et quelques-unes des meilleures équipes de développement au monde ont affiché leur jeu révolutionnaire pour cette console. Bungie Studios a montré, pour la première fois, un extrait live du gameplay du très attendu Destiny; Ubisoft a présenté Assassin’s Creed IV: Black Flag et Watch_Dogs; Square Enix a brillé avec Kingdom Hearts 3, Final Fantasy XV; et Warner Bros. a impressionné avec la première mondiale de Mad Max. Nous avons également renforcé notre soutien aux développeurs indépendants avec 9 titres qui feront leur début exclusivement sur PlayStation 4.
Il est certain que nous ne manquerons pas de jeux pour le lancement de la PS4. Globalement, il y aura plus de 140 jeux en développement sur PS4 à travers Worldwide Studios et tous nos autres partenaires, et 100 d’entre eux seront disponibles durant la première année.

PlayStation Plus
Nous avons également annoncé que les abonnements au PlayStation Plus se poursuivront automatiquement sur PlayStation 4. Les abonnés auront donc accès à tous les bénéfices de ce service sur PS3, PS Vita et PS4 pour un prix unique. Ces avantages incluent l’accès au jeu multijoueur en ligne, des réductions exclusives, un espace de stockage en ligne pour vos sauvegardes de jeu et la Collection de Jeux Instantanée qui donnera aux utilisateurs une sélection de jeux à découvrir et à apprécier avec leurs amis PSN. Pour célébrer le lancement de PlayStation Plus sur PS4, nous offrirons le jeu #DRIVECLUB PS Plus Edition dans la Collection de Jeux Instantanée.
Sony Pictures Entertainment nous a rejoint sur ​​scène pour annoncer qu’il travaillait sur ​​une nouvelle programmation originale et un accès unique aux contenus de divertissement sur ​​le PSN et PS4. Sony Pictures Entertainment est l’une des marques de divertissement les plus puissantes dans le monde et nous sommes impatients d’apporter à nos fans le contenu qu’ils aimeront.

8)
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 19:38

Pack PlayStation 4 à 399 euros (Drive Club fournis avec pour les abonnés psn+)
Une console Ps4 avec lecteur 6x BR et 8x DVD
Un disque dur de 500 Go (amovible)
Un pad Dualshock 4
Un micro/casque
Un cable HDMI
Un cordon d'alimentation et un cable usb pour recharger le pad.

Le pack est complet et la console est petite et légère.

4 jeux sont prévue en free to play soit au lancement soit dans les premiers mois d’existence :
Blacklight: Retribution,
DC Universe Online,
PlanetSide 2,
Warframe

Prix du psn+ 6.99 € par mois, 17,99 € pour trois mois, 49,99 € par an

:)
Dernière édition par RyuSan le 11 Juin 2013, 20:25, édité 2 fois.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Kozi » 11 Juin 2013, 19:47

Ayé ! PS4 commandée avec Killzone Shadow Fall, Knack et InFamous Second Son (qui lui arrivera visiblement un peu plus tard). Drive Club sera gratuit pour moi donc bon + les 3 titres indé j'aurais de quoi passer le temps... 610 euros de claqué... Je suis faible... :cry:
Image

Kozi
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony