Forum

[PS3/PS4] The Last Of Us

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [PS3] The Last Of Us

Messagede grille pain » 19 Juin 2013, 07:15

J'ai poursuivi le périple...je vous ai dit que j'adore cette sensation de baston apre, violente et dirty !! 8)
Quelques passages bien sympas
etre suspendu ca m'a fait kiffer; le cimetierre; et la surprise du colosse...j'en suis juste après avec maison du partenaire de bill
; et le jeu n'impose nullement de tout passer en discretion etc...on gere chaque situation comme on veut / peut...d'ailleurs je joue sans reloader mes parties (sauf mort, et en difficile ca arrive vite :lol: ), meme quand je foire une approche, quel plaisir ensuite d'essayer de se sortir des hordes d'infecté à coup de shotgun, coups de poings, batte etc...
Je joue aussi le mode ecoute, du coup c'est très réaliste et j'avance pas à pas.

Par contre le jeu pousse ma PS3 dans le rouge, hier soir avec la meteo et le temps 'lourd', ma PS3 a fait plein de bruits avec le ventilo 8O
Et dans le doute n'installez pas la maj 4.45 8O
http://community.us.playstation.com/.../td-p/40712247
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede CourageLoris » 19 Juin 2013, 19:50

Terminé The last of us, 11h 11min au compteur, la majeur partie des collectibles récupérés, et que dire, à part bravo Naugthty Dogs 8) . Une direction artistique au sommet appuyée par une technique particulièrement maîtrisée, un renouvellement constant des décors, pas deux murs, posters, whatever, similaires. Une bande son discrète et en parfaite adéquation avec l'instant, un gameplay d'infiltration au poil et la partie action aussi spectaculaire que crue et jouissive, des personnages, autant principaux que secondaires, attachants et vivants. Un scénario à mi-chemin entre The Road et The Walking Dead, simple et efficace, qui ne vient jamais faire intrusion dans le jeu par des cinématiques inutilement longues, ces dernières vont à l'essentiel et apporte une bonne narration, et quelques instants d'émotions, le tout en évitant le pathos.
Les Dogs sont à l'apogée de leur art et nous offre le plus beau cadeau d'adieu de cette génération de console, avec une licence original qui plus est !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 20 Juin 2013, 11:01

Je suis tout proche de la fin, dieu que c'est bon, je prends un pieds terrible. :D

La diversité des situations rend le jeu vraiment passionnant. 8)

Par contre y a un truc qui marque particulièrement dans ce jeu, c'est la violence des gunfight. Y a des putains de sensation au niveau de l'utilisation des armes, quand un mec prend une bastos dans la tronche, t'as mal à sa place. Pareil pour les finish à la hache ou à la machette.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 20 Juin 2013, 12:43

Clairement, les gunfights et meme les pugilats sont d'une violence joussive ...là je viens d'arriver à Pitsburgh, et tout mes munitions y passent
sur ces enculés de chasseurs
mais je tripe !!! ca me soulage après avoir joué l'anguille vis à vis des infectés...
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 20 Juin 2013, 14:32

Jouissif je ne sais pas, moi ils me mettent assez mal à l'aise. Surtout les scènes où l'on se fait tuer.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede CourageLoris » 20 Juin 2013, 17:10

Ça va je trouve, quand on se fait tuer ça coupe juste avant que ça devienne extrême justement, on est loin des décapitions de RE4 ou Dead Space (ou des visages qui fondent à l'acide :bave: ).
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Reeji » 20 Juin 2013, 19:15

Moi je comprend pas qu'on puisse pas tirer à genoux

Il se relève et du coup se met à découvert

Bien chiant dans certaines situations
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 20 Juin 2013, 21:42

Fais chier, j'ai pas envie de le finir. :? Des titres pareils ça te "fend le coeur" de les boucler. :(

ça fait des années que j'ai pas vu un titre aussi abouti à tous les niveaux. C'est peut-être même le jeu de cette gén' qui bénéficie du degré de finition le plus hallucinant. Alors bien sûr y a des défauts, mais globalement c'est absolument un sans faute.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ned Larsen » 20 Juin 2013, 21:44

Seb a écrit:Fais chier, j'ai pas envie de le finir. :? Des titres pareils ça te "fend le coeur" de les boucler. :(

ça fait des années que j'ai pas vu un titre aussi abouti à tous les niveaux. C'est peut-être même le jeu de cette gén' qui bénéficie du degré de finition le plus hallucinant. Alors bien sûr y a des défauts, mais globalement c'est absolument un sans faute.

D'un point de vue narrative, je suis d'accord, c'est une claque.

D'un point de vue gameplay, pas mal d'imperfection.

En tout cas, j'ai vraiment envie d'un last of us 2 8)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede grille pain » 23 Juin 2013, 10:55

Pareil, meteo de merde, j'ai pu en profiter pour terminer le jeu en difficile et 27H de jeu...une fin énorme, des séquences éprouvantes et très bien mises en scène par moment, grand jeu.
La maitrise du surin est la skill la plus importante je trouve.

SPOILS !!

- pour moi le jeu aurait pu limite se finir sur la fin de l'acte sur le village des cannibales...
- j'ai vraiment cru ne plus devoir jouer joel, et je rageais car j'economisais les munitions, composants et 150 pts de skill
- les girafes
- j'ai adoré toute la partie avec les cannibales, de A à Z, à partir même de la fin de l'université.
- J'ai cru qu'on aurait le choix à la fin entre 2 options...ravi que les devs aient imposer cette fin pragmatique, j'y croyais pas jusqu'à la fin, et je la trouve très touchante et tellement cohérente avec joel.
- j'ai défouraillé à mort sur la fin, mode charles bronson dans un justicier dans l'hopital
grille pain
au choix
au choix

Messagede Zur-en-arrh » 23 Juin 2013, 15:14

Le jeu démarre lentement, mais à partir de l'automne c'est un sans faute, l'ambiance et l'histoire sont incroyable et on n'est plus gêné par les PNJ débile.

J'ai adoré également la fin qui évite soigneusement la manichéisme bidon et l'excès de pathos, du grand art.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Oto » 23 Juin 2013, 18:01

sinon, il y en a qui ont testé le multi ? Moi je le trouve plûtot bon pour l'instant même si je comprend pas bien le système de "survivant/malade etc"
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Messagede grille pain » 24 Juin 2013, 07:33

En effet à partir d'automne, le jeu reprendre un nouveau souffle et s'envole veritablement au niveau narratif
perso pittsburgh m'a vraiment fait souffrir, comme les persos !!! j'ai soufflé lors de l'arrivée au barrage
.

Non pas testé le multi...je me demande si je vais le jouer d'ailleurs :?:

EDIT : SPOILS !!
carte du périple des derniers d'entre nous
http://tof.canardpc.com/view/cce3364...e14bed35b7.jpg
grille pain
au choix
au choix

Messagede Matsuko » 24 Juin 2013, 21:07

Bon sang ! je n'en suis qu'à 32% et déjà en plein extase, c'est un pur chef d’œuvre !! :bave: :bave:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Matsuko » 25 Juin 2013, 14:48

The Last Of Us n'aura pas droit à une suite
Le très récent (et très bon) titre de Naughty Dog, The Last of Us, n'aura pas droit à une suite en bonne et due forme. C'est en tout cas ce que révèle Kotaku lors d'une interview. Le studio américain est entièrement satisfait du rendu final de sa production, et ne souhaite pas donner suite à la licence.

La licence n'a pas besoin d'une suite. Nous sommes également satisfait de la fin du titre, qui met un point d'honneur à ces longues années de travaux sur le projet.

Dans tous les cas, Naughty Dog se prépare déjà à la transition entre générations, et prépare à coup sûr un nouveau jeu/suite sur la prochaine console de Sony, la Playstation 4.

Source : http://kotaku.com/the-last-of-us-ended-perfectly-and-it-doesnt-need-a-s-534296961 (spoiler inside)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede shakanico » 25 Juin 2013, 14:56

C'est une très bonne chose. Ce genre de jeux n'a pas besoin de suite, ça contribuera encore plus à son statut de chef d'oeuvre.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 25 Juin 2013, 22:21

Complètement d'accord, y'a absolument aucun intérêt à une suite, le jeu se suffit à lui même. J'espère également qu'ils ne feront pas de préquelle osef.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 26 Juin 2013, 19:10

Je finis le jeu après le JT de pujadas... pas enviiiiie. :( :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 26 Juin 2013, 21:07

Cette fin tout en sobriété. :bave:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kane » 27 Juin 2013, 21:42

J'ai le jeu depuis lundi et après près d'une 15aine d'heures de jeux je n'ai toujours pas terminé la campagne! Le pied! Ca change des jeux à durée de vie minable tels que les COD etc. ! :P :P

Franchement j'adore ! Dans la même trempe que TWD et ce dernier étant mon GOTY 2012, ça ne présage que du bon ! :D :D

A lire si vous avez terminé le jeu...
Dites, j'en suis à "l'Hiver" et j'ai contrôlé Ellie durant la blessure de Joël. Elle s'est faite capturée et je re-contrôle à présent Joël une fois remis de sa convalescence... Suis-je loin de la fin ? Je n'ai vraiment pas envie de le terminer... :cry:

Vivement demain aprem' que je continue l'aventure! J'en prends plein les yeux et le scénar' est franchement top avec plein de rebondissements! :D

Bref, j'adore! 8)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony