Forum

[PS Vita] Infos et News sur la Ps Vita

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [PS Vita] Infos et News sur la Ps Vita

Messagede breed » 13 Nov 2013, 17:52

Nécrow a écrit:J'avoue c'est pas mal comme idée ! Mais dans 1 ou 2 ans la p'tite Ps Vita vas pas etre à la ramasse ?

Je ne sais pas, Sony la soutient encore et la sauce semble prendre un minimum au Japon. En occident, c'est plus difficile.
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede Moogourou » 13 Nov 2013, 17:52

brigou a écrit:Pour dragon's Crown,j'ai encore à vérifier que ce soit vrai qu'il ne soit pas encore sortie :|

Il est sorti mais très difficile à trouver en magasin. J'ai eu le miens dans un Micromania, je l'ai vu dans une Fnac, mais c'est tout. Sur le net ça se trouve par contre. Sinon en dématérialisé.

luffy a écrit:c'est genial mais je comprend pas comment on fait pour les boutons L2/R2???

Ils sont sur le pavé tactile arrière.

Le remote play hors de chez toi, il te faut un très bon upload... probablement 10 Mb, et ça c'est plutôt rare. C'est plutôt bien pour les gens comme moi qui ont une femme et des gosses, tu libères la TV et tu continues ton Battlefield tranquillement.

Un très bon upload... et surtout une connexion Internet stable ! C'est pas trop faisable dans le métro ou le bus.

J'avoue c'est pas mal comme idée ! Mais dans 1 ou 2 ans la p'tite Ps Vita vas pas etre à la ramasse ?

Elle est déjà à la ramasse par rapport aux derniers smatphones/tablettes qui sortent avec des processeurs de fou et des écrans full HD, mais bon c'est pas non plus le même style de jeu ni les mêmes gameplays. Je préfère garder mes consoles portables dans le métro :wink:
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede brigou » 15 Nov 2013, 08:17

Bah! pour ma part je l'ai surtout prise pour libérer la télé/avoir ma 1ière portable de jeu et pouvoir l'emmener/jouer à des jeux sympas (rares mais sympas) et surtout pour l'émulation psone 8)
j'ai d'ailleurs déjà téléchargé FFIX/Vagrant Story et Wild Arms :P
Pour l'instant j'en suis entièrement satisfaite :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Moogourou » 15 Nov 2013, 10:53

Pour émuler la PS One, une simple PSP suffit :wink:
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 15 Nov 2013, 11:29

j'ai pas de psp ni de ps3 donc bon,et pour l'émulation j'ai encore la PS2 avec les jeux originaux de la PS1 (mais c'est plus moche du à la grandeur de l'image et on voit trop la pixalisation) :wink:
et je préfère la vista plus jolie et plus puissante et surtout portable :P
et puis émuler n'est pas tout,j'ai déjà Soul Sacrifice/Rayman légend et je pense ,plus tard,me prendre Dragon's crown
Sans compter,en plus les 5 jeux gratuits du psn+ qui me plaisent tous :wink:
et puis qui sait,peut-être prendrais-je plus tard une ps3 ou une ps4 (beaucoup plus tard quand elle ne chauffera plus )qui font des échanges avec la Vista 8)
J'attend avec hâte les versions HD de FFX et FFX-2 uniquement sur PS3 et Vista :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 15 Nov 2013, 21:28

non mais la c'est un sacrilège serieux!!!!!! 8O comment peut-on avoir une console et ne pas savoir comment elle s'appelle,on dit pas vista,laisse ca a microsoft svp :lol: on dit "vita" :wink:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede brigou » 15 Nov 2013, 23:55

Ben c'est dommage,mais étant partie pour l'appeller "vista" je crois que j'en ai pour un bon moment :mrgreen:
çà doit être freudien car j'ai jamais voulu de Vista sur mon pc :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede trisixty » 25 Nov 2013, 07:27

Persona 5 officiellement annoncé sur pS3 :bave:
Finalement Kaz Hirai avait raison, la ps3 va durer 10 ans :lol:

Image
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede breed » 11 Déc 2013, 14:42

brigou a écrit:Ben c'est dommage,mais étant partie pour l'appeller "vista" je crois que j'en ai pour un bon moment :mrgreen:
çà doit être freudien car j'ai jamais voulu de Vista sur mon pc :wink:

Tiens je viens de prendre Rainbow Moon (DL en cours), ça m'a l'air bien sympa à jouer sur Vita. J'ai vu que tu étais dessus, c'est du bon RPG old school?
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Brianosaure » 13 Déc 2013, 11:30

Les jeux gratuit du PS+ du mois de Décembre pour ceux que ça intéressent :

Don't Starve le 8 janvier sur PS4
Borderlands 2 & DmC sur PS3
BlazBlue CS Extend & Soul Sacrifice sur Vita le 24/12

Borderlands 2 & DmC sur PS3 :bravo:
Encore un jeu de combat après Tekken x Street Fighter sur Vita c'est cool ça occupe bien et SS je l'avais déjà donc je suis un peu deg mais bon, y jouer sans devoir y mettre la cartouche c'est bien aussi :P
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Brianosaure
ID PSN: Brianosaure
ID Steam: Brianosaure

Messagede Moogourou » 13 Déc 2013, 17:41

Ma carte mémoire (32 Go) est pleine depuis un bon moment déjà. Du coup, au début du PS Plus Vita, je prenait les jeux que j'avais déjà pour éviter d'avoir à utiliser la cartouche, mais maintenant c'est le contraire, je préfère les avoir en cartouche.

D'ailleurs un truc assez chiant avec la PS Vita, c'est que quand on veut faire un backup de ses sauvegardes sur son PC, pour un jeu téléchargé, il va aussi rapatrier obligatoirement toutes les données du jeu, donc plusieurs gigas pour rien...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 23 Déc 2013, 07:46

breed -> pardon,j'étais pas revenu sur ce topic depuis un moment et je n'ai donc pas répondu :oops:
depuis,tu as du te faire une idée
Pour moi,je l'ai pris avec la réduc; du psn+, et pour 10 euros et quelques,je regrette vraiment pas :wink:
C'est sûr que ce n'est un jeu de longues haleine,où pris par le scénario,on passe des heures d'affilées dessus (on s'ennuierai)
Mais pour combler un trou,faire passer un bon petit moment,c'est vraiment bien fait
,c'est très coloré/vivant et on choisit pour les combats aléatoires,si on veut les faire ou pas,c'est old-school pour le tour par tour sur une petite carte
C'est pas le jeu de la décennie,mais j'y passe des bons moment (par tranches d'1/4 heures à 1heure) car on peut prendre le jeu et s'arréter comme on veut et c'est parfait pour combler des moments d'attente entre 2 autres occupation (ou autre) :P
et puis 10 euros quoi ! c'est vraiment pas cher pour cette qualité car le jeu est vraiment mignon :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede breed » 23 Déc 2013, 10:52

brigou a écrit:breed -> pardon,j'étais pas revenu sur ce topic depuis un moment et je n'ai donc pas répondu :oops:
depuis,tu as du te faire une idée
Pour moi,je l'ai pris avec la réduc; du psn+, et pour 10 euros et quelques,je regrette vraiment pas :wink:
C'est sûr que ce n'est un jeu de longues haleine,où pris par le scénario,on passe des heures d'affilées dessus (on s'ennuierai)
Mais pour combler un trou,faire passer un bon petit moment,c'est vraiment bien fait
,c'est très coloré/vivant et on choisit pour les combats aléatoires,si on veut les faire ou pas,c'est old-school pour le tour par tour sur une petite carte
C'est pas le jeu de la décennie,mais j'y passe des bons moment (par tranches d'1/4 heures à 1heure) car on peut prendre le jeu et s'arréter comme on veut et c'est parfait pour combler des moments d'attente entre 2 autres occupation (ou autre) :P
et puis 10 euros quoi ! c'est vraiment pas cher pour cette qualité car le jeu est vraiment mignon :wink:

Merci pour ton avis. De mon côté je l'ai toujours pas lancé, je suis sûr Ys Celceta, qui est vraiment bien sympa. :mrgreen:
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Flame » 27 Déc 2013, 13:34

Tearaway, cette bombe. 8O Je peux dire sans sourciller que j'ai pris un petit paquet d'uppercuts dans les chicos avec cette bécane. (Tearaway, Gravity Rush, Soul Sacrifice, Uncharted GA, Persona 4G, Wipeout, Little Big Planet, Dragon's Crown, Everybody's Golf, le Assassin's Creed, les Metal Gear Solid, le DoA, Dokuro, Virtua Tennis IV WT, The Walking Dead, Velocity, le Motorstorm, Hotline Miami, Guacamelee, le Sly Cooper, les Rayman, Murasama Rebirth, Killzone Mercenary et compagnie).

Un petit FF VII ou Tombi à l'occasion.

Je dois être à 12 jeux retails (+ 4, 5 jeux prêtés) et autant en démat, le tout en juste 1 an. :|

Pour les trois mois à venir : Toukiden, Ys Celceta, Broken Swords, Danganronpa, FF X HD, le Hatsune Miku et les indies. Ça va cousin, on s'en sort bien. 8) Plus qu'à intercaler Gravity Rush II, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Borderlands II, la God of War Collection, Murasaki Baby, le Football Manager, le God Eater II (?), HM II et ça repart. Un mec de Neogaf très bien informé ayant évoqué un Infamous et un Parappa the Rapper également. 8)
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede le dino » 03 Jan 2014, 18:14

Petite question pour les PS+iens de la Vita. Je me suis rendu compte pendant les vacances que sans connexion Wifi, certains jeux obtenus sur le PS+ ne se lançaient plus car ils demandaient une connexion réseau. Par contre, pour d'autres ça ne posait pas de problèmes. Il se trouve que c'était les derniers jeux auxquels j'avais joué sur la Vita. J'en ai donc déduit que chaque jeu demande une connexion périodique au PSN (histoire de voir entre autres si on est bien encore abonné je suppose). Quelqu'un connaitrait il la longueur de cette période ? Combien de temps peut on jouer sans connexion après la dernière connexion réussie ?
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede luffy » 04 Jan 2014, 17:19

Tin je viens découvrir guacameele 8O c'est juste énorme ce jeu!!!! Merci à Sony Grace au psn+ j'ai pu connaître ce chef d'œuvre :bravo:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede Nécrow » 04 Jan 2014, 18:52

luffy a écrit:Tin je viens découvrir guacameele 8O c'est juste énorme ce jeu!!!! Merci à Sony Grace au psn+ j'ai pu connaître ce chef d'œuvre :bravo:

C'est quel genre de jeu ?
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede luffy » 04 Jan 2014, 20:13

Genre metroid sur super nes mais en mieux
Image

luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede Flame » 06 Jan 2014, 19:27

Mieux, j'irais pas jusque là. Super Metroid c'est de la bombe atomique.

Mais oui, Guacamelee c'est très bon, un peu Metroidvania, plate-forme, BTA. Avec un peu de challenge qui plus est.
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede luffy » 06 Jan 2014, 20:42

Je parlais graphiquement bien entendu et aussi plus marrant :cobra:
Image

luffy
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony