Forum

[Ps3] Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Ps3] Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

Messagede fan_de » 22 Fév 2013, 16:42

l ia a la ramasse? omg :cry: .j etais interesse pour le prendre ca m a refroidit la
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede oultras » 22 Fév 2013, 18:15

Bon quand je dis a la ramasse j'exagère un peu mais moi sa ma tellement soulé sa :lol: je m'explique :
En fait tes coéquipiers croient que tu as les mp illimité ^^ il te balance les sorts de soin a tous va alors que tu en as pas spécialement besoin, il gère pas les faiblesses des ennemis par exemple ils vont balancer leur familier de type feu sur un monstre de type feu alors que tu as un familier eau en réserve enfin tout des petites chose frustrantes comme sa durant tes combats.
Après heureusement que tu peux prendre le contrôle de tous les perso durant le combat pour palier a tous ces petits problèmes et leurs donner des ordres plus "stricte" pour limiter les dégâts ^^.
Malgrès tout je peux que te le conseiller c'est un trés bon RPG :wink:
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede fan_de » 22 Fév 2013, 19:23

ah ok , de toute facon j ai trop de jeux sur le " feu" , je le prendrai plus tard
edit: finalement je l ai trouve a 30 euros sur leboncoin j ai pas hesite :bravo:
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede CosmicPizza » 30 Juil 2013, 17:47

Je me suis trouvé une ps3 160 Go à 130 €, je sais pas si j'ai fait une affaire ou pas mais je me la suis payé pour enfin jouer à ce jeu :jump:

Là j'en suis à un peu près 13h de jeu et j'avoue que ce dernier en vaut la peine si vous aimez les animés des studios Ghibli !
Je m'y retrouve vraiment dans ce Rpg qui, même s'il n'est pas au tour par tour comme l'ont soulignés certains, est malgré tout vraiment plaisant et dynamique à jouer lors des combats. Dans le jeu je suis paumé sur une île soit-disant déserte mais il y a un village à la "voyage de Chihiro" vraiment magique d'après le peu que j'en ai vu (le cell shading est des plus beaux ; un peu à la Tales of Vesperia mais en mieux animé et avec des couleurs moins pastelles et plus franches)...Bref, décors très variés, donc dépaysement à chaque étape du voyage.
L' I.A n'est pas top mais n'est pas handicapante d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite sur internet ; en même temps j'ai voulu ne rien savoir du jeu pour me laisser surprendre au fil de l'histoire. D'ailleurs je déconseille de lire la notice car on y découvre trop de choses à propos de ce dernier et on se fait spoiler un peu par celle-ci.

Ce n'est donc pas un avis très objectif que je poste mais Ni No Kuni n'a rien à voir avec la démo bordélique à laquelle j'avais rien compris au système de jeu et qui m'avais laissé un goût étrange.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 07 Aoû 2013, 13:25

Il est vraiment très bon ce Ni No Kuni. Je regrettais qu'il ne soit pas sorti à l'époque sur DS et je suis bien content de pouvoir le faire sur PS3 aujourd'hui. On sent bien la petite touche ghibli et la musique de Joe Hisaishi. D'ailleurs j'en viendrais presque à rester à Motorville juste pour la musique. Somptueux. Graphiquement et surtout, artistiquement, le jeu est vraiment magnifique.

L'univers est plutôt riche, c'est intéressant de lire l'almanach et de voir ses pages se débloquer au fur et à mesure. Les moindres détails ont leur histoire, comme l'alchimie et son utilisation. La gestion des familiers est intéressante aussi, notamment leur évolution. Reste à savoir qui choisir dans son équipe.

Par contre les combats sont parfois chiants, surtout contre les boss. Le menu tactique est vraiment très pauvre, et je gueule souvent contre les persos qui se gèrent automatiquement comme des bourrins et usent tous leur MP en moins d'une minute. Les développeurs auraient pu penser à ajouter "économiser ses mp" (avec une limite, un seuil) dans le menu tactique. Car même pour les soins, ils lancent un sort au moindre petit bobo.

Et c'est quoi cette mode de changer les noms? Même avec les doublages Jap, on entend clairement d'autres noms. Le genre de chose qui a tendance à me stresser. Par exemple, je vois toujours pas l'utilité de transformer un Marc en Philippe. La traduction a l'air plutôt bonne mais j'ai l'impression qu'ils ont pas mal adapté librement, il y a vraiment des expressions en mousse et vieillottes.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede CosmicPizza » 06 Juil 2014, 17:29

Le jeu n'est qu'à 5€ sur le PlayStation Store donc profitez-en :!: (valable jusqu'au 17 juillet)
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Matsuko » 06 Juil 2014, 18:18

Surtout que c'est un super bon jeu !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Jeff51000 » 06 Juil 2014, 18:37

J’ai toujours eu envie en de jouer à ce jeu mais j'avais déjà revendu ma PS3 quand je le jeu est sorti...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Précédente

Retourner vers Forum Sony