Forum

[PS3] Killzone 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

[PS3] Killzone 3

Messagede Meshuggah » 25 Mai 2010, 14:59

Ca y est, c'est la premiere avalanche d'infos avec screens sur killzone 3 ! :jump:

-Les screens le confirme donc : ils y aura des environnement sous la neige.
le design des helghats, encore une fois, note le bon gout de guerilla en la matiere (hormis la seule fausse note que sont les chiens bionic de killzone liberation, que je n'ai pas fait). Les helgasths des neiges avec leur fourrure de loup etant asses classe, comme toujours ^^
Image
Image

-il y aura des combat au corps à corps, bien violent d'apres les devs, avec passages en vue 3eme personne. On imagine que c'est naughty dogs, qui aide guerilla pour ce killzone 3 (comme association, sincerement, on pouvait pas rever mieux) qui doit s'occuper de ça. On parle aussi de leur savoir faire pour la neige ect....

-il y aura des jets packs. Ils y aura surement des vehicules en multi. Pour le jet pack, surement, pour les chars et autres on ne sait pas. A mon avis, on aura le droit a des cartes pour vehicules, et des cartes uniquement infanterie ( mais c'est ma boule de crystal qui dit ça hein)
Image

-qui dit jet packs, dit existence d'environnement plus ouvert. Guerilla dit avoir entendu la critique comme quoi killzone 2 se resume trop souvent à des couloirs. Un peu plus de passage ouvert serait effectivement carrement le bienvenu pour plus de diversité.
Image

-On parle d'un coop à 2 voir 4

-on devrait ENFIN, durant le jeu, en apprendre plus sur les helghasts avec, apparement, la rencontre de civil. Guerilla aurait il enfin compris qu'il avait un pur background completement sous developpé en jeu (ou via des bonus comme mass effect 2 avec son encyclopedie ) ?

-pour le gameplay, guerilla semble indiquer qu'il n'y aura pas de changement radical. Ce sera surement plus un "simple " assouplissement de la maniabilité, sans aller dans le halo.

-la sortie serait dans 1 an en gros, soit mai 2010

-ah oui, et la 3D et le playstation move sont géré. Mais ça , je crois qu'on s'en fout tous un peu :mrgreen:

Franchement, pour l'instant je vois que du bon. Et j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner. Je leur souhaite en tout cas bonne chance pour nous pondre un vrai bijou :D
On peut peut etre esperer un trailer pour l'E3 à mon avis, histoire de faire monter tranquilement la pression.
Dernière édition par Meshuggah le 25 Mai 2010, 15:58, édité 1 fois.
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Re: [PS3] Killzone 3

Messagede Ouiche Lorra1ne » 25 Mai 2010, 15:17

Meshuggah a écrit:On peut peut etre esperer un trailer pour l'E3 à mon avis, histoire de faire monter tranquilement la pression.

Attention hein ! "Trailer-E3-Guerilla Games" est un cocktail dangereux pour les nerfs :mdr:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede RyuSan » 25 Mai 2010, 15:26

Apparemment Naughty dog c'est occupé d'optimiser le moteur du jeu et ça c'est déjà très positif, surtout si ils ont expliqué l'intérêt de maintenir un framerate stable et fluide en multi comme en solo. J'espère qu'ils auront aussi expliqué l'intérêt d'imposer des modes multi pré-réglé et non librement configurable (c'est fou comme le joueur est doué pour foutre en l'air un bon multi de base). Bref stop le bourrinage et place a un gameplay plus fin en multi..... Après un peu de dynamisme sur les pseudo boss, plutôt que de les poser là sans mouvement serais aussi bien vue. Bref j'espère que ND aura versé un peu de son talent chez Guerilla.

Pour la 3D et le PS move ça pourrait être un très bon argument de vente mais pour ça il faudra que ça dépote de chez dépote et que la presse international soit aussi emballé que IGN UK une fois le jeu dévoilé a l'E3....

Pour le gameplay en multi j'espère un hybride entre KZ2 (prévue au départ par Guerilla), MW1 et MAG... Pour le solo le gameplay KZ2 en un peu plus souple m'ira très bien...
Dernière édition par RyuSan le 25 Mai 2010, 15:47, édité 1 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Meshuggah » 25 Mai 2010, 15:39

pour enlever le bourrinage, je vois bien le systeme de couverture mis en partie multi. Apres, avec l'histoire du corps à corps en 3eme personne, on verra peut etre arriver un systeme de couvertue à la 3eme personne comme brother in aarms ou rainbow six. Enfin je dis ça , j'en sais rien.
Je pense que le jeu gagnerai carrement en profondeur a etre plus fin que bourrin. Mais gagnerait il en terme de vente ? sincerement je sais pas. Et vu que le 2 ne s'est certainement pas vendu à la hauteur des esperances de sony, on sait pas trop le cahier des charges niveau gameplay (point le plus critiqué peut etre pour le 2 ).
Apres moi j'aime encore asses bien le gameplay du 2 (en tout cas ça passe ). Avec un systeme de couverture comme en solo, le multi aurait certainement etait meilleur. C'est mon avis.

Apres pour l'optimisation du moteur, franchement dans killzone2 je vois pas du tout ce qu'il y a à redire. C'est detaillé, super beau et fluide. Donc c'est pas trop la dessus que je porte mon regard, ne me faisant pas trop de soucis.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede RyuSan » 25 Mai 2010, 17:23

Un framerate un peu plus élevé permettrait a kz3 de gagner en précision. Il ne lui manque pas grand chose au 2 pour être confortable, je pense que le 3 corrigera ce légé manque.

Pour la question de l'aspect graphique je pense que NG peu apporter un plus grand soin sur les textureS (compression et autres).
Après sur le reste le rendu de kz2 est déjà unique en son genre.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede LaLiLuLéLo » 25 Mai 2010, 19:59

Juste 1 Mot : Vivement !!! :bave:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 26 Mai 2010, 12:03

[JEUX] La PS3 utilisée à 100% pour Killzone 3
Alors que l'on ne parle plus que de lui en ce moment (pour ne pas penser à Insomniac !), c'est Hermen Hulst, managing director de Guerilla Games, qui vient en remettre une couche.
En effet, en grande discution avec Patrick Garratt il y a quelques jours à Amsterdam, il a ainsi déclaré que Killzone 3 utilisait 100% des capacités de la PS3 en terme de SPU load. Comparativement, l'épisode précédent n'en utilisait que 60%. "Je pense que nous avons utilisé 100% des capacités de la PS3, il y a de la fumée qui sortait de la machine" plaisante t-il.
Il ajoute également que Killzone 2 n'était pas un petit jeu mais que cet opus ira bien plus loin. Nous savons déjà que les cartes seront beaucoup plus grandes, que de nombreuses choses seront ajoutées et nous pouvons nous attendre à un résultat global impressionnant.
Attendons les quelques jours qui nous séparent de l'E3 pour voir tout cela très certainement en vidéo !

:arrow: http://www.play3-live.com/news-ps3-la-p ... paign=news
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 26 Mai 2010, 13:52

On commence à les connaître ces déclarations..

Prochaine déclaration : "Killzone 3 impossible à faire sur Xbox 360" :mdr:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Taaank » 26 Mai 2010, 18:00

Killzone :cool:

Et à quand un remake HD du premier? Je l'ai toujours pas fait... :o
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede LaLiLuLéLo » 28 Mai 2010, 19:00

Killzone 3 filmé en vidéo, et de nouvelles images
C'est désormais une certitude, Killzone 3 fera partie des gros titres de la PlayStation 3 présentés à l'E3 2010. Certains médias américains ont déjà pu y jouer en amont du salon et découvrir ainsi le niveau "Frozen Shores" mais aussi filmer en douce le jeu, et le balancer sur YouTube... Donc la qualité des images est médiocre, on a l'impression d'être dans un strip-club éclairé de néons rouges et surveillé par des mafieux des années 50 coiffés de Borsalinos, et il n'y a pas de son, mais c'est un début...

:arrow: http://www.gameblog.fr/news_15708_killz ... les-images
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=-Qj5E5kJ ... r_embedded
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 03 Juin 2010, 12:10

[Planning] Killzone 3 : J-9 avant la vidéo gameplay
Alors que l'on pensait que l'E3 2010 serait l'occasion pour Sony de nous violenter la rétine avec un monumental trailer de Killzone 3, la firme a choisi de dégainer de manière anticipée.
C'est en effet ce qu'a révélé notre confrère Geoff Keighley qui a lâché sur Twitter :
« Le seul endroit pour voir le gameplay de Killzone 3 en avant-première mondiale ce sera le Spike's Pre-E3 Special, vendredi 11 juin à 11h. »

Espérons vraiment que Sony dispose encore de quelques cartouches pour cet E3. Réponse le 15 juin prochain.

:arrow: http://www.playfrance.com/news-ps3-kill ... 00808.html :)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Meshuggah » 03 Juin 2010, 15:55

le premier teaser
http://www.killzone.com/kz3/agegate.html
la fin pourrait laisser deviner qu'on aura un peu d'inflitration. On verra bien.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede LaLiLuLéLo » 07 Juin 2010, 11:07

Le jet pack Helgast
Herman Hulst, réalisateur du futur hit Killzone 3, a présenté lors d'un évènement pour la presse le jet pack Helgast. Bien que très courte, la vidéo ci-dessous nous permet de voir une des nouveautés du jeu.

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=JANLA1Os ... r_embedded
:arrow: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-5158 ... lgast.html
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 10 Juin 2010, 12:34

il semblerait que l'incorporation de la 3d dans le jeu se limiterait a un seul niveau vu le boulot (et les ressources machines utilisées pour ce procédé) que cela demande.

La 3d dans les (bons) jeux ce sera pas pour tout de suite...quand on pense qu'il faut acheter une new TV + paire de lunette 3d / joueur/personne regardant la Tv) + mal au crane que cela peut apporter :mrgreen:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Matfer » 10 Juin 2010, 13:46

En plus il semblerait que cela "downgrade" les performances techniques des jeux. C'est le cas pour WipeOut HD qui, avec le patch 3D, passe en 720p et en 30i/s. Après je ne sais pas si ça va se généraliser ou si c'est parce que c'est un jeu qui n'a pas été pensé tout de suite pour la 3D mais ça fait un peu peur....
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Yobwo » 10 Juin 2010, 14:13

D'un autre côté si l'effet 3D est vraiment probant, pas sûr que tu t'occupes tellement que ce soit en 720p plutôt qu'en 1080. Je m'imagine mal remarquer la différence en jouant. Avant qu'on soit habitué, ce sera juste quelque chose d'impressionnant.

Ou un combo migraine + vomi :mrgreen:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 10 Juin 2010, 15:45

Yobwo a écrit:D'un autre côté si l'effet 3D est vraiment probant, pas sûr que tu t'occupes tellement que ce soit en 720p plutôt qu'en 1080.

Le souci, c'est que Killzone 2 n'est déjà pas en 720p sans 3D, alors avec.. :mrgreen:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 10 Juin 2010, 16:55

C'est sure que la 3D c'est déja hyper vital pour nous les Gamers :lol: Qu'est ce que j'en rien a secouer de ce "gadgets" :mdr:
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 10 Juin 2010, 17:14

En fait, le problème est ailleurs :) Si les jeux "combo" (normal + 3D) sont de plus en plus présents, je me demande si les développeurs ne devront pas faire certaines concessions au niveau technique (un peu comme on en avait parlé pour Natal) ? L'implémentation de la 3D (du moins sur les "anciens" jeux) entraîne un "downgrade" des performances. Certes, comme le dit Yobwo, cela ne se remarquera peut être pas mais le problème c'est que les jeux "Full HD + 60i/s" ne sont pas très nombreux... Si un jeu à la base tourne en 720p et en 30i/s, je me demande si le rendu sera toujours acceptable en 3D avec un frame rate en dessous de 30i/s et une résolution sub-HD ?

Perso je m'en tape de toute façon, déjà que j'ai pas de yeux bioniques comme certains et que la 3D ne m'intéressera que lorsque ce sera bien installé (genre dans 2-3 ans, pour la prochaine génération quoi) et avec des techniques permettant d'en profiter sans lunettes.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 10 Juin 2010, 17:23

LaLiLuLéLo a écrit:C'est sure que la 3D c'est déja hyper vital pour nous les Gamers :lol: Qu'est ce que j'en rien a secouer de ce "gadgets" :mdr:

Mouai j'attends de voir sur un jeu avant de dire pareil chose... Bien exploité ça peu donner un truc juste énorme... Ca c'est comme ceux qui crache sur la HD avec leur wii sous la télé. La seule différence c'est que nous avions déjà de la hd partout avec nos ordi alors que là on a aucune idée du résultat avec cette tech. Perso je ne cracherais pas sur des console full 3D pour la prochaine gen. Lunette ou pas osef, ce qui m'importe c'est l'effet de qualité ou pas.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Suivante

Retourner vers Forum Sony