Forum

FAT O SLIM?

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

FAT O SLIM?

Messagede michael » 21 Aoû 2009, 06:58

Bonjour à tous,

Je compte sauter le pas et mettre une ps3 à coté de mes autres consoles avant la fin de l'année, en effet la grande baisse de prix la rend enfin abordable et surtout de très gros titres sortirons en exclu cette année ou en début de l'année prochaine, par contre j'ai un gros dilemme: que prendre la fat ou la slim
Esthétiquement la fat est à mon sens beaucoup plus belle (la beauté n'a aucune importance sauf quand pour le même pris on peut choisir entre une qui nous plait et l'autre qui nous plait pas), sa fiabilité n'est à priori ,et encore plus pour les dernières versions, plus à démontrer alors que pour la slim il faudra attendre plusieurs mois pour voir si cette machine est fiable ou pas. C'est surement faut ce que pense mais j'ai quand même du mal à croire que sony, si réticent habituellement aux baisses de prix (surtout dans ces proportions), nous sorte une consoles comme la slim à 299€ avec des composants electroniques de qualité au moins équivalente à celle de la fat et le tout avec un DD de 120 giga (bon d'accord, il y a moins de plastique mais quand même) là où ils disaient perdre de l'argent avec la fat à 399.00€ :?
Je serais plutot décidé pour me prendre une fat (mais il faut peut être que je me presse avant qu'il n'en y est plus)et vous qu'en pensez vous?
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Re: FAT O SLIM?

Messagede RyuSan » 21 Aoû 2009, 09:22

Perso la Fat ramasse toute la poussière de la piece c'est pratique pour les autres matos mais peu pratique quand même. C'est beau a l'ouverture du carton ou sous verre en bref. :D
Non je déconne (un peu) ^^
La Slim ressemble beaucoup a la première et la coque me semble bien moins ramasse poussière. Sortie de là c'est la même avec un plus gros DD, le choix est vite fait je pense.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede michael » 21 Aoû 2009, 11:26

Merci ryu san.
Selon toi, pas de composant au rabais pour baisser les prix (autres que les plastiques bien entendu)?
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Master Chief XM » 21 Aoû 2009, 11:34

Perso je préfère le look de la fat, je trouve la slim vraiment moche, après chacun ces goût :) pour le disque dur tout dépend de ton utilisation ( je parle de la ps3 ) certain la blinde de vidéo musique etc, donc un 120go peut être utile, moi tout sa c'est sur mon PC et ma ps3 me sert juste de serveur multimedia ( je regarde mes films HD BR etc via mon PC grace a la PS3 en streaming ), donc mon disque dur 80go me suffis largement.

Après tu peut aussi prendre la fat a 299 qui t'offre 1 voir 2 jeux en bundle ( c'est toujours sa de gagné si ta pas forcement les tunes pour acheter un jeu de suite ) c'est pas négligeable :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Neburix » 21 Aoû 2009, 12:03

Personnellement, je viens de revendre ma fat à 250 euros pour m' acheter une slim. Avec toutes les consoles sur le meuble tv, un peu de place gagnée, c'est toujours ça de pris. Tu gagnes tout de même 40 Go pour le disque dur, toujours utile pour installer des jeux. Pour avoir des jeux pas chers, il y a l'import et l'occasion.

Au pire si tu as peur pour la fiabilité, des grosses enseignes proposent des extensions de garantie.
Neburix
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Neburix

Re:

Messagede Master Chief XM » 21 Aoû 2009, 12:16

Neburix a écrit:Tu gagnes tout de même 40 Go pour le disque dur, toujours utile pour installer des jeux

Faut aussi dire que tout les jeux ne s'installe pas sur le DD, moi sur une 15ene de jeux, seulement 3 me demande de s'installer sur le DD ce qui doit faire 10go, le DD 120 go c'est vraiment pour ceux qui veulent stocker la mass de contenu dessus.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 21 Aoû 2009, 12:32

J'ai vu qu'on pouvait changer le DD de la fat pour mettre un gros, je me demande si ça sera pareil pour la slim.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Matfer » 21 Aoû 2009, 12:37

Moogourou a écrit:J'ai vu qu'on pouvait changer le DD de la fat pour mettre un gros, je me demande si ça sera pareil pour la slim.

On peut oui, c'est officiel à 100% :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede michael » 21 Aoû 2009, 12:48

Je pense vraiment comme toi AZUKI.
Je me servirai de la ps3 comme de ma 360, à savoir que fims, images et musiques de mon pc passerons par la console mais ne seront pas stockés dessus.
J'ai beau chercher sur plusieurs sites (cdiscount, fnac, micromania, dockgames, etc...) les bundles du genre ps3 fat avec KZ2 sont à 399€ 8O 8O . Petits problèmes de mise à jours ?
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Master Chief XM » 21 Aoû 2009, 12:55

michael a écrit:Je pense vraiment comme toi AZUKI.
Je me servirai de la ps3 comme de ma 360, à savoir que fims, images et musiques de mon pc passerons par la console mais ne seront pas stockés dessus.
J'ai beau chercher sur plusieurs sites (cdiscount, fnac, micromania, dockgames, etc...) les bundles du genre ps3 fat avec KZ2 sont à 399€ 8O 8O . Petits problèmes de mise à jours ?

Je pense oui, perso à Auchan, micromania etc a coter de chez moi tout les bundle sont passez a 299e :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede michael » 21 Aoû 2009, 13:01

Merci AZUKI
Bon je crois que je vais aller de ce pas avant d'aller bosser voir mon vendeur préféré.
Une dernière question, auriez vous 2 ou 3 sites PS3 à me donner (pas du fanboy de préférence)?
Merci
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Master Chief XM » 21 Aoû 2009, 13:03

Perso je trouve toutes les infos sur la PS3 sur .... XM :mdr: Lali et Stew ( entre autres ) font du bon boulot coter News etc dans la section PS3 pas besoin d' allez ailleurs ( non je fait pas de la léche :| )
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede superjex » 21 Aoû 2009, 13:30

Ma vision des choses :

FAT

+ linux installable
+ fiabilité plutot bonne
+ Design
- salissante
- volumineuse

SLIM

+ tarif
+ taille
+ coque anti traces
- moins open (pas de linux et autres possibilités)
- fiabilité encore inconnue, pas de recul
- prix
superjex

Messagede Matfer » 21 Aoû 2009, 13:46

michael a écrit:Une dernière question, auriez vous 2 ou 3 sites PS3 à me donner (pas du fanboy de préférence)?

ça n'existe pas... En attendant Play-Mag.net 8)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Seb » 21 Aoû 2009, 14:12

Play-france.com est un des plus sérieux.

Sinon : PS3 slim réservée today ! :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 21 Aoû 2009, 17:11

Perso j'hésite aussi... Et quand j'hésite c'est merdique pour me décider, en fin d'année j'aurai toujours pas la console (remarque c'est pas plus mal...)

J'avais pris la décision de prendre la FAT (avec KZ 2) sur le site de micromania avec l'offre de la 2ème Dualshock offerte pour un euro de plus mais ils ont retiré l'offre. C'était prévisible étant donné qu'ils attendent demain (qui est la date officielle) avant de baisser le prix, c'était plus intéressant de proposer cette offre avec une console à 399. Je sais même pas s'ils ont le droit de le faire puisque l'offre était prévue jusqu'au 31 août, bande de rapaces.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede superjex » 21 Aoû 2009, 17:14

Loup Blanc a écrit:Perso j'hésite aussi... Et quand j'hésite c'est merdique pour me décider, en fin d'année j'aurai toujours pas la console (remarque c'est pas plus mal...)

J'avais pris la décision de prendre la FAT (avec KZ 2) sur le site de micromania avec l'offre de la 2ème Dualshock offerte pour un euro de plus mais ils ont retiré l'offre. C'était prévisible étant donné qu'ils attendent demain (qui est la date officielle) avant de baisser le prix, c'était plus intéressant de proposer cette offre avec une console à 399. Je sais même pas s'ils ont le droit de le faire puisque l'offre était prévue jusqu'au 31 août, bande de rapaces.

Vu comme ça, une Slim neuve avec KZ 2 d'occaz et une 2nd manette Dual te couterait moins que 399 €

Maintenant faut voir si t'en veux d'une Slim, perso ma FAT me va tres bien
superjex

Messagede Loup Blanc » 21 Aoû 2009, 17:26

Bah en fait KZ 2 est pas une priorité mais j'ai pas vu d'autres packs récents intéressants.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matfer » 21 Aoû 2009, 17:29

M'est avis qu'à partir de septembre y'aura plein de PS3 FAT en occasion (genre 200-250€). ça + l'arrivée des derniers gros hits en platinium : EPIC WIN !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede LaLiLuLéLo » 21 Aoû 2009, 18:35

michael a écrit:Merci AZUKI
Bon je crois que je vais aller de ce pas avant d'aller bosser voir mon vendeur préféré.
Une dernière question, auriez vous 2 ou 3 sites PS3 à me donner (pas du fanboy de préférence)?
Merci

A part PlayFrance,je voit pas non plus...
Play3Live,c'est rempli de fanboy et ultimatePS3 c'est pas loin... Âpres ta quelque petit site a droit ou a gauche mais bon :|
Et comme la dit Asuki,j'ai lancer y'a quelque semaine,un topic dans la section qui regroupe les news qui me paraisse assez importante comme ça,tu reste sur XM,ça t'évite de te creuser la tête a fouiner a droite et a gauche,en attendant Play-Mag.net 8)
Sinon Pour Loup soit tu prends le Pack K2 ou soit tu attends car il vas forcément avoir des Bundles Uncharted 2 et GT5 pour les fêtes :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Forum Sony