Forum

Projet PSmote vous en pensez quoi ?

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Projet PSmote vous en pensez quoi ?

Messagede RyuSan » 08 Juin 2009, 17:37

Voilà mon avis et ma réponse a un joueur Sony qui ma filé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9V6fPP9D ... re=related
En me disant que L'eyetoy pouvait faire pareil depuis l'époque PS2.

Voici ma réponse avec le recule : (attention c'est violent pour le gars fanboy ps3) :twisted:

Mais la vidéo montre ce que nous connaissons déjà avec l'eyetoy et les jeux eye play. Le problème c'est que les déplacement était foireux avec une simple camera. D'ou la non exploitation de la camera dans se genre de tache. Tu sais très bien que la camera comme toute camera peu plus ou moins juger de nos déplacement mais c'est super basique.

La Microsoft propose un truc qui marche en 1:1 sans temps de réponse et une parfaite gestion de déplacement dans l'espace. Et peu importe l'agitation autour de toi et peu importe les variations de luminosité dans la pièce. Ce n'est pas du tout la même chose, même le principe n'est pas le même.

Ce n'est en aucun cas la camera qui gere les déplacements elle est là pour d'autres application qui se cumule au micro et au 2 capteur en dessous qui analyse ton déplacement dans l'espace et l'ensemble est géré par un processeur intégré qui renvoi ensuite à la console. Comme tu peux le voir ce n'est pas du tout la même technologie, ni le même procédé.

Le Eye toy est une vulgaire webcam avec micro intégré comme on en trouve beaucoup sur PC, le reste la console le gere. Mais ce n'est pas nouveau Sony nous a jamais menti sur la marchandise. Le truc un peu bidon se sont les trucs présenté a l'E3 qui ne sont finalement que 2 baton avec un bout limite fluo pour que la camera puisse bien les voir et on y a greffé des gachettes comme les gachette R1 ou L1 . Il n'y a aucune technologie derrière c'est juste un logiciel qui gere ce nouveau gadget.

Si je suis déçu c'est justement a cause de ça, d'un coté on a un truc ambitieux et de l'autre un truc récupéré d'un projet ps2 qui n'est pas plus au point qu'a l'époque. Franchement j'espère que Sony va ce ressaisir parceque je m'attendais a que ce soit eux qui présente un projet comme le natal. Là on a un truc bricolé a l'arrache histoire de ne pas être distancé.... Mais au final bof quoi. Avec le natal comme la dit Microsoft il y aura des jeux casual biensur tout au natal et les jeux hardcore gamer qui utiliseront le natal couplé au pad et là ça peu faire très mal.

Bref je crois toujours en sony et j'attend d'eux une vrai réponse a Microsoft pas une technologie dépassé ressorti des vieux cartons.....

Répondre ça sur un site PS3 moi j'vous dit ça le fait :lol:

Et vous ? Vous pensez quoi de ce gode fluo usagé ? :mrgreen:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Re: Projet PSmote vous en pensez quoi ?

Messagede Matfer » 08 Juin 2009, 18:29

En même temps, ce sera toujours plus précis que chez Nintendo... Sans compter que ça pourrait être terrible pour des jeux style Demon's Soul ou autres jeux y ressemblant. Après c'est sûr, ça ressemble plus à du plagiat qu'autre chose, sans compter que les boules lumineuses :mdr: M'enfin wait and see, ce qu'on a vu n'était qu'un prototype...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 08 Juin 2009, 18:39

Mais, mais mais c'est le monde a l'envers.... :tourne: Moi qui critique toi qui défend :mdr:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Gattuso » 08 Juin 2009, 19:06

Je pense que çà peut apporter un peu de variété au niveau des accessoires mais rien qui puisse s'imposer comme un outil incontournable. En gros c'est un plus qui plaira à certains.
Je trouve même çà un peu contradictoire avec ce qu'est finalement la PS3, à savoir une console à jeux, en opposition avec ses grandes sœurs. Si Sony a perdu en choix et en quantité, la qualité est là et çà va en s'améliorant (Uncharted si on ne devait en citer qu'un seul).
A mon avis Sony devrait continuer à se concentrer sur des gros jeux, même si il y en a peu, çà finira par payer face à Nintendo qui fourni une perle au milieu de 50 "choses" et MS qui a un peu le c*l entre deux chaises et qui stagne tant sur sa politique casual que hardcore (Natal, aussi ambitieux et impressionnant soit il, n'est pour le moment qu'un projet).
N'ayant pas été joueur PS1 et devenu joueur PS2 sur le très tard, je retrouve avec la PS3 beaucoup des qualités que j'ai trouvé à la première Xbox et c'est ce qui m'a fait l'acheter. C'est pourquoi je préfère que Sony ne se concentre pas trop sur ce projet mort-né de Psmote.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Yobwo » 08 Juin 2009, 19:24

C'est le genre d'accessoire qui ne m'intéresse absolument pas. Je suis de la vieille école, j'ai besoin d'une manette. Mon père me fait : "y'a trop de boutons sur ton truc, de mon temps on s'amusait avec un ou deux, c'était mieux".

Je sortirais donc : "On transpire sur ton truc. Moi de mon temps, on s'amusait avec une manette le cul carré dans un canapé tout confort, c'était mieux".
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 08 Juin 2009, 20:11

Yobwo a écrit:C'est le genre d'accessoire qui ne m'intéresse absolument pas. Je suis de la vieille école, j'ai besoin d'une manette. Mon père me fait : "y'a trop de boutons sur ton truc, de mon temps on s'amusait avec un ou deux, c'était mieux".

Je sortirais donc : "On transpire sur ton truc. Moi de mon temps, on s'amusait avec une manette le cul carré dans un canapé tout confort, c'était mieux".

Je Plussoie :pong:
Franchement cette course aux gadget,moi elle me passe mais vraiment aux dessus de la tête tellement j'en ai rien faire :)
Un Bon Pad,posé dans un canapé,ya rien de mieux 8)
Un jour,on ce diras Nintendo a tuer le jeux vidéo,et on aura pas tort :twisted:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede hache2eau » 09 Juin 2009, 00:36

RyuSan a écrit:Répondre ça sur un site PS3 moi j'vous dit ça le fait :lol:

Et vous ? Vous pensez quoi de ce gode fluo usagé ? :mrgreen:

J'ai eu l'occasion de lire ton message sur le site en question. :mrgreen:

Perso j'en pense pas grand chose,je préfère aussi mon bon vieux pad,même si celui de ma PS3 grince comme la hanche de ma vielle grand mère. :mrgreen:

On transpire sur ton truc. Moi de mon temps, on s'amusait avec une manette le cul carré dans un canapé tout confort, c'était mieux

:pong: j'adore, faudrait que je place cette phrase en signature. :ptdr:
hache2eau
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: hache2eau
ID PSN: hache2eau

Messagede FanFFs » 10 Juin 2009, 08:41

C'est un peu plus complexe qu'un bout de bâton fluo. Mais sinon j'aime bien, c'est ce que j'attendais de la Wii-Mote à la base, un truc bien précis qui peut être excellent sur des jeux comme Zelda, Dark Messiah, etc.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lunaire5 » 26 Juin 2009, 06:37

j'en penserais du bien si un jeu de combat au sabre laser star wars sort avec ces machins, ou un jeu de gladiateur/seigneur des anneaux 'fin un truc avec des armes de melee quoi

sinon bof.
ca va faire cher avec la camera en plus, je prefere ma wiimote a tous ces bidules.
Trials HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Retourner vers Forum Sony