Forum

The Last Guardian

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

The Last Guardian

Messagede FanFFs » 20 Mai 2009, 09:13

Image

Et voilà, on les attendait depuis un moment ces premières images, c'est aujourd'hui qu'une vidéo du prochain projet de la Team ICO a été "leakée". Nom de code : Projet TrICO (temporaire.)

Voir la vidéo
Voir des screens

Ce que l'on peut voir dans la vidéo semble être tiré d'un build assez ancien, donc le projet sera différent lorsqu'il sera dévoilé (sans doute à l'E3). Dans tous les cas, le jeu ressemblera beaucoup à ICO et SOTC (la façon de gérer la relation entre les deux personnages, l'environnement). Et que dire d'autre... Ah oui, je bande.
Remarque tout ceci peut être un fake, mais ça m'a l'air un peu gros. ;D
Dernière édition par FanFFs le 03 Juin 2009, 00:41, édité 2 fois.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Re: [PS3] Projet TrICO

Messagede Janiro » 20 Mai 2009, 09:30

Image
Image

:ptdr:
désolé, plus fort que moi ! :oops:
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede FanFFs » 20 Mai 2009, 09:30

Je m'y attendais. Ça c'est fait. ;b
Metal Gear Solid V <3

FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Janiro » 20 Mai 2009, 09:36

En même temps c'était tentant !
Mais pourquoi passer de "projet de la team Ico" à "projet Trico" ??
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Stewolfen » 20 Mai 2009, 09:42

Une sorte de trilogie à l'idée ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede FanFFs » 20 Mai 2009, 09:52

Projet ICO = ICO
Projet SOTC = NICO
Nouveau projet = TrICO ou encore Sanco

C'est juste pour signaler que c'est le troisième projet. ;)
Metal Gear Solid V <3

FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 20 Mai 2009, 09:56

Ah bon ? je n'ai pas eu l'impression que c'était une préquelle, je pensais que les 2 jeux n'avaient rien à voir (soit dit en passant je préfère de loin ICO, SotC m'a laissé un arrière-goût de gameplay répétitif et d'un manque de l'émotion induite qu'on avait entre les 2 personnages d'ICO). J'ai loupé quelque chose dans le jeu ?

Dans tous les cas j'attends le jeu avec circonspection : on est sûr d'avoir un jeu original, mais après ma déception sur SotC je suis pas sûr d'avoir un jeu qui me plaise.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Yobwo » 20 Mai 2009, 10:15

Neity a écrit:soit dit en passant je préfère de loin ICO, SotC m'a laissé un arrière-goût de gameplay répétitif et d'un manque de l'émotion induite qu'on avait entre les 2 personnages d'ICO). J'ai loupé quelque chose dans le jeu ?

Là l'émotion est censée passer à travers les géants que t'affronte. C'est comme exterminer sciemment une espèce, il flotte un parfum de tragique et de nécessité.

Puis bon, faut avouer que les gonzesses éthérées, ça va cinq minutes. Rien ne vaut un bébé griffon pour s'éclater :mrgreen:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede FanFFs » 20 Mai 2009, 10:26

Neity a écrit:Ah bon ? je n'ai pas eu l'impression que c'était une préquelle, je pensais que les 2 jeux n'avaient rien à voir (soit dit en passant je préfère de loin ICO, SotC m'a laissé un arrière-goût de gameplay répétitif et d'un manque de l'émotion induite qu'on avait entre les 2 personnages d'ICO). J'ai loupé quelque chose dans le jeu ?

Ça se passe dans le même monde, Wanda est le tout premier garçon à cornes.
Metal Gear Solid V <3

FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 20 Mai 2009, 11:06

FanFFs a écrit:Projet ICO = ICO
Projet SOTC = NICO
Nouveau projet = TrICO ou encore Sanco

C'est juste pour signaler que c'est le troisième projet. ;)

donc si on suit ce shema le prochain devrait etre projet Yoco non?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Yobwo » 20 Mai 2009, 11:48

Ouais, Yoco Tsuno. On dirigera une jeune femme d'origine asiatique.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 20 Mai 2009, 17:37

FanFFs a écrit:
Neity a écrit:Ah bon ? je n'ai pas eu l'impression que c'était une préquelle, je pensais que les 2 jeux n'avaient rien à voir (soit dit en passant je préfère de loin ICO, SotC m'a laissé un arrière-goût de gameplay répétitif et d'un manque de l'émotion induite qu'on avait entre les 2 personnages d'ICO). J'ai loupé quelque chose dans le jeu ?

Tu as vu ça où ? ça m'interesse d'en savoir un peu plus
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede -Black- » 20 Mai 2009, 18:19

Il me semblait que NIco était un roman...
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede FanFFs » 20 Mai 2009, 19:07

Neity a écrit:
FanFFs a écrit:

Tu as vu ça où ? ça m'interesse d'en savoir un peu plus

Ben y a pas vraiment plus de trucs à savoir. Fumito Ueda a confirmé qu'il s'agissait d'une préquelle, que Shadow of the Colossus et ICO se déroulaient dans le même monde, mais carrément pas à la même époque, après c'est à toi de faire le lien. ;b
Dernière édition par FanFFs le 20 Mai 2009, 22:09, édité 1 fois.
Metal Gear Solid V <3

FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede LaLiLuLéLo » 20 Mai 2009, 20:12

ICO est juste une œuvre d'art dans le jeux vidéo...
SotC lui m'avait beaucoup moins plus a l'époque et je m'été pas penché plus que ça dessus :|
Mais la Enfin le retour sur la PS3 8)
Plus ça va,plus cette E3 sent vraiment bon
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Diamond » 20 Mai 2009, 21:59

Dans tous les cas j'attends le jeu avec circonspection : on est sûr d'avoir un jeu original, mais après ma déception sur SotC je suis pas sûr d'avoir un jeu qui me plaise.

Shadow n'était pas très facile d'accès, mais tu avais quand même beaucoup de liens qui se créaient au fil du jeu je trouve (avec les géants, avec Agro aussi, et enfin avec Mono). Ce n'était pas forcé comme dans d'autres jeux, je pense que c'est pour ça que ça marchait ou ça ne marchait pas selon les personnes. Mais en même temps je suis admiratif de ce type de jeu qui peut créer quelque chose de fort à partir de choses très simples.

C'est vrai que chevaucher jusqu'aux colosses c'était peut-être un peu long à force, mais d'un point de vue artistique ça correspondait parfaitement avec l'ambition du jeu (après tout tu t'appeles Wander, soit "celui qui erre" littéralement). Et puis mince, la plupart des colosses étaient formidables à escalader. Encore une fois je pense que l'appréciation dépendait de l'écho que le jeu générait en toi ou non. Avec moi ça a marché. :)

Concernant le trailer de Trico je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant, j'attends de voir un truc déjà moins vieux. C'est trop bien fait pour être un fake, mais pas assez révélateur de ce que sera le jeu.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Nyriu » 21 Mai 2009, 16:34

J'ai fini SotC récemment grâce à la nouvelle gamme "All Time Classic" et j'ai trouvé le jeu beaucoup trop ambitieux pour la PS2. Scintillement omniprésent, framerate à la ramasse, colosses à l'animation lente/saccadée. Après rien à dire sur le gameplay (un peu poussif tout de même sur les 16 colosses, certains se ressemblant fortement) mais j'aimerais voir les ambitions de ce studio se concrétiser avec une technique digne de ce nom. Grimper sur un colosse volant qui dans sa colère raserait progressivement la ville qu'il survole par exemple.
Pour cette vidéo je sais pas trop, si c'est de la CG ça fait un bail qu'on voit des choses de cette qualité sur PC. Si c'est le moteur en temps réel (j'en doute), là y'a pas à dire, ça tue.

Reste plus qu'à me trouver ICO pour un prix décent en attendant. :)
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Gattuso » 22 Mai 2009, 14:23

Autant j'ai adoré SOTC autant ICO ne m'a pas du tout emballé. Poésie poésie...ouais, elle est est là mais je la trouve bien mal retranscrite. Et en terme de plaisir de jeu pur je ne l'ai pas trouvé au point. Mais c'est personnel.
Et puis on sait tous que ce sera un succès d'estime que ce troisième jeu, les précédents sont comme les ovni, tout le monde en parle mais rares sont ceux qui les ont vu.
Donc je suis un peu partagé entre excitation et peur d'une déception. On verra bien. Quelques part la sortie d'un jeu de ce genre est une bonne chose, çà veux dire que les jeux "d'auteur" ne sont pas morts et que les artistes ne s'arrêtent pas à un échec commercial. Mr Suzuki si vous m'entendez... :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede RyuSan » 22 Mai 2009, 15:30

Je pense qu'au-delà des ventes d'un jeu ce type de produit donne surtout une bonne image au support.Du moins pour les joueurs qui suivent l'actu et qui sont un bon moteur de bouche a oreille.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede LaLiLuLéLo » 25 Mai 2009, 09:26

Play3Live a écrit:Le site PlaystationLifestyle a créé la semaine dernière un énorme buzz sur la toile en diffusant un trailer du nouveau jeu de la Team ICO baptisé Project Trico.
Cependant, de nombreux doutes ont subsisté quant à la véracité du trailer, ou l'avancement de son développement. Aujourd'hui, de nouveaux détails sont parvenus sur la dite vidéo, les voici ci-dessous :
Comme beaucoup s'en doutaient, la vidéo semble être âgée de plus de deux ans. Elle a été montrée en Novembre 2007 à SCEA lors de l'évènement Gameshare, ou les studios internes de Sony donnent un avant-gôut de leur projet. Elle est arrivé ensuite chez SCEE en hiver 2007.
La vidéo est en fait un extrait d'une vidéo originale de plus de 5 minutes. Ce n'est en aucun cas un trailer officiel du projet de Fumito Ueda, mais plutôt une vidéo technologique illustrant le travail de la Team ICO.
La modélisation et l'animation des personnages ne sont pas représentatifs de la qualité finale du soft. Pour faire une comparaison, il suffit de regarder le trailer de NICO avec la version finale de Shadow of Colossus, sorti à l"époque sur PS2.
Il semblerait que la possibilité de diriger l'animal avec la fonction gyroscopique de la SIXAXIS et le personnage avec les joystiqs analogiques soit possible.
Même si la date de sortie est fixée à 2009, le projet de la Team ICO devrait débarquer l'année prochaine sur le monolithe noir quand on connait le perfectionnisme de Fumito Ueda.
Gageons que l'E3 2009 nous donnera des nouvelles sur ce jeu très prometteur.
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Forum Sony