Forum

E3 2009 Sony

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: E3 2009 Sony

Messagede Yobwo » 04 Juin 2009, 11:59

De la bonne nouvelle. Tu regrettes moins d'avoir attendu. Mais début 2010... non seulement c'est encore loin mais va falloir acheter combien de jeux exactement l'année prochaine ? 250 ? :o
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 04 Juin 2009, 12:12

Le PVP ou le JCJ comme voulvoul ^^ fait partie intégrante du RP. Dans le tip de MMO disponible le monde proposé est rarement fleur bleu et de mauvaise rencontre peuvent avoir lieu. C'est pour moi parti intégrante du RP. APèrs les instances PVP, les arênes etc etc ça ok c'est du PVP brut et de temps en temps j'aime le pratiquer.

Oui je suis d'accord, je n'exclus pas le pvp du RP, mais en general les joueurs actuels, comme tu l'as bien dit, font plus du pvp sans une once de RP.
En gros ils se battent pour faire du pvp. Moi je me bats parce que mon personnage a une raison de le faire.
Cela dit on remarque aussi une radicalisation de groupuscules RP qui veulent totalement bannir le PvP, et on se retrouve avec du RP Dallas. :mrgreen:
En general mes persos sont fortement versés dans la géopolitique donc le PvP j'en veux, mais ça reste pour moi un outil du RP, et pas une fin en soit.

Je pense qu'on s'est bien compris dans tous les cas. :)

Concernant le JDR papier je ne suis pas d'accord : je préfère le JDR online. Car je ne suis pas très à l'aise en JDR papier (ça demande trop de spontanéité oral, je suis plus à l'aise à l'écrit). En plus je trouve le JDR papier moins immersif (surtout pour les persos dont le joueur n'a pas le même sexe).
Le JDR papier c'est plus un jeu de société alors que je compare les JDR online à un livre en cours d'écriture dont on est un des acteurs. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede grille pain » 04 Juin 2009, 12:31

Concernant le JDR papier je ne suis pas d'accord : je préfère le JDR online. Car je ne suis pas très à l'aise en JDR papier (ça demande trop de spontanéité oral, je suis plus à l'aise à l'écrit). En plus je trouve le JDR papier moins immersif (surtout pour les persos dont le joueur n'a pas le même sexe).
Le JDR papier c'est plus un jeu de société alors que je compare les JDR online à un livre en cours d'écriture dont on est un des acteurs. :)

comme ryusan, rien ne vaut un JDR papier (ca fait 20 ans que je pratique!!) pour "l'immersion en groupe", une certaine osmose et surtout sur JDR papier les intrigues sont bien plus complexes et fines qu'en jeu video...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede RyuSan » 04 Juin 2009, 12:31

J'avoue que le JDR papier n'est pas évident au début. La timidité, l'assurance, l'implication, maitriser le jeu, connaitre ses partenaires, tout ça demande du temps et de l'investissement personnel. Ce cap passé et avec un bon maitre de jeu, l'expérience n'a pas de limite et l'attachement a son personnage devient au fil du temps très intense (trop parfois). Voir mourir son personnage au bout de x années n'est pas toujours facile a assumer. Non sérieusement il n'y a rien de mieux. :wink:

Dalleurs je conseil le JDR online aux âmes sensible car parfois ça peu aller très loin, voir trop. Il ne vaut mieux pas être depressif. Après c'est sur que ça nous parait absurde, une personne équilibré ne peu même pas concevoir le danger. Bref faut avoir un grain mais bon il y en a... :).

J'ai pratiqué le JDR avec des amis que je retrouvais tout les dimanches avec le même maitre de jeu sur une durée de 2 ans, il est difficile passé 1 an de s'éloigner de son personnage trop longtemps, un dimanche sans jdr devient le week end le plus merdique de l'année. Plus immersif je ne connais pas, c'est vraiment une expérience unique et aucun jeu online ne peu offrir autant d'immersion, de possibilité et de complexité. :mrgreen:

Une fois les taboo et les gènes au placard, ton imagination fait le reste et au fil du temps tu es plongé dans ton rôle qui devient une deuxième peau sans forcé.

Ça c'est un 'tain de détournement de topic :mdr:

Image@
Dernière édition par RyuSan le 04 Juin 2009, 14:12, édité 1 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede grille pain » 04 Juin 2009, 13:08

plus immersif je ne connais pas, c'est vraiment une expérience unique et aucun jeu online ne peu offrir autant d'immersion, de possibilité et de complexité.

oui j'avais oublie la liberte d'action (j'adore les plans qu'elaborent les joueurs et qui finissent toujours avec un accroc...!!)
infinie en jdr papier pour peu que le MJ soit cooperatif et n'hesite pas a improviser un peu...
Dalleurs je conseil le JDR online aux âmes sensible car parfois ça peu aller très loin, voir trop. Il ne vaut mieux pas être depressif. Après c'est sur que ça nous parait absurde, une personne équilibré ne peu même pas concevoir le danger. Bref faut avoir un grain mais bon il y en a...

L'emission de Mireille Dumas a l'epoque nous avait fait bcp de mal :evil: ma mere a flippe et me prenait pour un skiz drogué... :oops:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede RyuSan » 04 Juin 2009, 13:18

Tout les média peuvent faire du mal sur une personne déjà déséquilibré après certain plus que d'autre et plus l'immersion est intense plus le danger de rupture est présent. Mais pour moi faut dejà être une personne a problème. Les amis ou les personnes ne détectant pas le problème chez l'enfant ou l'ami peuvent facilement en déduire que le problème vient du média. Après c'est sur enfermé dans des mur capitonné on risque rien. Mais prendre sa voiture pour aller en balade c'est prendre un risque, manger trop aussi, partir a l'E3 idem. :mrgreen:

Image
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede RyuSan » 04 Juin 2009, 15:00

L'avis de God of War sur GK en vidéo en direct de l'E3 :

gamekult a écrit:Alors God of War forcément ça tue, on connais la qualité de la série. ça s'annonce comme un gros blockbuster et j'insiste vraiment sur ce mot là parcequ'il ne faut pas s'attendre a une révolution mais parcontre avec une réalisation très très très impressionante. Parcontre les rouage du gameplay reste le même a pars 2 ou 3 petites nouveautés ça reste du God of War, on frappe tout ce qui bouge. Il y a des nouvelles armes, des gros monstre, ça saigne, des boss a base de QTE mais la recette reste vraiment la même. Mais fallait il vraiment changer, ça marche très bien. sony ne va vraiment pas prendre de risque avec cette suite.

La vidéo complete qui parle d'autres jeux sur 360: alan wake, splinter cell et le jeu multi Modern Warfare 2.
http://www.gamekult.com/video/4060900/

Image

:cobra:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede LaLiLuLéLo » 04 Juin 2009, 21:11

Beaucoup de Site relègue l'info pour GT 5 a noël :)
Franchement GT 5 moi...
Le seule truc que je souhaite c'est que Sony fout pas la pression a Polyphony car ce GT la est attendu aux tournant! (Y'a Forza en Face quand même :lol: )
Y'a Intérêt d'avoir le Mode Photo du 4 8)
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 04 Juin 2009, 22:09

Y a quand même un truc qui me chiffone avec cette PSP Go!

Certes il faudra avoir internet, mais la sortie de la console va enfin décider Sony à sortir les cartes de points en Europe ?

Car bon, j'veux pas dire, mais y a juste un paquet de gens qui ne font pas leurs achats par carte de crédit, donc s'ils se bougent pas un minimum, le marché risque d'être bien limité.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kayjiro » 05 Juin 2009, 09:18

LaLiLuLéLo a écrit:Beaucoup de Site relègue l'info pour GT 5 a noël :)
Franchement GT 5 moi...
Le seule truc que je souhaite c'est que Sony fout pas la pression a Polyphony car ce GT la est attendu aux tournant! (Y'a Forza en Face quand même :lol: )
Y'a Intérêt d'avoir le Mode Photo du 4 8)

Sans oublier, que dans le prochain playstation Magazine à paraître (juillet / août), il va y avoir un dossier Spécial GT5, peut être une réponse que le jeu est bien dans Les starting-block ?
Pseudo PSN : Kayjiro
Image

Why So Serious ?
Kayjiro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede LaLiLuLéLo » 05 Juin 2009, 09:23

Si Sony le sort pour Noël un Bundle PS3/GT5 ou voir carrément la Fameuse PS3 Slim + GT5,les voyant serait aux vert 8)
Il faut juste espérer et croiser les doigt bien fort!.. J'espère que le multi sera a la hauteur car le système de prologue ma beaucoup freiner pour y jouer en réseaux,je veut dire un système de groupe comme dans motorstrom serait vraiment bien!
Rien ne vaut une bonne course entre amis :)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 05 Juin 2009, 09:48

Peut-être une date officiel pendant le GDC. 8)
Mais même si je trouve Forza 3 bluffant, le wrc et le nascar offriront quand même plus de richesse au titre, surtout que je ne suis pas super fan de passer des heures a faire de la déco sur les caisses. Dans le genre je préfère nettement passer ce temps là a faire un niveau pour LBP. :)
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Kayjiro » 05 Juin 2009, 10:36

Et oui, pourquoi pas un Bundle PS3/GT5 + une baisse de prix, tout ça annoncé lors du TGS :P le rêve 8)

Il va falloir quand même que Sony se bouge, car y a pas à dire 8) les gars de chez turn 10 ont fait de l'excellent boulot sur le nouvel opus de forza, même si comme RyuSan, je suis plutôt GT.
Et de voir ces nouvelles licences (WRC & Nascar) + gestion du jour & de la nuit pour les courses de 24 heures du Mans et de Spa (et autres) + météo (peut être), et sans oublier les dégâts bien sûr :mrgreen: tout cela me laisse rêveur ! :wink:
Pseudo PSN : Kayjiro
Image

Why So Serious ?
Kayjiro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede LaLiLuLéLo » 05 Juin 2009, 22:06

UPS3 a écrit:Kazunori Yamauchi, créateur de la série des Gran Turismo, a indiqué qu'actuellement, Gran Turismo 5 pouvait être publié à n'importe quand Polyphony Digital le voudra.
Suite à une discussion avec EuroGamer, Yamauchi a déclaré:
Je veux que l'on publie Gran Turismo 5 le plus vite possible. Nous pouvons donc le sortir quand nous le voulons, mais allons continuer à travailler dessus. C'est vraiment très important pour nous d'être sur que chaque chose est réalisée parfaitement et en détail.
Nous le savions déjà, mais Yamauchi a confirmé qu'une connectivité entre Gran Turismo 5 (PS3) et Gran Turismo Portable (PSP) serait probablement disponible qui vous permettra d'importer les voitures de la version portable sur GT 5.
Le jeu sera disponible le premier Octobre sauf modification de la part de Polyphony.

On parie ? 8)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 07 Juin 2009, 11:07

- God of War III :aime:
- Castlevania : Lords of Shadow :P
- Dante's Inferno :P
- Bayonetta :P
- Darksiders :)
- Nier :)
- Brütal Legend :?:
- Ninja Gaïden Sigma 2 :|

- Uncharted 2 : Among Thieves :aime2:
- Heavy Rain :P
- Assassin's Creed II :P
- Batman : Arkham Asylum :P
- Dark Void :?:
- The Last Guardian :aime2:
- The Saboteur :?:
- Alpha Protocol :?:
- Quantum Theory :?:
- Just Cause 2 :?:
- Resonance of Fate :?:

- Bioshock 2 :)
- Aliens vs. Predator :P

- M.A.G. :)
- Modern Warfare 2 :aime:
- Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising :)
- Battlefield : Bad Company 2 :)

- Gran Turismo 5 :aime2: (WRC pouah)
- Colin McRae : DiRT 2 :)
- Need for Speed : Shift :)
- Split/Second :P

- Demon's Souls :)
- White Knight Chronicles :)
- FFXIII :P

- FIFA10 :?:
- PES 2010 :?:

- The Agency :?:
- DC Universe Online :?:
- FFXIV :aime2:

- EyePet :)
- ModNation Racers :)
- Ratchet & Clank : A Crack in Time :aime2:

- Tekken 6 :)
- The King of Fighters XII :)
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Kefoo » 07 Juin 2009, 12:33

coller à GT5 un WRC? C'est un peu comme faire du deux en un, je comprends pour le coup que ça prenne du temps. On n'en sait pas plus sur ce mode de jeu? Je suis un grand nostalgique de cette ancienne licence sur jeux vidéo, je me souviens encore de ces ballades dépaysantes au possible. La durée de vie serait Enoooooorme sinon
Kefoo

Messagede RyuSan » 07 Juin 2009, 12:52

Oui pendant la conférence ils ont annoncé les licences WRC et Nascar inclus dans GT5 :wink:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede facer » 08 Juin 2009, 06:08

Le nascar c'est quand même 90% de circuits ovale, donc bon niveau conduite c'est pas le Perou, par contre niveau strategie de course, ça peut être trés interessant
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede RyuSan » 08 Juin 2009, 17:31

Oui le truc c'est de varier les plaisirs. Une simulation poussé en Nascar, aussi poussé qu'un GT ou un forza il n'y en a pas eu. Avec une bonne sensation de vitesse et une conduite a fleur de peau pas sur que ce ne soit pas bien stress et technique de doubler les autres. Mais c'est surtout Nascar + gt + wrc qui font que c'est excellent.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede LaLiLuLéLo » 10 Juin 2009, 22:12

Du nouveaux pour Agent,Rockstar explique le pourquoi du comment :arrow:

Play3Live a écrit:Après la perte d'exclusivité de la Franchise GTA par Sony et l'arrivée de Grand Theft Auto IV en multiplate-forme, et alors que les joueurs attendaient des informations sur L.A. Noire, l'annonce de l'exclusivité du nouveau titre de Rockstar Agent sur PS3, a été un point marquant pour Sony à l'E3 2009. Ben Feder, président de Rockstar s'explique sur l'exclusivité PlayStation 3 de leur nouveau titre Agent.

Le président de Rockstar indique: "Normalement, le meilleur compromis pour un éditeur, s'il n'a pas de plate-forme de préférence, c'est de se diriger vers la plate-forme ayant la plus grande base installée. Par contre, vous choisissez une exclusivité sur plate-forme, lorsque vous avez le même type de support que les studios de première partie".

Ben Feder ajoute: "Lorsque vous essayez de lancer une nouvelle franchise, l'exclusivité peut vraiment vous aider à son lancement. Il peut vous apporter le type de plate-forme exacte que vous avez besoin pour commencer, et il peut vous permettre de commencer de la meilleure des façons avec le bon partenaire. En plus, les exclusivités, ça fonctionne".

Pour sa part, Take-Two estime que Sony offrira le même type de soutien que pour Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas, des exclusivités PlayStation 2. Ces trois titres font partis des 10 plus grands jeux vendus de tous les temps.

De son côté, Ben Feder reste imperturbable sur le fait que la PlayStation 3 est troisième dans la course des ventes de consoles de salon, avec une base installée de 22 millions d'unités, par rapport aux 30 millions de Xbox 360 et au 50 millions de Wii.
Il déclare même: "Je fais confiance à Sony. Je crois beaucoup en leur capacité à mener le marché, comme ils l'ont toujours fait. Leur console est une excellente plate-forme de développement. Agent témoigne de la foi que nous portons sur les capacités de cette plate-forme, et de ce que Sony peut nous apporter en tant que partenaire".

La direction de Take-Two pense que Sony a également beaucoup de temps pour revenir sur le devant de la scène.
Ben Feder déclare: "Je pense que le cycle de ces consoles va être beaucoup plus long que les gens le croient. A mon avis, il est encore très tôt et nous ne sommes certainement pas dans un cycle de cinq ans. Ce cycle va continuer pendant un long moment. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les développeurs et une bonne nouvelle pour les consommateurs".

Autre satisfaction, Agent est supervisé par les pères fondateurs de Rockstar Dan et Sam Housers et le développement a été confié à Rockstar North, le studio derrière GTA IV.

Aucune date de sortie n'est connue pour le moment pour ce nouveau titre très attendu par les joueurs.
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony