Forum

[PS2] Persona IV

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [PS2] Persona IV

Messagede Yobwo » 19 Avr 2009, 19:50

Bah voilà, fini en un peu plus de 60H. Clairement un des meilleurs RPG que j'ai pu faire. Mais apparemment, je n'ai pas obtenu la bonne fin. Quelque chose me semblait clocher : conclusion trop simple... je suis allé voir une soluce et effectivement, y'a deux-trois petites choses à faire pour débloquer l'ending digne de ce nom. J'espère qu'une de mes sauvegardes va me permettre de corriger le tir sans refaire tout le jeu ^^

Bref : j'ai A-DO-RE 8)
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede WnHmasterchief » 20 Avr 2009, 19:23

J'y ai pas mal joué pour me lancer le WE dernier, et faut dire qu'il faut s'investir pas mal !
J'ai joué jusqu'au premier vrai donjon digne de ce nom, celui ou on doit sauver la fille qui est manager de l'auberge, je me souviens pas de son nom ^^'
Ca m'a pris pas mal de temps ces 9 étages ! :o
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede Yobwo » 20 Avr 2009, 20:43

Yukiko Amagi (mon avatar) :bravo:

Ca demande un minimum de méthode pour organiser ses journées, surtout dans les donjons où la mort signifie recommencer une bonne partie de l'ensemble quand on a foncé sans faire attention. Très vite, j'ai adopté la posture dite "de la petite bite" : je me blinde de Goho-M et de Vanish Balls. Tous les deux étages, j'utilise une Goho-M pour retourner à l'entrée et sauvegarder (avant d'éventuellement repartir si mes persos sont en état). La Vanish Ball, c'est pour éviter les streums trop pénibles :mrgreen:

Je te conseillerais deux choses :

- de te concentrer uniquement sur le donjon quand tu en obtiens l'accès. Tu ne fais que ça de tes après-midis. Ca t'évitera de dépasser la date fatidique de la levée du brouillard et en plus, tu auras davantage de temps pour leveler si besoin est. Faire un peu de ci et un peu de ça entraîne souvent l'urgence sur la fin. Autant se concentrer sur une chose ^^

- Les jours de pluie, y'a rarement grand-chose à faire. Profites-en pour leveler. Prendre le temps de gagner un ou deux niveaux chaque jour de pluie suffit déjà à prendre un peu de marge par rapport au niveau requis pour affronter les boss. Généralement, un niveau gagné par étage permet tout juste de pas être ridicule face au maître des lieux. Si on peut prendre de l'avance... ;)
Si jamais une véritable flemme de combattre s'empare de toi, le meilleur truc à faire reste de bouffer au Chinese Dinner Aya. Quand il flotte, le restau propose son plat de la mort pour 3000 yens. Il augmente trois de tes caractéristiques d'un coup (parmi Diligence, Knowledge, Courage etc.) ! Faut savoir que les plats proposés varient en fonction du temps qu'il fait et n'augmentent pas la même chose.

D'un point de vue perso, je préfère largement Persona pour ses S-Links que pour ses combats. Ce que j'aime dans ce jeu, ce sont les histoires de chacun. a la limite, je me fous presque que ça améliore les fusions de personas ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 20 Avr 2009, 21:17

Yobwo a écrit:Très vite, j'ai adopté la posture dite "de la petite bite"

Mais qu'est ce qui faut pas lire :mrgreen:
Tu dirait encore "la queue entre les jambes" ok ça reste vague mais la qd meme :ptdr:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 21 Avr 2009, 03:41

Faut appeler un chat, un chat ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede WnHmasterchief » 24 Avr 2009, 06:40

Merci pour tes infos Yobwo :wink:
C'est en effet l'histoire et les relations entre les persos qui m'intéressent le plus :)
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede LaLiLuLéLo » 04 Mai 2009, 15:44

Play3Live a écrit:... Pour autant, la communauté RPG devrait se réjouir d'une rumeur beaucoup plus intéressante. En effet, il semblerait que Sony dévoile durant l'event américain un RPG exclusif à la PS3 en la présence de Persona, qui a jadis fait les beaux jours de la PSOne et de la PS2. On espère que cette rumeur n'en est pas une, d'autant que la PS3 souffre d'un gros manque de RPG, en attendant Final Fantasy XIII.

Ce qui pourrait être sympa je pense non ? :)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 04 Mai 2009, 17:06

Ca peut même être dément ! Bon sang, imaginez un Persona dans une vraie ville à la GTA ? Pas en terme d'immensité mais de liberté de déplacement. Et puis des gens qui bougent au lieu de rester plantés comme des piquets de tentes à l'endroit où on est censé les trouver. Un système S-Link encore plus profond avec un vrai continuité une fois le rang max atteint. De vraies conséquences dans le jeu quand on conclut avec une fille. Une patte graphique toujours plus sympa. Des donjons moins linéaires. Y'a moyen de faire un opus du feu de dieu sur PS3.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 04 Mai 2009, 17:10

Je connait pas trop comme Jeux on vas dire...
Déjà vu tourner mais ça ma jamais titiller du pad mais la sur PS3,oui ça pourrait être assez dément :D
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Belgarath » 11 Mai 2009, 18:52

Yobwo a écrit:Ca peut même être dément ! Bon sang, imaginez un Persona dans une vraie ville à la GTA ? Pas en terme d'immensité mais de liberté de déplacement. Et puis des gens qui bougent au lieu de rester plantés comme des piquets de tentes à l'endroit où on est censé les trouver. Un système S-Link encore plus profond avec un vrai continuité une fois le rang max atteint. De vraies conséquences dans le jeu quand on conclut avec une fille. Une patte graphique toujours plus sympa. Des donjons moins linéaires. Y'a moyen de faire un opus du feu de dieu sur PS3.

d'accord mais en espérant qu'Atlus puisse garder sa particularité (atmosphère, concept, visuels,...). Bref que Persona reste pour les joueurs suffisamment dérangés pour acheter et lancer le jeu...
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede Yobwo » 11 Mai 2009, 21:56

Bien entendu !
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 18 Juin 2009, 09:32

Play3Live a écrit:Nous en parlions récemment, un représentant d'Atlus avait confirmé à demi mots pendant l'E3 qu'un nouveau Persona serait annoncé au Tokyo Games Show.
Aujourd'hui, c'est au tour de Famitsu de relancer le buzz avec la publication d'une image illustrant ce prochain titre. On y découvre ainsi trois personnages sur un fond blanc, dont l'un est assis sur une chaise.
Et même si la traduction japonaise fait défaut, les fans de la franchise reconnaitront facilement l'art design de l'image qui semble être du Persona tout cracher.
Vivement de nouvelles informations...

Image
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 18 Juin 2009, 10:48

On reconnaît de suite le héros du 3 et du 4. Celui par terre par contre, je ne le connais pas.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 27 Juil 2009, 20:00

Je m'y suis enfin mis depuis quelques jours et honnêtement çà faisait des années que je n'avais pas fait un Rpg aussi extraordinaire (voir un jeu tout court en fait).
C'est ultra complet, le background est travaillé, on a des voix la plupart du temps et pas seulement des textes qui défilent. Et en plus çà pique pas trop les yeux :mrgreen:
Enfin c'est avec grand plaisir que ma PS3 et ma 360 vont dormir le temps que je savoure ce jeu. Tous les autres Jrpg de cette génération font vraiment pâle figure à côté.
Pour le moment c'est tout simplement mon GOTY :bravo:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Yobwo » 28 Juil 2009, 12:41

Absolumineusement d'accord avec toi ! Vivement le 5 sur PS3 ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 28 Juil 2009, 15:47

Oui j'espère qu'il mettra pas trop de temps à débarquer :|
Sinon j'aime tellement celui là que je regrette de pas avoir fait les précédents...çà vaut le coup à ton avis de faire le 3 si j'ai déjà fait le 4? Les histoires sont elles indépendantes?
Parce que le 4 je suis plutôt rentré facilement dans l'univers.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Yobwo » 28 Juil 2009, 16:03

Côté histoire, aucun souci, c'est tout aussi prenant et complètement indépendant.
Mais le gameplay sera moins bien foutu, tu perds quelques options bien agréables et la ville est un poil plus basique. Mais rien qui t'empêchera de prendre ton pied ;)

L'approche des donjons est différente aussi.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 28 Juil 2009, 19:25

Merci :D
Je pense me laisser tenter dès que j'aurai plié celui là.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Belgarath » 29 Juil 2009, 19:20

Yowbo, je vais vraiment finir par croire que tu as des actions chez Atlus... :mrgreen:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede Yobwo » 30 Juil 2009, 02:20

:lol:
Bah non mais plus le temps passe moins j'arrive à rester des heures sur le même jeu. Je me lasse plus vite. Alors quand un rpg arrive à me scotcher 50 ou 60H devant ma tv aussi aisément, je le vends à toutes les sauces ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony