Forum

[PS2] Persona IV

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

[PS2] Persona IV

Messagede Yobwo » 19 Mar 2009, 11:29

Image

Persona IV (Atlus)

Qui a mis la main sur ce formidable RPG qui arrive, neuf ans après la sortie de la bécane, a lui donné encore des lettres de noblesse ?
Après un troisième opus excellent, la série revient solide sur ses bases et avec une approche légèrement différente puisque l'intrigue est nettement plus liée à l'exploration des donjons. Vous ne regarderez plus jamais la TV et Evelyne Dheliat de la même façon...

- Une centaine d'heures de jeu.
- Un prix attractif et la BO offerte.
- Des graphismes plus détaillés
- Des mouvements de caméra plus dynamique lors des phases d'exploration.
- Une histoire prenante.
- De nouvelles personas.
- Un character design réussi.
- Un bestiaire toujours aussi barré.
- Un gameplay réglé comme du papier à musique.
- La possibilité de diriger tous les membres du groupe.
- Les S-Links.
- Une ambiance unique.
- Igor et son tarin.
- Margareth.

N'en jetez plus m'sieurs, dames !
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Re: [PS2] Persona IV

Messagede Belgarath » 20 Mar 2009, 12:44

Ouais, il est très très bien ! ! !
Bon, je l'ai acheté mais j'ai malheureusement pas eu le temps de trop avancer :oops: mais bon, le peu que j'en ai vu m'a convaincu !
Petit bémol sur le choix des couleurs, le jaune est un peu trop agressif pour mes yeux délicats...
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede Yobwo » 20 Mar 2009, 13:56

Oh ça change du bleu ^^
J'ai du mal à en décrocher. Un truc m'intrigue : certaines réponses dans les dialogues réclament du Courage par exemple mais dès le début du jeu. Elles ne sont accessibles que via un New Game + j'imagine.
Les boss de départ sont carrément abusés. Dans Persona 3, les premiers boss costauds apparaissaient vers la moitié du jeu environ. Là tu te frottes tout de suite à du très pénible. Ca promet pour la suite... :twisted:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Belgarath » 20 Mar 2009, 18:56

Tu m'étonnes ! J'ai juste eu le temps de monter la moitié du premier donjon d'une traite, je suis tombé sur un cavalier fantôme et... me suis fait pourrir, remarque, après 4/5 étages mes persos étaient à sec niveau mana et juste en vie, j'ai tenu 3 tours (un perso mort/tour) donc c'est du bon ^^. Sérieux, je brûle de le relancer mais avec le taf et mon mémoire à rédiger... pas le temps, j'ai honte :oops:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yobwo » 20 Mar 2009, 20:03

Argh un mémoire... l'horreur. Deux que j'ai du en faire pendant mes études ! Deux. Veux plus en entendre parler ^^
Le Chevalier est plutôt nul comparé aux deux boss suivants. Tu le frappes à coups de magie et tu soignes tes persos (ça touche à 80 env. donc faut au moins 100 PV). C'est long mais faisable en étant attentif. Le boss d'après par contre... une plaie. Juste une plaie. Je te conseille de t'entraîner jusqu'à la limite de temps indiqué par la météo et de viser le lvl 15 minimum. Puis d'obtenir ou de créer des Personas résistantes au feu... conseil d'ami.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Belgarath » 20 Mar 2009, 20:46

Ben, j'ai rien contre les mémoires... enfin, je déteste le passage de rédaction mais j'adore faire de la recherche donc ça aide :D
Pour le boss, je me doute qu'il était pas méchant, c'est juste que j'avais poussé mes persos à la limite pour voir sa trombine... J'ai hâte de voir la suite, j'espère qu'on aura des choix (genre relation, drague parce que j'accroche pas sur la demoiselle en vert... Bref, faut que je me trouve du temps, mais j'hésite à me le garder pour les vacances de Pâques... On verra !
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yobwo » 21 Mar 2009, 08:24

Je l'adore cette demoiselle, je vais essayer de poser le grappin dessus :)
Après, c'est comme le trois, tu peux préférer une relation extérieure d'un club et la virer du groupe une fois que tu as assez de persos différents. En tout cas, c'est toujours aussi bon, les personnages excellents avec un vrai sentiment de groupe. A noter que désormais, chaque membre de ton groupe est différencié et que tu peux monter le S-Link associé séparément du S-Link du groupe lui-même. Je crois pas que c'était le cas avant...
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Belgarath » 23 Mar 2009, 08:33

Je crois pas en effet... quoique si, mais pour les demoiselles seulement ! Enfin, si mes souvenirs de Persona 3 sont dignes de confiance !
Oui, j'avoue, j'ai pas la version FES :oops: :oops: :oops:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yobwo » 23 Mar 2009, 16:09

Moi non plus. Elle permettait de draguer l'assistante d'Igor ^^
Tous les boss sont très chauds (ceux de fin de donjon en tout cas). Obligé de connaître leur schéma d'action par coeur pour s'en sortir. Et leveling, leveling, leveling.... je viens de piger que tu peux quitter un donjon et y revenir après en repartant de l'étage où tu t'es barré (avec l'item spécial qui permet de retourner à l'entrée). Donc j'y vais petit à petit. Enchaîner les étages comme dans le 3 est quasi impossible. Même si les persos tiennent le coup physiquement, la mana s'envole à vitesse grand V.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede WnHmasterchief » 25 Mar 2009, 12:42

Le jeu est bien en VO non ?
(japonais sous titré anglais ou Full anglais ?)

Parce que si rien n'est traduit, je pense prendre la version Uk à £17, ca vaut le coup :)
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede Yobwo » 25 Mar 2009, 15:03

C'est du full anglais, comme le 3 ;)

Fonce, prend-le ! Ne serait-ce que pour qu'on se sentent moins seuls avec Belgarath ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Belgarath » 26 Mar 2009, 17:57

Tout à fait ! Jamais 2 sans 3 :mrgreen:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yobwo » 31 Mar 2009, 15:55

Youhou ! J'ai conclu ! :jump:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Belgarath » 31 Mar 2009, 16:36

Félicitations :bravo: :bravo: :bravo:

Pas encore eu le temps de me remettre dessus, mais à voir comme tu accroches je me dis que j'ai de bons moments à venir !
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede WnHmasterchief » 31 Mar 2009, 17:54

Bon, bah, je l'ai commandé sur play.com :wink:
(et j'attends de voir si mon pote me ramène une version US pour pouvoir y jouer sur ma ps3)
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede Pomme ou Apple » 31 Mar 2009, 19:25

Ca fait pas mal de temps que j'ai pas fait chauffer la PS2, sur ta présentation, je m'en vais acheter ce jeu ;) ( vu l'heure je vais attendre demain )
Découvrez le Xbox Live et débranchez votre Xbox avec Xbox Unlimited. Préférez-vous la Xbox 360 élite peut être ? Ou la Xbox 720 !

Sinon il vous reste à checker les sorties Xbox 360 de ce mois.
Pomme ou Apple
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yobwo » 31 Mar 2009, 20:27

Je ne peux que t'y encourager ;)

Pour éviter toute méprise, je précise que je n'ai pas conclu le jeu. J'ai conclu avec Chie ! Autrement dit à la Jean-Claude Duss :lol:
Côté progression, je suis arrivé dans un donjon que ne renierait pas nos vieilles 8-bits.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 05 Avr 2009, 12:23

Franchement les gros + de cet episode c'est de pouvoir réellement contrôler ses partenaires , des sauvegardes bien plus nombreuses , des raccourcis via un boutton , l'inventaire des autres accessible n'importe quand ... On y ajoute des donjons plus variés et plus interessants dans lesquels il se passe + de choses, une vie "sociale" plus developpée et des musiques plus nombreuses.

Par contre , la camera est bien souvent + foireuse , le heros n'a plus de choix dans ses armes , l'ambiance est moins glauque alors que les morts et les situations macabres sont plus nombreuses, sûrment à cause de Teddy et de la bonne dose d'humour (le donjon de Kanji par ex), et il y a pas mal de recyclage. Quand a la difficulté accrue je suis pas sûr que ce soit toujours une bonne chose , car c'est par moments pénible de faire du level up et de se faire retamer par de simples ennemis qui n'hesitent pas à balancer des sorts de mort a tout le groupe aprés 5H de jeu ... car + que le 3 ou même FES la gestion de la difficulté est en dents de scie.

Soit dit en passant , c'est vraiment un excellent jeu , mais la surprise en moins , il me tarde Devil Survivor sur DS qui a aps l'air mal du tout. Et j'aimerais assez retrouver l'ancien Character Design , même si l'actuel est trés bon , il est quand même un peu plus disons "banal".
Fuck you, fuck you very very much
cause your words don’t translate
and it’s getting quite late
so please don’t stay in touch ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Mifou » 06 Avr 2009, 07:45

J'ai à peine eu le temps de commencer P4 et je suis déjà sous le charme. Il ne me manque plus que du temps et c'est bon! Je pense me le faire cet été...

La musique du thème! :aime: Bonne initiative de donner la BO avec!
http://www.limbogame.org/ Gt/Id PSN: Mifou
Mifou
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yobwo » 06 Avr 2009, 14:19

Monkey.D.Luffy a écrit:Franchement les gros + de cet episode c'est de pouvoir réellement contrôler ses partenaires , des sauvegardes bien plus nombreuses , des raccourcis via un boutton , l'inventaire des autres accessible n'importe quand ... On y ajoute des donjons plus variés et plus interessants dans lesquels il se passe + de choses, une vie "sociale" plus developpée et des musiques plus nombreuses.

Des ajouts tout con mais qui changent vraiment la donne ! Pour ce qui est des donjons, l'approche n'est pas du tout la même aussi. Dans le 3, le donjon était un endroit à part plus ou moins séparé du scénario et qui ne servait qu'à préparer les affrontements contre les boss de chaque lune. Dans le 4, ils sont intégrés au reste. Ce qui leur donne forcément plus d'identité.

Monkey.D.Luffy a écrit:Quand a la difficulté accrue je suis pas sûr que ce soit toujours une bonne chose , car c'est par moments pénible de faire du level up et de se faire retamer par de simples ennemis qui n'hesitent pas à balancer des sorts de mort a tout le groupe aprés 5H de jeu ...

Les scarabées par exemple... ou le tank repris d'une skin d'un boss du 3. Une horreur. Mais on échappe à quelques emmerdes comme la Mort, les donjons sont plus courts et on peut les reprendre à l'étage où on s'est arrêté. Appréciable.

Monkey.D.Luffy a écrit:Soit dit en passant , c'est vraiment un excellent jeu , mais la surprise en moins , il me tarde Devil Survivor sur DS qui a aps l'air mal du tout. Et j'aimerais assez retrouver l'ancien Character Design , même si l'actuel est trés bon , il est quand même un peu plus disons "banal".

Ancien ? Tu veux dire de Persona 1 et 2 ? Je n'y ai jamais joué. Seulement vu quelques images du 2. L'ambiance y l'air très différente.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Forum Sony