Forum

[PS3] Ninja Gaiden Sigma 2

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

[PS3] Ninja Gaiden Sigma 2

Messagede LaLiLuLéLo » 17 Mar 2009, 12:11

"C'est le magazine Famitsu qui nous dévoile que Ninja Gaiden 2, exclusif 360, débarquera sur Playstation 3 sous le nom de Ninja Gaiden Sigma 2. Il ne s'agit pas d'un simple portage mais d'une nouvelle version du beat'em all exclusif à la console de Microsoft.
Ainsi l'on pourra compter sur de nouvelles missions, nouvelles armes, nouveau personnage jouables, nouveaux boss etc…
Le jeu est développé par l'équipe responsable du premier Ninja Gaiden Sigma et sera produit par Yosuke Hayashi.
Sa sortie est programmée pour cet automne au Japon et 2009 dans le reste du monde"

Source Play3Live....

Image

Clic Pour Agrandir!

Pour moi ça peut etre sympa mais j'ai toujours pas finit le 1er (trop dur) :|
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: [PS3] Ninja Gaiden Sigma 2

Messagede Matfer » 17 Mar 2009, 13:00

Tu veux rigoler là ?

Car bon, le "Sigma" est beaucoup plus facile que l'original sur Xbox à ce que j'ai lu (c'est limite un Ninja Gaiden pour casuals) et le 2 est aussi plus simple que le premier.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 17 Mar 2009, 13:01

J'ai vu yoo terribleul for me :D

Comment trop dur ? Tu parles de la version Xbox pas du sigma sur PS3 rassure moi. :mrgreen:

Depuis que le fan 360 Mr Itagaki est parti tout a changé chez tecmo :P Quantum Theory exclus pS3 maintenant celui là qui sort et il y a aussi une autre exclus qui est prévue mais pas encore annoncé. Que du bon. :)

matfer a écrit:Tu veux rigoler là ?

Car bon, le "Sigma" est beaucoup plus facile que l'original sur Xbox à ce que j'ai lu (c'est limite un Ninja Gaiden pour casuals) et le 2 est aussi plus simple que le premier.

Pour casual tu éxagères, il est normalement réglé. :mrgreen: mais c'est vrai que pour ceux comme moi qui ont plié la version xbox dans sa dif la plus élevé le sigma c'est balade au pays des merveilles. Je rappel que sur la version Xbox certain n'ont vu que le boss sur son cheval et plus rien ne réussissant pas a le battre. :mdr:
Dernière édition par RyuSan le 17 Mar 2009, 21:10, édité 1 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Matfer » 17 Mar 2009, 13:07

Je confirme, j'avais failli abandonner là :lol:

Mais bon j'ai abandonné à Alma (chapitre 7), c'est pas beaucoup plus loin :mdr:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede LaLiLuLéLo » 17 Mar 2009, 16:20

Non Non sans dec...
Je l'ai pas finit car trouver trop dur!
C'été mon 1er Ninja Gaiden en même temps et je l'ai mis de coté si un jour j'ai le courage de le ressortir mais vu comment mon ancienne 6A6 a voler je pense pas :twisted:
Mon Pti frère la finit lui qd il été passé chez moi! (normal vu qui c'été farci le Black de la Xbox)...
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stewolfen » 17 Mar 2009, 16:50

Ah, enfin la version améliorée que j'attendais. :)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Batto » 17 Mar 2009, 19:00

matfer a écrit:Je confirme, j'avais failli abandonner là :lol:

Mais bon j'ai abandonné à Alma (chapitre 7), c'est pas beaucoup plus loin :mdr:

Ptit joueur moi je l'avais fini en super difficile a l'époque....

la manette dans le mur
:mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kelanflyter » 18 Mar 2009, 08:01

perso j'avais quand même battu le cavalier, mais je m'etais arreté pas si loin apres, dans une ville avec des archers partout... La jouabilité excecrable due aux cameras pourries + la diffu=iculté m'avaient fait lacher le jeu.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede RyuSan » 18 Mar 2009, 08:36

la caméra n'était pas si pourris que ça. Il y avait quelques soucis mais rien de bien méchant non plus. Après question jouabilité (camera inclus) j'en ai vu peu d'aussi bon avec une telle difficulté (difficulté toute relative, suffit de ne pas prendre NG pour un jeu bourrin comme devil et autres, dans ce jeu chache combat est presque un versus bien technique. Non, le jeu était trop dur pour toi faut assumer. 8)

C'est simple NG 1 est pour moi le meilleur jeu de la Xbox, pas touche a cette perle qu'il fallait mériter pour savourer (je ne l'aurais pas fini en super dur si la jouabilité était pourris ou la difficulté pas intelligente et réfléchit de la pars des dev).

Ce jeu c'est juste le must loin devant les autres dans son domaine..... rien de moins... Après, c'est sur, Ninja gaiden est plus dur que mario chez les champignons vengeur, c'est sur.... :mrgreen:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede kelanflyter » 18 Mar 2009, 12:59

RyuSan a écrit:la caméra n'était pas si pourris que ça. Il y avait quelques soucis mais rien de bien méchant non plus. Après question jouabilité (camera inclus) j'en ai vu peu d'aussi bon avec une telle difficulté (difficulté toute relative, suffit de ne pas prendre NG pour un jeu bourrin comme devil et autres, dans ce jeu chache combat est presque un versus bien technique. Non, le jeu était trop dur pour toi faut assumer. 8)

C'est simple NG 1 est pour moi le meilleur jeu de la Xbox, pas touche a cette perle qu'il fallait mériter pour savourer (je ne l'aurais pas fini en super dur si la jouabilité était pourris ou la difficulté pas intelligente et réfléchit de la pars des dev).

Ce jeu c'est juste le must loin devant les autres dans son domaine..... rien de moins... Après, c'est sur, Ninja gaiden est plus dur que mario chez les champignons vengeur, c'est sur.... :mrgreen:

Recommencer un niveau entier super long quand on meurt j'appele pas ca une difficulté intelligente. C'est juste mega frustrant. Apres avoir passé une bonne demi heure dans le niveau, crévé bettement a cause d'un arc chiant a manier et devoir tout se retaper... Perso ca a été vite fait : bouton power et jeu au placard. Limite les megamans sont moins frustrants.

PS: les marios sont rarement des jeux faciles non plus.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 18 Mar 2009, 14:55

Mario pas facile :D Oui biensur ^^

Plus sérieusement je n'ai eu aucun soucis avec quoi que ce soit qu'il y avait a faire dans le jeu. Le jeu a et est toujours reconnu par tous comme un jeu sublime à la difficulté hard avec quelques soucis de camera, rien d'autre. Toi tu parles de jouabilité pourris donc je corrige TU n'as pas réussi a jouer a ce jeu. D'autres on abandonné car trop dur mais au moins ils savent le reconnaitre.

Pour la question de difficulté mal pensé (hormis le faite de mourir a cause de flêche lol elle est belle l'excuse) le jeu ce veux plus technique que n'importe quel jeu du genre et c'est bien là ce qui a rebuté certain. C'est vrai qu'il y a une valide de phase ou il faut tirer avec des flêche dabort ^^ mouarf Laisse tomber le jeu etait trop dur pour toi c'est tout. Maintenant c'est vrai qui si tu trouves les mario pas facile forcément... :mrgreen:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Yobwo » 18 Mar 2009, 15:10

Je le reconnais volontiers : je suis beaucoup trop nul pour ce jeu ! :mrgreen:
Définitivement, le type de diffculté old school qui consiste à recommencer 500 fois et à tout connaître par coeur, ça m'a toujours rebuté. Ca passait quand j'étais môme et que le simple fait de jouer m'éclatait en lui-même (je faisais en boucle trois levels car incapable d'aller plus loin mais sans me lasser). Maintenant, ça me laisse froid. Seule une histoire prenante peut me pousser à produire l'effort nécessaire. J'ai retenté avec le Black, bien plus faisable. J'ai lâché une nouvelle fois.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 18 Mar 2009, 15:59

RyuSan a écrit:Mario pas facile :D Oui biensur ^^

Plus sérieusement je n'ai eu aucun soucis avec quoi que ce soit qu'il y avait a faire dans le jeu. Le jeu a et est toujours reconnu par tous comme un jeu sublime à la difficulté hard avec quelques soucis de camera, rien d'autre. Toi tu parles de jouabilité pourris donc je corrige TU n'as pas réussi a jouer a ce jeu. D'autres on abandonné car trop dur mais au moins ils savent le reconnaitre.

Pour la question de difficulté mal pensé (hormis le faite de mourir a cause de flêche lol elle est belle l'excuse) le jeu ce veux plus technique que n'importe quel jeu du genre et c'est bien là ce qui a rebuté certain. C'est vrai qu'il y a une valide de phase ou il faut tirer avec des flêche dabort ^^ mouarf Laisse tomber le jeu etait trop dur pour toi c'est tout. Maintenant c'est vrai qui si tu trouves les mario pas facile forcément... :mrgreen:

Je confirme les mario ne sont pas des jeux Faciles. Finir Super Mario galaxy avec toutes les etoiles est très loin d'être a la portée de tous. De même pour super mario 64. En fait seul Super Mario World et new super mario sont relativement simples, et encore, si on essaye de choper toutes les pieces de new super mario ca devient vite prise de chou. Je pense que tu devrais rejouer a Super mario Bros (le premier ou le 3), tu verrais que c'est très loin d'être des jeux simples comme tu as l'air de le penser.

Concernant Ninja Gaiden, a partir du moment ou il y a des problèmes de cameras, alors forcement la jouabilité en patie, car cela crée des imprécisions dans les sauts, des ennemis dans notre dos qu'on ne voit pas et donc pour lesquels on ne peux pas réagir en conséquence. Bien sur c'est le cas de pas mal de jeux en 3D, mais c'est particulièrement flagrant dans des jeux on justement la moindre erreur n'est pas permise.

Consernant l'arc, j'ai le souvenir lointain (forcement ca date de la sortie du jeu) d'un gros soucis de jouabilité. Je ne me souveint pas en quoi exactement, mais ce qui est sur c'est que le temps de bander l'arc et de viser on s'etait deja pris 3 fleches dans le cul.

Et puis bon, Si ninja Gaiden avait un choix de difficulté pour tous avec un mode hardcore, et un mode plus accessible; ca n'aurait pas mangé de pain et ca aurait évité bien des gueulantes. Sur ce coup la la team ninja a vraiment foiré. C'est pourquoi un Sigma plus simple c'est pas plus mal.

Au passage ninja gaiden n'est pas vraiment la reference dans le gere, car Gof of War est très largement au dessus.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 18 Mar 2009, 18:07

Pour moi god of wars et Ninja gaiden ce n'est pas vraiment la même salade. De toute façon de par son exigeance a le métriser (et la je ne parle pas de soucis de camera) NG est unique en son genre au même titre que GOD dans sa catégorie dailleurs. Pour moi ce serais comme comparer Gear of war a Uncharted o ce planque, on tire mais ça ne ce joue pas pareil.

Pour la difficulté je parle de finir les jeux pas de les compléter sinon bonjour la difficulté de NG encore ^^. Mario est facile a finir et peu être joué par du casual et du gamer, NG demande bien plus d'apprentissage, c'est sans commune mesure camera ou pas. Je l'ai retourné dans tout les sens et dans tout les modes, je peu te dire que le gameplay est juste énorme et je comprend itagaki quant il a dit que DMC n'avait vraiment rien a voir.....

Maintenant je trouve effectivement que le Sigma est plus abordable pour les joueurs de tout poil et qu'au final ce n'est pas un mal, car ce jeu mérite vraiment d'être vu du début à la fin.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Stewolfen » 21 Mar 2009, 11:57

Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede LaLiLuLéLo » 21 Mar 2009, 19:51

Le rendu est assez beaux je trouve :)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 22 Mar 2009, 01:58

Par contre, à la vue des images, on a l'impression que ce sera méga censuré (un peu comme le premier Sigma non ?) car on ne voit plus les décapitations à gogo.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede RyuSan » 22 Mar 2009, 06:57

matfer a écrit:Par contre, à la vue des images, on a l'impression que ce sera méga censuré (un peu comme le premier Sigma non ?) car on ne voit plus les décapitations à gogo.

Tu décapites dans le Sigma comme sur la version non censuré sur Xbox. Sur les photos dévoilé du sigma 2 pas une décapitation en mouvement qui ne coupe pas de tête, c'est juste la communication pour les sigma qui n'est pas la même que pour les joueurs 360 a on avis. Là ils nous montrent que le jeu est beau comme a l'époque du premier opus plutôt que de montrer des cliché avec 12 litres de sang par cliché. :wink:

Par contre je suis curieux de voir les différences en terme d'esthétique car autant de la version xbox au sigma c'était justifié autant là ça prouverais juste un travail bâclé sur 360... Perso fan du 1 je reste (donc du sigma tant qu'a faire ^^) le 2 effaçant complètement le coté aventure de la série qui avait bien débuté avec le premier. Je trouve le premier plus jolie, plus charmeur alors que le 2 manque de charme et de charisme. Malheureusement je ne pense pas que les changement entre la version 360 et ps3 aille jusqu'à retouché ça....
Dernière édition par RyuSan le 22 Mar 2009, 07:06, édité 1 fois.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Gattuso » 22 Mar 2009, 07:03

Pour ceux qui ont aimé le 1 et n'ont pas encore essayé le 2, j'espère que cette version Sigma rééquilibre un peu tout çà parce que ce NG là est loin d'être aussi bon que le premier.
La difficulté est très mal dosée et le style plus rapide laisse trop place aux approximations et à la chance, là où le premier misait sur la maitrise.
En résumé j'ai eu beaucoup plus de mal à finir le 2 en facile que le premier en normal...

Enfin si cette version est réussit je me laisserai bien tenter, rien que pour jouer avec Ayane...
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede RyuSan » 22 Mar 2009, 07:10

AdG Gatuso a écrit:Pour ceux qui ont aimé le 1 et n'ont pas encore essayé le 2, j'espère que cette version Sigma rééquilibre un peu tout çà parce que ce NG là est loin d'être aussi bon que le premier.
La difficulté est très mal dosée et le style plus rapide laisse trop place aux approximations et à la chance, là où le premier misait sur la maitrise.
En résumé j'ai eu beaucoup plus de mal à finir le 2 en facile que le premier en normal...

Enfin si cette version est réussit je me laisserai bien tenter, rien que pour jouer avec Ayane...

Oui au niveau gameplay le constat est le même que pour le charisme du 1 par rapport au 2. Il n'y a plus rien de technique dans le 2 et le temps d'apprentissage est tellement cours qu'une fois fini on a du mal a le refaire avec la même envie. Il est devenu aussi bourrin qu'un DMC pourtant critiqué par Itagaki lui même.... Mais va falloir faire avec je pense, je vois mal les dev retouché a ce point a cette opus. C'est même pas envisageable enfaite, malheureusement...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Suivante

Retourner vers Forum Sony