Forum

ca y est je l'ai

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

ca y est je l'ai

Messagede kelanflyter » 03 Fév 2008, 21:06

voila ca devait arriver un jour j'ai enfin ma PS3 qui vient donc completer dans mon salon ses deux consoeurs.
Donc j'ai pu tester rapidement, mais pour l'instant mes impressions se font sur la console elle même et non sur les jeux vu que je n'ai qu'un jeu Multi c'est a dire Call of Duty 4 (excelent d'ailleur)

Pour la manette la prise en main est vraiment differente de celle de la 360. Ultra legere le changement vient surtout de ses analogoqies bien moins rigides. Je pense que ca peux poser des soucis de precision sur les fps, mais globalement on s'y fait vite, c'est juste perturbant au debut. Le plus choquant (outre l'abscence de vibrations) c'est les gachettes basses qui s'enfoncent etrangement, mais bon j'immagine que je m'y ferais aussi.

Concernant l'interface, elle est sobre et efficace comme celle de la PSP. On aime ou pas, personnelement j'aime bien, par contre j'ai testé le PS Store et la franchement c'est pas terrible malgres quelques bonnes idées comme de pouvoir regarder en streaming les videos qu'on telecharge.
L'interface est lourde et peu rapide, et surtout la vitesse de download est vraiment a la ramasse comparé au live arcade. Il semble aussi rapide que celui de la WII ce qui n'est pas vraiment un compliment. J'avoue que je ne m'attendais pas a ca.
Concernant les démos jouables, a part les titres Sony, j'avoue que ca manque un peu de choix, j'espere que ca va s'etoffer. Idem pour les jeux PNS peu nombreux (il y a des sites ou les jeux sont testés? Stardust HD pourrait m'interesser) et le choix de jeux PSX assez etrange (ca manque de gros classiques)
je me suis pris Jumping Flash par nostalgie mais j'avoue que ca fait peur quand on le lance apres tant d'années.

Ah oui autre detail qui m'a marqué, le cable de rechargement de la manette assez court, ce qui peux parfois etre genant.

Enfin bref, vivement les grosses exclues maintenant que je puisse réellement profiter de la console.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Seb » 03 Fév 2008, 21:12

Pour les "grosses exclus", tu as déjà Uncharted et Ratchet. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MilouX » 03 Fév 2008, 21:17

Etrange car normalement la vitesse de download est dans le pire des cas aussi rapide que celle du Live (expérience personnelle et retours de nombreux joueurs).
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede zeyd » 03 Fév 2008, 21:18

Warhawk, EOJ, RFOM, MOTORSTORM, Burnout, DMC4, Ass Creed, Pixeljunkmonsters, Heavenly, Lair

Sinon check ta connexion parceque j'avoue que j'ai ris en lisant ta remarque sur la vitesse du psn.
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede superjex » 04 Fév 2008, 05:20

moi aussi la manette j'ai du mal avec les boutons du dessus qui ont meme tendance à glisser et nous echapper par exemple dans les jeux de course

le cable en effet est court

leur marché est encore assez pauvre comparé au xbox live

Mais malgres tout comme beaucoup je pense vraiment que de bonnes surprises vnt venir sur cette console encore trop mal exploitée. Pour le moment c'est xbox 360 à fond ^^
superjex

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2008, 05:23

bah peut etre que c'est parceque j'ai ma 360 en connexion cable et ma PS3 en Wifi, mais je trouve qu'il y a une grosse difference pour le download des démos.

Pour uncharted et Ratchet, je vais prendre les demos, donc je verrais bien. EN attendant je pense plutot me rabbatre sur RFOM. Warhawk, j'aurai bien aimé une demo jouable quand même, j'ai peur que ca ne me plaise pas. EOJ ne m'interesse pas vraiment, idem pour LAIR. Ass creed on devrait pouvoir me le preter mais j'ai pas accroché plus que ca a ce que j'ai pu voir. C'est beau, mais y'a un je ne sais quoi qui ne me botte pas. Burnout et DMC4 si je dois les prendre ce sera sur 360 (comme la plupart des jeux multi), ne serait-ce que pour pouvoir les preter a mon entourage qui a generalement une 360.
Pour Heavenly et Motorstorm, j'attends de tester des demos aussi.
Par contre Zeyd tu cites pixeljunk. A prioris c'est un jeu PSN non? Il est bien? Ca consiste en quoi? T'as des liens pour un test?

En tout cas vivement Yakuza 3 si Sega daigne le sortir un jour chez nous. (ou au pire en US)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Reeji » 04 Fév 2008, 05:56

Félicitations...

Pour le câble trop court de la manette c'est vrai que c'est un peu chiant mais bon c'est toujours mieux que de devoir acheter un kit play n charge...sinon tu te rendras compte sur COD4 que c'est une manette très précise et maniable, j'ai aussi jouer à ce jeu pas mal de temps sur PS3 et j'ai rien à redire.

Conçernant le d/l c'est clair qu'avec du wifi t'as de la perte, ça vaut pas un bon câble ethernet.

Pour les jeux pour l'instant y'a pas grand chose je te conseille donc uncharted et ratchet pour l'instant.
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede luffy » 04 Fév 2008, 06:16

felicitation l'ami :bravo:

sinon moi je suis en wifi et pour donwload ca va vite,apres tout depend des connections certainement.
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Batto » 04 Fév 2008, 09:16

cablé ça dl aussi vite que sur 360...pas de différence pour moi...

sinon niveau exclu il y a uncharted,resistance,unreal(exclu temporaire),heavenly sword qui sont pas mal....bientôt MGS 4 aussi :P
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Diamond » 04 Fév 2008, 09:24

Pareil aussi pour les downloads, je me rappelle avoir comparé sur les démos de Kane et Lynch et The Club, c'était même un peu plus rapide sur ma 360. La dernière MAJ a bien accéléré le téléchargement sur la machine (il était temps). Mais ça doit aussi dépendre des connexions. Mes deux consoles sont en wi-fi.

Sinon, Uncharted me paraît effectivement indispensable comme le disent les autres. :)
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2008, 10:07

en attendant je me suis acheté loco roco cocoreco....
Il y a des gens qui y ont joué? Parceque j'ai du mal avec ce jeu, je me retrouve bloqué au 2eme portail et je n'ai pas assez de loco roco pour avancer.
Tres decu du jeu.
Par contre j'ai beaucoup apprecié Super Stardust HD que je me prendrais surement.

Pour le Dl ca pourrait peut etre venir d'une version du firmware ancienne non? J'ai pas essayé de mettre a jour pour voir s'il y en avait une plus recente. Y'a des messages pour nous prevenir a chaque fois ou c'est a nous d'aller voir ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede tauma » 04 Fév 2008, 10:23

Pour le Dl ca pourrait peut etre venir d'une version du firmware ancienne non? J'ai pas essayé de mettre a jour pour voir s'il y en avait une plus recente. Y'a des messages pour nous prevenir a chaque fois ou c'est a nous d'aller voir ?

A chaque fois qu'une nouvelle mise à jour arrive un message te l'annonce.
Loco roco cocoreco, je l'ai pris aussi mais j'ai pas pris le temps de m'attarder dessus, je vais m'y mettre ce soir. Sinon pour le dl je suis en wifi et pour moi c'est aussi rapide que sur la 360, tu as vérifié le type de nat que tu as 2 ou 3.
Image
tauma
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Batto » 04 Fév 2008, 10:47

kelan prend unreal en import ce jeu est une bombe :P (puis ont pourra se retrouvé dessus moi je décroche plus :D )
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2008, 16:06

tauma a écrit:

A chaque fois qu'une nouvelle mise à jour arrive un message te l'annonce.
Loco roco cocoreco, je l'ai pris aussi mais j'ai pas pris le temps de m'attarder dessus, je vais m'y mettre ce soir. Sinon pour le dl je suis en wifi et pour moi c'est aussi rapide que sur la 360, tu as vérifié le type de nat que tu as 2 ou 3.

euh non pour le NAT, tu vois ca ou? faut mettre quoi ?

EDIT: apparement j'ai NAT Type 2 sur l'ecran qui liste les caracteristiques reseaux. Faut que je le passe a 3 ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede zeyd » 04 Fév 2008, 16:18

je n'aime pas plus que ça loccomachins. *autant la jouabilité sur PSP est parfaite et ce serait adapter merveilleusement au 6A6. Autant leur choix est totalement ridicule
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede superjex » 04 Fév 2008, 17:12

Batto a écrit:kelan prend unreal en import ce jeu est une bombe :P (puis ont pourra se retrouvé dessus moi je décroche plus :D )

ou bien attends juste le 22 fevrier, date de sortie annoncée depuis aujourd'hui de la version pal d'UT 3 ^^
superjex

Messagede Kyoshiro » 04 Fév 2008, 17:27

Nan kelanflyter, justement le type 2 est mieux que la 3 donc pas de changement :P
Kyoshiro
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede tauma » 04 Fév 2008, 17:36

EDIT: apparement j'ai NAT Type 2 sur l'ecran qui liste les caracteristiques reseaux. Faut que je le passe a 3 ?

Comme le dit Kyoshiro c'est le type 2 qui fonctionne le mieux, essaie de passer en cablé pour voir si c'est mieux.
Image
tauma
Membre AOC
Membre AOC

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2008, 19:25

tauma a écrit:

Comme le dit Kyoshiro c'est le type 2 qui fonctionne le mieux, essaie de passer en cablé pour voir si c'est mieux.

Pas trop possible, moa box ne possede qu'un port reseau que j'utilise deja pour ma 360, donc obligé de passer en wifi, ou alor il faudrais que je fasse du swapping.

Eventuellement je peux voir si j'ai pas un firewall qui bloquerait un peu certains ports.. a voir.

Sinon j'ai testé motorstorm et resistance.

Motorstorm est beau, il apporte de tres bonnes sensation, mais (du moins dans la demo) il ne nous laisse pas beaucoup le droit a l'erreur. La moindre poussette et on est dans les choux avec 10 vehicules qui nous passent devant, c'est super frustrant.

Resistance, la demo propose deux niveaux. un 1er qui est vraiment pas terrible, et un deuxieme qui rattrape quand même le coup, avec un design bien plus elaboré et interessant.

Mais dans tous les cas même si ca reste un bon jeu, on est loin d'une killer app. Je suis un peu décu.

Niveau PSN, j'ai essayé Snakeball que j'ai bien apprecié. il est joli et fun, je me le prendrais surement.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 06 Fév 2008, 09:54

J'ai testé nucleus. Bonnes idées mais vite casse bonbon.. dommage

Par contre j'ai testé heavenly sword et unchatred

Le 1er est assez bien fait, par contre je trouve les ennemis un poil trop nombreux. La démo n'est pas assez longue pour se faire une vraie idée du jeu, mais je le prendrais peut etre quand je le trouverais pas cher.

Pour unchatred, l'intro deboite severe. l'animation y est quasi parfaite c'est un vrai regal.
Pour le jeu c'est vrai qu'il est decevant par rapport a mes attentes initiales, mais il reste tres bon. Par contre etrangement je trouve pas realiste du tout la maniere dont a le personnage de sauter..M'enfin ca c'est un detail.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Forum Sony