Forum

[PS3] Yakuza 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [PS3] Yakuza 3

Messagede Belgarath » 26 Jan 2010, 09:59

Je trouve quand même dommage de passer à côté pour une raison de langue... Le mieux - à mon avis - ce serait que ceux qui hésitent testent vite fait Yakuza 2 (oui, je sais, faut une PS2) et se fasse une idée du niveau nécessaire. Les deux premiers m'ont assuré un plaisir de jeu rarement atteint, ce serait dommage de pas en profiter...
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede RyuSan » 26 Jan 2010, 10:11

Mon pote me la amené peu de temps après sa sortie sur le sol JP. C'est pour ça que je sais que ça va me saouler. Anglais ou Japonais pour moi la seul différence c'est qu'avec un dico je peu suivre et comprendre en décalage mais niveau immersion avec une pause a chaque dialogue ça va pas le faire surtout que je sais très bien qu'au bout d'un moment ça va me lourder et je vais le faire sans traduire.. Donc au final j'aurais mieux fait de pas espèrer une version avec la VF et lui demander de me le prêter histoire de dire je l'ai fait quand même. Mais franchement même en prêt j'en ai pas envie, trop chiant de rien comprendre.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede LaLiLuLéLo » 06 Fév 2010, 00:00

Yakuza 3 : le collector démocratisé...
Image
Tout est dû aux Yakuza... Enfin c'est que Sega semble penser, puisque pour vous éviter des démêlés avec les mafias du monde entier, la firme du hérisson bleu a décidé de proposer des petits bonus, à la manière d'un pack collector, mais dans la version de base de Yakuza 3 en Europe... Cool !

Ainsi, nous aurons droit aux 4 DLC disponibles gratuitement au Japon, à une trentaine de musiques et à une encyclopédie interactive résumant les interactions entre les protagonistes principaux. Tout cela en plus du jeu, bien entendu, et pour un prix tout ce qu'il y a de plus "normal"... Quelle classe.
Une bonne nouvelle en tout cas, qui méritera encore d'être saluée lors de la sortie du titre, prévue pour le 12 mars 2010 sur PS3.

:arrow: http://www.gameblog.fr/news_13616_yakuz ... emocratise :D
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reza » 08 Fév 2010, 00:24

une bonne nouvelle cette édition
Sega EU ne se moque pas de nous

allez hop commandé sur Amazon au prix de 51€ et des poussières

pinaise comment je l'attends celui là :oops:
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede kelanflyter » 08 Fév 2010, 13:52

reza a écrit:une bonne nouvelle cette édition
Sega EU ne se moque pas de nous

allez hop commandé sur Amazon au prix de 51€ et des poussières

pinaise comment je l'attends celui là :oops:

perso, j'aurais préféré un packaging plus simple et un jeu en francais...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede oultras » 08 Fév 2010, 18:42

les DLC ont l'air sympa a jouer mais dommage que apparemment il faut avoir finir le jeu pour pourvoir y jouer
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede Necrophanis » 18 Fév 2010, 22:14

La démo est dispo sur le PSn, bah franchement j'ai trouvé ça moue et imprécie :| J'suis déçu, je ne le prendrais qu'en occaz...
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede oultras » 18 Fév 2010, 23:50

c'est la même démo qui étais sur le psn jap ?

oultras
Elite Member
Elite Member

Messagede Belgarath » 19 Fév 2010, 08:27

Necrophanis a écrit:La démo est dispo sur le PSn, bah franchement j'ai trouvé ça moue et imprécie :| J'suis déçu, je ne le prendrais qu'en occaz...

Bah, perso, ça m'a pas choqué pour le coup... Les deux premiers avaient aussi de petites imprécisions, alors pour moi pas de problème... De toute façon, c'est l'univers et l'ambiance qui m'ont toujours attiré (plus que le gameplay...) donc je maintiens un achat day one (enfin, day one ou import :mrgreen: ).
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede lancelot » 21 Fév 2010, 09:59

Je decouvre cette serie avec la demo du 3 la...et je me demandais si c est normal que tous les dialogues ne soit pas parler ? 8O

on est en 2010 quand meme.. je pensait que c'etait une sorte de shenmue chez les yakuza mais la finition a l'air nettement moins bonne. enfin l'ambiance est la et c est deja pas mal, vais surement me le prendre :)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede oultras » 21 Fév 2010, 15:11

les dialogues dans le jeux même tu veux dire ou dans les video ? si c'est dans le jeu même c'est normal :wink:

oultras
Elite Member
Elite Member

Messagede LaLiLuLéLo » 24 Fév 2010, 14:16

[Info] Yakuza 3 en version allégée chez nous
« Le contenu de la version américaine/britannique de Yakuza 3 et de sa déclinaison nippone diffère légèrement dans le sens où certains éléments ont été retirés afin de sortir le jeu en Occident dans le temps alloué. Ces parties que nous avons retirées sont celles qui, selon nous, n'auraient pas vraiment de sens (comme un quizz sur l'histoire japonaise) ni de véritable résonnance (comme le concept des hôtesses de club). Nous n'avons pas remplacé ces parties mais fait en sorte que la continuité du scénario demeure intacte afin que l'expérience narrative soit identique à celle de la version japonaise et que le drame humain inhérent à la série Yakuza soit préservé. »

:arrow: http://www.playfrance.com/news-ps3-yaku ... 97126.html
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Belgarath » 25 Fév 2010, 09:06

Si c'est pour nous faire une version "tarte à la crème" autant le faire jusqu'au bout : faudrait dire à Sega de contacter l'équipe qui avait traduit "Nikky Larson" en France et de demander à Bernard Minet de nous faire un petit générique... Sérieusement, ça vous tenterait pas de battre le boss final prénommé "Robert" ou d'acheter de la "choucroute" ou du "cassoulet" pour se remettre de la vie ?!

Bref, Sega ou "l'art du portage foireux"... plus très sûr de me le prendre Day-one, par principe :|
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Gattuso » 10 Mar 2010, 12:07

Le test de JV.com (pas très fourni d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas la série) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 3-test.htm
Pas de surprise mais comme ses prédécesseurs ce 3eme volet à un peu trop tardé à arriver.

Edit : le test de Gameblog, autrement plus intéressant : http://www.gameblog.fr/test_548_yakuza-3-playstation-3
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede lancelot » 13 Mar 2010, 14:34

Bon ca y est, je l'ai : )

Alors premier bilan :

deja c'est mon premier Yakuza, mais faut savoir que je suis un grand fan de la saga shenmue (fini chaque jeux un paquet de fois), bref ce premier avis sera aussi une comparaison car les deux jeux on enormement en commun ( style de jeu, equipe de devellopement, ambition, histoire sur plusieurs jeux...)

Le debut : apres une bonne heure de cinematique, histoire de rattraper mon retard, j ai regarder les résumés des 2 premiers opus, plutot bien fait; je commence à jouer.

Bon point c'est super beau !, la modélisation des perso est plus que correct, l'ambiance est la et toutes les voix sont en jap : ) l'histoire est passionante, les perso ont des traits de caractères bien exagères, typiquement le genre que l'on retrouve dans les mangas, j'adore :)

petit point noir, le debut du jeu est un peu hache, le rythme est bizarre, enchainement combat au sommet d'un gratte ciel pour l'instant d'apres aller chercher un gamin qui vient pas manger... mais l'essentiel est la dans tous les cas, si on aime le japon ,la culture de ce pays et l'asie en general on est pas decu du voyage une seul seconde, c est vivant, jolie et plein d'activité annexe.

Yakuza vs Shenmue : Shenmue gagne par K.O en terme de finition et de mise en scene, rythme,ect.... mais avec un budget de devellopement un peu plus important, quelques petit coup de poliche, Yakuza pourrait facilement égaler la saga mythique de Ryo Hazuki. Je pense notamment a rendre tous les dialogues parler, a rendre le scénario plus fluide, et varier un peu plus l'environnement.

et mettre des sous titre en français ca ne serait pas mal pour que le jeu trouve son public en France.

Pour pas finir sur une mauvaise impression , je rajouterai que le systeme de combat est jouissif, de l'or en barre , ou plutot en pain dans la gueule ˆˆ
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Belgarath » 17 Mar 2010, 14:37

Bon, pour faire suite à Lancelot, je livre ici mon avis (sur le début du jeu seulement (les soirées sont décidément trop courtes) :

- alors, au contraire de Lancelot, j'ai fait les deux premiers Yakuza, mais n'ai jamais eu la chance de jouer à Shenmue. Mon avis sera donc basé sur une comparaison entre soft de la même série.

Voulant me plonger dans le trois, je me suis pas tapé le recap des deux premiers (enfin, quoiqu'on puisse penser des choix de Sega en matière de portage, c'est bien de ne pas avoir coupé cette possibilité). Du coup, passons direct au début du jeu : sans vraiment faire de spoil, disons que le chapitre 1 place le contexte, ou plutôt le replace, puisqu'on se retrouve à se baladé dans le quartier habituel des deux premiers soft pour dire "au revoir" à différents protagonistes. L'idée est claire : Ryu se retire pour de bon du monde des Yakuza en partant à Okinawa pour s'occuper d'un orphelinat. Alors, oui, ça peut paraître étrange mais cela respecte bien l'esprit du héros tel qu'il évolue depuis le début de la série tout en permettant de manière agréable d'introduire "les anciens" persos. Bref, question mise en scène, ça m'a pas gêné parce que c'est crédible "dans son système de logique interne" (inside jocke Big Bang Theory, désolé). Donc, voilà Ryu est à Okinawa et c'est parti ! Je vais pas plus loin pour ne pas spoiler.

Alors, point de vue graphique, c'est beau : pas révolutionnaire mais le jeu date, la localisation s'est faite attendre. Bonne ambiance, voix jap et texte en anglais (pas de voix anglaise, je précise car il n'est pas possible "d'écouter seulement" les dialogues pour suivre... sauf si vous maîtrisez le jap, auquel vous avez déjà fait le jeu sans coupes en import et je vous hais :wink: ).

Le système de combat reste classique, dans le sens identique au premier dans les grandes lignes avec quelques ajouts quand même. Rassurez-vous, Ryu entre toujours "en chaleur" pendant les combats pour faire des coups spéciaux. A noter un changement dans la gestion/évolution du perso puisqu'il n'y a plus trois mais quatre barres de "stats".

Le changement qui m'a vraiment marqué, c'est la caméra ! Je sais pas si ça viens de moi, mais je crois qu'elle a été replacée pour être derrière le perso ce qui fait que l'on "fend" vraiment la foule...

Enfin, à noter que le jeu comprend toujours un sous-menu accessible directement qui permet de vérifier le taux d'éléments débloqués (près de 300 plats différents, plein de coups spéciaux,...).

Bref, même si je suis de ceux qui déplore les "coupes" par principe, le jeu semble rester dans la droite lignée des précédents. Du tout bon :bravo:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Stewolfen » 19 Mar 2010, 19:52

Vidéos de Yakuza 4:
http://www.gamersyde.com/news_yakuza_4_ ... 85_fr.html
(et oui, je n'ai pas sauté sur le 3, ni Yakuza ni God of War... pas motivé)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Précédente

Retourner vers Forum Sony