Forum

[PS3] Yakuza 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [PS3] Yakuza 3

Messagede kelanflyter » 24 Jan 2010, 13:17

j'aurais aimé pouvoir dire day 1 aussi.. mais le fait que le jeu ne sera encore une fois pas traduit me refroidit completement...
Franchement, comment est-ce que sega espere en vendre plein en europe s'ils n'essayent même pas de le traduire.... Ca a toujours été le plus gros probleme de sega pour tous les jeux a textes (RPG/Aventure).

A l'epoque de la megadrive, ca passait, mais de nos jours on est en droit d'attendre un jeu au minimum sous titré dans sa langue, surtout quand c'est un jeu de cette envegure...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede RyuSan » 24 Jan 2010, 13:43

Complétement d'accord avec toi, si ils veulent pas payer pour traduire moi je n'ai pas envie de payer pour leur jeu.... Tant qu'il comprendront pas ils se prendront des gamelles... Rien d'autre a dire hormis bienfait pour eux...
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede oultras » 24 Jan 2010, 15:41

pareil pour moi ça sera en occaz certainement toute façon il y a trop de jeu dans la même période a faire
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede kelanflyter » 24 Jan 2010, 16:58

le pire c'est que ca m'emmerde profondement... je suis deja passé a coté de Valkyria chronicles pour la même raison :(
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 24 Jan 2010, 18:19

kelanflyter a écrit:le pire c'est que ca m'emmerde profondement... je suis deja passé a coté de Valkyria chronicles pour la même raison :(

+1 :(
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 24 Jan 2010, 19:49

Bah moi non, je le fait en anglais :langue:
Et ça me dérange pas en plus ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 24 Jan 2010, 20:18

Pareil, aucun problème avec l'anglais mais je comprend la démarche de Kelan et la frustration de ceux qui ne maitrisent pas la langue. Au jour d'aujourd'hui, sortir un jeu avec plus d'un an de décalage sans se donner la peine de le traduire (ce qui ne prend pas un temps énorme...) c'est n'importe quoi. Il serait temps pour Sega d'assurer un peu de côté là ; ils ont vraiment du mal à tirer les enseignements de leurs erreurs.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede reza » 24 Jan 2010, 21:10

LaLiLuLéLo a écrit:
kelanflyter a écrit:le pire c'est que ca m'emmerde profondement... je suis deja passé a coté de Valkyria chronicles pour la même raison :(

déjà c'est pas mal qu'il sorte en Europe...
Sega ne veut plus investir un kopeck dans ce style de jeu en Europe

et franchement, vous avez tord de passer à côté de ces 2 jeux
VC est superbe et unique en son genre.
vous n'avez pas envie de vous développer en anglais grâce au JV ? C'est un excellent apprentissage.

Ce que je trouve encore "spécial" chez Sega, c'est de le sortir fin mars en plein milieu de grosses sorties sur PS3
mais si Sega ne fait pas ce genre de bourde, ce n'est pas Sega
je ne parle même pas d'un prix à 70€ :cry:
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Gattuso » 24 Jan 2010, 22:30

Sega et l'Europe c'est un peu le serpent qui se mord la queue...on hésite à sortir certains jeux comme Yakuza car çà ne se vendra pas bien, et de fait on limite les frais en zappant la localisation, du coup quelques milliers de joueurs passent à côté et donc les vente sont mitigées et donc on hésite à sortir le prochain etc...

reza a écrit:vous n'avez pas envie de vous développer en anglais grâce au JV ? C'est un excellent apprentissage.

Là je plussoie à 200%. Le Jv, comme la musique et le cinéma en VO ou les chaines de TV étrangères sont réellement d' excellents outils d'apprentissage de la langue. Dans mon cas çà a été très efficace, et puis quand on avait opté pour Sega à l'époque on avait pas d'autre choix que d'apprendre.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede RyuSan » 24 Jan 2010, 22:41

Perso je m'éclate sur les jeux, je passe du bon temps sur les films, a zik pour moi c'est de l'ambiance, du rythme, de chouette refrain. Je n'ai pas envie de me taper un cours pendant mon temps libre (peut-être que le faite d'avoir 39 ans n'y est pas pour rien ^^).
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Gattuso » 25 Jan 2010, 07:52

Loin de moi l'idée de tout transformer en cours d'école, mais je pense que c'est efficace et pas chiant dans le sens ou c'est le fait d'être exposé à une langue étrangère sur un sujet qui nous passionne, le scénario d'un jeu comme le sens d'une chanson qu'on aime, qui apporte même inconsciemment un certain apprentissage. Joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte.
C'était un argument de Sega justement sur le jeu Worldwide Soccer 98 où il fallait passer le jeu en anglais pour jouer avec des clubs anglais et pareil avec les italiens et espagnols, avec dans la notice un truc du genre "qui a dit que les JV n'apprenaient rien". Et là j'avoue que c'est n'importe quoi :mdr:
Bon allez fin du HS.

Sinon on sait si les phases de "drague" ont été conservées? Il était question de les retirer des versions occidentales.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Belgarath » 25 Jan 2010, 09:00

Yobwo a écrit:Bah moi non, je le fait en anglais :langue:
Et ça me dérange pas en plus ^^

:bravo: et +1

AdG Gatuso a écrit:Sinon on sait si les phases de "drague" ont été conservées? Il était question de les retirer des versions occidentales.

8O 8O 8O 8O :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede Gattuso » 25 Jan 2010, 09:56

C'est vieux mais je crois pas que ça ai changé depuis :
http://www.play3-live.com/news-ps3-yaku ... 16962.html
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede kelanflyter » 25 Jan 2010, 10:06

reza a écrit:
LaLiLuLéLo a écrit:

déjà c'est pas mal qu'il sorte en Europe...
Sega ne veut plus investir un kopeck dans ce style de jeu en Europe

et franchement, vous avez tord de passer à côté de ces 2 jeux
VC est superbe et unique en son genre.
vous n'avez pas envie de vous développer en anglais grâce au JV ? C'est un excellent apprentissage.

Ce que je trouve encore "spécial" chez Sega, c'est de le sortir fin mars en plein milieu de grosses sorties sur PS3
mais si Sega ne fait pas ce genre de bourde, ce n'est pas Sega
je ne parle même pas d'un prix à 70€ :cry:

bah en fait je comprends plutôt bien l'anglais Écrit (beaucoup moins l'oral), en grande partie grâce a la megadrive et aux RPG de sega justement...(la saga shining force ou phantasy star IV en particulier)
Mais bon, de nos jours, pour un jeu qui se veux immersif je trouve ca juste aberrant, car on y perds énormément en confort de jeu.

Le pire c'est qu'a coté ils vont traduire End of Eternity, qui risque pourtant de beaucoup moins bien se vendre.... Donc leur logique commerciale est vraiment étrange...

Enfin, perso quitte a avoir un jeu non traduit, j'aurais préféré l'autre Yakuza 3 (au temps des samourais)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 25 Jan 2010, 10:16

Pour moi,c'est clairement par crainte de pas être assez prit par le jeu et de manquer quelques subtilité dans les dialogues et l'histoire,c'est ça mon gros frein pour les jeux en V.O :(
Yakuza 3 et Valkyria chronicles sont de trés bon jeux avec une histoire et pas mal de dialogues,mais avec mes craintes citer plus haut,No Way ....
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 25 Jan 2010, 10:26

LaLiLuLéLo a écrit:Pour moi,c'est clairement par crainte de pas être assez prit par le jeu et de manquer quelques subtilité dans les dialogues et l'histoire,c'est ça mon gros frein pour les jeux en V.O :(
Yakuza 3 et Valkyria chronicles sont de trés bon jeux avec une histoire et pas mal de dialogues,mais avec mes craintes citer plus haut,No Way ....

C'est exactement la même chose pour moi, j'ai un pote qui me montre souvent les versions JP ça m'aide a me faire une idée sur les jeux, mais je vois bien qu'au final je me concentre sur la compréhension et plus du tout sur le reste... Alors biensur que les jeux sont faisable en VO mais ça casse le plaisir pour moi...

Pourtant Heavy Rain est probablement ma plus grosse attente de l'année mais en VO j'aurais fais une croix dessus.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Yobwo » 25 Jan 2010, 20:23

Ouais mais pour aussi bien pas comprendre l'anglais que le japonais, faut y aller ^^
N'importe quel prof de langue vous le dira, faut pas chercher à piger le moindre petit mot mais se concentrer sur le sens général pour apprivoiser un texte. M'enfin je comprends que vous ennuie, c'est bien normal. Seulement, on rate bien moins qu'on pense pour peu qu'on ait une maîtrise correcte de la langue concernée. Et justement, en français j'ai souvent tendance à lire en diagonale par paresse. Chose impossible en anglais.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Belgarath » 26 Jan 2010, 08:55

En outre, dans des jeux tels que Yakuza, les dialogues sont toujours très scénarisés, très mis en scène donc la gestuel ou l'expression faciales des personnages est déjà porteuse de sens... en plus, s'il est comme les deux premiers, le jeu propose un menu mettant à disposition des informations sur les principaux protagonistes et leur rapport avec le héros donc ça aide...
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede kelanflyter » 26 Jan 2010, 09:38

Yobwo a écrit:Ouais mais pour aussi bien pas comprendre l'anglais que le japonais, faut y aller ^^
N'importe quel prof de langue vous le dira, faut pas chercher à piger le moindre petit mot mais se concentrer sur le sens général pour apprivoiser un texte. M'enfin je comprends que vous ennuie, c'est bien normal. Seulement, on rate bien moins qu'on pense pour peu qu'on ait une maîtrise correcte de la langue concernée. Et justement, en français j'ai souvent tendance à lire en diagonale par paresse. Chose impossible en anglais.

C'est bien ca le problème... Pour ma part pour l'immersion je ne veux pas comprendre "le sens général" mais bien les subtilités...

Quand on voit l'énorme travail fait sur des jeux comme dragon age, c'est dur de comprendre sega qui n'essaye même pas de sous titrer ses jeux.
En tout cas j'ai adoré Dragon age en grande partie pour son travail d'ecriture...chose que je n'aurait jamais pu apprecier en VO.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 26 Jan 2010, 09:42

Je ne peu qu'être daccord depuis le gachis Shenmue que j'aurais tellement apprécié en français...J'ai bien galéré en anglais, pas pour le finir mais pour vivre l'histoire.... Ce taper le dico a coté a chaque dialogue c'est barbant...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony