Forum

[Articles & Techniques] - Plus forte ou pas ?

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede The_Emperor » 18 Déc 2007, 12:10

sHiNjI_o1 a écrit:Ouais mais non quoi, y'a toujours des jeux à athmosphères qui restent magnifiques, qu'importe le graphisme.

Et si tu veux prendre ta baffe sur ps2, suffit de lancer Okami ^^'

Sur le plan artistique évidemment que certains jeux de l'ancienne génération gardent un cachet sympathiques mais après dur dur de dire qu'on se prend une claque quand on passe après des jeux présentant des graphismes en haute définition ...
The_Emperor
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 18 Déc 2007, 13:42

Sammy a écrit:Ce n'est pas trop le sujet mais fallait quand meme que je le dise...

Il y en a ici (et ils se reconnaitront..) qui me font rire avec avec cette histoire de manque de place du DVD qui limiterait Mass Effect et Bioware..
Non mais franchement la bonne blague quoi. Qu'est ce que vous en savez? Il faut arréter trente secondes; Bioware est réputé pour faire des jeux aux narrations incroyables mais n'ont jamais été réputé pour leur maitrise technique de folie...

Il y a qu'a voir sur Xbox; il étaient pas limités avec cette console quand meme; z'ont quand meme réussi a sortir un Kotor qui rame bien plus que Mass Effect .

Pour cette histoire du manque de place; qu'apporte vraiment le blue ray a la PS3?
Je suis désolé mais rien selon moi pour l'instant!

Les jeux ne sont pas plus ambitieux que sur 360 et on le culot de se taper des loadings pour certains de folie (Vive Motorstorm...) Alors pour l'instant l'avantage du Blue ray je ne le vois pas...
Et ne me sortez pas Unharted; ce jeu que l'on fini en a peine 10 heures...
Alors oui il y aucun chargement; mais là je rappellerais aux mémoires courtes que Jak and daxter c'était pareil sur PS2, qui n'avait ni DD ni une puissance incroyable ;)

Tout ca pour dire que selon moi ca vient surtout des développeurs; je reste persuadé que vous pourriez mettre a Bioware les meilleurs dispositions possibles; qu'ils feraient tout de meme des jeux qui rament !

Mais ce n'est que mon avis et désolé pour le HS !

C'est très loin d'être faux :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Aiyor » 18 Déc 2007, 13:52

matfer a écrit:
Sammy a écrit:Ce n'est pas trop le sujet mais fallait quand meme que je le dise...

Pour cette histoire du manque de place; qu'apporte vraiment le blue ray a la PS3?
Je suis désolé mais rien selon moi pour l'instant!

Y dit qu'il voit pas la rapport, c'est pas parce que pour l'instant personne ne l'exploite, que c'est le Blu-ray qui n'apporte rien....c'est ceux qui l'exploite mal les fautifs pas le support...

matfer a écrit:
Sammy a écrit:Les jeux ne sont pas plus ambitieux que sur 360 et on le culot de se taper des loadings pour certains de folie (Vive Motorstorm...) Alors pour l'instant l'avantage du Blue ray je ne le vois pas...

D'un autre côté le blu ray n'a jamais été venté pour ces temps d'accès donc je vois pas ce que ça vient faire là, c'est même son gros défaut....

Tout ca pour dire que selon moi ca vient surtout des développeurs; je reste persuadé que vous pourriez mettre a Bioware les meilleurs dispositions possibles; qu'ils feraient tout de meme des jeux qui rament !

Mais ce n'est que mon avis et désolé pour le HS !

Là par contre je suis carrément d'accords, mais c'est bizarrement en opposition avec ce que tu dit plus haut en condmnant l'inutilité du support et là tu dis que c'est pas le support finalement c'est les devs, je comprends plus....
Image
Image

Quand on me dit: "Ferme la fenetre il fait froid dehors" en général je réponds : "pourquoi ? ça changera rien, il fera toujours froid dehors" ;)
Aiyor
Active Member
Active Member

Messagede Nyriu » 18 Déc 2007, 15:37

Ouais Sammy, on est bien d'accords sur le fait que le framerate n'a rien à voir avec la capacité du disque... On peut pas en dire autant des environnements & textures redondants. Pour le reste Aiyor a déjà répondu, j'insisterais cependant sur ton "pour l'instant" dont la 360 ne pourra malheureusement jamais se targuer (après reste à voir s'il y'aura effectivement des différences).

Pour les autres j'avais pas envisagé une nouvelle Gen aussi "avancée" dans le futur et ça ne m'enchante pas du tout perso, surtout quand on voit le vide intersidéral qui a suivi la sortie de chaque nouvelle console sur cette gen...
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Matfer » 18 Déc 2007, 15:51

On peut pas en dire autant des environnements & textures redondants.

Faut pas généraliser aussi :) A mes souvenirs, Dead Rising est bien costaud là-dessus, idem pour GOW (qui mine de rien est bien travaillé à ce niveau), Kameo aussi (avec pas mal d'environnements ultra variés quand même) etc... C'est le choix des développeurs aussi :wink: Pourquoi j'ai l'impression que pour toi Xbox 360 = environnements & textures redondants ? Y'en a partout hein :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Krabardaf » 18 Déc 2007, 19:40

pour en revenir à oblivion, si tu joue un peu avec TESCSIV, je t'assure que la liste des textures fait déjà bien sa taille ^^

puis bon, peu importe, si on peut faire des environement extérieurs et intérieurs varié, même si celà passe par un certain bluff du joueur, bion pourquoi pas, c'est une méthode comme une autre et le réultat est là : oblivion ets magnifique et démesurément riche.
après, une texture un peu plus verte ou un peu moins verte, ça ne va pas flinguer le jeu...
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede zeyd » 18 Déc 2007, 21:41

simplification utile. C'est du déja vu de critiquer des machines en pleine jeunesse et non encore maitrisée.

ps : Sinon j'aimerais bien avoir de la doc sur ces histoires de tps d'accès des lecteur BR. Je sais que les débits sont parfaitement stable ce qui est bien plus important pour avoir une expérience fluide et évite les baisses de framerate pour des jeux utilisant le streaming (les plus intéressant sur ce sujet).

Et aussi, j'aimerais bien connaitre l'influence que les maj successives de firmware peuvent avoir sur les team.
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede trisixty » 19 Déc 2007, 01:32

cest le nouveau topic gueguerre? on petu commencer a troller?
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede lancelot » 19 Déc 2007, 05:22

:mrgreen: troller je sais pas mais flooder why not :mrgreen:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Krabardaf » 19 Déc 2007, 08:55

non, bin ça, forcément, si y'a plus de topic dédié, ça risque de déborder. :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Précédente

Retourner vers Forum Sony