Forum

[Articles & Techniques] - Plus forte ou pas ?

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Nyriu » 16 Déc 2007, 22:57

(Je vais au dodo moi)
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Matfer » 16 Déc 2007, 23:01

C'est pas rare que les développeurs soient sur la suite et ce même avant la sortie du précédent hein :) C'est déjà arrivé :wink: Et ça ne m'étonnerais pas du tout d'ailleurs !

Ps : La durée de vie des consoles s'amoindrit au fil des générations hein :wink: Et Sony est le premier à le comprendre : la PS2 bouffe de trop gros parts de marché à sa petite soeur en continuant à se vendre à la pelle. Je ne suis pas certain qu'ils voudraient se retrouver dans la même situation pour la PS4. C'est Sony d'ailleurs qui a annoncé que la nouvelle PS arrivera horizon 2012, soit 1 an de plus que mes 5 estimés pour la Xbox 360. Tu fais une différence énorme à ce niveau toi ? :wink: Et je te parie aussi que Nintendo va lancer une nouvelle console avant MS et Sony...

Au fait, la PS2 avait pas mal de limitations face à la Xbox, ça a fait partir pour autant les mecs qui avaient de "gros projets" comme tu dis sur Xbox ? ça a changé quelque chose ? Mis à part La Fureur de l'étranger qui était "impossible à réaliser sur PS2" je n'ai rien vu perso :wink: Et Splinter Cell 3 qui est une merveille sur Xbox est disponible sur PS2 (avec pas mal de concessions certes mais c'est une petite réussite aussi)
Dernière édition par Matfer le 16 Déc 2007, 23:03, édité 1 fois.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede zeyd » 16 Déc 2007, 23:02

100% d'accord

La gueule de ma 360 (si elle survit) en 2011...
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede sHiNjI_o1 » 16 Déc 2007, 23:06

Avec du talent on obtient des trucs formidables. Mais avec du talent + de l'espace ... On peut obtenir mieux.

Ce qui est absolument faux quand tu sais programmer de la vraie 3d.

Il existe des demos technologiques qui mettent les pc actuels à genoux, qui durent plus de 5 minutes avec HDR , anti aliasing, Bump Mapping et l'effet de décomposition de cubes (qu'on voit dans la pub de SFR) dont la taille dépasse pas ... 186 kilo octets.

Idem, tu as des fps pc, codés par des vrais programmeurs, qui font 5 niveaux, qui n'ont rien à envier à des jeux actuels, qui ne dépassent pas non plus les 190 - 200 kilos octets.

Le probleme vient de l'ambition des developpeurs justement : à voir trop large, on code comme des gorets et le moteur en patit, et il demande une grosse puissance.

Je peux carrément parler d'expérience personnelle puisque j'ai été convié il y a trois semaines à participer à une Beta Test sur ps3 dont le multijoueur, qui cherchait à être innovant, est tombé dans le gouffre d'une trop grande ambition.

D'ailleurs, les devs qui étaient sur place, quand je leur ai dit qu'il y avait du frame drop et que c'était assez désagréable lorsqu'on vise quelqu'un et qu'on souhaite vraiment le toucher à un endroit précis sans qu'il y ait d'accrocs, m'ont carrément dits : "mais d'après toi, est ce que le jeu ne se suffit pas à lui même, y compris lorsqu'il rame ? est ce que ce facteur est vraiment important pour que le public n'achete pas un soft de qualité, qu'on peut optimiser plus tard par le biais de mises à jours ?'

Les devs savent qu'ils font d'énormes choses, l'argument : plus c'est gros mieux c'est, nan désolé ça tient pas la route.

Regarde juste avec l'exemple de Stranglehold : combien de place prend il sur un DVD 360 - Blue Ray ps3 ?

Parceque sur pc, il fait la bagatelle de ... 12 go.

Record atomisé, pour 4h30 de jeu.
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 16 Déc 2007, 23:09

zeyd a écrit:100% d'accord

La gueule de ma 360 (si elle survit) en 2011...

D'accord à propos de ?

Sinon perso je ne m'en fais pas pour les jeux Xbox 360, quand je vois Alan Wake, Fable 2 (pour son immensité présumée), Bionic Commando etc... Je suis rassuré de ce côté et hâte de voir Banjo et Forza 3 :)
Dernière édition par Matfer le 16 Déc 2007, 23:14, édité 1 fois.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede sHiNjI_o1 » 16 Déc 2007, 23:11

Fable 2 (pour son immlensité présumée)

Aussi présumée que le 1 non ? :lol: ><
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 16 Déc 2007, 23:15

:mrgreen: M'enfin Moulinex nous dit qu'on ne le reprendra pas, je m'efforce de le croire ^^
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede sHiNjI_o1 » 16 Déc 2007, 23:18

Il a interet, après s'être auto censuré faut qu'il reprenne du poil de la bête ^^'
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sammy » 16 Déc 2007, 23:41

Pour Matfer:

Je pense que Rare avec Banjoo va frapper un grand coup niveau technique !!
Sammy
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RyuSan » 17 Déc 2007, 01:58

Neity a écrit:Je ne vois pas ce qui permet de conditionner l'amélioration théorique de mass effect par un mangeage de Go supplémentaires :?:
Avec les mêmes textures et tout, ils pouvaient faire une 2e ville genre citadelle à l'aise, et le jeu aurait été déjà 2x mieux. :)

Exactement :jap:

Sinon pour Oblivion les dév sont réputé pour leur optimisation et leur débug a 2 balles ce n'est pas nouveau. Puis ils ont au début bridé la version PC pour pas que la 360 passe pour un PC de second zone. En bref ils ont optimisé quedal est ot choisi de bridé la version PC pour pas que ça fasse tache.

On pourra véritablement ce faire une idée du potentiel des machines avec les gros jeux exclus après 4/5 ans de vie.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Aiyor » 17 Déc 2007, 13:04

sHiNjI_o1 a écrit:
Avec du talent on obtient des trucs formidables. Mais avec du talent + de l'espace ... On peut obtenir mieux.

Ce qui est absolument faux quand tu sais programmer de la vraie 3d.

Il existe des demos technologiques qui mettent les pc actuels à genoux, qui durent plus de 5 minutes avec HDR , anti aliasing, Bump Mapping et l'effet de décomposition de cubes (qu'on voit dans la pub de SFR) dont la taille dépasse pas ... 186 kilo octets.

Idem, tu as des fps pc, codés par des vrais programmeurs, qui font 5 niveaux, qui n'ont rien à envier à des jeux actuels, qui ne dépassent pas non plus les 190 - 200 kilos octets.

Le probleme vient de l'ambition des developpeurs justement : à voir trop large, on code comme des gorets et le moteur en patit, et il demande une grosse puissance.

Je peux carrément parler d'expérience personnelle puisque j'ai été convié il y a trois semaines à participer à une Beta Test sur ps3 dont le multijoueur, qui cherchait à être innovant, est tombé dans le gouffre d'une trop grande ambition.

D'ailleurs, les devs qui étaient sur place, quand je leur ai dit qu'il y avait du frame drop et que c'était assez désagréable lorsqu'on vise quelqu'un et qu'on souhaite vraiment le toucher à un endroit précis sans qu'il y ait d'accrocs, m'ont carrément dits : "mais d'après toi, est ce que le jeu ne se suffit pas à lui même, y compris lorsqu'il rame ? est ce que ce facteur est vraiment important pour que le public n'achete pas un soft de qualité, qu'on peut optimiser plus tard par le biais de mises à jours ?'

Les devs savent qu'ils font d'énormes choses, l'argument : plus c'est gros mieux c'est, nan désolé ça tient pas la route.

Regarde juste avec l'exemple de Stranglehold : combien de place prend il sur un DVD 360 - Blue Ray ps3 ?

Parceque sur pc, il fait la bagatelle de ... 12 go.

Record atomisé, pour 4h30 de jeu.

Ouais seulement les mecs ils mettent 3 mois pour faire tourner un cube, alors forçément, même si je suis d'accords avec toi sur le principe, tu peux pas te permettre de faire ça pour un jeu, mais techniquement parlant, si tu avais le temps infini, tu pourrais faire UT3 tenant sur 100Mo je pense mais ca serait pas trop rentable ....:wink:

Mais si on va dans ton sens, c'est clair que y a que les textures qui prennent de la place, les vidéos précalc(qu'il y a de moins en moins d'ailleurs ), et les voix... et ce même si tu n'optimise pas au point que tu décris, dans un cas normal aussi y a que les textures qui prennent de la place, vu que quand tu dev un truc en 3d, tout est recalculé en temps réel...enfin pour être plus précis, ce qui est sotcké ne sont "que" des coordonnées...

Donc y a toujours moyen de "gruger" quand on a pas beaucoup de place niveau stockage comme de faire des niveaux en réutilisant des mêmes textures, de bon vieux trompe l'oeil..
Je pense que le blu-ray à son interêt mais que personne ne l'exploite.
Dernière édition par Aiyor le 17 Déc 2007, 13:13, édité 1 fois.
Image
Image

Quand on me dit: "Ferme la fenetre il fait froid dehors" en général je réponds : "pourquoi ? ça changera rien, il fera toujours froid dehors" ;)
Aiyor
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 17 Déc 2007, 13:10

Aiyor a écrit:Je pense que le blu-ray à son interêt mais que personne ne l'exploite.

"Actuellement" sois pas trop négatif voyons :mrgreen:

C'est peut être indirectement à cause de la Xbox 360 : elle est trop bien installée et c'est elle qui fait de loin le bonheur des éditeurs/développeurs avec ses ventes software qui contentent tout le monde. Se passer d'elle serait actuellement presque suicidaire à l'heure de la recherche du tout bénéfice. A moins que Sony encourage les initiatives des développeurs avec des exclus etc... Y'a peu de chances pour que le BRD soit réellement exploité sur cette génération.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Krabardaf » 17 Déc 2007, 14:39

bah, si la 720 sors dans trois ans, je ne vois pas trop de problême moi.
5 ans, c'est parfait.
je suis désolé, mais à la vitesse ou vont les choses, une durée de vie plus longue, ça devient chaud quand même. regardez la PS2, même quand les devs se sonr surpassé comme avec GOW, y'a rien à faire, dans l'absolu, ça reste totalement hideux.

donc bon, une console à 400€ tout les cinq/six ans, je trouve ça tout à fait raisonable. mais bon, je n'acheterai de toute façon pas la 720 à sa sortie, plus jamais une console à sa sortie ^^

tout comme je trouve que l'achat d'une PS3 ne sera intéressant que fin 2008, je crois sincèremùent que l'achat d'une 360 à un réel interret seulement maintenant.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede trisixty » 17 Déc 2007, 15:06

Je predis qu moins 4 ans de plus poru la 360 MINIMUM. non mais franchement faut etre logique un peu, la 360 est sortie pour etre a l'avance, qui vous croyez vont acheter une nouvelle xbox dans 3 ans(a part les fanboys techniques) au moment ou la ps3 va accueuillir ff13(en europe XD) et god of war 3, alors que la 360 n'arrive meme pas a percer 10% des casual sur ps2?
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede RyuSan » 17 Déc 2007, 15:13

Perso j'aimerais bien garder ma 360 et ma PS3 5 ans de plus avant de voir débouler autre chose car forcément je me sentirais obligé. Ce serait bien qu'ils exploitent enfin les machines pleinement. La ps2 est hors sujet elle était deja largué par la Xbox qui offrait bien plus jolie, là on a 2 bonnes bécanes.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede superjex » 17 Déc 2007, 16:36

Nouveau firmware 2.10 pour demain

La mise à jour 2.10 comprend les fonctions suivantes :

- Changeur de voix :

La fonction Changeur de voix vient se greffer au chat audio et vidéo.
Lorsque vous utilisez cette fonction, vous pouvez modifier le ton d'une voix passant par un périphérique audio tel qu'un microphone . Les tons aigus et graves bénéficient de cinq niveaux préréglés. Vous pouvez modifier le ton lorsque vous utilisez le chat audio ou vidéo sous Amis.

- Musique :

*Vous pouvez désormais sélectionner l'option [Type 3] sous Paramètres > [Paramètres musique] > [Bitmapping]. Cette technique de bitmapping a été développée spécifiquement pour le système PS3TM, afin d'améliorer la lecture audio.

-Vidéo :

* Les formats DivX et VC-1 (WMV) ont été ajoutés aux types de fichiers lisibles.
* Le profil Blu-ray Disc 1.1 est désormais pris en charge.
* La fonction [Utilitaire des données de BD] a été ajoutée.
* Pour lire des fichiers au format VC-1 (WMV), rendez-vous sur Paramètres > [Paramètres système] et sélectionnez l'option [Activer la lecture de WMA].
* Les fichiers protégés contre la copie ou encodés au format DivX 3.11 ne peuvent pas être lus.
Les fichiers de 2 Go ou plus ne peuvent pas être lus.
*Grâce aux Blu-ray Disc compatibles avec le profil 1.1, vous pouvez désormais utiliser plusieurs fonctions supplémentaires, notamment la lecture simultanée de deux vidéos. Les fonctions disponibles dépendent du disque.
* Les données de gestion utilisées par le Blu-ray Disc sont enregistrées.
superjex

Messagede Hector » 17 Déc 2007, 17:11

Dernière génération de consoles pour moi, après celle là, c'est fini, en tout cas pour le début.

J'me prendrai la console Nintendo lors de la sortie des grosses bombes, et ptêt une PS4 ou la nouvelle Xbox, quand elles seront en fin de vie.

Mais là, cette gen m'a ruiné, j'ai rarement pris aussi peu de plaisir à un jeu (outre Super Mario et Zelda :D), j'aime de plus en plus les jeux "grand public" (GTA-like, jeux de sport), de moins en moins les FPS, bref, je me casualise.

Au rayon des dernièrs jeux sur lesquels j'me suis fait chier: Assassin's creed, Mass Effect, CoD 4, Halo 3.

Au contraire, les jeux que j'ai appréciés sont Skate, Crackdown, Viva Piñata, PES, GH III et la petite perle de cette année, Bioshock.

J'vous parle pas des jeux DS qui sont ma principale source de jeu, ou je risquerais de me faire lapider sur place (aperçu: Cooking Mama (sérieusement), Pokémon, 42 Jeux Indémodables, Brain Training (j'suis accro :lol:) etc...), bref, vous voyez. :mrgreen:

Bref, les jeux vidéos me font chier, et en plus, ça coûte cher.

Bon, ce post n'a peut être pas grand chose à voir avec le sujet, mais l'insipiration m'es venue de l'évocation de la future génération de consoles. =p
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sHiNjI_o1 » 17 Déc 2007, 17:21

Krabardaf a écrit:bah, si la 720 sors dans trois ans, je ne vois pas trop de problême moi.
5 ans, c'est parfait.
je suis désolé, mais à la vitesse ou vont les choses, une durée de vie plus longue, ça devient chaud quand même. regardez la PS2, même quand les devs se sonr surpassé comme avec GOW, y'a rien à faire, dans l'absolu, ça reste totalement hideux.

Ouais mais non quoi, y'a toujours des jeux à athmosphères qui restent magnifiques, qu'importe le graphisme.

Et si tu veux prendre ta baffe sur ps2, suffit de lancer Okami ^^'
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede zeyd » 18 Déc 2007, 09:13

SOTC is tha king !

La PS3 est là pour durée je pense. 5 bonnes années encore.
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede The_Emperor » 18 Déc 2007, 12:08

Même si je ne suis pas pressé de voir cette génération de consoles céder la place à une Next-Gen j'ai quand même du mal à croire que Microsoft et Sony laisseront s'écouler plus de 3 ans avant l'annonce de leur prochaines consoles.

A mon avis fin 2010 début 2011 vu l'évolution des PC qui resteront toujours les maîtres étalon en terme de puissance ( car customisable à "presque" l'infini" ) le moment de tourner une nouvelle page sera arrivée pour les consoles et ce quelque soit le parc de consoles installées à ce moment là .

ça tient également à une logique de renouvellement technologique et de marketing qui évidemment ne s'adressera qu'aux passionnés de nouvelle technologie dans un premier temps.
The_Emperor
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony