Forum

La PS3 20 Go se fait rare

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

La PS3 20 Go se fait rare

Messagede Matfer » 11 Avr 2007, 01:51

Si contrairement à nous autres, les Américains ont droit au modèle 20 Go de la PlayStation 3, ce dernier tend à disparaître de certaines enseignes locales. La boutique officielle Sony Style ne propose en effet plus que la version 60 Go de la console à la vente : une politique que Satoshi Fukuoka, l'un des porte-parole de la marque, justifie en expliquant que le catalogue de Sony Syle est adapté en fonction de la demande des consommateurs. Dans la foulée, la PS3 20 Go a aussi disparu des listings de revendeurs majeurs aux USA tels que Bestbuy, Gamestop, ou EBgames.
Source : Gamesindustry.biz

Source : GK

Si cette version disparaît et n'arrive pas finalement en Europe, ce serait une énorme erreur commerciale... Certes certains vont dire : "la Core ne se vend pas très bien non plus et toi aussi tu souhaites la disparition du Core". Certes mais la PS3 20 Go est loin d'être le pack du pauvre quand même...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Reeji » 11 Avr 2007, 07:27

Je suis d'accord mais si il ne se vend pas il y a bien une raison, moi je pense que les gens veulent toujours le top du top et puis en plus ça arrange Sony ça.
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede ze pequeno » 11 Avr 2007, 08:43

ben justement moi par exemple c'est le pack 20 go qui m'interessent car j'ai ni besoin de wifi ni de lecteur de carte si il disparait c'est franchement une grosse erreur
ze pequeno
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Puchiko » 11 Avr 2007, 09:08

c'est bête pour le consommateur ..
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Avr 2007, 09:41

Pareil...le pack 20 Go m'aurait interesser juste pour MGS 4.

Ou alors va falloir que la 60Go baisse convenablement parce que pour moi 600€ la machine c'est clairement trop pour mon salaire modeste.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Matfer » 11 Avr 2007, 13:50

Darsh a écrit:Je suis d'accord mais si il ne se vend pas il y a bien une raison, moi je pense que les gens veulent toujours le top du top et puis en plus ça arrange Sony ça.

ça m'étonnerait qu'il se vende réellement moins que le pack à 60 Go hein :wink: Comme j'ai dit, c'est loin d'être un pack du pauvre et à mon avis le pourcentage de ceux qui achètent une 20 Go est bien plus élevé que ceux qui achètent une Core. S'il disparaît petit à petit, c'est que c'est la volonté de Sony d'imposer le 60 Go aux acheteurs...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede math31 » 11 Avr 2007, 13:55

Ce qui se passe aussi c'est que Sony perd de l'argent sur chaque console comme on le sait tous cependant Sony doit perdre moins d'argent sur un PS3 à 60 G que sur une PS3 à 20G vu la différence de prix

Il parait donc logique que Sony favorise le pack Core de sorte à limiter la casse...
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Math31.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
math31
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Matfer » 11 Avr 2007, 14:07

Logique sans doute mais dégueulasse pour nous...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Reeji » 11 Avr 2007, 14:44

matfer a écrit:
Darsh a écrit:Je suis d'accord mais si il ne se vend pas il y a bien une raison, moi je pense que les gens veulent toujours le top du top et puis en plus ça arrange Sony ça.

ça m'étonnerait qu'il se vende réellement moins que le pack à 60 Go hein :wink: Comme j'ai dit, c'est loin d'être un pack du pauvre et à mon avis le pourcentage de ceux qui achètent une 20 Go est bien plus élevé que ceux qui achètent une Core. S'il disparaît petit à petit, c'est que c'est la volonté de Sony d'imposer le 60 Go aux acheteurs...

Dans le reste du monde il se vend bien plus de packs 60 go que de packs 20 go donc ceci explique cela.

Mais je suis d'accord ils devraient quand même le sortir en Europe pour augmenter sensiblement les ventes car beaucoup sont indécis vis à vis du prix.
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede zeyd » 11 Avr 2007, 14:55

les indecis devraient attendre 2 ou 3 ans :) Histoire de gratter un peu plus ....il y a des gens qui sont immortels et qui ont le temps de prendre du plaisir :bravo:
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede jmb74 » 11 Avr 2007, 15:00

C'est un phénomène typiquement psychologique.

Quand il y a 2 modèles, les gens préfèrent prendre le plus cher car ils ont peur que le 1er modèle soit "bas de gamme", ou que sa pérenité dans le temps ne soit pas assurée.

Vous allez me dire "c'est stupide, ca fait tourner exactement les mêmes jeux", mais bon je vous parle du "grand-public", celui qui n'y connait rien et qui boit les arguments commerciaux comme du petit lait. Celui qui a adopté en masse la TVHD depuis 2 ans pour y brancher son rateau alors que le contenu HD était encore confidentiel.

Exemple concret avec la Xbox360 : j'ai 2 amis qui se sont équipés à Noël, ils ont acheté le pack Premium. Pourtant aucun des 2 ne compte s'abonner au Live et encore moins profiter de la rétrocompatibilité. Alors pourquoi acheter la Premium? "Parce qu'il y a un disque dur, c'est vachement mieux".

Je vous laisse juges.. :mrgreen:
jmb74
Active Member
Active Member

Messagede Ric » 11 Avr 2007, 15:05

+ 1000
On est en plein marketing persuasif et positionnement/perception de produit là. C'est notamment ce que fait Sony avec ses tarifs, ils se positionnent sur le marché à d'autres spots que ceux des concurrents. Ils ont fait le pari d'une machine chère mais blindée de tech (à priori, ils ne le prouvent pas encore oui) pour se placer par rapport aux autres.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Reeji » 11 Avr 2007, 15:26

Stratégie d'écremage 8) :mrgreen:
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Avr 2007, 17:01

Strategie capitaliste tout simplement :mrgreen:

Je me demande ce qu'aurait donner les consoles soviétiques si le communisme avait survécu....
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Ric » 11 Avr 2007, 17:09

Ca s'allume et à l'écran tu as : "Hinhin tu voulais jouer on t'as eu retourne travailler !"

^^
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Avr 2007, 17:32

Ouais ou alors je voyais bien un truc métallique carré, fonctionnant au diesel ou au nucléaire et proposant des jeux simple pour foutre sur la gueule des américains.

Tiens d'ailleurs ça existe pas des éditeurs de jeux video russes?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede trisixty » 11 Avr 2007, 19:18

Je pense que c'est une grosse erreur. Les gens qui ont acheté la ps3 jusqu'a aujourdhui ont pris la 60 GB tout simplement parce qu'ils voulaient la ps3 depuis longtemps tout en la considérant comme une grosse machine puissante etc.
La 2eme phase de ventes c'est quand les jeux seront nombreux et que la console sera moins chere, un peu comme le fait que la ps2 se vend encore tres bien aujourd'hui, avec beaucoup de jeux et un prix moindre. Si la ps3 veut se vendre en paquets de millions c'est la 20Gb qui est, pour moi, plus ideale pour ce faire. Il y a quand meme plein plein de personnes qui voudront une ps3 simplement pour jour (comme moi), pour pas cher.
Mais bon, comme le dit Darsh, ca arrange sony(pour l'instant) et c'est vraiment dommage pour certaines catégories de personnes.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Ric » 11 Avr 2007, 19:21

Johnbobbybrett3 a écrit:Tiens d'ailleurs ça existe pas des éditeurs de jeux video russes?

Russe je ne sais pas mais ceux qui font Crysis sont polonais.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 11 Avr 2007, 19:24

Sont pas allemands Crytek ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 11 Avr 2007, 19:29

Ils sont bien allemands effectivement
Image
Matfer